Votre perte de poids

lilimarmotte_old.
Abonné

Salut à toutes! 

 

comme on le sais, la méthode n est pas un régime. certes, mais celles comme moi qui sont en surpoids réel et mangeaient uniquement à remplissage total d estomac perdrons forcément du poids.

Cette rubrique manquais également car j'ai vu des personnes étonnées de ne pas trouver de posts parlant de perte de poids. c'est mieux de toutes se regrouper sur un seul sujet de discussion smiley

 

je commence donc mon temoignage :-) je suis entrée en réeducation alimentaire au chu du grau du roi fin avril. on a appris cette méthode. j'ai perdu 2,2 kilos en 14 jours; très bon début. je suis rentrée chez moi avec le poids de 90 kilos.Je me pése désormais 1 fois par mois, les premiers du mois. mon bilan en 1 mois :

- 1,3 kilos

+ 0,5 cm de poitrine (?)

- 0,5 cm de biceps

- 1 cm de taille

- 1,5 cm de hanches

- 1 cm de cuisse

alors certes quand on est habituées aux régimes ça semble peu de poids. mais il faut rappeller que je n'ai mangé que des choses que j'aimais (donc caloriques) que j'ai mangé plusieurs fois au delà de la satiété (repas conviviaux entre familles et amis) et que pas une fois je me suis interdit quelque chose en état de faim.

j'ai également commencer à faire du sport tous les jours, d'où la perte centimétrique interessante car visuellement ça se vois, j'ai toujours des compliments, surtout au niveau du visage et des hanches. ça fait très plaisir, surtout quand on dis qu'on a beaucoup travaillé pour ça (alors qu'une heure avant on a mangé de bonnes frites lol)

 

A vous les filles kiss

Commentaires

MARY59.
Abonné

tu as raison Lilimarmotte il ne faut pas que se focaliser sur son poids, la perte de centimètre est tout aussi importante

contrairement à toi je me pèse une fois par semaine et en ne mangeant que ce qui me fait plaisir ou en acceptant les invitations, je m'aperçois que j'ai perdu 1,8kg en 5 semaines. c'est peut être pas beaucoup mais c'est un début.

je suis satisfaite de ce resultat et ne ressens plus la frustration des régimes.

grâce aux différents forums je retrouve la motivation pour faire un peu d'excercice et entretenir ma forme.

Edith en Savoie
Abonné

Quand j'avais lu, lilimarmotte (joli pseudo !) dans une de tes premières interventions que tu étais à l'hopital, je n'avais pas osé te répondre, ne sachant pas la raison de ton hospitalisation. Je suis contente d'apprendre que c'était pour découvrir la méthode ! Bonne idée en tout cas de ne pas se focaliser sur les kilos, mais aussi de mesurer les centimètres perdus (ou repris !). Idée logique, mais j'avoue que je n'y avais pas pensé. Je me fie à des vêtements dans lesquels je suis plus à l'aise et qui, visuellement, me vont mieux depuis que je pratique la méthode LC, soit un mois. J'ai donc perdu en un mois trois kilos, ce qui est, je trouve, très satisfaisant. Au cours de ce mois, j'ai fêté des anniversaires, partagé des repas conviviaux et ai déjà appris sur mon comportement alimentaire. J'ignore combien je peux encore perdre. Ces kilos se sont, en gros, (sans jeu de mots !), accumulés depuis une dizaine d'années. Avant, j'avais conservé sans trop d'efforts un poids relativement stable et dans la moyenne, donc j'espère que j'ai encore une marge avant d'atteindre ce fameux "set point". Je trouve aussi le parcours forme bien fait et c'est un plus pour nous aider à dégommer ces kilos qui nous étouffent...

