Vous avez commencé en aout-septembre 2012? - 03082012

izabelle
Animatrice forum

Pour ceux qui nous rejoignent en ces mois d'été, Bienvenue!

Profitez de ce forum pour faire de belles rencontres qui vont vous accompagner tout au long de votre parcours et vous aider dans votre progression. Car en échangeant avec d'autres personnes, on progresse plus vite!

Présentez vous ici pour faire connaissance avec les autres personnes qui démarrent en même temps que vous.

Vous pouvez aussi trouver un binôme qui vous accompagnera en décrivant votre binôme idéal un peu plus bas dans les forums...

Bon parcours sur linecoaching!

 

 

Commentaires

slaveline.
Abonné

Bonjour,

Je suis inscrite depuis le premier aout, je veux prendre soin de moi, me sentir bien...

çà ne va pas être facile entre les enfants et le mari ....

j'ai 38 ans et je sens qu'il est temps que je pense à moi et pouvoir chasser une bonne partie de ces kilos qui se sont accumulés depuis au moins 15 ans !

voilà pour la présentation.

cafryne.
Ancien abonné

bonjour,

j'ai aussi débuter le 1 aout . Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.Pour le moment, je ne suis pas totalement impliquée.MAis, je m dis que c'est le moment ou jamais.alors, carpediem

ETOILE.
Abonné

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur Linecoaching, j'habite en Bretagne à Saint-Avé juste à côté de Vannes. Je suis bien décidée à maigrir sans régime.  J'ai  beaucoup de régimes qui m'ont fait perdre beaucoup de kilos et prendre par la suite tout autant sinon plus encore. Voilà je fais 100kg aujourd'hui,ce poids me fait réagir... j'ai lu le livre de la méthode Z., il correspond bien à mes attentes en matière de nourriture et de comportement... Je ne veux plus de privations, je veux me sentir bien avec la nourriture... et avec moi-même...

dedey32.
Ancien abonné

Bonjour a toutes,

je m'appelle Audrey j'ai 29 ans, pas marié pas d'enfant, mais j'espère que la "demande" se fera bientot !!! Cela fais des années que j'essaye de perdre du poids mais aucun regime ne fonctionne sur moi. Alors j'espere qu'avec LC je vais reussir a perdre ses kilos. Pour une fois je pense vraiment avoir toucher du doigts les causes de mon surpoid, et cela me rassure, car apres tous les echecs que j'ai endurés en ce qui concerne ma perte de poids, beaucoup d'efforts et de sacrifices sans un seul kilo perdu c'est tres frustrant.

Cette fois ci il faut que sa fonctionne!!

stephlio.
Abonné

Bonjour,

Je débute aujourd'hui, mercredi 8 août.

J'ai 37 ans, et un poids catastrophique. Après avoir essayé des dizaines de régimes qui ont tous bien fonctionné le temps que ça a duré puis dès que j'ai stoppé chacun de ces régimes j'ai repris plus ou moins rapidement les kilos perdus et quelques copains avec... Je ne peux plus me le permettre. Je n'ai jamais pesé autant et ma santé en prends un coup (genoux douloureux, mal de dos, chevilles douloureuses..). Je veux changer ma façon de me nourrir. J'aime manger, c'est sûr... je veux apprendre à m'arrêter quand je n'ai plus faim...

Bref, je me sens assez confuse et brouillonne dans ma tête et dans mon texte... mais j'avoue être en même temps heureuse d'entreprendre quelque chose pour moi et en même temps très angoissée à l'idée que cela ne fonctionne pas pour moi...

Voilà...Je ne sais pas trop par où commencer. Ce site est très complet et j'ai souci de manquer des éléments importants....

Voilà, c'est un début....

A bientôt tout le monde

cafryne.
Ancien abonné

j'ai terminé mon premier carnet alimentaire et j' en suis trés contente.ça me fais prendre conscience que ça fait déjà 8 jours et que ça a passé vite.D'habitude, je n'arrive pas à ce stade, c'est un bon début.J'ai pris note de ce qui vient aprés et ça me plaît alors courage les filles, on va enfin pouvoir s'accepter, s'aimer, se sentir bien, se découvrir, s'amuser = ALLEZ POSITIVE ATTITUDE.

miss acacia.
Abonné

Bonjour tout le monde,

J'ai 31 ans. Je vis à Angers et j'ai plusieurs kilos à perdre pour me sentir bien dans mon corps et enfin me le réaproprier.

Je me suis inscrite le 6 aout sur Line coaching ou LC pour les initiés (je viens juste de capter). J'ai lu "maigrir sans régime" il y a 5 ans environ et ça m'a beaucoup aidée à me réconcilier avec pas mal d'aliments. Je suis aussi désormais plus à l' écoute de mon corps. Et je n'ai quasiment pas pris de poid depuis. 

Mais, à l'époque il m'a manqué un suivi régulier pour bien apréhender tous les concepts novateurs et évidents à la fois. Je n'ai pas encore une relation totalement amicale avec mon assiette. Je me rend compte toujours trop tard que j'ai trop manger et j'ai toujours cet aliment devant lequel toutes mes bonnes résolutions s'envolent: Mon ami (ou mon ennemi) le NUTELLA.

Quelle ne fut donc pas ma joie de découvrir Line Coaching par hasard en début de semaine! OUAIS! Je n'ai pas hésitez car je suis persuadée du bien fondé de la méthode. Je vais enfin pouvoir suivre les étapes petit à petit sans en griller et avec en plus l'appui de coach lorsque j'aurai des questions! WOUHOU!

J'en suis à remplir le carnet découverte et j'ai trop hate de passer à l'étape suivante. 

Bonne chance et bonne libération de la bouf à tous! Vive nous!

Isana.
Abonné

Bonjour Slaveline, Cafryne, Etoile, Dedey,Stephlio et Miss Acacia :-) ... et bienvenue à toutes :-) !

