Vous avez commencé en octobre-Novembre? - 05102011

izabelle
Animatrice forum

Venez vous présenter ici aux personnes qui comme vous démarrent le programme en ce début d'automne!

La rentrée, c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, et commencer à modifier ses habitudes !

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et pour tous de faire connaissance.

Vous allez suivre des cheminements proches et parallèles, pour mieux y réussir, échangez avec des personnes qui en sont au même stade que vous.

Nous comptons sur chacun pour être le soutien de l'autre dans cette aventure, car les premiers mois de ce programme ont montré à quel point ce soutien aide à progresser!

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome"

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre coach.

Bon coaching et bel automne!

Commentaires

calaura.
Abonné

Bonjour,

Je me suis inscrite hier. Pourquoi me suis je inscrite? une dizaine de kilos à perdre pour me sentir bien dans mon corps, pour rester pulpeuse tout en étant fière de mon image. Mon corps ne me plait pas, il fait des bourrelets, je me sens bouffie.

J'avais découvert le site il y a 2/3 mois et je me suis longtemps demandée si une version online m'irait vraiment. Le seul régime que j'ai suivi à une période a été WW, qui a bien fonctionné mais reste sur une forme de restriction, (malgré l'équilibre qu'il représente quand même). Main inexorablement, les kilos s'ajoutent, un ou 2 par an.

Je suis une gourmande, j'aime manger, boire. J'aime tout, la viande, les légumes, le gras, le salé et le sucré. Je craque moins pour du sucré. Je me rends compte que ce que j'aime c'est le gout des aliments. J'ai des envies de "gout" d'aliment dans mes compulsions alimentaires. Sans avoir de désordre massif, je peux être capable de craquer et manger trop vite jusqu'à en avoir trop mangé. Il y a donc vraiment du comportement dans ma mauvaise relation à l'alimentation.

J'espère trouver ici une aide, un guide à ma propre réflexion personnelle. J'ai quand même la conviction que tout cela n'est que cheminement personnel et que sans cheminement personnel cela ne sert à rien.

A J+1 d'utilisation des outils, je n'ai pas encore assez de recul ! Je dis cependant bravo aux outils de forme: c'est un vrai bonheur que de faire ses exercices avec le coach sportif qui fait l'exercice en même temps. cela permet d'être dans le bon ryhtme et de garder la motivation jusqu'au bout. car faire des exercices de renforcement musculaire seule, c'est très difficile.

Sinon, j'ai 42 ans, je vis seule avec mes 2 ados qui sont en classe au lycée. Je suis divorcée. Plutot heureuse de vivre et optimiste.

à bientot sur d'autres sujets,

Caroline

lamorge.
Abonné

bienvenue a toi caroline,

 

C'est vrai que le site est génial, plus tu avanceras dans le programme plus tu réussira à  controler tes compulsions et à mieux les comprendre. C'est un long travail qui dureras toute notre vie.

 

Lamorge

Ingalill.
Abonné

Bienvenue ici, Caroline ! Je suis sûre que cette méthode et les outils du site vont te convenir car tu présentes un profil très similaire au mien et pour moi, c'est une révélation ! wink Bonne continuation et à bientôt sur le forum !

venise.
Abonné

bonsoir à vous, 

j'arrive aussi, depuis six jours sur le site. 

Je n'ai jamais trop fait de régime, le seul a été ww avant ma première grossesse. J'ai toujours été ronde, je crois que mes kilos datent surtout du moment où j'ai pris la pilule de façon régulière, mes  trois grossesses n'ont fait qu'accentuer les choses, alliées à ma gourmandise effrénée. Je sais que ce sont surtout des compulsions, des envies de sucré, qui m'ont menée là où j'en suis.

En ce début d'automne, j'ai eu envie de dire stop. Je connaissais la méthode pour en avoir entendu parler il y a des années par une amie, j'avais même acheté "maigrir sans régime", mais sous forme de livre, ça me paraissait difficile à suivre, pas assez motivant. 
Lectrice assidue du blog pensées de ronde, j'ai suivi la thérapie de Caroline, et l'ai enviée. Les interviews du dr Z et l'annonce de la création du site m'ont fait hésiter à m'inscrire. j'ai voulu laisser passer du temps afin d'être vraiment motivée. 

J'estime avoir au moins une vingtaine de kilos à perdre mais je voudrais surtout en finir avec cette mauvaise image de moi qui me poursuit, en grande partie à cause de mon poids .Je sais que je m'abrite un peu derrière mes kilos comme une carapace que je me suis créée. J'en ai marre d'acheter des vêtements juste parce qu'il y a ma taille et que je rentre dedans, sans même savoir si ça me va. 

Voilà, je pense que ça suffit pour une première présentation, j'en ai même déjà trop dit ;) 

je correspondrais volontiers avec vous, et je ne demande qu'à échanger afin de nous entraider ! 

bonne soirée ! 

natnat.
Abonné

Bonjour je me présente nat de la marne, inscrite depuis le 3 septembre 2010, je suis un peu paumée avec le site , je rédige surtout mon carnet alimentaire, depuis une semaine je fais des exercices de respiration , le plus souvent possible je mastique pour prendre conscience de ce que je mange souvent j'oublie en cours de route, mes pensées , en tout genre prennensadt le relais , depuis que je suis inscrite j'ai perdu 1 kilo, c'est pas mal, mais suis pas pour autant satisfaite...depuis quelques années j'ai pris du poids , et maintenant je ne perd plus, j'ai pris une taille de vêtement, même si cela peut sembler pas très énorme , je voudrais surtout à freiner mes fringales , qui surviennent  très souvent quand je suis stressée ou triste, malheureuse ;.; voilà j'essaierais d'en dire un peu plus une autre fois .

lamorge.
Abonné

salut nat,

 

Avec les exercices de rpc tu va pouvoir mieux gérer tes crises et moins compulser quand tu ne vas pas bien ( qui était aussi souvent mon cas avant)

 mais maintenant  grace à la méthode avant de me jeter sur la bouffe , je vérifie si j'ai des signaux de la faim et si j'en ai je mange et si j'en ai pas je fais un exercices de respiration de pleine conscience.

Laisse toi le temps d'apprivoiser de nouveaux tes sensation alimentaire ou autre.

 

lamorge

Little Buddha.
Abonné

Bonjour à tous,

moi également nouvelle depuis moins de 10 jours. J'ai 30 ans, et j'ai pris 10 kilos en moins de 2 ans.

