Vous commencez en août-septembre 2015 - le 03/08/2015

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue dans la communauté Linecoaching !

Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!

Bientôt l'été! Vos appétences pour les glaces, les sorbets, les salades de fruits, les granités, sur les terrasses ensoleillées vont bientôt revenir. Apprendre à gérer leur consommation, sans culpabiliser de s'offrir quelques petits plaisirs, va peut-être devenir votre nouvelle priorité et un défi pour vous qui souhaitez vivre cet été en toute sérénité. Mais relever seul(e) ce type de défi, c'est parfois avoir l'impression d'avoir une montagne à soulever. Alors pourquoi ne pas profiter de ce forum pour vous soutenir en plus de votre parcours alimentaire et des coachs qui vous aident.  

Tisser des liens, échanger sur ses objectifs ou ses activités/ défis en cours permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours.

Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !

N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme". Car il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement.

Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!

et bon démarrage avec la méthode!

Commentaires

atom.
Abonné

J'ai commencé le 1er août, c'était l'anniversaire de ma fille, qui souffre d'autisme. Elle a eu 14 ans, j'en ai 39.

J'ai lu les livres des Dr Zermati et Apfledolfer, je suis vraiment persuadée que c'est la bonne méthode, j'aimerais un jour être capable d'acheter une plaque de chocolat sans vouloir la manger vite pour "être tranquille".

J'ai repris le sport en salle en janvier, à raison de 3 à 4 fois, 1h par semaine. J'ai un passé de sport études.

Voila pour moi laugh

 

 

viviane34.
Abonné
Bonsoir Je viens de commencer .. C'est ma deuxième inscription sur le site .. La première fois j'ai stabilisé mon poids mais je n'ai pas maigris .. J'ai arrêté plus de 6 mois et j'ai encore 5 kg de plus .. C'est pénible ! J'espère que cette fois sera la bonne ... Je suis à mon 6eme jour .. Phase d'observation ..
Malice07.
Ancien abonné
Bonjour, ça fait une semaine que je me suis inscrite et j'en suis ravie. Bon, inquiète aussi car je vois quelques commentaires de personnes qui ne perdent pas de poids alors c'est qu'on ne règle pas que cela ici mais ça reste important pour garder la motivation à régler ses problèmes émotionnels. En tout cas j'ai hâte de vous rencontrer avec les forums et les blogs ;) Bonne journée !
marie jeanne.
Abonné

bonjour

me voici donc inscrite... un peu comme on jette une bouteille à la mer, du reste. J'ai 55 ans, et cela fait 40 ans que je me bats contre la nourriture. Finalement, je trouve ça idiot, cette guerre. J'ai commencé hier le programme, bien que je me sois intéressée ( de loin) à cette méthode depuis quelques années. Emprisonnée dans mes propres contraintes, et finalement dans ce corps que je ne reconnais pas comme mien, je vais donc très mal.  et ça, c'est la première fois que je le reconnais.

sali.cdes.
Abonné

Bonjour :)

Je me suis inscrite hier. Mon parcours? J'ai 23 ans avec plusieurs années de régime et aussi plusieurs kilos pris. Il y a un mois, j'ai décidé d'arrêter les régimes et autre pour de bon ( même si j'espère toujours maigrir). J'ai arreté de regarder les autres, de me comparer dans la rue et que c'est bon!!! Cependant les régimes m'ont detraquée et je ne sais plus manger. Je suis contente de découvrir cette méthode.

Bonne méthode à tous :)

redgine's cocktail.
Abonné

[quote=marie jeanne]

bonjour

me voici donc inscrite... un peu comme on jette une bouteille à la mer, du reste. J'ai 55 ans, et cela fait 40 ans que je me bats contre la nourriture. Finalement, je trouve ça idiot, cette guerre. J'ai commencé hier le programme, bien que je me sois intéressée ( de loin) à cette méthode depuis quelques années. Emprisonnée dans mes propres contraintes, et finalement dans ce corps que je ne reconnais pas comme mien, je vais donc très mal.  et ça, c'est la première fois que je le reconnais.

[/quote]

Voilà un bon début.

Bienvenue Marie Jeanne et les autres. Bon parcours avec LC

Nathalice
Marraine
Bienvenue ATOM. Comment s' est passée ta 1ère semaine ? Si tu as lu Maigrir c'est dans la tête du Dr Apfeldorfer tu retrouveras les thèmes abordés étape après étape sur LC. N'hésite pas si tu as des questions.
Nathalice
Marraine
Bienvenue Viviane et bon retour sur LC. Ta phase d' observations se passe bien ? C'est bien d'avoir eu le courage de te réinscrire. Ce n'est pas facile d'intégrer la faim, la satiété et de prendre conscience des émotions qui nous font prendre du poids. J'espère que tu trouveras la motivation et l'aide dont tu as besoin sur le forum.
Nathalice
Marraine
Bienvenue Malice. Ne t'inquiète pas pour ton poids, cela viendra à un moment. C'est vrai qu'il faut re-découvrir sa faim la satiété et accepter nos émotions sans passer par la nourriture pour les anesthésier. Cela demande du temps mais ça vaut le coup d'essayer et d'y croire. A bientôt.
Nathalice
Marraine
Bienvenue Marie-Jeanne. J'ai 54 ans. J'avais 12 ans quand j'ai rencontré une diététicienne. Alors bienvenue au club et chez LC. De décider d'arrêter de se battre contre nos kilos c'est un premier pas vers le changement. Alors bravo ! J'espère qu'avec nous tu te sentiras mieux et que tu trouveras le soutien dont tu as besoin. A bientôt te lire.
Nathalice
Marraine