J'ai commencé il y a pratiquement 7 semaines, et je vous confirme : vous êtes ici entre de bonnes mains :-) !  Le site est vaste effectivement, mais il ne faut pas se mettre la pression, il n'y a pas de "devoir de résultat", on prend petit à petit de ci, de là, les outils et les infos qui nous aident, et on fait gentiment son petit bonhomme de chemin :-).  Laissez-vous guider :-).

Vous allez voir, le forum est une mine de conseils et de soutien, dans une très, très sympathique ambiance ; et en background, il y a toujours votre coach prêt à vous aiguiller.

Bonne route à chacune d'entre vous :-) !

slaveline.
Abonné

merci Isana pour cet enthousiasme, çà me réconforte et me motive

je vais essayer de suivre tes conseils pour les forum

à bientôt

slaveline

joefaug.
Abonné

Bonjour ,

moi aussi inscrite depuis le 4 Août et j'avance pas à pas ensuivant le programme LC.

j'ai moi aussi trouvé linecoaching un peu par hasard en essayant de trouver une solution pour stopper mes pulsions alimentaires. Pour la première fois à la suite d'un énième craquage j'ai pris conscience qu'il fallait que ça s'arrête. Les régimes j'en ai fait des tonnes, j'ai l'impression d'avoir fait attention toute ma vie! mais là ça suffit, ce n'est pas la solution. Je n'ai plus envie, ni le temps de me consacrer à compter mes points et tout et tout. Il faut traiter le problème à la base.

Et c'est vrai que toute la méthode coule de source. Je comprends à présent les filles qui ne prennent jamais un gramme tout en mangeant ce qu'elles veulent. C'est juste qu'elles savent s'arrêter et écouter leur faim et leurs envies.

Donc plus motivée que jamais pour arriver à ne plus avoir peur de manger, et j'espère voir partir avec mes pulsions tous ces kilos qui m'encombrent wink

Bon courage à toutes!

lorraine
Marraine

Bonjour à toutes et tous et bonne fête à toutes les Marie !

BIENVENUE aux dernières arrivées....

 

Je me joins à Isana dans ce qu'elle exprime sur la manière d'appréhender LineCoaching. Et, c'est joliment dit je trouve...

 

Joefaug écrit :

"...Il faut traiter le problème à la base.

Et c'est vrai que toute la méthode coule de source. Je comprends à présent les filles qui ne prennent jamais un gramme tout en mangeant ce qu'elles veulent. C'est juste qu'elles savent s'arrêter et écouter leur faim et leurs envies.

Donc plus motivée que jamais pour arriver à ne plus avoir peur de manger, et j'espère voir partir avec mes pulsions tous ces kilos qui m'encombrent wink"

 

Je suis venue sur LineCoaching avec les mêmes postulats que toi.

Je peux t'assurer que si tu persévères dans ton engagement tu arriveras à atteindre tes objectifs. LineCoaching à travers toutes les étapes à expérimenter, nous apprend  à repérer nos sensations alimentaires (faim, sasiété, rassasiement) et à les respecter.

A travers ces moments à explorer dont ceux inhérents à la pleine conscience tu vas apprendre quantité de choses sur toi même et entre autre les raisons qui te poussent à manger de manière compulsive. Tu auras à ta portée des outils pour y remédier...

Mais l'aventure ne fait que démarrer pour toi et je te laisse la découvrir et la vivre....

 

A bientôt sur le forum

Lorraine

IzaBzh.
Abonné

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur le forum début août également.

Iza, divorcée, en couple, deux filles de 9 et 11 ans. Je connais la "méthode" depuis plus de 10 ans et quand je m'y suis mise au début, j'ai retrouvé mon poids de jeune fille mais par la suite, la vie, le divorce, les chamboulements intérieurs me l'ont fait perdre de vue. Seul bénéfice que j'ai conservé : je n'ai absolument aucun aliment tabou !

Je me suis inscrite sur LC pour bénéficier entre autres des exos de gym que j'apprécie grandement, mais également pour arriver à réfléchir sur ma vie et sur mes débordements du soir. Divers événements de cette année, avoir arrêté de fumer, être devenue végétalienne, avoir tendance à reprendre du poids après avoir été relativement stable pendant longtemps - et accessoirement, pouvoir me vêtir plus facilement ! - m'ont motivée à venir voir ce qui se passait ici !

Je ne serai probablement pas régulière sur ce forum (j'ai 4h de transport par jour et travaille à temps plein) et je n'ai pas encore bien exploré tous les recoins, mais l'envie est là ! Bonne continuation à toutes et à tous ;)

Selina.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 32 ans, je suis mariée sans enfant, je vis à Montpellier et je viens tout juste de m'inscrire à LC. J'ai découvert les ouvrages des sieurs Zermati et Apfeldorfer il y a maintenant une bonne douzaine d'années et ça a été pour moi la révélation ! J'ai toujours été incapable de faire un régime. Le seul que j'ai fait a duré quinze jours et m'avait totalement fait perdre le sourire! Donc pour moi, il était évident qu'il devait y avoir un autre moyen de maigrir (sinon j'étais fouttue laugh)

Je n'ai pas beaucoup de poids à perdre (disons 5 à 7 kg) mais je me sers bcp de la nourriture comme régulateur de mes émotions et c'est cela que je me sens prête à changer aujourd'hui.

J'ai envie d'échanger aussi avec des personnes dans le même cas que moi donc à bientôt sur le forum !

blondisa.
Abonné

Alors j'ai commencé le 6 aout, j'ai l'impression que le temps a filé depuis !

Tout me paraît un peu plus facile : je me fais plaisir et ça n'a pas de conséquences sur ma silhouette.

Mes envies et mes EME ont l'air de se mettre en veilleuse et cela m'apaise considérablement !

souhairons que cela dure smiley

 

Bon parcours à toutes !