Je fais énormément de sport, surtout athlétisme, (10 KM, semi-marathons) et je commençais en 2009 à me préparer pour les marathons et les triathlons quand de vieilles blessures anciennes et méchantes se sont réveillées. je n'ai pas écouté mon corps et en même temps, je traversais une phase difficile niveau famille. Résultat, le cumul des blessures et des soucis de famille m'ont alourdi de 5 kilos sur la balance et l'année dernière, coup de grâce, je fais une chute où j'ai failli avoir une fracture de la nuque. Je n'en suis sortie qu'avec une entorse grave. Mais immobiisée pendant plusieurs semaines, et les 5 autres kilos se sont installées. Avec ces 10 kilos quelque chose de nouveau s'est installé dans ma vie également: trouble de comportement alimentaire. J'ai tout fait: dietéticienne, nutritioniste, endocrynologue..quand les pulsions arrivent je n'y peux rien...

Ma dernière comportementaliste m'a parlé de la méthode de ces deux médecins et j'ai acheté le bouquin "maigrir, c'est dans la tête"..fort intéressant. Après quelques séances de thérapie, je n'arrive plus à m'ouvrir à ma thérapeute, je ne sais pas pourquoi, alors je me suis inscrite ici..pour me fondre dans la masse, et essayer quand même de m'en sortir.

Voilà mon histoire.

Doormila

Enfinzen.
Abonné

Bonsoir à tous,

 

Je suis inscrite depuis hier avec début réel aujourd'hui.

Je vais avoir 41 ans et je compte pas moins de 25 années de bataille avec mes kilos. Avec 78 kgs pour 1m63 à l'âge de 15 ans, j'ai tout essayé puis repris, puis reperdu ... Aujourd'hui, j'affiche 62,6 kgs: ça va me direz-vous ! Oui mais à quel prix ! Après un régime hypo-calorique, WW, Dukan et j'en oublie ...je suis devenue une obsédée de la balance : je me pèse une fois par semaine mais avec angoisse ...

Je me mets à table et alors ... la calculette se met en marche : combien de points, de calories. Si je prends 5 cuillers de paëlla ... il faut que je mange moins de dessert ... C'est usant.

Avec ce programme, j'espère tellement pouvoir me mettre à table sans penser et ... oublier ma balance ! Je le souhaite vivement mais est-ce que cela suffira ?

Sinon, j'ai deux enfants de 15 et 11 ans, un super mari; un job à responsabilité et très prenant. Bref, tout va bien dans ma vie hormis cette obsession.

Voilà pour ma présentation

Bonne soirée

Isa

Féline.
Abonné

Bonsoir

Je fais partie du clan des petites nouvelles puisque je suis inscrite depuis lundi dernier... J'ai 36 ans, je suis mariée et nous avons deux enfants de 8 ans. Avant ma grossesse gémellaire, j'ai connu par période un léger surpoids mais rien de dramatique et pourtant j'ai toujours été mal dans ma peau. J'ai donc suivi divers régimes depuis l'adolescence et surtout après ma grossesse ; je n'en mesure que trop les erreurs aujourd'hui puisque j'ai repris à chaque fois plus de poids ! Je suis allée voir une diététicienne en Avril dernier et j'ai perdu presque 8 kilos avant l'été. Malheureusement, je ne supporte plus les restrictions et ma balance tangue dangereusement vers la hausse de nouveau!

J'ai acheté le livre "maigrir sans régime" l'année dernière et j'y ai trouvé des conseils sensés, mais ces arguments aussi pertinents soient-ils restent théoriques sans réel suivi. Comme Venise, Je suis une assidue du blog de Caroline moi aussi et je me suis donc laissée tentée par ce type de coaching en ligne... Je suis une maman hyperactive, souvent en déplacement, avec un poste à responsabilités. Je n'arrivais plus à fixer des RDV avec la diététicienne depuis la rentrée et je crois de toute façon que cette solution n'est plus adaptée, je ne souhaite plus entendre parler de régime alimentaire mais de bien-être tout court! Alors j'espère parvenir à poursuivre ici un cheminement personnel entamé progressivement depuis 2-3 ans. Si je pouvais perdre encore quelques kilos (je commence à me refuser à estimer combien, premier pas vers la réconciliation avec mon corps peut-être?) , ce serait chouette!

Je ne sais pas si je parviendrais à bien suivre le fil de vos discussions mais je ferai de mon mieux car je crois qu'une certaine solidarité dans les moments plus difficiles peut être un bonus précieux!

A bientôt

Féline

moza.
Abonné

Bonjour,

J'arrive juste dans ce programme.

Je crois me reconnaitre dans l'effet yo-yo. J'ai eu deux ou trois fois des régimes qui m'ont fait perdre dix kilos, que j'ai ensuite repris - et dépassé le poids initial.

Aujourd'hui à 25 ans je fais 88 kilos pour 1m65, et l'imc est alarmant... Espérons que mon temps ici m'aidera à ne pas repartir dans un yo-yo tout en revenant à un IMC plus normal...

Tassanne.
Abonné

Bonjour à vous,

C'est également le blog de Caroline qui m'a amenée ici et je me suis inscrite lundi dernier.

35 ans, pacsée, 2 enfants (4 mois et 2 ans), j'en ai marre de devoir réfléchir à chaque repas pour décider si je peux manger telle chose ou pas. Je vais reprendre le travail dans quelques jours, ce sera stressant, et là aussi j'ai besoin d'aide pour ne pas manger sous l'effet du stress / de la fatigue etc.

La théorie, je la connais bien, j'ai lu deux livres de JPZ, j'avais pratiqué quelques exercices, mais très vite la vie avait repris le dessus, le quotidien, la routine et puis voilà, on oublie, on reprend les (mauvaises) habitudes. Je connais aussi la pleine conscience, j'avais fait le programme de 8 semaines (40 minutes par jour, 6 jours par semaine) et lu plusieurs bouquins de Jon Kabat-Zinn jusqu'à le rencontrer lors de son passage en France en 2009, où l'on avait fait une grande séance de pleine conscience tous ensemble dans la salle de conférence ! Je sais bien qu'il y a des tas de bénéfices à pratiquer la pleine conscience chaque jour, mais ... je le fais pas. Y'a toujours tellement plus intéressant à faire ..

Ce que je viens chercher ici, c'est un outil de suivi pour m'y tenir, pour utiliser ces techniques que je connais déjà et en faire des habitudes de vie. Je viens aussi apprendre de nouveaux outils, découvrir de nouvelles méthodes de rééducation alimentaire. Et puis je viens chercher des échanges avec celles et ceux qui vivent la même chose que moi ... C'est tellement réconfortant de ne pas se sentir seule, de savoir qu'on est pas si anormale que ça !