Vad.
Abonné
Bravo, personnellement je me contenterais bien de perdre 1,3 kg par mois mais à l'heure actuelle je ne fais que grossir même si je ne prends que 2 ou 300g par mois c'est tous les mois depuis 2 ans. Est ce que réussis la pleine conscience?
lilimarmotte_old.
Abonné
très certainement que non. il est possible que tu arrives à te convaincre que tu as faim ou que tu n est pas rassasiée. faut vraiment écouter. est tu sûre d être en surpoids? pour la satiété elle arrive à environ 2/3 de remplissage d estomac. tu as donc encore un bon creu quand tu n as plus faim. ressentis tu cela à la faim du repas?
lilimarmotte_old.
Abonné
et oui mesurer c'est le top! car j ai perdu 1,3kg ce mois ci mais depuis 2 ans ça fait 16,5 kilos quand même et bcp de centimètre en moins c'est bien se se souvenir de ce qu'on étais avant pour ne plus le redevenir :)
Edith en Savoie
Abonné

Bonjour Vad, pour la pleine conscience, il y a des jours où ça "fonctionne" mieux que d'autres. Je te conseille d'essayer l'étirement en pleine conscience, si cela te pèse trop de rester immobile pendant la RPC.

Vad.
Abonné
En effet comme j'e n'ai plus faim après 6 bouchées je continue jusqu'à 10 mais alors je ressens un inconfort qui dure 20 mn et 2 h après j'ai faim. Faut il que j'évite l'inconfort ? Mais alors je mange toutes les heures?
lilimarmotte_old.
Abonné
pour l instant concentres toi sur ta faim. il vaux mieux faire 10 prises alimentaires que 3 trop grosses
ihope62.
Abonné

Bonsoir tout le monde,

je viens de me réabonner. j'avais testé la méthode l'an passé mais j'avais vite décroché, dès qu'il a fallu aborder les "émotions". Cette fois j'espère que je saurais faire face et avancer.

Je sais qu'il ne faut pas se fixer exclusivement sur les kilos à perdre, ceci dit dans l'idéal il me faudrait m'en délester de 30!!!frown

cemanico.
Abonné

Bienvenue Ihope62,

Moi aussi idéalement je dois en perdre 30....J'essaye de suivre la méthode en me disant que pour le moment ma priorité ne doit pas être le poidswink

lilimarmotte_old.
Abonné

mon idéal serai encore de perdre 23kilos.

mais je ne sachant pas où se trouve mon nouveau poids d'équilibre, plutôt que d'espérer un poids précis, qui est fantasmé et qui plus est est très long à atteindre car 23 kilos avec cette méthode ça prendra des mois (années?), je marche pas paliers.

Je vise -5 kilos. quand je les aient atteints, je vise encore -5kg.

c'est réalisable sur une durée correcte, et si j'arrive à passer un palier je me dis que mon poids idéal s'approche et ça me motive. visez petit c'est la meilleure façon d'être motivée.

quand je serai arrivée à deux fois le défi -5 kg, il ne restera que 13 kilos pour atteindre ce que j'espère etre mon set point. dans ce cas je viserai des pertes par -2 kgs. ce sera plus réalisable car plus on s approche de son poids d équilibre moins vite la perte arrive.

Soit je serai à mon poids d équilibre dans 10 kilos et je serai contente d'être arrivée là, soit je peux encore descendre et c'est encore mieux. mais dans les deux cas je ne serai pas déçue

gentedame.
Abonné

cette histoire de poids d'équilibre c'est toute la question ! comment savoir si on l'a atteint ? Depuis le départ j'ai perdu entre5 et 6kg. Je suis très contente et vais faire comme toi, entrer dans la phase suivante des 5 nouveaux kilos. 

lilimarmotte_old.
Abonné

difficile de le prévoir, facile de le savoir :-)

quand tu ne perdras plus de poids en mangeant doucement quand tu as faim et à satiété, et que ton poids restera stable (+-3kg environ) tu auras alors atteint ton poid d equilibre qui t'es propre :-)

gentedame.
Abonné

ok ;) il se peut que ce soit donc difficile à accepter si ela ne correspond pas à nos souhaits ! Autre question : notre poids de forme doit-il nécessairement se trouver dans la zone verte IMC ? Je veux dire est-ce qu'un surpoids peut finalement constituer notre poids idéal ?