Bèlilé.
Abonné

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le site. J'aurai 43 ans le mois prochain, et à force de régimes et de reprises de poids, je viens d'atteindre le maximum jamais affiché sur ma balance de toute ma vie d'adulte.

Alors déclic ! Il est temps d'en finir avec les régimes !!! Quitte à ne pas perdre de poids, je préfère m'investir dans cette méthode qui je l'espère me permettra au moins de ne plus en prendre et de me réconcilier avec moi même...Et avec mes facheuses emotions smiley

Je suis divorcée, je n'ai pas d'enfants et je vis aux antilles. Mon plus gros soucis est de garder la motivation de faire attention, d'être belle, bien dans ma peau, "sportive". Ou simplement d'être concentrée, attentive à moi même. Quand l'ennui prend le dessus et que ma vie se résume au travail (Education nationale), je me dis : "Pour qui...et pour quoi ?"

Alors après avoir lu deux livres de Gérard Apferdorfer "Les relations durables" et "Manger en paix", je suis passée sur ce site. J'ai longtemps hésité à m'inscrire car je me reconnaissais dans des commentaires de personnes pour qui cela ne fonctionnait pas. Mais je saute finalement le pas aujourd'hui, avec un enthousiasme modéré je dois l'avouer et la tête encore pleine de doutes.

Cependant, lire vos commentaires m'a redonné un peu espoir et j'aime l'idée d'échanger régulièrement avec un binome. Alors si l'une d'entre vous veux échanger plus particulièrement avec moi ...

Je commence à remplir mon carnet dès vendredi !

 

seve34.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà aujourd'hui je viens de m'inscrire et j'espère que cette méthode va marcher car je ne veux plus de régime restrictif qui me font perdre toute ma joie de vivreet surtout je voudrais me libérer de cette frustration de tous les jours, je me pèse tous les matins et les jours ou je suis à la maison plusieurs fois par jour, il m'arrive même de me reveiller vers 5 h du matin et d'aller me peser, surtout si le soir j'ai "bien mangé, voir trop bien mangé", je veux dire par là, manger avec exès de ce qui passe,

mon plus gros problème effectivement c'est le soir en rentrant du boulo, manger pour décomprésser de la journée.

Mais cela me fais peur aussi, car si cela ne fonctionne pas je pense qu'il faudra que je reste avec ce poids (68 kg pour 1,60m)

 

Bon courage à vous

Fen.
Abonné
Bonjour Je suis nouvelle sur Linecoaching - depuis hier, le 15 aout. Premierement, desole pour les fautes de grammaire et d'orthographe -je ne suis pas francaise mais anglophone. Deuxiemement, je ne vis pas en France mais a Stockholm en Suede ou je viens d'ammenager. Alors si il y a d'autres adherents anglophones (et meme mieux des anglophones a Stockholm :-) ) fait moi signe, stp! J'ai 49 ans avec 15 kilos en trop. J'ai beaucoup grossis recemment : je me suis laissee aller... Je connais deja la methode : il y a un/deux ans en suivant le conseil de Dr Zemati, j'ai reussi de reconcilier avec des aliments "interdits" (depuis je suis un peu trop abuser d'eux). Avec Linecoaching et le soutien d'autres personnes presentent sur le forum, j'espere perdre ces kilos qui gachent ma vie... J'ai envie d'exchanger avec d'autres personnes et de se soutenir mutuellement. A bientot sur le forum.
Bèlilé.
Abonné

Bonjour Seve 34 et Fen,

Seve, j'ai le même problème que toi, c'est le soir qu'il m'est difficile de resister à des "EME", comme on dit ici :-)
Fen, de nos jours les fautes d'orthographe ne choquent plus personne, l'important c'est qu'on te comprenne, et c'est le cas.

Hier, j'ai passé beaucoup de temps sur le site, il y a tellement de choses à lire ! Déjà pour savoir par quel bout commencer et choisir des défis. Et ensuite j'ai découvert les articles, alors là ! J'ai préféré ne pas commencer tellement il y a de choses interessantes !

Conclusion : Venir ici sera m'accorder du temps, mais du plaisir aussi...autre que manger. C'est peut-être un bon début !
A bientôt de vous lire

smiley

Isana.
Abonné

C'est très bien résumé Bèlilé, je pense que tu as tout compris :-) ! 

Bienvenue à toutes, et bon début de parcours :-).

IzaBzh.
Abonné

Pareil pour moi, c'est plutôt le soir - ou quans je suis seule chez moi - que ça pose problème !

Bon courage tout le monde ;)

Bèlilé.
Abonné

Coucou Isana et Iza !

Merci pour votre accueil :-)
Ce matin, je commence à remplir mon carnet et bizarrement je me contente pour l'instant de mon café.

Et oui ! Je suis en décalage horaire de 6h avec vous, puisqu'en Guadeloupe. Avez-vous croisé des personnes qui vivent aux antilles avant moi ? J'anticipe sur la recherche de mon binome...Pour le programme sportif, ce serait sympa qu'il soit à proximité. Sinon pour le reste, pour les échanges, la gratuité du téléphone maintenant entre l'hexagone et les DOM nous rapproche, donc ce n'est pas un problème.

Comme vous pouvez le constater, je suis pleine d'energie et de motivation ce matin, alors si c'est pas le cas pour vous sous la canicule, je vous en envoie plein !
Prenez soin de vous et pensées positives à toutes !

A bientôt

seve34.
Abonné

Bonjour  à tous

 

je commence moi aussi à remplir mon carnet pour le moment je suis raisonnable et je ne pense pas avoir mangé plus que ma faim

Je ne connais personne en guadeloupe vu je suis inscrite depuis hier, mais l'île papillon un très bon souvenir de février dernier

je redoute ce soir car j'ai de la famille et des amis pour dîner, donc j'ai peur de me perdre entre l'apéro, le plat et le dessert, je pense que demain matin quand je vais me peser un grand coup de déprimer se fera sentir, c'est fou je sais comment les choses ce passent et pourtant je ne peux pas me retenir,

c'est là le vrai problème, manger pour le plaisir, pour se remplir ou par faim

 

A bientôt

Bèlilé.
Abonné

Seve, dans les outils, le thème du repas de fête est abordé, tu l'as lu ?