Déjà, merci beaucoup !

Uriel.
Abonné

 Je viens de terminer le premier carnet, je commence donc juste. smiley

J'ai fait des régimes toute ma vie, tout ça pour grossir, choper des TCA, et culpabiliser encore plus. Il y a quelques années, j'ai tout arrêté. Mais ça n'a pas résolu tous mes problèmes (je mange toujours par compulsion, et si je discerne la faim, je suis loin de la respecter, et je ne maîtrise pas la satiété). J'espère donc que j'arriverai enfin à gérer ces points. ^^

Sinon j'ai 32 ans, et je vis sur Paris.

althea.
Abonné

Bonjour,

Je suis nouvelle aussi, j'ai commencé la semaine dernière.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis passée par de nombreux régimes (sauf Dukan, auquel j'ai résisté parce que je m'en méfie) et évidemment, j'ai regrossi ! J'ai perdu 28 kg, il y a trois ans avec VW, mais à la suite de la mort de ma mère en juin dernier, et de toute la période qui a précédé, j'ai commencé à regrossir (+18 kg).

J'ai bien vu que nous regrossissons tous après un régime car il est impossible de se restreindre dans la durée. La seule idée de recommencer à peser tout ce que je mange me rend malade ! J'ai donc décidé de tenter l'aventure LC car j'ai l'impression que les bases sont "saines" et je trouve le site super bien fait. Je compte sur le soutien de tout le monde. On se tient au courant ?

Anneso.
Abonné

Bonjour,

 

Je commence aujourd'hui et j'essaie de me familiariser avec le site. J'espère que ça va aller, parce que je suis la pro des régimes yoyo (- 17kg avec Dukan - reprise de 20kg) et que je voudrais trouver quelque chose de simple qui me permette de me sentir bien. Et juste comme ça, j'ai 28 ans et suis de Paris.

 

A très bientôt

jess.
Abonné

Bonsoir,

cela fait 10 jours que j'ai commencé mon changement de vie !

bon peut être j'exagère, mais je ressens d'énormes bienfaits en peu de temps.

Prendre le temps de manger, et écouter sa faim, c'est à se demander comment j'ai pu ignorer ce juste besoin  pendant 33 ans !

J'adore les exercices forme, je les fais le matin avec mes jumeaux de 3 ans qui tentent de m'accompagner..

J'ai beaucoup de poids à perdre, accumulés au fil des ans: lorsque j'étais sportive de haut niveau mes entraineurs disaient qu'il fallait un peu mincir et c'est là que tout à commencé: règime, médicaments (isoméride et médiator !!), puis regrossis, puis perte puis regrossis, et 1 enfant et un 2 ème, et régime et des jumeaux et et et .......

C'est trop, je gère mes enfants , (mon mari !) les responsabilités humaines et domestiques que cela impliquent et moi dans tout ça ? aux oubliettes.

je bosse dans une association ou je suis toujours celle à qui on parle à qui on demande conseil, pareil en amitié, non pas que je n'aime pas faire ça , j'adore mais moi ??? aux oubliettes.

alors je débute avec vous une nouvelle vie !!

bon courage que la force soit avec vous et avec votre esprit !!!

jess

Livo.
Abonné

 

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai découvert le site le mois dernier et je me suis lancée en me disant que ce sera peut être plus facile qu'avec les livres que je connais mais que je suis incapable d'appliquer seule. 

Je trouve ce site encourageant, même si j'ai très peu de temps pour y venir. 

J'ai environ 25KG à perdre,( 1.58m pour 78kgs) que j'ai prisentre autre avec mes quatres grossesses. J'ai fait une diète protéinée, j'ai perdu 13 kg en quelques mois, mais que c'était difficile: faire le repas pour toute la famille et moi avaler d'infâmes sachets... j'ai donc repris du poids

Puis avec l'accompagnement de ma maman malade puis son décès j'ai repris d'autres kgs, Ensuite travaillant avec des personnes handicapées mentales, je me suis rendue compte que j'étais un peu comme une éponge, la tension, l'angoisse palpable, le stress ambiant m'amènent à m'étoffer davantage... 

Aujourd'hui, j'ai 50 ans, mon métier est aussi source de tensions et je me rend compte je ne prend pas le temps de manger, je me lève toujours de table, m'occupe de l'un, de l'autre et finalempent je mange très vite.

Je ne peux me voir dans une glace sans me dire que je suis moche, je ne supporte pas d'aller acheter des vêtements, je reviens généralement bredouille... 

Aliors voyant que même avec un peu d'âge, on peut encore maigrir, je me plais à espérer, même si par ailleurs je n'ai pas d'aliments tabous. Je vais apprendre à écouter ce que me dit mon corps et rien que cela c'est une petite révolution!! Mais je sais que le parcours va être long et déjà de lire certain post donne du courage. 

Merci aux deux médecins qui pour moi, développent la seule méthode valable de rééducation et non pas de régime. Merci à tous et merci à ceux qui ont pensé, réfléchi, agi pour que le développement de ces idées puissent parvenir jusqu'à nous qui n'avons pas forcément les moyens d'aller rencontrer ces particiens.

bonne soirée à chacun, chacune,

MariaPereira.
Abonné

[quote=Uriel]

 Je viens de terminer le premier carnet, je commence donc juste. smiley

J'ai fait des régimes toute ma vie, tout ça pour grossir, choper des TCA, et culpabiliser encore plus. Il y a quelques années, j'ai tout arrêté. Mais ça n'a pas résolu tous mes problèmes (je mange toujours par compulsion, et si je discerne la faim, je suis loin de la respecter, et je ne maîtrise pas la satiété). J'espère donc que j'arriverai enfin à gérer ces points. ^^

Sinon j'ai 32 ans, et je vis sur Paris.

[/quote]

J'aurais pu écrire ce post! Je commence la rpc, et j'ai les même probleme de satieté et complusion.

Sinon je suis maman et j'ai un travail avec bcp de stress et de responsabilités. J'ai d'ailleurs beaucoup grossi depuis  ma promotion.

Comme beaucoup je lis le blog "pensée d'une ronde" qui m'a fait connaitre la méthode et le site

lamorge.
Abonné

bonjour jess,

 

Si je pense que tu peux le dire "changement de vie ".