J'en suis à l'étape sur la satiété, al réduction des portions pour définir cette sensation et le retour de la faim. Je pense que cela devrait déclencher une perte de poids car pour le moment j'ai du mal à définir le moment où je devrais arrêter de manger

Fanny29.
Abonné
Bonjour. Je suis sur le site depuis 2 semaines et j'ai perdu 2 kgs comme vous en mangeant ce qui me plait et à ma faim. Je pense sincèrement que notre poids d'équilibre peut être en surpoids et c'est possible que ça soit compliqué à entendre. C'est surtout qu'on nous a toujours répété qu'il fallait être mince mais à partir du moment où notre santé n'est plus menacée ça n'est plus qu'une question d'esthétique et ça chacun ses goûts!!!!
lilimarmotte_old.
Abonné
[quote=gentedame]

ok ;) il se peut que ce soit donc difficile à accepter si ela ne correspond pas à nos souhaits ! Autre question : notre poids de forme doit-il nécessairement se trouver dans la zone verte IMC ? Je veux dire est-ce qu'un surpoids peut finalement constituer notre poids idéal ?

J'en suis à l'étape sur la satiété, al réduction des portions pour définir cette sensation et le retour de la faim. Je pense que cela devrait déclencher une perte de poids car pour le moment j'ai du mal à définir le moment où je devrais arrêter de manger

[/quote] idéalement il devrais s y trouver mais c'est plus compliqué que ça. il est tout à fait possible qu apres des yoyo le poids d équilibre soit dans le zone trop haute ou meme trop basse. l imc c est une bonne base pour savoir où on se trouve mais pas forcément possible d être toutes dans poids "normal". manges très lentement il te faut atteindre 20 minutes au moins. si tu as fini avant car tu as mangé tes restes par exemple et il restais 4 bouchées, essaie d attendre que les 20 minutes soient passées. comme disais ma diététicienne de l hôpital, si on se demande si on a encore faim c'est que non. au pire arrête, si d ici une heure tu as vraiment de nouveau faim c'est que c étais trop juste, tu prendras une collation à ce moment la. il ne faut pas hésiter à manger avant le repas suivant si on a faim. une étude a montré un panel de personnes qui ont fait 15 prises alimentaires par jour. aucun n as grossi car ils ont tous mangé de très petites quantités mais dès la bonne faim.
izabelle
Animatrice forum Coach marraines

oui il est possible que le poids d'équilibre soit dans la zone surpoids, mais c'est une zone statitstique crée par les assurances

je passe mon temps à faire des bilans, et les enfants surdoués, on ne leur dit pas : vous devez perdre votre intelligence pour être dans la norme

non c'est impossible, faut apprendre à vivre avec

 

le poids d'équilibre n'est donc souvent pas un poids idéal, mais c'est souvent un poids de santé globale

sauf pour certains, et dans ce cas c'est à voir avec un médecin bien éclairé

 

le plus dur avec le poids d'équilibre  c'est en effet de ne pas savoir où il se situe

surtout si depuis des années on a des troubles du comportement alimentaire

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

doublon

lilimarmotte_old.
Abonné
ca y est je sent les os de mes genoux, je vois bouger les tendons de mes pieds, des veines sont apparues, j'ai perdu 1/3 de cellulite, je me sent plus mobile, plus éveillée. je ne sais pas encore si j'ai encore maigris mais "Zermater" et faire du sport tous les jours ca porte déjà ses fruits en 1 mois de demi c'est impressionnant!
izabelle
Animatrice forum Coach marraines

super lilimarmotte!