Cela te permettrai peut être d'appréhender la soirée avec tes amis uniquement dans le plaisir et sans cette crainte limitante, c'est dommage :-(
Amuses toi bien !

lorraine
Marraine

Seve 34,

BIENVENUE A TOI

Tu écris :

"je commence moi aussi à remplir mon carnet pour le moment je suis raisonnable et je ne pense pas avoir mangé plus que ma faim"

BRAVO, très belle réussite

"je redoute ce soir car j'ai de la famille et des amis pour dîner, donc j'ai peur de me perdre entre l'apéro, le plat et le dessert, je pense que demain matin quand je vais me peser un grand coup de déprimer se fera sentir, c'est fou je sais comment les choses ce passent et pourtant je ne peux pas me retenir,"

Je te comprends...C'est un moment compliqué pour qui aime manger, cela le reste pour moi encore ...Aors, conseil : fais au mieux et ce sera très bien...Si tu manges + que ta faim tu attendras qu'elle revienne pour remanger. Surtout, surtout tu ne culpabilises pas. OK ?

De savoir, que les repas conviviaux sont très tentateurs résoud déjà en partie le problème. Tu sauras être vigilante...Mange doucement, déguste le plus possible de manière très conscience tout en essayant d"écouter  ton estomac et ta bouche

Le Dr Apfeldorfer a fait une vidéo sur le sujet cf. dans les outils

Et n'oublie pas, fais toi confiance

Je pense à toi

Je me demande où en es tu à cette heure ci dans ton repas ??smiley

 

Lorraine

 

Fen.
Abonné
Coucou Seve et Belile Alors Seve, tu as pu bien gerer le diner? Hope so! Depuis hier j'ai commence a rempli le carnet... comme toi Belile. Ca passe bien - sauf j'ai du mal a prendre le temps de deguster chaque bouche. En fait, j'ai constate que un moite de mon repas je le mange en le preparant, debout dans la cuisine.... comme si j'ai peur de pas avoir assez a manger. Help! Ici, le ciel est gris fonce et je pense on a la pluit prevu ce weekend.... Bon weekend les filles
seve34.
Abonné

bonjour,

 

Aujourd'hui, très motivée, car effectivement hier soir j'ai mangé plus qu'il ne le faudrait mais j'ai quand même été raisonnable (par rapport à certain repas avant la méthode) et comme on me l'a conseillé plus haut je n'ai pas culpabilisé

d'ailleurs ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de me peser et là bonne nouvelle pas un gramme de perdu mais surtout pas un gramme de prix, trop contente

merci pour vos message car je m'aperçois que cela me motive et effectivement je n'ai pas lu l'article sur les repas de fête mais je vais le faire

Fen je me reconnais totalement concernant le repas debout dans la cuisine, ce qui est bien c qu'a travers plusieurs témoignages on prend conscience de nos comportements et je pense que cela va nous faire avancer

Belile je n'arrive pas à accepter ta demande d'ami, donc je vais t'en envoyer une

Bon là, il est 12h19 et je n'ai pas encore pris mon petit déjeuné et je n'ai pas faim, je pense que je vais passer directement au goûter, cela me faire penser qu'avant je me serait levé et machinalement j'aurais déjeuné alors qu'avec le repas d'hier soir j'ai assez d'énergie

Ici dans le sud de la France grand soleil, au bord de la mer il n'y a pas la canicule, ouff

 

A bientôt les filles et encore merci pour votre soutien

 

 

Bèlilé.
Abonné

Coucou Fen ! Cest pas moi qui vais pouvoir te donner une astuce, car je le fais aussi "manger en préparant" :-D
Enfin là ça va parce que je suis en vacances mais quand je vais travailler, je ne sais pas si je pourrai résister à cette envie. Le seul truc c'est que le repas soit prêt et juste à réchauffer...Mais c'est moins bon parfois et en plus on ne répond pas à son besoin du moment.

Seve, je suis heureuse de te retrouver de bonne humeur et très motivée ! Voilà qui est rassurant pour mes diners à venir :-)  Pour la demande d'ami, ça a marché, merci d'avoir accepté.

C'est vrai que ça fait du bien de venir communiquer avec vous. C'est un de mes petits plaisirs de la journée.

Pour l'instant j'arrive à manger selon ma faim et pas plus...Enfin je pense. J'ai encore du mal à bien identifier la sensation de satiété. Sauter un repas est aussi quelque chose de difficile pour moi. D'ailleurs j'ai repoussé ce défit !

A bientôt ! Excellent week-end à toutes !

Bèlilé.
Abonné

Voilà, ça y est , j'ai sauté un repas pour la première fois: petit déjeuner d'hier.

Je pars trois jours, de mercredi à vendredi en séjour détente avec une amie, et je suis un peu embêtée car cela va couper ma semaine découverte...A moins de continuer dans ce contexte, je ne sais pas trop.