 

Je me suis reconnu dans ton témoignage en fait on fait d'abord passé le rôle de mère/épouse .

Bien après celui de femme et c'est que lorsque l'on en a marre des kilos en trop qu'on décide enfin de se prendre en main!!

 

Il faut s'occuper de nous un petit peu mieux que l'on ne le fais d'habitude.

 

lamorge

Laurette2.
Abonné

Bonjour !

Je suis là depuis une dizaine de jours mais je n'avais pas encore découvert ce post... il y a plein de choses sur ce site !

Donc moi je suis en très important surpoids. Je n'ai pas fait plein de régimes. Je dirais trois. Un premier à 13 ans imposé par ma mère, hypocalorique sous contrôle médical et qui à mon avis ne se justifiait pas. Je me souviens que j'avais faim ! et surtout qu'il fallait manger des choses sans aucun intérêt. Le deuxième assez stupide vers 30 ans, stupide parce qu'après m'être nourrie de steaks hachés et de fromage blanc à 0% pendant un mois et demi à peu près, j'avais bien perdu 6-7kg... que j'ai évidemment repris aussitôt. Et puis des années après, en 2009, nouveau régime de type hypocalorique mais plus intelligent selon moi et entre temps j'avais un peu lu Zermati. Comme une partie de mon problème, c'est le manque de repères, ça m'a été bien profitable. J'ai appris ce que c'était qu'une portion "normale" (càd à peu près 3-4 fois moins que ce que je me servais !) et j'ai perdu une trentaine de kilos. Et j'étais contente, je mangeais varié, contrôlé certes mais sans frustration.

Et puis en début d'année, pas le moral, soucis et là j'ai repris 10kg en 6 mois !!! Juste parce que je suis sortie de mon contrôle. Et là j'ai bien vu que c'était le "pourquoi je mange" qui était en cause. En résumé : quand tout va bien, je m'en tiens à ce que j'ai décidé ; quand ça ne va pas, je mange du gras et du salé en grandes quantités. Problème !

Là, depuis dix jours, j'essaie de ne manger que lorsque j'ai faim. J'y parviens à peu près mais il y a quand même eu quelques dérapages. Et surtout je me rends compte que je ne sais pas sentir quand je n'ai plus faim, et que parfois je mange sans raison... ou plutôt sans savoir pourquoi... c'est donc bien la question du "pourquoi", j'y reviens !

Mon premier objectif c'est d'arrêter de grossir ! Le deuxième c'est de perdre les 10kg que je viens de prendre. Le troisième c'est d'en perdre encore plus (y'a de quoi faire) jusqu'à atteindre mon poids d'équilibre et de ne plus faire de gros craquage comme celui que je viens de faire. Je fais 1,70m, si j'arrivais à un poids à 2 chiffres je serais très heureuse, même si au regard de la norme, ce serait encore beaucoup trop. Pour dire ça en d'autres termes : pouvoir trouver ma taille dans tous les catalogues vpc !

Voilà, voilà. Bon, je vous laisse, je vais lire d'autres posts mais je repasserai sans doute par ici à l'occasion. smiley

lamorge.
Abonné

bonjour laurette2,

A ces maudits régimes!! qu'est ce qu'ils nous font pas faire!!  Le plus important ( je pense) c'est que tu fasseattention à tes sentations alimentaire ( le programme va beaucoup t'aider crois moi cela fais un mois et demi que j'ai commencé et je commence à avoir certains automatisme) cela va p'tre prendre du temps mais une fois que tu les aura ce sera pour longtemps.

 

courage et prend le temps

 

lamorge

BEHAPPY.
Abonné

Allez je me lance... ça fait quelques jours que je me ballade sur le forum... et je vous adore toutes (et tous)... ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à me battre avec mes kilos et mes complexes. Mon rapport à la nourriture est trés difficile, je grignote tout le temps et je culpabilise tout le temps, je m'interdis bcp de choses à cause de mes kilos en trop.

j'ai 33ans et ça fait au moins 15ans que je commence des régimes... que je ne termine jamais d'ailleurs (soupe aux choux, hypocalorique, protéiné, jeune, raisins, ww... et je dois en oublier) et petit à petit les kilos se sont accumulés et maintenant j'ai bien 20kg de trop (mais si j'en perdais déjà 10 je me sentirais déjà bien mieux).

je compte beaucoup sur linecoaching pour m'aider dans mon combat !

lamorge.
Abonné

salut behappy,

 

bienvenue dans le club des relations compliquées avec la nourriture moi aussi j'avais et j'ai encore des problèmes avec la nourriture.

 

Mais tu verras petit à petit  , on commence à faire la paix avec la nourriture et moins martyriser notre corps.

 

Lamorge

Aude.
Abonné

Allez je me lance,

 

Je connais la methode depuis quelques années mais je n'osais pas commencer. Je me dis depuis que j'ai découvert la méthode que si je n'arrive pas à maigrir durablement et à résoudre mon probleme comme ça c'est que je n'y arriverai jamais. Inutile de vous dire la pression que je me suis mise.

J'ai finalement pris rendez vous en mai dernier avec le Dr Z que j'ai rencontré plusieurs fois. J'étais heureuse de pouvoir m'occuper un peu de moi et de pouvoir trouver de l'aide. Mais la vie change et je ne peux plus me permettre ce luxe (j'espère temporairement mais...). Alors en cherchant j'ai trouvé ce site et je me suis dit que c'était peut etre la solution pour ne pas lacher et pour progresser. Donc me voilà.

 

J'ai enormement de poids à perdre et je suis gourmande pas facile à concilier. J'essaie de sortir du cercle restriction/compulsion mais je suis loin de pouvoir oublier l'alimentation dans ma journée. 

J'ai aussi comme objectif de me remettre en forme physiquement donc je me suis mise au sport dès la rentrée (deux séances de sport intensif dans la semaine) et pour l'instant je m'y tiens...

 

Bref ....bonjour à tous

 

Aude

babydols.
Abonné

bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le site, après de nombreuses hésitations et finalement je ne le regrette pas.

Je suis une femme de 35 ans, en couple depuis 13 ans et maman d'un petit garcon de 9 ans.

Toute ma vie, j'ai connu des problèmes liés a mon poids. Je pesais 85kg a l'age de 17 ans (1m62) et c'est la que j'ai commencé mon 1er régime qui , finalement ne s'est jamais arreté. J'ai perdu 30kg et depuis je yoyote entre 55 et 60 (mon poids aujourd'hui d'ailleurs).