poupouna
Abonné
Bonjours a tous Je me joint à vous j avoue que sa fais du bien de trouver un poste ou ont l ont parlé de son poids ou nous pouvons partager ce gros soucis qui me bousille la vie. Je fais 155 et je pèse actuellement 72.6 C est énorme j aimerais perdre 20kg pour être bien dans ma peu, tête, dans mes vêtements dans ma vie de tout les jours. Depuis le 9 mai que j ai commencer j avais perdu au début puis repris entre temps aller savoir. Je sais que je fais de la rétention d'eau donc je fais le nécessaire mais il n y a pas de miracle non plus. Auparavant il y 6 ans je pesais 47kg depuis un départ à l étranger pour des études j avais atteint 75 kg en 6 mois une folie . A ce jours je n ai fais que des régimes sur régimes et j ai perdu tout espoir de perdre . Avec me programme lc sa ma permis de reprendre confiance en moi et je suis contente et je me focalise moin sur mon poids mais sa reste que je ne m accepte pas telle que je suis alors avec le programme lc je prendrais même 1 ans pour perdre pas grave car je mange ce que je veux et je culpabilise même plus . Le seul bémol j ai du mal à accepter de ne plus manger autant et de remplir des bonne assiete et de manger pour manger genre un paquet de chips devant un bon film j ai perdu beaucoup d ambiance en famille amie mais j appliqué et je m y tiens quand même enfin voilà j ai fais le tour En tout cas je perd rien en gros pour le moment j espère que cela viendra après je me fie plus trop à la balance quand même . Au pmaison de vous relire . Ps: ne faite pas attention au faute de frappe je suis sur mon mobile et j écrie en marchant lol.
lilimarmotte_old.
Abonné
essaie de surtout prendre tes mensurations comme ça tu auras un "souvenir" de toi avec tes kilos en trop. ne vise pas de poids précis c est trop stressant. essaie de perdre 1 kilo, puis un autre, tranquillement :)
Sor.
Abonné

salut lilimarmotte

 

on est plutot matinales toutes les 2

 

bonnes journee

lilimarmotte_old.
Abonné
hihi réveillée depuis longtemps par un gros mal de tête :p
poupouna
Abonné
Oui tout à fais je vais faire ça prendre les mesures sinon un souvenir non merci lol J allais dire aussi que tu es matinal tant mieux je le suis depuis 4h48 du mat comme dab je dort très peux depuis 1 ans . Du a une grossesse difficile donc le sommeil c étais pas ça et j ai accoucher il y a 4 mois de deux petite princesse donc le temps je le trouve pas surtout avec 5 enfant lol
gentedame.
Abonné

ah mais alors ton corps est encore en plein changements Poupouna !  Il faut lui laisser le temps après cette grossesse. Il doit te réclamer certains aliments aussi. Je pense qua dans ton cas très particulier il faut y aller petit à petit, réapprendre, prendre ses marques car c'est quand même une nouvelle vie de passer de trois à cinq enfants ! Le stress s'ajoute à cela.

Donc RPC quand tu peux de façon à mieux gérer, comprendre les changements, les envies, les humeurs. Puis cela va t'aider avec tes poupettes.

Le principe de la méthode est de nous aider à rebondir toutes seules avec de bons conseils que l'on applique au quotidien. certains sont plus difficiles à intégrer que d'autres ( tu parles, les mauvaises habitudes ont la vie dure, mouhaha !) mais c'est une nouvelle vie aussi ;)

Colombie.
Abonné

Bonjour,

Pour l'instant je suis en stand-by en attendant un examen médical le 16 arès midi qui me fera expérimenter auparavant la grande faim.
Je fais 1,56 pour 109Kg. Selon l'IMC normal, je devrais atteindre 61kg ou moins, soit en perdre 48kg.

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur le fait que l'IMC n'est qu'un indicateur. En effet, j'ai été à Brides- les-Bains plusieurs fois en cure (dernière fois en 2011) et j'ai vu une diététicienne en 2014-2015. Il m'a été indique à chaque fois, qu'avec ma composition corporelle, si je descends à 78kg et donc un IMC de 32, soit encore en obésité, cela serait bien, soit "seulement" 31 à éliminer. 

En effet, j'ai un corps très musclé et des os lourds, surtout pour mon âge, 65 ans jusqu'au 30 juin. Ma masse maigre totale fait déjà 53KG.

Pour l'instant, j'ai maintenu mon poids avec LC. Sans cela, j'aurais pris plusieurs Kg. 

Je vais aussi faire des étapes de  2kg à partir du 17 juin, date de reprise du programme après l'examen médical du 16.

