Vous avez commencé en août-septembre
Venez vous présenter ici aux personnes qui comme vous démarrent le programme en cette deuxième moitié d'été!
L'été est toujours un excellent moment pour prendre du recul, prendre du temps pour soi, et commencer à modifier ses habitudes !
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et pour tous de faire connaissance.
Vous allez suivre des cheminements proches et parallèles, pour mieux y réussir, échangez avec des personnes qui en sont au même stade que vous.
Nous comptons sur chacun pour être le soutien de l'autre dans cette aventure, car les premiers mois de ce programme ont montré à quel point ce soutien aide à progresser!
N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome"
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre coach.
Bon coaching et bel été!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bienvenue Redibis,
Tout comme toi, je débute le programme aujourd'hui... après plus de 15 ans de TCA à mon actif et des régimes qui m'ont finalement amenée à un surpoids...
Je ne supporte plus de ne vivre que pour la nourriture, d'être obsédée par celle-ci, c'est usant et ça me fait passer à côté de nombreux plaisirs de la vie, aussi simples soient-ils...
bonjour moi aussi je commence dans le programme déja mes 10 jours de carnet fini je n'ai pas pour l'instant découvert quelque chose que je ne savais déja c'est plutôt du coté des outils des aides bien salutaires après des année de régimes divers et varié je commence cette prise de consience car la vérité s'impose je grossis de plus en plus avec les régimes (actuellement 90 kg pour 1m69 ) bref je souffre de mon image par moment (je passe d'une image dans ma tête où je me trouve pas trop mal et devans la glace c'est horrible on dirait un vrai décalage pareil lors d'achat de vètements (taille 48 ).Je n'ai pas toujours été forte vers 16 ans j'étais plutot maigre puis pilule puis mariage puis surtout grossesse et régimessssss (3 enfants ) bref j'en peux plus mes amis trouvent que je ne fais pas mon poid ,je fais des efforts pour m 'habiller) mais parfois je touche le fond stress +mal être + grosse faim^plaisir ) bref mais finalement en dehors des régimes je régule toute seul . je viens de lire "le regard des autres" moi je passe ma vie a regarder les autres et a juger pour me sentir mieux mais c'est illusoire . je me demande comment j'en suis arrivée là m'aimer comme je suis impossible je suis coquette et là je suis presque transparente pour les autres je commence aussi en secret car personne ne comprendrai autour de moi (tu fais un régime ou pas ????) bref 40 ans dans 2 jours alors grand tournant dans sa vie je décide comme vous et j'en profite pour parler a quelqu'un qui comprendra j'espère si vous avez des points communs avec moi . on peut converser.merci cordialement
Ben voilà, moi aussi je suis nouvelle sur le site et je suis comme la plupart d'entre vous une désespérée des régimes en tout genre. J'ai arrêté de fumer (pour la troisième fois de ma vie alors je veux que cette fois-ci, ce soit la bonne !) il y a 8 semaines maintenant et j'ai essayé depuis de reprendre le régime Dukan qui m'avait fait perdre 20 kilos il y a 2 ans de cela. Et le comble, c'est que tout en me gavant d'aliments que je n'apprécie pas vraiment (fromage blanc, viande...), je me suis même débrouillée à prendre du poids la semaine dernière ! Je n'en peux plus des tartares, yaourts allégés, de la constipation qui va avec, de gonfler aussi (j'ai pris beaucoup d'eau malgré tout ce que je peux boire pour éliminer)... Je veux retrouver tout simplement le plaisir de manger, arrêter de diaboliser les aliments. Après tout, on doit manger pour vivre et non vivre pour manger non ? J'avais lu il y a plusieurs années le livre "Maigrir sans régime" mais je n'avais pas perdu de poids à l'époque, trop contente de m'empifrer de choses dont je me privais depuis longtemps et j'avais laissé tomber même si je trouvais le concept logique. Là, je suis décidée à persévérer car je veux retrouver une vie normale, pouvoir manger quand j'ai faim et il va falloir que je réapprenne à m'écouter et à me respecter aussi. Et cette fois ci, tant pis si je prends du poids au début, j'irai jusqu'au bout car je ne veux plus faire de régime restrictif de ma vie !
Bonjour,
J'ai fait le pas de m'inscrire, c'est un peu un cadeau que je m'offre en espérant arriver à faire la paix avec la nourriture et ne plus l'utiliser comme outils pour gérer les émotions, les conflits, le stress, etc. Je suis maman, j'ai 50 ans et je fais du télétravail à la maison.
Je me réjouis de vous découvrir mieux petit à petit.