Je ne suis pas grosse mais j'étouffe. Ma vie de couple est perturbée a cause de mon mal etre et si je fais le bilan aujourd'hui, après 18 ans de régimes : je deteste ma vie, mon corps, ma facon de manger.

Je suis dans enfermée dans mes problèmes de nourriture et je n'arrive pas a en sortir. Et là, aujourd'hui, je n'en peux plus. J'ai décidé de réagir.

Mon corportement est complètement anormal. Je me reveille le matin pleine de bonne volonté pour ne pas craquer, au fil de la journée je tiens mais un rien peu me faire basculer et le soir, c'est gros craquage. C'est comme si j'avais une double personnalité : anorexique le matin et boulimique le soir.

Je ne sais plus quoi manger, j'ai perdu tous reperes alimentaires, je n'ai plus aucune sensation, je ne sais meme plus de quoi j'aurais envie si on me disait :" vas-y mange ce qui te fais plaisir"

La nourriture est une obsession, je calcule mentalement les calories, j'estime, je fais mes comptes tel un banquier (mon metier d'ailleurs....) bref je me detruits et je detruits ceux que j'aime.

Alors aujourd'hui je dis STOP !!!! je veux retrouver une sérénité et un bien etre.

Au dela de la perte de poids (j'aimerais revenir a 55 kg) ce que je veux, c'est cesser de reflechir, manger comme quelqu'un de normal sans prise de tete. Manger comme mes chéris a table, au lieu de mon foutu bol de soupe que je deteste plus que tout.

 

Je mise beaucoup sur cette méthode, dans laquelle j'ai l'intention de m'investir a fonds pour arriver a mes objectifs et sortir de mes compulsions.

lamorge.
Abonné

salut babydols,

 

Tu as déjà fait un grand pas, tu t'es rendu compte que tu avais un souci avec la relation que tu entretien avec la nourriture et ton corps aussi.

Avec le programme tu va apprendre à te réconcilier avec ton corps.

Ce n'est pas simple , j'ai commencé le programme depuis un mois et demi et je commence tout juste à mieux gérer mon alimentation grâce au site . Mais aussi le soutien qu'il y a avec les autres participantes sont excellente quand tu n'a pas le moral ou tu as des doutes des peurs , il y a toujours quelqu'un pour t'aider soit les participante soit la coach .

D'ailleurs j'ai bien aimé le message que tu as mis sur la course à pied, je vais essayer de mis mettre!!!

 

Lamorge 

dreamscometrue.
Abonné

Bonjour ^^

 

Je suis toute nouvelle ici puisque je viens juste de m'inscrire il y à quelques heures. J'ai déjà parcouru un peu le site, et j'avoue qu'il est très facile d'emploi et ludique ce qui fait plaisir. ^^

Mon parcours n'est pas très originale: régimes à répétitions et prises de poids! Je suis ici parce que j'en ai assez de tout ça, que je veux enfin changer et réussir a vivre une vie "normale". Je veux pouvoir enfin devenir celle que je suis à l'intérieur mais qui reste bloqué par tous ces kilos en trop!

Je me suis fixée comme objectif de participe activement et de passer par toutes les étapes requises, même si une petite voix dans ma tête me rabache "ça y est encore repartie pour une énième méthode". Cette fois-ci je veux être sincère avec moi-même et remettre les compteurs à zéro.

 

Le forum est une merveilleuse idée et j'espère pouvoir y trouver l'aide dont j'aurai surement besoin. ^^

Bonne journée à tous ^^

Aude.
Abonné

Chère Dreamscometrue,

 

J'espère que ton pseudo nous portera chance. Je suis comme toi recente sur le site et je veux y croire.

Bon courage à toi et bonne route vers la satisfaction générale.

Aude

alice_aix.
Abonné

Bonjour à tous, 

Je suis ravie de me présenter à vous! Au mois de juin, en effectuant des recherches sur le rapport à l'alimentation, je suis tombée sur les troubles du comportement alimentaire et de fil en aiguilles sur linecoaching.fr!

Je suis psychologue, je suis en thérapie très régulière, je pensai que mes problèmes de poids allaient se réguler d'eux mêmes, en bossant sur ma relation aux autres... Mais je sens qu'aujourd'hui j'ai besoin d'un accompagnement régulier spécifique à la relation à la nourriture.

Dès que je passe des périodes difficiles, de doutes, de remise en question (c'est à dire très régulièrement), je compense avec la nourriture.

Je crois que j'ai commencé à compenser à l'âge de 8 ans, quand mes parents ont divorcés... Remplir le vide que mon père laissait était vital.

Alors j'ai évidement fait mon premier régime en présence de mon papa (soupe aux choux!) quelle horreur! On perd vite et on reprend le double dans le même temps!

Ensuite j'ai fait un peu de natation synchronisée (deux fois par semaine), je me suis affinée, mais je me suis tordue la cheville en cours d'année scolaire, alors j'ai arrété!

Je prends du poids dès que je suis en couple! Et je le perd dès que je prends la décision de quitter une personne (comme s'il fallait que je me remette sur le marché! lol)

J'en ai un peu ral le bol de ce fonctionnement, je le travaille en thérapie mais ce n'est pas drôle tous les jours! Plus on ouvre les portes, plus il y a de choses à voir!

Voilà un peu où j'en suis et comment je vois les choses. Je suis ravie de pouvoir vous lire aussi, ça me fait du bien de pouvoir lire d'autres témoignages de personnes confrontées à des démons similaires!

Je vous dis à plus tard!

Alicia

Lisette.
Abonné

Je me joins aux nouvelles têtes smiley

Lisette, 27ans, je vis en région parisienne avec mon mari.

 

Mes problèmes de poids et de rapport à la nourriture? Depuis mes 12ans. J'étais une enfant très souvent malade (immunodéficience), souvent hospitalisée, et assez chétive. Mais au début du collège, j'ai été très rejetée par mes camarades de classes, je m'ennuyais profondément à l'école et je me suis réfugiée dans la nourriture. Je profitais des pauses pour m'acheter des bonbons, je mangeais en cachette... On a étiqueté mon mal être "précocité". Pour autant, mon rapport avec la nourriture ne s'est pas arrangé et le dérapage de ma courbe pondérale m'a menée à mon premier régime. Ma mère me fliquait et me forçait à faire de l'athlétisme, je détestais ça.