Bon courage, bonne route à toutes.

 

poupouna
Abonné
Je te remercie gentedame pour ton message J avoue que j en oubli que je dois laisser mon corps prendre son temps car c est tout chambouler à l intérieur je patientrais et je laisse le temps ce faire bientôt il y aura un grand changement dans ma vie et je pense que sa va m aider
Lua Nova.
Abonné

Moi aussi j'aime parler des chiffres, moi aussi je me suis réveillée très tôt mais après un body scan guidé par enregistrement je me suis rendormie.

Vous allez peut être crier au sacrilège mais... j'ai un IMC normal (23) et je me sens très lourde. J'avais réussi à être plus mince à force de restrictions alimentaires et sport. Le problème c'est que la fatigue arrive, j'ai 47 ans et je lâche parfois le contrôle, alors... Mon poids monte et ça m'inquiète.

Dans mon fantasme ça ne va pas s'arrêter.

Mon inscription à LC en janvier avait comme but de lâcher du poids tout en me réconciliant avec une alimentation régulée.

J'ai lâché 2 kg, repris 1.

Il se peut que ce poids détesté (60kg pour 1,63) soit mon poids d'équilibre. Il faudra alors lâcher le rêve de fille filiforme et musclée et accepter ma morphologie de fille du sud, avec anches larges.

Merci les filles, de m'avoir lue!

Edith en Savoie
Abonné

Inscrite le 27 avril, j'ai à ce jour, perdu 4,2Kgs ! Et ce n'était pas gagné, car à 62 ans, j'ai le sentiment que c'est vraiment plus difficile et que mes dernières tentatives s'étaient soldées par des échecs.  Depuis mon inscription, j'ai fêté des anniversaires, reçu des invités et été invitée, ce qui suppose évidemment de manger parfois au-delà de ma satiété. Satiété, que j'avais du mal à repérer (ce n'est toujours pas vraiment acquis). Idéalement, il faudrait que je perde encore pas mal, car, mesurant 1,50m je pèse encore 68,8 kgs aujourd'hui (73kgs à mon inscription et toujours 1,50m, hélas !).  Je pense avoir encore de la marge même si je n'ose pas avancer de nombre :  je me dis qu'on verra bien, kilo après kilo, comme dit Lilimarmotte. Mon poids étant resté relativement stable et satisfaisant jusqu'à environ 48 ans, les kilos se sont accumulés pendant une période de stress et de soucis, et la ménopause et l'âge n'ont pas aidé, bien sûr. Cette perte, dont j'espère qu'elle n'est qu'un début, c'est déjà un vrai soulagement. Je suis contente de me sentir mieux dans mes vâtements, et c'est déjà visible.

dolau51.
Abonné

Bonjour à toutes cette méthode est vraiment celle qu'il me fallait , jai commence le 6 mai 

a 97.7 , ce matin 92.5 , a peu pres en 5 semaine 5 kilos de moins 'je suis contente car je nefais pas de régime, je mange uniquement lorsque je ressens la faim..... .Bon courage à toutes et à bientôt 

poupouna
Abonné
Bonjour dolau51 Trop top pour toi je suis très heureuse que tu finisse enfin à avoir ce que tu désir. Comme quoi chaque corps est différent car pour ma part je me suis inscrite 3 jours après toi et j avais perdu pour reprendre et la je suis à plus que mon poids de départ alors je te dis félicitations j espère que de mon côté sa changera aussi un jours . De toute façon j aime bien cette façon de faire alors je resterais à vie comme ça .
dolau51.
Abonné
Bonsoir ecoutes surtout ne lâche pas laisses ton corps a s habitué à cette nouvelle méthode ....nous ne sommes pas faites toutes pareil .contines bien les etapes pour ma part je ne ressens pas les EME alors j ai passé par contre je mange seulement lorsque je ressens lafaim patfpid tôt et parfois tard et tout se passe bien a bientot et bon courage tu vas y arriver! !!!!
Edith en Savoie
Abonné

Courage pour cet examen médical, Colombie ! J'espère que tu seras birntôt rassurée.