Bonjour à toutes les trois,
Je m'appelle Elodie et c'est mon premier jour :). Je suis impatiente de découvrir le programme, les exercices et tutti quanti. J'ai envie de sortir de ma bulle et me pencher un peu sur moi. Je suis disponible pour des petites discussions du soir. A bientôt.
Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis le 3 août et j'espère trouver ici une aide pour continuer un parcours commencé à la lecture des livres de Z. et A.
Il y a beaucoup de choses qui ont déjà changé dans mon rapport à la nourriture et donc dans mon rapport à la vie tout court. Cependant je suis parfois encore submergée par mes émotions et je dois "travailler" là-dessus.
à bientôt sur le forum
Pat
Bonjour à toutes,
je m'appelle sophie, j'ai 31 ans et comme beaucoup d'autres ici, je souhaiterais enfin avoir un rapport apaisé à la nourriture.
Petite, le pédiatre disait à ma mère qu'il fallait que je fasse attention parce que j'avais une "tendance à l'embonpoint". Et pour être certain de bien marquer le coup, il l'a écrit à plusieurs reprises dans mon carnet de santé. Donc à partir de 8 ans environ, il a fallu faire attention, avec les rappels constants de ma famille (parents, oncles et tantes, grands-parents). Mon frère et ma soeur ayant toujours été régulés, j'ai trouvé que c'était une profonde injustice. A la fin de l'adolescence, je suis tombée sur une photo de moi quand j'avais justement autour de 8 ans et j'ai découvert que je n'étais pas grosse. Ma courbe de poids était dans la partie haute de la zone "normale", mais ma taille aussi. Et maintenant je pense que si on n'avait pas fixé mon attention sur cette "tendance à l'embonpoint", je n'en serais pas là.
Comme beaucoup également, j'ai commencé à vraiment prendre du poids au moment de la puberté - passage que j'ai détesté. J'ai commencé à perdre confiance en moi, alors que jusque là j'avais un caractère plutôt affirmé et que le regard des autres ne m'importait pas tellement. Depuis je me suis enfermée dans ma bulle et j'ai encore beaucoup de mal à m'en sortir. Cela ne m'a évidemment pas aidé à nouer des relations amoureuses, ce qui en retour n'a pas amélioré mon image de moi pendant l'adolescence, bref, cercle vicieux.
J'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari il y a 9 ans et à ma grande surprise, cela n'a pas eu d'effet sur mon poids (ni dans un sens ni dans un autre). J'imaginais quand j'étais célibataire que c'était parce que j'étais seule que je n'arrivais pas à maigrir, mais il faut croire que le problème n'est pas là.
Mon rapport à mon poids est plus difficile depuis 3 ans environ, je me bats sur deux fronts : mon environnement professionnel qui n'est pas facile, peu de reconnaissance et quelques échecs ; et contre mon mari sur le sujet des enfants. Il en veut bien mais pas tout de suite, et moi j'aimerais qu'il se décide avant qu'il ne soit trop tard. On bloque là-dessus depuis 3 ans donc et j'avoue que ça m'empoisonne l'existence. Ne pas avoir à lutter aussi contre la nourriture et contre moi-même serait un grand bénéfice.
J'ai beaucoup lu les messages sur ce forum et je suis étonnée de voir à quel point les parcours des unes et des autres peuvent se ressembler et aussi l'impact que peuvent avoir quelques "conseils" gentiment distillés par nos chères familles. Quelques petits mots qui n'ont l'air de rien et qui peuvent nous suivre toute notre vie !
Je me rends compte que le ton de ce message est globalement un peu triste, mais si on avait toutes des parcours sans souffrance, on ne serait pas ici :)
Bon courage à toutes !
j
Bonjour,
J'ai fait le pas de m'inscrire, c'est un peu un cadeau que je m'offre en espérant arriver à faire la paix avec la nourriture et ne plus l'utiliser comme outils pour gérer les émotions, les conflits, le stress, etc. Je suis maman, j'ai 50 ans et je fais du télétravail à la maison.
Je me réjouis de vous découvrir mieux petit à petit.
Bonjour. Je décide aujourd'hui de me joindre à vous pour essayer de vaincre mon surpoids. Retour de vacances et 3 kg en plus sur un poids déjà bien trop élévé. Marre des régimes, je suis au point où j'ai envie d'arrêter de penser à la nourriture, ce qu'il faut manger, pas manger etc... je n'en peux plus, j'ai tellement de préjugés appris au gré des régimes, Montignac, Slimming World, Weight Watchers, Dukan....le plus dur va être de mettre tout ça à la poubelle. Au plaisr de bavarder avec vous tous.