Bonne début de semaine à toutes !

charlotte25.
Abonné

bonjour Selina,

j'ai commencé le 18, j'ai 54 ans et au moins 30 kg a perdre, et déjà fait beaucoup de régimes

a première vue peu de ressemblances donc sauf que quand je vais mal, moi aussi je mange...!

je ne sais pas a quelle heure il faut venir sur le forum, j'ai du mal a trouver des personnes "en ligne"

je te souhaite bon courage sur le chemin de la réconciliation avec tes émotions ; moi j'ai choisi une image refuge, mais c'est pas encore gagné !

bye wink

Horacette.
Abonné

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrite le 1er août. J'ai 45 ans et envie de changer ma relation à la nourriture ! Je connais depuis longtemps les livres et la "méthode" originale des Dr Apfeldorfer et Zermati, ai réussi à mettre ça en place de façon incroyable il y a 7 ans je crois et puis tout s'est écroulé pour des raisons psychologiques ! En effet j'ai toujours eu un problème de la peur de la mort, de la maladie, dès que je maigris trop facilement (et c'était le cas dès que j'ai appris à manger à ma faim : je mangeais tout ce que j'aimais en quantités justes et j'étais super mince et continuais à maigrir : le rêve ! c'était trop beau pour être vrai, je me suis mise en tête que je devais avoir un cancer pour maigrir autant et je me suis donc forcée à manger plus pour voir si je reprenais du poids, ça a marché, youpi je n'étais pas malade mais redevenue grosse, ah la la c'est fou, non ? ) sad

J'ai fait moi aussi beaucoup de régimes mais jamais draconiens, impossible pour moi ! Je faisais toujours "attention" même quand j'avais un poids normal, on se dit après coup qu'on a été imbécile mais s'accepter est très difficile si on est là, non ? wink

J'ai grossi de 15 kilos en 2 ans suite à la mort de mon père en 2009, ayant déjà perdu ma mère il y a de nombreuses années, ça a été vraiment dur. Je suis une thérapie super efficace et intéressante depuis 2 ans, c'est génial car j'y ai appris déjà l'image refuge, la pleine conscience, ce qui fait que je me retrouve ici en terrain connu. J'ai compris également déjà beaucoup de choses avec ma psy sur moi-même : pourquoi je mange etc etc. Je pense donc pouvoir arriver assez facilement à suivre ce programme que je trouve très bien fait ! En effet avec les bouquins on veut aller trop vite on saute des étapes, là on ne peut pas et au mojns on est sûr de maîtriser une étape avant d'attaquer la suivante, ce qui est primordial pour ce qu'on a wink

Je teste la faim et apprends à mieux la tolérer, c'est quelque chose que je n'avais pas perçu, j'ai du mal à résister à la faim, je ne pensais pas du tout !

Je suis très contente d'avoir rejoint cette communauté, je vous ai beaucoup lues avant de me décider à parler de moi, j'espère arriver à avoir un peu de temps pour chercher du soutien auprès de vous et aussi pourquoi pas soutenir à mon tour !

Bon courage à toutes !

lorraine
Marraine

Bonsoir Charlotte 25

BIENVENUE A TOI ET A TOUS CEUX QUI SONT ARRIVES CES DERNIERS JOURS.....

Charlotte, tu évoques l'aspect émotionnel dans le rapport à la nourriture. Tu pointes quelque chose d'essentiel dans le rapport troublé à la nourriture que tous les abonnés à ce site possèdent. Autrement dit, nous avons tous autant que nous sommes un souci avec nos émotions qui nous fait trop manger et en conséquent grossir. Ce sont les Envies de Manger Emotionnelles (EME). Moi, comme beaucoup d'autres c'est le soir après le boulot où la gestion de la nourriture est la plus délicate. Enfin, j'ai beaucoup progressé et à ce jour les EME se font rares y compris le soir et quand elles se présentent ne me posent pas plus de problème que ça. "Quand on craque", on attend sereinement sans culpabiliser que la faim revienne pour remanger.

Tout au long du programme, à travers les étapes proposées,  tu vas apprendre toi aussi  à  repérer et respecter tes sensations alimentaires (les diverses faims, le rassasiement, la sasiété). Les EME sont aussi largement abordées à travers des exercices pour mieux les appréhender.

C'est bien si l'image refuge te réconforte. C'est essentiel de S' octroyer de la bienveillance, de la douceur, du respect quand on veut se réconcilier avec la nourriture et ses émotions. Tu vas acquérir, petit à petit, d'autres outils émotionnels (Eme-zen, bodyscan, étirements en pleine conscience...autant de séances formelles de respiration en pleine conscience -rpc-) pour devenir plus intime avec toi même et les émotions qui t'habitent.

J'ai appris au fil des mois que mon anxiété était, en partie du moins, responsable de mon rapport compulsif à la nourriture. J'arrive à calmer, freiner cette anxiété en pratiquant des séances de rpc (accueillir mes pensées parasites sans les juger puis revenir à ma respiration).

Surtout laisse toi du temps, pour vivre le programme à ton rythme..Cela fait 9 mois que je suis là et l'aventure n'est pas finie....

 

Tu t'interroges sur l'heure à laquelle il faut venir sur le site pour trouver des personnes en ligne.....Je te dirai bien à toutes les heures.wink....Tu peux continuer à faire comme aujourd'hui, tu laisses un post et, à tous les coups quelqu'un te répondra. Surtout, aussi, n'hésites pas à te promener sur le forum et  découvrir les diverses rubriques.

Je vais m'arrêter là pour ce soir et te souhaiter une bonne nuit. A bientôt.

Lorraine

 

lorraine
Marraine

BRAVO Bélilé pour le repas sauté !

C'est avec LC que j'ai sauté pour la première fois un repas de ma propre volonté.....J'aurai jamais cru en être capable.....Et si, on y survit wink !

Tu verras bien si tu peux ou non continuer à travailler sur la semaine découverte....C'est trois jours de déténte , ne te met surtout pas la pression

Bonne nuit

couleur bleue.
Abonné

Bonjour, plutôt bonsoir à toutes et tous même s'il me semble que les écrivains ici sont plutôt des écrivaines...

Vous lire fait du bien, c'est clair et me donne envie de partager aussi mes sensations. En même temps, il ne m'est pas naturel de me confier ainsi. A 44 ans, après un deuxième arrêt du tabac, houleux et encore fragile, une période noire affective de quelques années, j'ai atteint un record personnel...qui, en même temps, est tout relatif. Mais le fait est que je ne me supporte plus comme ça et je ne voudrais pas être comme mon père, qui me dit benoitement...."c'est simple, depuis l'âge de 40 ans, j'ai pris un kilo par an...c'est peu !" Pour l'instant, je peux presque dire la même chose mais...depuis l'âge de 26 ans...