lilimarmotte_old.
Abonné
bravo les filles vous êtes au top
éclaircie.
Abonné

bonjour,

moi aussi je suis dans la même situation:62 ans,des difficultés à perdre du poids.Je ne réussis pas aussi bien que toi;j'ai eu des soucis;le moral n'est pas toujours au beau fixe.Je n'ai perdu que 700g depuis avril et l'été qui arrive...Je mange trop par ennui je pense ou quand je n'ai pas le moral.J'ai des problèmes aux épaules,alors je ne peux pas faire tous les exercices,loin de là.Je trouve que je réussis à m'arrêter de manger qd je n'ai plus faim;j'avais bien démarré ms actuellement je me sens découragée;bravo pour toi qui a perdu plus de 4 kg en 1mois et demi

Vad.
Abonné
Bon moi je ne sais pas comment vous faites mais je ne perds pas un gramme. Quand je mange à ma faim je grossis un tout petit peu . J'arrive très bien à faire tous les exercice s mais ce qui me manque c'est en fait qu'il faudrait ne manger que lorsque la faim apparait , et pas faire ça juste pendant 5 jours. Je ne comprends pas on fait un truc quelques jours et après on laisse tomber ...il faut que ça devienne systematique non?
cemanico.
Abonné

En ce qui me concerne le bilan au bout de 2 mois est plutôt positif.

Une perte de poids de 5 kilos.

Je reconnais je pense maintenant bien mieux la faim, et je suis capable de manger quand j'ai faim ou de savoir si je mange parce que j'en ai simplement envie.

Positif aussi, la reprise du sport, la diminution de mes EME, voir la disparition.

Bref pour le moment ça va, maintenant je ne crie pas victoire. Tout n'est pas gagné et la route va être longue. Mais je pense que cette méthode est la bonne. wink

lilimarmotte_old.
Abonné
[quote=Vad]Bon moi je ne sais pas comment vous faites mais je ne perds pas un gramme. Quand je mange à ma faim je grossis un tout petit peu . J'arrive très bien à faire tous les exercice s mais ce qui me manque c'est en fait qu'il faudrait ne manger que lorsque la faim apparait , et pas faire ça juste pendant 5 jours. Je ne comprends pas on fait un truc quelques jours et après on laisse tomber ...il faut que ça devienne systematique non?[/quote] oui chaque exercice s additionne afin de faire un tout. même les défis même une fois réussis il faudrait continuer à les faire
izabelle
Animatrice forum Coach marraines

Vad, je te conseille de contacter une coach

normalement on n'a pas besoin de manger TOUJOURS à sa faim, mais plutôt globalement, ça veut dire que manger exceptionnellement sans avoir faim n'est pas genant si par la suite on s'écoute, car le corps régule les apports en "extra" en diminuant l'appétit par la suite

je pense que la coach pourra t'aider à faire le point précisément sur ce qui pourrait bloquer la perte de poids

lilimarmotte_old.
Abonné

Salut les filles! le premier du mois, pesée :-)

alors -600 gr (en ayant eu une période de relachement) donc très bien

- 1,5 cm de poitrine

+ 0,5 cm de biceps

- 1,5 cm de taille

- 1 cm de hanche

vraiment j ai déconner bien sur une semaine et mangé au dela de la satiété quelques fois. je pensais ne rien avoir perdu du tout. les cm s envolent sans effort à part le sport. 

Lauvie.
Abonné
De mon côté, j'ai perdu presque 1.5kg en 3 semaines pour l'instant, je suis très contente de ce résultat car vu que j'allaite mon bébé je ne peux trop réduire mon alimentation ! Et j'aimerais au final perdre encore entre 5 et 8kg ! L'exercice de retarder le petit déjeuner m'a beaucoup plu donc je continue !
lylyoz
Marraine

J'ai perdu 28 kg en plus de 2 ans et demi de LC. J'ai retrouvé mon poids d'antan, ça fait du bien de se reconnaître dans le miroir. 

Je suis de nouveau dans la catégorie normale à tendance mince.

