Utiliser l'EME/ZEN - le 29/01/2012

capuccino
Marraine

Bonsoir,

depuis plusieurs semaines je galère, je galère.
Malgré les conseils de ma coatch, les échanges sur les forums, mes EME sont à leur point culminant. Inutile de vous dire que la balance penche dangereusement  du côté qui m'effraie le plus. Je suis dans une spirale difficile à stopper.
Et aujourd'hui après les conseils du Dr A. alors que j'utilisais peu l'EME/ZEN, je m'y suis mise. Il faut dire que la journée a été particulièrement pénible. J'ai enchaîné EME sur EME. Pourquoi ? Je suis bien incapable de le dire mais là, je me suis décidée à mettre le processus en place. Tout n'a pas été parfait mais j'ai fait au moins 5 séances aujourd'hui et ça a marché. Pas de grosses prises alimentaires, j'ai sans doute limité la casse ! Vivement demain qu'on passe à autre chose car aujourd'hui j'en ai franchement marre.

Commentaires

icietlaba.
Abonné

Je suis un peu comme toi, en ce moment je suis en mode gestion des EME, je suis au debut de l'aventure, mais je comprend très bien ce que tu vis.La semaine passé j'ai ete submergé par mes emotions, resultat EME en pagaille aussi, mais c'est passé, aujourd'hui çà va mieux..Tout çà pour te dire que çà va passer c'est sur..

Les EME zen, rallaa si seulement j'avais le reflexe de les faire, j'en ferais surement moins aussi ;0)..

Jvais suivre ce que tu as fait tient c'est une tres bonne idée, ...

BON COURAGE GARDE LE CAP SURTOUT!!

bises

Noelle
Marraine

premiere vraie pratique de l'EME zen, apres avoir pratique deux jours de suite deux séances de rpc par jour!

Petite victoire dont je suis tres tres contente!

MANYUKA.
Abonné

bonjour,

je viens de prendre connaissance de emezen suite au chat de mercredi; Apres un début plutot facile avec la methode, les EME ont réapparu.Stress++++rythme qui ne me convient pas avec cette eternelle phrase: désolée mais je n ai pas le temps...Prise dans ce tourbillon ls eme sont là, la nourriture semblant faire baisser la pression ou plutot me donner l energie pour la supporter et continuer à avancer...où je ne sais pas car le fait de travailler plus ne conduit pas à diminuer la charge de travail du lendemain...Resultat de tout cela 3kg en plus mais surtout cette sensation que je ne trouve pas une porte de sortie...J ai noté le positif de tout cela pour eviter sans doute encore plus de eme et j ai profite du chat de mercredi pour savoir quel outil utiliser?Le eme zen semble correspondre à la situation d urgence...prise de conscience et moyen de passer une nouvelle etape ...pourquoi je ne m accorde pas le temps dont j ai besoin pour respirer, rêver, rencontrer,???Lc permet vraiment d aborder la relation à la nourriture en devoilant tout ce que j ai pu cacher ettouffer en mangeant....J ai pu constater aussi que LC a permis que les eme ne surviennent qu au moment du dejeuner alors qu auparavant c etait le soir et de ce fait cela prenait des proportions catastrophiques avec parfois vomissement en fin de crise... Je crois aussi que je viens de vraiment comprendre que les troubles alimentaires ne sont que la partie visible de l iceberg...et que je dois remercier d avoir un signal si fort pour me dire que quelque chose n est pas en accord avec moi meme. Le corps cri et je lui repondait en le baillonnant avec du sport et des regimes...aujourd hui je crois que je suis enfin prete à l écouter et le emezen semble etre cet espace pour ecouter....

Haut de page 
X