Je n'ai jamais voulu faire de régime étant trop consciente d'avoir déjà un rapport à la nourriture compliqué et une tendance naturelle à faire le yoyo...Je suis malade, je maigris beaucoup, je guéris, je grossis, je fume, je maigris, j'arrête, je grossis, je fais du sport, je maigris un peu et me sens bien, j'arrête de faire du sport, je grossis et me demande pourquoi je n'en fais plus...

J'ai quand même fait un énorme progrès depuis mes débuts d'adulte : j'ai réussi à me faire tous les jours un petit peu plus confiance. Un long travail d'analyse m'a permis de désamorcer beaucoup de mes problèmes. Il en reste quelques uns et la déprime n'est jamais très loin.

Alors, bref, dans tout ce maelström, je veux aujourd'hui me construire une ligne de conduite qui tienne enfin la route, si je puis dire. Je pensais, en m'inscrivant sur LC début août, en étant coaché, trouver juste la rigueur qu'il me faut, dans la durée. Changer durablement, ça me parle vraiment. Et peut - être qu'au travers de ma façon de manger, ce sera aussi mon rapport à moi-même que j'aurai fini de reconstruire. Je rêverai d'avoir juste confiance en moi, simplement et tout le temps. J'ai fait ma devise d'un titre de bouquin que je recommande : "imparfaits, libres et heureux" !

Donc, ici, au début,  j'ai complété le questionnaire en me demandant bien si vraiment j'avais des EME (quel acronyme barbare, peut être pourrait-on le représenter comme un pacman ???) et j'ai lu tous les outils qui m'étaient accessibles. Je me suis lancée dans le sport. Et là encore, je me suis dis mais pourquoi j'arrête d'en faire ???!!!

Alors les EME, sur le coup, dans le questionnaire, je me sentais moyennement concernée...et puis une question à ma coach sur le lien entre l'arrêt du tabac et l'envie de manger me renvoie une réponse claire...Donc, je peux aussi appeler mon envie de manger (presque) tout le temps une grosse EME camouflée...GRR. Alors, je me suis lancée sur les outils de prise de recul comme l'image refuge et là je commence la pleine conscience. Je connaissais un peu ces outils ayant fait du yoga et de la sophrologie. Le plus dur pour moi, c'est la constance. Même pendant une séance, je passe mon temps à redresser la barre de mon navire qui repart divaguer, entraîné par le fil d'Ariane de mes pensées. Pfff, le chemin sera long.

Et puis j'en ai découvert une autre émotion pacman...en prenant le temps de réfléchir devant mon assiette en me demandant à chaque bouchée, "est ce que j'ai encore faim ?" ben, je ne sais pas, en fait. Et puis SI, je sais, je savais, mais je ne savais pas qu'il y avait une émotion derrière très dure ..."FINIS TON ASSIETTE". Je n'arrive pas pour l'instant à lâcher la fourchette dès que je me dis "je ne sais pas"....mais j'arrive à jeter...3 haricots verts...un peu de salade de tomate...mon morceau de pain....PETIT A PETIT disiez-vous ?

 

couleur bleue.
Abonné

Bon, à vrai dire, mon message est un peu long...peut être aurait-il plus sa place dans le blog... Bon courage à toutes, en tout cas.

seve34.
Abonné

Bonjour à toute,

 

un semaine je j'ai commencé, et je suis ravie, car après plusieurs repas de fête, pas un gramme de pris et au bout d'une semaine presque 1kg de perdu, je suis vraiment motivée, en même temps je suis en vacance et je redoute la reprise du boulo avec les horaires de repas fixe ainsi que la rentrée des enfants le stress du soir les devoirs et ainsi de suite, on verra bien, mais un chose est sure c'est que si je craque je ne culpabiliserai pas et j'attendrai que la faim revienne

Trop bien vous lire à toute car je m'aperçois que l'on n'ai pas seule et cela rassure

A bientôt

 

150413095616_Si claire.
Abonné
Bonjour tout le monde, Moi c'est claire, j'ai 36 ans. J'ai lu le livre du docteur Z il y a 7 ans. À l'époque cela m'a faitl'effet d'un choc. J'avais beaucoup de troubles alimentaires pris pour la plupart après un régime hyper protéine en sachet qui m 'avait fait perdre 20 kg en 3 mois, et que j'avais repris en moins de 2 mois... Ça vous laisse imaginer dans quel état psychologiqueje le trouvais ... Ce livre été une révélation et m'avait fait perdre 7 kilos, sans stress et sans frustration. Il m'a aussi reconcillié avec la nourriture. En 7 ans, mon poids à eut des bas ... Grâce à différentes phases de restrictions .... Comme quoi on est jamais vraiment guérit. J'ai pris 10 kg cette année, du au stress je pense... J'ai découvert l'existence de linecoaching et c'est sans aucun doute que j'ai rejoint le mouvement.... Bises
Bèlilé.
Abonné

Oh ! Beaucoup de lecture aujourd'hui ! Bienvenu aux nouvelles, BON JOUR à toutes ! Heureuse de vous lire et faire votre connaissance.

Charlotte, tu verras comme dit Lorraine que tu nous avons de nombreux points communs, plus forts que l'age ou le rapport poids/taille. Ici j'apprends beaucoup sur vous, et souvent aussi sur moi, car je ne suis jamais complétement étrangère à vos expèriences.

Depuis que j'ai commencé la semaine découverte, pas d'envie de sucre ou de gras, sauf hier ! Envie de glace...Heureusement, il n'y en avait pas chez moi :-D Alors je me suis fait un smoothie que j'ai mangé en dessert. Génial ! C'était délicieux car j'avais encore faim, et aucune culpabilité.

Enfin comme quoi c'est vraiment plus facile quand on est motivée ! Merci LC, merci à vous et...Pourvu qu'ça DURE !!!