Vers 14-15 ans, je me levais exprès très très tot pour partir à l'école avant que ma mère ne se réveille et le we, je faisais pareil, je petit déjeunais super tot avant que les autres se lèvent : je voulais éviter à tout prix que ma mère ne me pèse. Je lui mentais en permanence sur mon poids et ce que je mangeais, et la ronde des nutritionniste a commencé : celle où il fallait cocher les petites pommes pour les aliments ingérés, celle où il fallait tenir des carnets et des carnets, celle du régime hyperprotéiné, celle qui préconisait le fromage blanc 0%, le surimi et les galettes de riz...  Ah et la cure amaigrissante. Quel leur ce truc, on y va, on est chouchouté, on mange 3 carottes et 2 feuilles de salades en mode "gastronomique", on crève de faim, mais on va se reposer dans le jaccuzi qui propose des pulco allégé, on se fait bombarder de jets d'eau froide espérant que notre sacro sainte cellulite fonde sous la pression de l'eau... on perd 3 kilos qu'on reprend avec du bonus, et on est tout bousillé d'avoir été si faible, malgré tout ce qu'on a fait pour nous !

J'étais mal dans ma peau, j'étais nulle en relation sociale... jusqu'à mes 17 ans où tout s'est apaisé. c'est comme si d'un cup, j'avais trouvé le mode d'emploi avec les autres et j'ai enfin pu me faire une bande de copain, sortir, faire plein de choses en groupe, m'épanouir dans mes études... Seulement le poids est resté et a même encore augmenté. Nourriture refuge, nourriture calmante, nourriture gourmande... Mais j'avais trouvé ce que je croyais etre LE truc : me faire vomir... Très mauvaise habitude qui m'a longtemps suivi, bousillant tout... A la maison, c'était une ambiance tellement lourde, ma mère avait un cancer, mes soeurs fuyait, mon père déraillait, je croyais devoir porter tout ceci, ça ne m'a pas aidée.

Tous les jours je me disais : "allez, ça y est, Lisette, bouge toi le cul, tu vas tenir et manger comme il faut" et tous les jours je craquais et je me traitais de tous les noms. "Grosse nulle". Ma mère n'aide pas, pour elle gros = laisser aller, gros = malheureux, gros = ne sais pas se controler ou faible. Elle me répète sans cesse de "me prendre en main" car elle ne supporte pas le regard que portent ses amis sur moi, car elle ne supporte pas que je me gache la vie (heu?), car franchement, c'est pas beau (y compris en robe de mariée...)

Vers 23 ans, j'ai enfin eu un rapport plus paisible à la nourriture. Quasi plus de vomissements, une vie bien remplie, heureuse, je m'en suis détachée un peu.  Et j'ai peu entamé une psychothérapie qui a duré 1 an et qui m'a apporté beaucoup de douceur, d'indulgence, de sérénité. J'avais atteint mon poids max de 85 kgs. J'ai eu un déclic et j'ai perdu 16kgs, sans trop me faire de mal, avec du chocolat ;) J'habitais enfin seule chez moi, je n'avais plus la pression de ma mère, je pouvais faire les choses à mon rythme, je vivais mes passions ! Ce déclic m'a permis aussi de commencer ma vie amoureuse, le regard des hommes m'a beaucoup aidée, je n'ai pas eu de remarque négative ou de rejet comme je me l'imaginait. J'ai même fini par rencontrer THE homme, celui avec lequel je me suis mariée cet été. Quel bonheur smiley Mais bon, j'ai repris quelques kilos, je suis remontée inexorablement jusqu'à 74 avant le mariage et 3 kilos de bonus durant le voyage de noce pendant lequel je me suis baffrée. Du haut de mes 1m65, 77 c'est trop.

Trop, c'est trop, marre de souffrir, marre de ne pas manger naturellement, marre de me torturer la tete chaque jour pour savoir ce que je peux ou pas manger, cuisiner 2 diners différents, me sentir frustrée et craquer.

 

Ce que j'attends vraiment de ce parcours : pacifier mon rapport à la nourriture, pouvoir etre gourmande sans être "boulimique", ne pas y penser sans cesse, apprendre à aimer mon petit corps enrobé... et perdre un peu de poids. 65kg, c'est mon rêve, je ne serais pas mince, mais potelée et ça me va. Je voudrais aussi pouvoir imaginer une grossesse prochaine sans angoisse, sans peur du diabète gesta, sans peur des remarques incessantes de mon entourage. Quel programme cheeky

Ce qui m'effraie : l'impression d'être un peu seule avec un site internet.

Les débuts : premier truc positif : manger ce qui me plait devant pas par derrière ! Manger en quantité plus restreinte les choses que j'aime, en les savourant, parce que comme ce n'est pas interdit, j'en prendrais la fois d'après, quand j'aurais à nouveau faim, pas besoin de tout avaler en cachette smiley

 

Désolée pour le pavé mais je vous souhaite un beau parcours à toutes et j'ai hâte de partager vos impressions !

 

PS : si qqn veut binomer, je suis preneuse !

dreamscometrue.
Abonné

Chère Aude,

 

Merci c'est adorable et oui j'espère qu'il portera chance à tout le monde ici (y compris moi ^^).

A très bientôt sur le forum.

Très bonne journée 

=^^= 

Bedaseca.
Abonné

Cela fait trois semaines que j'ai commencé et pour l'instant j'en suis à la période des bilans. Pour la première fois depuis trois ans, je redécouvre la faim, sentiment très agréable au fond. Je n'avais jaimais eu de vériable problème de  poids (jusque quelques kilos restés de mes deux grossesses) et cela  jusqu'à ce que je fasse un burn out il y a trois ans : dépression, médicaments et ....prise de poids.

Maintenant 15 kilos à perdre pour à nouveau aimer l'image que je projette. Au fond, mon problème c'est moi : je ne m'aime pas comme je suis actuellement, les bourrelets à la taille, et surtout pour la première fois de ma vie, j'ai pris au visage et ça je n'aime vraiment pas. Ma fille parfois, sans méchanceté aucune, regarde des photos d'il y a quelques années et me dit "ce que tu étais jolie". Et je sais que je ne ressemblerais plus à celle que j'ai été mais j'ai envie qu'elle le dise aussi en voyant des photos actuelles, ce qui n'est pas le cas.

Donc il faut que je découvre ce qui déclenche mes "crises" de compulsions le soir (parce que cela n'arrive que le soir). Et puis que je recommence à bouger parce qu'ayant été sans travailler pendant deux ans, j'ai aussi arrêté de bouger suffisamment.

babydols.
Abonné

moi aussi faut que je decouvre pourquoi je fais des crises le soir !!!! 

a peine franchit le pas de la porte, je deviens une autre et je mange, n'importe quoi, tout ce qui me tombe sous la main.

