Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Utilisateurs

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
29 nov 2011 à 15h

Ouahhhh je viens de voir que nous sommes 1296 utilisateurs!!!!! le forum étant peu actif dernièrement il faut croire que plein de monde s'inscrit pour bosser seul son programme....ou alors que la plupart arrêtent en cours. ca m'intrigue moi.

Voir le dernier message

Répondre
20 commentaires

bonjour JOEL,

depuis le temps, 6 mois déjà !!!

contente de savoir que tu deviens un mangeur régulé parce que c'est mon cas aussi : j'ai eu le déclic depuis l'exercice de la satiété, donc depuis peu ! mais çà tient et mon poids commence à baisser.-800g, c'est peu aussi mais pour moi c'est beaucoup car j'ai constaté un changement dans mon comportement alimentaire : plus d'obsession de la nourriture, je m'arrête à sasiété, je ne mange plus sans faim, plus d'EME, moins de vin à table le soir parce que çà m'empêchait de sentir les signaux...

que du bon, comme je n'ai pas fini le programme je rempile, j'ai cru comprendre qu'on était débité après 6 mois si on ne se désabonnait pas...et toi ?

Joel et Zou,

moi aussi cela fait 6 mois déjà et je suis devenue une mangeuse régulée. bon, je n'ai pas perdu un seul kilo mais ce nêst pas grave, cela viendra, je dois peut-être paufiner certains de mes comportement et j'ai que 7 kilos à perdre donc, je ne suis pas stressé....

pour les autres, il est vrai que c'est plus facile de lire que de se livrer à écrire...... mois je vien sur le site tous les jours je lis, et je commente seulement là où j'ai envie de dire quelque chose. il est vrai aussi que plus il y a de nouveaux, plus les questions et remarques deviennent récurrentes et on a pas toujours envie d'y répondre.

Bonjour à toutes,

A la mi-décembre,j'aurai 4 mois d'inscription mais pas 4 mois d'utilisation!!! Cela fait bientot 2 mois que je n'arrive plus à venir régulièrement parce que je me questionne,je m'interroge.

Autant les principes de base de la méthode me plaisent et me paraissent sensés et cohérants,autant leur application de groupe me parait totalement inadaptée!

Je crois que c'est là ou le bat blesse;la prise en charge en ligne n'est pas assez individualisée et ne peut remplacer une consultation toute simple!

Je n'engage que moi-meme mais nous souffrons toutes de troubles du comportement alimentaires avec des degrés de gravité et de chronicité différents dus à des souffrances psycho-affectives plus ou moins lourdes!!! Comment avec le meme traitement pouvons nous nous améliorer sur le long terme???? La méthode LC,c'est plus dur qu'un régime!!! Et là ou tout cela me gène,c'est que la page d'accueil est de + en + accrocheuse et dans le marketing de l'air du temps!!! Au risque de me faire clouer au pilori,à lire certains posts,je ne suis pas loin de me sentir au pays des Bisounours ou tout le monde il est beau et gentil...!

Aujourd'hui,je pense ne pas etre la seule à ressentir ce malaise car je trouve de plus en plus de posts "négatifs" et de déçues de la méthode! Avec c'est sur,une fréquentation en baisse des abonnés les + anciens! Ou sont-ils,continuent-ils,quels sont leurs résultats???

Voilà ou j'en suis,avec 4 kilos en moins seulement,alors que dans le tout premier bilan ou l'on vous demande le poids espéré,j'avais répondu que 85 ou 90 kilos me conviendraient!!! Jesuis loin du compte,et pourtant on nous laisse entendre clairement que l'on va pouvoir mincir durablement...!

En résumé,à ce jour,beaucoup de doutes et d'amertume.

Voilà,maintenant je me suis lancée,j'ai dit ce que j'avais sur le coeur,j'attends vos retours...

 

Sincèrement   MAXA

 

 

Je ne me souviens pas que l'on m'aie demandé le poids espéré....peut être que ca a été rajouté?  d'autant que franchement je n'ai pas de poids "espéré".Pour ma part je ne suis pas décue du programme, j'apprend chaque jour à mon rythme. Quand j'envoie un mail au coach j'ai une réponse, pas personnalisée, elle ne me connait pas mais avec une réponse assez adaptée en général. Pour le forum et le reste et bien je participe, je ne sais pas ce qui fait que certaines personnes ne le souhaitent pas du tout. 

Effectivement c'est plus difficile qu'un régime dans le sens ou il y a une remise en question de nos habitudes, modes de vie etc. PLusieures personnes ont du être très décontenancées par la rpc notamment ou le body scan.