Excellente journée à vous. Je vous souhaite beaucoup d'émotions apprivoisée et de plaisirs gustatifs.

A bientôt,

Bèlilé

midori86.
Abonné

Coucou!

 

J'ai entamé le voyage le premier aout. J'ai 26 ans, je viens de Belgique, je vis en couple avec mon compagnon et mon petit garçon qui viens de fêter son premier anniversaire. Ca fait 10 ans que je fais régime et reprend le poid perdu dans l'année qui suis. En tout, j'ai déjà perdu une trentaine de kilos et repris à peu près 40... J'ai découvert Zermatti et sa méthode il y a deux ans. Cela m'a beaucoup aidé sur les aliments tabous. Hélas, faute de suivi je me suis retrouvée bien seule avec moi-même! Ce site m'aide beaucoup: je ne participe pas encore beaucoup mais je lis beaucoup le forum, les blogs,...

Je n'ai pas perdu de poid pour le moment mais je n'en ai pas pris alors que les bbq, apéros et toutes  les autres joyeuseté de l'été étaient du rendez-vous. C'est plutot positif. 

J'ai caché ma balance sous mon lit, comme ça, je ne la vois plus dés le levé! Je ne me pèse plus si souvent.

 

La route sera longue je le sais mais je suis sur la route et ça c'est =)

 

A bientot!

boubou75.
Abonné

Bonjour tout le monde,

1er jour sur linecoaching et motivée à réapprendre ce que c'est que de manger normalement, sans doutes, sans frustrations, sans crises, sans préjugés, sans me poser de questions tout simplement : ça fait trop longtemps que je me bats avec la nourriture, mon poids et l'image que me renvoi mon corps.

Je suis contente de commencer ce travail sur moi et j'espère garder cette motivation du 1er jour.

 

Bon courage à toutes et à tous !!

 

à bientôt

 

Bénédicte

celine33.
Ancien abonné

Bonjour

premier jour sur linecoaching, 

je m'appelle Céline, j'ai 33 ans, en couple depuis bientot 4 ans.

je pese 91kg pour 1m54 ; car j'ai pris une trentaine de kgs ces dernieres années. et comme ça continue de monter. j'ai dit stop.

je suis une veritable fan de l'emission Belle toute nue, qui correspond à ma vision des rondeurs ... etc 

je souhaites avant tout arreter de prendre du poids et réhabiter mon corps.

Je serais partante pour un binome sur lyon et sa region ou par mail, afin de pouvoir se soutenir et partager nos impressions. j'aime rire et prendre la vie du bon coté meme si cela m'arrive un peu moins souvent ces temps-ci... 

c'est pourquoi je suis ici. pour me retrouver.  

biz à toutes et à tous.

Cél.

Hervée.
Abonné

Bonjour,

c'est aussi mon premier jour, mais j'entends parler de cette méthode depuis quelques temps, j'avais acheté le livre sans avoir eu/pris le temps de le lire, et puis j'ai commencé et je suis arrivée à la phase d'obeservation, alors pourquoi pas avec le site, ça m'a semblé plus pratique.

Je me dis que je suis un peu timbrée de commencer en pleine période de reconversion professionnelle (j'ai repris des études l'an dernier que je continue cette année, et les deux boulots que je vise passent par des concours de recrutement ^^) mais en même temps je me dis que si je pouvais avoir une relation saine avec la nourriture et avec mon corps, ça m'aidera aussi dans la relation au public (que je n'avais pas beaucoup dans mon ancien boulot).

En plus j'ai découvert la partie excercices physiques et les premiers sont passés comme une lettre à la poste alors que je suis plutôt sédentaire et que ça me semble toujours compliqué à suivre sur le long terme, j'espère que ça ira plus facilement au travers de l'ordi -puisque très souvent allumé quand je suis chez moi, pas d'excuses pour y couper :) ) avec un peu de chance, ce petit peu de sport m'aidera pour le stress des exams et concours (on a le droit de rêver :D)

 

Alors je tente et j'espère rester motivée, on verra d'ici quelques semaines ou mois !

Zazounette.
Abonné

Bonjour je m'appelle Isabelle et j'habite dans les yvelines. Je viens de commencer il y a une semaine. J'ai un peu de mal a vraiment tout comprendre de la méthode, mais je ne désespère pas de pouvoir y arriver. Je suis en surpoid depuis très longtemps, je n'arrive pas a me souvenir si un jour j'ai pu avoir le poid qui correspond a ma morphologie. Je fais des régimes depuis l'âge de 14 ans environ et j'en ai 39, donc une bonne partie de ma vie. J'ai souvent beaucoup perdu mais toujours regrossi et plus. J'espère que cette méthode me permettra de pouvoir gérer ces envis de manger, voir de me goinfrer par moment lorsque je me sens fatigué ou triste, ce qui m'arrive souvent depuis 2ans. Merci à vous de m'aider par vos paroles et vos conseils tout au long de cette période.

lorraine
Marraine

BIENVENUE A VOUS SUR LINECOACH

MIDORI, BOUBOU, CELINE, HERVEE, ZAZOUNETTE,COULEUR BLEUE, SI CLAIRE et ceux qui arriveront dans les prochaines heures

 

Laissez vous guider par votre parcours alimentaire, c'est la priorité des priorités .Suivez le à votre rythme avec beaucoup de gentillesse à votre égard

Et au détour de ce chemin là , baladez vous sur les rubriques diverses et variées pour profiter des expériences de toutes et tous  et faire profiter des vôtres

 

Comme pour moi, je vous souhaite une très belle aventure LineCoaching et vous dis à bientôt sur le forum

 

Lorraine

Horacette.
Abonné

Coucou tout le monde !

Hervée tu m'as bien fait rire avec tes expressions "je suis timbrée" puis "comme une lettre à la poste" du coup je me suis dit que tu dois passer des concours à la poste c'est pas possible !! cheeky

J'ai l'impression que j'ai bien géré mon alimentation aujourd'hui : des aliments qui me plaisaient bien, j'ai mangé quand j'avais faim, mais je suis seule en ce moment, ma famille est partie pour qq jours, ça aide pour les débuts !