Mais ça a été très très long...Ca été très très progressif et puis par pallier aussi, et puis des petites aussi reprises et là c'était le drâaaaame. Du coup, j'ai laissé tombé la balance, de toute façon on a jamais été très copine.

Ce qui m'a aidé, être le plus possible à mon écoute, faire ce que j'aime aussi dans la vie, me créer des moments rien qu'à moi, et revenir aux fondamentaux de la méthode encore et encore, attendre le retour de la faim, prendre le temps de déguster...

Est ce que j'ai toujours des troubles alimentaires? Beaucoup moins, c'est un fait. Des EME encore evidemment mais c'est le lot de tous. Avant, je trouvais pas normal d'en avoir je voulais juste les éradiquer de ma vie. Maintenant, je suis plus tolérante avec elles. Je veille simplement à nommer ce qui se cache derrière et éviter que celles-ci se transforment en compulsion.

Je pense être de plus en plus sereine vis à vis de la nourriture bien qu'encore un peu fragile. J'ai parfois quelques rechutes de compulsions mais très rarement et en quantité bien plus limité.

Je vous souhaite  de trouver l'apaisement que nous méritons tous vis à vis de la nourriture, lui rendre la place qu'elle doit avoir, un moment de plaisir et de partage aussi parfois.

liegama
Abonné

Lyloz quel parcours !!! Ca fait rêver !!!! Moi je ne me pèse plus depuis un an et ça me fait un bien fou au moral, car j'avais besoin de lâcher le contrôle et le stresseur poids était un générateur d'EME. Il se trouve qu'il y a un presqu'un an j'accouchais, donc mon poids a forcément varié depuis mais je rentre dans mes vêtements d'avant. Par contre j'ai toujours un espoir de perdre encore une taille de vêtement, surtout en pantalons. Je me sens mieux dans mon corps, je tolère mieux la grande faim quand parfois, les circonstances font que je dois m'y confronter, je n'ai plus de compulsions, je ne mange plus aucun sucre par goût depuis 6 mois. Il m'a fallut longtemps pour accepter qu'en fait, quand j'ai faim, j'ai jamais envie d'un truc sucré et que le sucre me colle des migraines. Je me sens plus sereine face à la nourriture et j'essaye d'écouter mes envies un repas après l'autre.

Mais je dois revenir inlassablement aux fondamentaux de la méthode : je mange encore très souvent avec une petite faim au lieu d'une bonne faim et je ne déguste pas à chaque repas. Par conséquent je prends pas assez de plaisir car j'ai pas assez faim. 

Nanie21.
Abonné

Coucou,

 

Au bout d'un mois j'ai perdu 1.5 kg ! C'est long comme méthode mais ça marche. Je ne suis pas en restriction et je suis bien dans ma tête. Là où je suis contente, c'est que dans certaines situations, je me dis, tiens, là avant j'aurai mangé mais en fait je n'ai pas faim donc je ne mange pas. Et je ne suis pas frustrée ! 

laviestbelle
Ancien abonné

bravo lylyoz! ton parcours donne  vraiment beaucoup d'espoir! merci

Gabtheman
Abonné

bonsoir tout le monde !

Personnellement, les deux mois qui ont suivi mon retour sur linecoaching m'ont vu perdre 8 kg !!

Depuis, je stagne avec des variations de + et - 1 kg ; je pense que cette première perte fulgurante devait correspondre à du poids récemment pris. Mais je crois qu'en restant autant que possible connecté, sans relâche, à mes sensations alimentaires, je franchirai ce pallier.

Oui, Lylyoz, ton message est inspirant !

D'ailleurs, ce fil a l'air très chouette, je vais le remonter petit à petit pour "me nourrir" de ce que vous avez partagé :)

minifouine.
Inscrit

Bonsoir Gab', peut-être as-tu atteins un pallier, et comme tu le dis, la perte de poids ne saurait tarder à se réamorcer. Très encourageant en tout cas, alors bonne coutinuation...

Gabtheman
Abonné

Merci Minifouine :-)

Haut de page 
X