Pour le côté accrocheur-minceur à vrai dire c'est de la pub pour atirer des clients, ni plus, ni moins, ca ne baisse pas la valeur de ce qui est enseigné. Par contre les personnes qui s'inscrivent dans ce but là effectivement risquent d'être décues. 

POur moi le soutien mutuel, la lecture des blogs et les échanges persos par mail sont aussi très utiles et parties intégrantes du programme. Mais je comprends en même temps que tout le monde n'aie pas envie de partager. J'ai été étonnée dans les tchats de groupe du peu de monde parfois (bon en même temps quand on était 2 pour un docteur c'était bine pn pouvait poser pleins de questions).

La méthode de base est un cadre un peu impersonnel mais ensuite chacun peut personnaliser à sa sauce et s'investir différemment. Pour ma part clairement c'est le temps à y consacrer qui peut poser problème.

De mon côté, je suis très contente et très satisfaite. Mais maintenant que tout va bien... j'interviens moins ! Peut-être que c'est pour ça que beaucoup de posts sont "négatifs" ? Parce que quand on a besoin d'aide on en demande, on appelle au secours, mais quand tout va bien on n'en ressent pas le besoin ?

La méthode est loin d'être facile, elle demande eu temps, de l'investissement, un gros investissement qui en effet me paraît plus difficile à donner qu'un régime. Peut-être faut-il être vraiment convaincu du bien fondé de la méthode et du non fondé des régimes ? Je ne sais pas.

En tout cas, personnellement je ne doute pas et je n'ai jamais douté, je suis certaine que cette méthode est la seule et l'unique méthode valable. Je suis aidée aussi parce que je vois qu'elle fonctionne très bien pour moi, parce que je remarque qu'elle m'apporte les outils nécessaires pour gérer mes problèmes (notamment les EME, il y a quelques mois j'étais encore hyperphage (dans mon cas : j'alternais la boulimie sans vomissement (malgré mes efforts je n'y arrivais pas) et l'"anorexie" pour compenser).

C'est lent, c'est parfois difficile mais pour moi le jeu en vaut vraiment la chandelle. J'ai réalisé aujourd'hui que je m'accepte enfin ! J'ai passé une journée entière sans cacher mes fesses, sans penser une seconde à les cacher, sans me dire une seule fois que j'étais grosse... Pourtant quand je me vois dans la glace, je ne me plais pas. Mais je suis comme ça et je l'accepte. Quel bonheur, une journée sans me cacher, sans avoir honte de moi-même !

En ce qui concerne la publicité, je suis d'accord, elle est un peu envahissante. En même temps : le but des docteurs est de faire connaître leur méthode et de concurrencer les Duk... etc. Pour atteindre cet objectif, je pense qu'ils n'ont guère le choix. Il faut se faire connaître et ça passe par de la publicité, dans  la société actuelle il n'y a pas le choix. Je suis (peut-être) naïve mais je pense que leur objectif n'est pas de se faire des sous-sous mais d'aider les gens. Enfin, c'est mon avis.

meme un passage a vide c'est important, parcequ 'on en a tous/toutes, et  au contraire, c 'est encourageant de voir qu'on survit avec un passager a vide et qu'on passe a l etape suivante et qu'on se retrouve sur les forums! a bientot !

Il serait intéressant de savoit où en sont les utilisateurs en question.

Il y a 3 mois, j'étais tout feu tout flamme, pleine de questions et d'avis. Là je suis dans le creux de la vague, sans questions ni avis, juste en phase disjonctage. Peut-être sommes-nous plusieus dans ce cas.

j'ai eu un passage à vide pendant quelques temps et je reviens tranquillement mais du coup je ne me sens plus aussi à l'aise qu'avant pour répondre, l'impression de ne pas avoir réussi quelque chose et donc je ne vois pas quel conseil je pourrais donné que je n'arrive pas à appliquer.

ça va revenir.

peut être que la période n'est pas la bonne non plus, il fait froid, on a envie de soleil et les préparatifs des fêtes prennent aussi du temps

Moins il y a des posts, moins de gens postent...... Enfin moi, je viens, je lis et comme je trouve que c'est "désert" en c'moment, ben je poste plus.....

sauf si j'ai une question au dr, qui ne "peut pas attendre le chat"

Puis, le forum est aussi une mine d'infos, donc y a quand même de la lecture.....même si on poste pas.....

Je vois beaucoup moins de personnes connectées sur cette page, depuis quelques temps.....

Je pense que la grand majorité des gens n'utilise pas le forum, ou le lit sans oser poster.