 

Alors j'ai trouvé une parade pour pas me taper les paquets de gateaux seule dans la cuisine : j'ai deplacé tout ce qui était sucré dans un placard du séjour, comme ça, vu que mes chéris sont dans les parages, je peux pas me goinffrer devant eux.

J'ai fais ça il y a 2 ou 3 mois, ça fonctionne plutot pas mal. J'arrive a plus craquer sur des conneries sucrées. Mais bon ça résoud pas le probleme de l'envie de compulser.

Nanou44.
Abonné

Bonjour à toutes,

 

Inscrite depuis peu, Je viens de lire des posts et je réalise combien je ne suis pas seule à être dans ce cas de contrôle et de culpabilité avec la nourriture. Je sais que la réponse est en moi mais il y a un sacré sac de noeuds autour. Je fais partie de la catégorie obèse (Aï ! ca fait mal) et ai du mal à assumer. cette méthode sera la dernière pour moi, je suis lasse des diététiciens et nutritionniste qui vous parlent de recettes, de contrôle...  Moi, je n'ai pas de balance chez moi et ai décidé de ne pas en acheter .... J'espère vraiment que cette méthode me conviendra ! Je viens aussi grâce au blog "Pensée de rondes" je crois que nous pourrions monter un club !

En tous les cas, bon courage à toutes !

upsette.
Abonné

Bonsoir à toutes et tous !

Je me suis inscrite ce soir, je flane sur le site et je suis super motivée et tout ce que je lis fait écho en moi !!

J'ai découvert le site par un autre site G.R.O.S. et je suis convaincue qu'il y a une autre voie pour maigrir que les régimes restrictifs. Je suis aussi passé par des années de régimes, de culpabilité à la vue d'un gâteau ou d'un repas trop copieux. Je mange équilibré, j'adore les légumes et les viandes blanches et j'ai 40 kilos en trop ! cherchez l'erreur !!

Je ne veux plus prendre de kilos sans comprendre pourquoi et je veux comprendre pourquoi je n'arrive pas à perdre ceux que j'ai en trop.

Je ne ferai plus de régime même s'ils ont pu donner des résultats rapidement mais jamais durablement et comme tout le monde j'ai tout repris en double !

 

babydols.
Abonné

coucou Upsette,

 

bienvenue sur le forum. Tu verras,c'est une mine d'information et si tu es motivée je suis sure que tu reussiras a perdre tes 40kg sans regime.

bon courage

zouzou.
Abonné

bonjour , je me suis inscrite hier , et je fouille un peu sur le forum

je me tourne vers cette solution pour maigrir mais surtout pour ne plus avoir ce rapport avec la nourriture , je crois que  ces annees regimes a faire yoyo  m oont detruite a petit feu , je ne sais plus me nourrir comme il faut cela devient usant !

maintenant je n ai qu une seule chose en tete c est de vivre normalement , ne plus attendre d eter seule pour  m empiffrer ! je veux sortir la tete haute et ne plus avoir honte !

je mets tout mes espoir en cette solution et ce site !!

merci d avance de  m avoir lu

choupeste.
Abonné

bonsoir !!

je viens de m'inscrire aujourd'hui ! j'ai 41 ans un fils de 18 ans et .... 25 ans de régime derrière moi !! :( j'ai tout essayé !! je suis monté à 85 kilos, redecendue à 49.... et aujourd'hui j'en suis à 59 !!

le bilan de tout ça : des compulqions alimentaires, le "foutu pour foutu", des grignotages intempestifs, impossible de savoir si je mange parce que j'ai faim ou.... parce que je m'ennui ou autres !!

j'espère enfin me réconcilier avec la nourriture et arrêter de diaboliser tous les aliments que j'estime "interdits" !! quand je fini par craquer et que par exemple j'achete un pot de nutella ou une tablette de chocolat je ne sais pas me contenter d'un carré ou d'une cuillère !! moi c'est la tablette ou le pot qui y passe en l'espace de quelques heures !! :( bonjour la culpabilité après !!)

en tout cas je croise les doigts pour que cet fois ci ça fonctionne !!! :)

allez c'est parti !!! :)

grace.
Abonné

Bonjour,

La cullpabilté après les "goinfreries" je connais.

Mon poids est resté stabilisé à 58 KG pendant des années.

Aujourd'hui je suis obèse je pèse 95 KG pour 160 cm. Je ne peux   plus me regarder dans une glace  . J'étais coquette, mais comment s'habiller lorsqu'on a plus de forme. Lorsque je vois les vêtement que je portais  4ans en arrière je me dis que ce n'est pas possible d'en arriver là.

Aussi comme toi   je nourris un immense  espoir avec le site  linecoaching. Je vais m'accrocher.

louloute2110.
Abonné
Bonjour a toutes et a tous, je viens de m'inscrire sur le site, je connais la methose depuis qq années maintenant, mais je n'ai jamais réussi bien longtemps a m'y tenir pour la somple raison que je voulais maigrir avant tout, j'ai essayé pas mal de choses, WW, Dukan, l'hyperprot' qui m'ont biensur tous fait maigrir mais revenir aux galops a mes compulsions hyperphage... quand je m'ennui je m'empiffre, quand je suis fatiguée, quand je suis stressée ou enervée.... enfin souvent bcp et trop ! j'ai deja reglé le pb de mon hyperphagie nocturne... je n'en peux plus de se rapport a la nourriture et a mon corps, de me sentir epier des que je porte qqc a ma bouche (alors que ce n'est que mon regard a moi qui produit ce sentiment), je veux etre une mangeuse normale.... je veux montrer l'exemple a mes enfants et leur donner l'image d'une mamn zen et bien dans sa tete et son corps plutot qu'une maman qui se restreint sans cesse ou mange comme 4... voila pourquoi je suis la.... je sais que cela va etre long, difficile, mais j'en suis capable et je remarque deja depuis qq jours que je sais ce qu'est la faim, j'ai même réussi a zapper des repas ce WE (ptit dej et même diner) sans avoir peur de mourir de faim ou compulser après.... j'espere que nous ferons bonne route ensemble
babydols.
Abonné

coucou Louloute

 

bienvenue sur le forum ! En te lisant , j'ai eu l'impression de me lire, j'ai exactement les meme symptomes que toi.

Tu as raison de t'y prendre maitneant, si tu es prete, alors fonce !!!!