Vous ne trouvez pas que c'est ça le plus difficile à mettre en place : se préserver du temps et s'affranchir (ah tiens encore un verbe qui devrait plaire à Hervée !!) des contraintes sociales pour arriver à mettre en place le programme ??

bon courage à vous toutes…

 

Isana.
Abonné

Bonjour :-) !  Et bienvenue à toutes les dernières arrivées :-). 

@ Horacette : je suis toute à fait d'accord avec toi : ce qui m'est le plus difficile, c'est me consacrer du temps pour tout mettre en place et faire "rouler" le parcours.  La journée, au boulot, ça se passe assez bien et facilement ; mais le soir, à la maison, avec le conjoint, les enfants, et encore pire, le week-end, là, j'ai vraiment du mal car c'est la course en permanence :-P. 

Mais petit à petit, je pense que ça se met en place, car on y prend goût à avoir du temps pour soi et à se recentrer ;-).  Donc pour moi, comme ça devient progressivement un réel besoin qui me procure un réel bien-être, eh bien tout doucement, tout naturellement, sans que je m'en rende vraiment compte, ce temps se trouve de lui-même, et de nouvelles (bonnes) habitudes se mettent en place :-).

Bon parcours à toutes :-) !

BaumeduTigre.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai 37 ans, et suis maman d'un petit de 2 ans. Mes nuits sont encore hachurées (j'espère que ça va s'arrêter !!!!!), et cette fatigue en plus de mes vieux démons émotionnels qui sont revenus régulièrement me hanter ces derniers temps depuis notamment la naissance de mon fils, me poussent à manger au delà de la faim de nouveau.

Je précise de nouveau car j'ai il y a 6 ans de cela, tenter cette méthode qui avait apporté de très bons résultats pour moi (perte de poids, meilleure estime de moi, ajustement des sensations alimentaires et gester des émotions autrement qu'avec la nourriture).

Mais là entre les nuits sans sommeil, le fatigue de tout "porter" en tant que maman solo, et la difficulté d'être maman pour moi, les anciennes mauvaises habitudes sont revenues....notamment manger au delà de ma faim très souvent et être complètement décentrée pour donner la priorité à mon fiston.

J'ai pris la grand décision de me recentrer il y a peu de temps et LC fait parti des pistes pour m'y aider.

Je suis heureuse de voir que la méthode s'est enrichi de communauté, de suivis coachés aussi bien pour le comportement alimentaire que pour l'aspect sportif, et de tous les outils qui semblent bien sympathiques pour cultiver ce changement et l'entretenir au quotidien.

Cela serait chouette d'avoir le même genre de support/coaching pour entretenir sa maison (je suis une piètre femme d'intérieur) et pour changer de boulotlaugh.

J'ai décidé d'utiliser ma dernière année de congé parental pour faire tout ça : retrouver la forme/améliorer mon intérieur/changer de boulot............Rien que ça !

Au plaisir d'échanger et de partager

Hervée.
Abonné

Et non, je ne vise pas les concours de la poste :) (je vise en premier objectif le CAPES de documentation pour devenir professeur documentaliste et en plan B les concours des bibliothèques)

masala.
Abonné

Bonjour,

j'ai 35 ans, mariée, 3 jeunes enfants. J'ai commencé le programme hier. Pour l'instant j'adore même si je ne suis pas toujours certaine de reconnaître la satiété.

J'ai découvert ce site en me renseignant au sujet de l'éducation alimentaire que je souhaite donner à mes enfants. J'ai été élevée dans le "Finis ton assiette !", "Goûte" , et dans l'équilibre alimentaire sur chaque repas, ainsi que les repas pris tous ensemble dans la famille (ce que j'apprécie beaucoup au demeurant).

Dans la famille de mon mari, on appelle "légumes" les accompagnements (riz, pâtes...), on boit du soda à table, " desserts..., pas forcément tous la même chose...

Quand on a eu notre premier enfant, j'ai prévenu mon mari : pas de sodas, les repas ensemble et équilibrés...

Et maintenant je doute (non pas sur les bienfaits des sodas...) mais sur le fait d'imposer tel ou tel aliment, la quantité... J'ai appris que les enfants étaient connectés à leurs sensations et qu'il fallait respecter cela...

Alors, par hasard, de fil en aiguille je suis tombée sur LC (Linecoaching) et j'ai décidé de tester, de me reconnecter à mes sensations et si en plus ça me permet de mieux m'accepter dans mon corps, de ne plus avoir de compulsions chocolatées et de perdre quelques kilos pour me sentir mieux (Je ne sais pas combien, je le saurai certainement quand j'y arriverai).

 

J'espère n'avoir pas été trop longue ni trop confuse. Je suis heureuse d'intégrer votre "communauté".

Si certains, certaines d'entre-vous sont aussi orientés vers l'éducation non-violente et pratiquent avec leurs enfants une alimentation respectant leurs besoins et leur ressenti, je suis intéressée pour en discuter car je me pose encore beaucoup de questions.

Masala

 

 

masala.
Abonné

Bonjour,

j'ai commencé hier et me reconnais quelque peu dans ce portrait : fatigue physique, émotionnelle...

Beaucoup de remise en questions : enfants, boulot...

 

Alors bienvenue pour partager ce nouveau départ.

lorraine
Marraine

Bienvenue à toutes, contente de votre venue

 

Pour simple info : sur le forum il y a des rubriques très variées spécifiques selon les thèmes.

Par exemple Masala pour échanger sur l'éducation alimentaire des enfants, il y a "le coin des mamans", "partagez votre expérience".......

N'hésitez pas à vous promener sur le forum pour pouvoir être lue par une majorité d'abonnés...

 

Bien à vous,

Haut de page 
X