J'ai attendu trop longtemps et mon fils de 9 ans n'a jamais partagé un repas "normal" avec moi, et rien que pour l'emmener au mac do et lui faire le plaisir de manger un sandwich, je me bats et j'irais au bout !!!!

allez courage , a bientot

zouzou.
Abonné

coucou louloute

bienvenue parmis nous!!

moi aussi je suis toute nouvelle !

on va positiver et se dire que l on va reussir a degommer nos kg en ne faisant pas souffrir notre corps !

bisous et bonne journee

louloute2110.
Abonné

merci pour votre accueil, je ne souhaite un bon zermattage, je decouvre encore le site mais cela me semble très bien construit...

Sansclounivis.
Abonné

Bonjour à tous !

Je suis inscrite depuis jeudi dernier après avoir réfléchi pendant presque 6 mois.

babydols.
Abonné

coucou

moi aussi j'ai logntemsp hésité avant de m'inscrire, déjà a cause du cout et ensuite parce que j'avais peur que ce soit comme les autres sites de régimes style dukan ou cohen , completement impersonnel !!!!

au final, je regrette vraiment pas du tout, déjà rien que pour le forum, on a tellement plus de chose a se dire, autre que "j'ai perdu 3kg ou 25kg , ou j'ai mangé 2tr de jambon et 3 yaourts 0%" !!!!

 

là il y a de vrais échanges, et d'autres combats que la perte de poids, meme si , au final, c'est le but recherché par la majorité des inscrit(e)s

asylie.
Abonné

Bonjour à tous!

je suis inscrite depuis 15j. Je connaissais déjà la méthode auparavant, pour avoir lu quelques livres rédigés par GA et JPZ.

J'ai 26ans, et j'ai suivi un régime à 22 ans parce que je voulais perdre quelques kilos. Je les ai bien perdus certes, mais ils sont revenus super vite et en plus ils ont ramené leurs potes avec... Des potes kilos et des potes compulsions!

Grâce à mes lectures en solitaire, j'ai réussi à ne plus avoir d'aliments tabou, à beaucoup mieux accepter mon corps et à ne plus culpabiliser lorsque je mange à tout va sous le coup de compulsions.

J'espère grâce au site et à tous ces bons conseils, pouvoir enfin réussir à retrouver confiance en moi, et savoir gérer des émotions qui deviennent trop envahissantes, ce qui me permettrait d'avoir un rapport sain et serein avec la nourriture!

Lisa

Sansclounivis.
Abonné

Bonjour à tous !

J'ai plus de temps là. Je disais avoir réfléchi plusieurs mois. J'ai fait un régime équilibré pendant 1 an et demi avant cela. J'ai éliminé 5 ou 6 kg. Par contre, le soir et le we, j'avais un mal fou à contrôler et finalement j'ai stagné pendant plus de 6 mois. Puis, j'ai relu Zermati car ces contraintes me fatiguaient. Donc je me suis acheté des rillettes, des chips, du fromage etc. Mais je n'avais pas réussi jusqu'à maintenant à respecter ma satiété.

Donc je me suis inscrite ici pour essayer. Et, chose étonnante, j'arrive à ne pas trop manger le soir pour l'instant, même si je n'ai pas faim. Ceci est grâce à l'émulation du site, sinon, je pense que je ne ferais attention à rien.

Comme je mange ce que j'aime : choucroute, rochers Suchard, pains au raisins, je ne souffre pas du manque, et je cherche à sentir la satiété maintenant. Mais je n'en suis qu'au début… On va voir si j'arrive à éliminer 12 kg !

Bises à tous

Babeth.
Abonné

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le site aujourd'hui suite aux conseils de ma psy. Persuadé d'avoir une alimentation " équilibrée". Je me suis rendu compte grâce à l'analyse de mon carnet alimentaire ( réalisé avec ma psy) que j'avais des comportements de restriction pendant la semaine et que dès qu'un événement " exceptionnelle" arrive ( resto, sorties, séminaires etc.. je  mange de manière compulsive. Grâce à ce site j'espère sortir de ce comportement de contrôle et manger sans analyser. J'aime manger, boire un coup et faire la fête. J'appréhende pas mal parce que suivre ce programme veut dire remettre à plat mes habitudes et j'ai peur d'être frustré lors des sorties " festives".

J'ai dans un premier temps lu le livre du docteur Zermati, mais je pense que seule cela ne suffit pas. Le site m'a l'air pratique et concivial. En espérant que ma participation à ce programme mette un terme à mon problème de poids.

babydols.
Abonné

coucou babeth, 

bienvenue sur le forum !!! tu as bien fais de t'inscrire, les bouquins des docs JPZ et GA sont fabuleux mais seule, c'est difficile. J'ai déjà essayé, je n'ai pas réussi.

Le site est génial, et il y a des tas de choses à lire et pleins de bon conseils !! et le forum, ça aide vraiment a avancer et a rester dans le programme.

louloute2110.
Abonné
recoucou ici, ah je comprends le coté festif, je suis assez festive moi aussi, le truc c'est que je geres pas trop mal le pdt (encore que les gateaux aperos pas trop) mais c'est surtout après une fois desinhibée par qq verres que je compulse dans un etat "semi conscient" on va dire comme quand je faisait de l'hyperphagie nocturne et que je mangeais la nuit en semi sommei sans se rendre compte de la qté et des proportions, vraiment pour se remplir... c'est vrai que les discussions ici sont plus interessantes que les sites de regimes ou on quantifie tout, la c'est l'aspect comportemental qui est avant tout en jeu, le poids reste secondaire même si la plupart d'entre nous souhaites perdre... d'ailleurs ce soir nous etions invité a diner et je n'avais quasi pas faim, je me suis fait servir de petites portions donc j'ai limité la casse (et puis quand même zappé fromage et vin a table) et puis je me dis que je n'aurai pa faim demain matin donc ca va se reguler si mon resonnement est le bon...
louloute2110.
Abonné
cou a tou(te)s, alors petite confes' (ca fait du bien de le dire/ecrire) depuis le debut du prog que je m'ecoutes un peu je suis assez agressive je trouve, je m'enerve pour rien peut etre (tres certainement) le fait de ne plus compenser mon stress via la nourriture.. je me sens tres stressée et je suis tres impatiente en particulier avec mon mari car avec mes enfants je ne veux pas etre enervée je reporte sur lui (le pauvre quelle patience il a ) et je ne suis qu'au debut... j'espere que ca va se reguler avec le tps la pratique et les exos...ca vous fait ca aussi ?
Haut de page 
X