Bienvenue Sali. Tu vas re-découvrir la faim, la satiété, la dégustation. C'est vraiment génial. Tu vas te découvrir toi même et ça aussi c'est génial.

DECOUVERTES nous voilà.

Au plaisir de te lire. smiley

Eucumenia.
Abonné

Bonjour :) 

J'ai découvert linecoaching en lisant "Maigrir sans régime" et là j'en suis à "Manger en paix", et ça a été le déclic dans ma tête, je suis au régime depuis je ne sais combien d'années, régime -> frustration -> stoppage -> craquage -> reprise de poids.... chaque fois un peu plus, si bien que j'en suis à +30kg en 6 ans. Obésité sevère, je suis incapable de m'arrêter quand je mange des "cochonneries" et je peux me reservir à table jusqu'à en être mal. Je ne sais même plus ce qu'est la sasiété, je ne connais que le gavage.

Je suis ici pour retrouver la paix avec la nourriture, et perdre une bonne partie de ce poids en trop :) J'ai 25 ans, il es temps !

nanousch.
Abonné

jy suis arrive  jai commence le 25 mai  et la en aout jarrive a avoir du chocolat sans en manger 

faut vraiment faire tout ce quil s disent la pleine conscience aide beaucoup

Nathalice
Marraine

Bienvenue Eucuménia. cheeky 

Tu connais déjà la méthode grâce aux livres et avec LC tu vas découvrir des outils plus élaborés et que je trouve ludiques.

Bon départ ! yes

Nathalice
Marraine

Bravo Nanousch ! cheeky

Belle victoire ! 

Je suis bien d'accord avec toi, la pleine conscience ça aide vraiment yes

Bonne continuation.

atom.
Abonné

Merci Nathalice

 

ça se déroule vraiment bien, j'ai pris conscience que je mangeais trop, souvent je n'ai plus faim pour le dessert mais comme j'adore ça, je me forçais, la je tente de manger moins au repas pour laisser de la place à la suite.

Idem, je prenais un petit déj tous les jours, la juste 1 matin j'ai eu faim, les autres non, j'ai donc attendu le repas de midi.

Bonne continuation à toutes smiley

Nathalice
Marraine

Super Atom !

Très bonne idée de manger moins pendant ton repas pour laisser une place au dessert.

C'est assez bluffant de se rendre compte que l'on peut se passer de petit déj et attendre la bonne faim de midi ou 13 h.

Bravo. yes

Racontes-nous la suite.

A bientôt.

Lillyy25.
Abonné
Bonjour à toute, Je viens tout juste de m'inscrire au programme! J'ai 25 ans et j'ai pris 10kg en une année environ! J'ai changé de travail et j'ai quitté le domicile familial pour vivre seule en appartement donc beaucoup d'émotions d'un coup et mon alimentation s'en ressent! J'espère pouvoir recadrer un peu tout ça et pouvoir me libérer de mes pulsions alimentaires qui me gâchent la vie :( Je suis prête à partager mon expérience avec celles et ceux qui le souhaiteront :) Bonne soirée
Nathalice
Marraine

Bienvenue parmi nous Lilly smiley

Tu vas découvrir et expérimenter la faim et apprendre à te libérer de tes pulsions alimentaires qui sont souvent dues à nos émotions que nous ne parvenons pas à gérer autrement que par la nourriture.

Alors je te souhaite une belle aventure.

A bientôt. cheeky

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toutes les nouvelles arrivantes du mois d'août !

Hannahisse.
Ancien abonné

Bonjour à toutes,

Je viens tout juste de m'inscrire. J'ai 29ans, et j'ai pris au cours de ces 6 derniers mois environ 6kg. Après plusieurs années à me battre contre les troubles du comportement alimentaire, j'ai décidé de tester la méthode, car épuisée de contrôler tous les jours ce que je mange et me "sous-alimenter". 

J'espère que cela portera ses fruits et que je ne craquerai pas !

Bien à vous.

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Hannahisse !!    justement tu vas apprendre à remplacer le contrôle par l'écoute, bien plus efficace à long terme

Hannahisse.
Ancien abonné

Merci Izabelle, j'espère que cela va me permettre d'avancer, car la situation n'est plus "vivable". 

raynald.
Abonné

Nous y voilà,

Bientôt 50 ans, des années de faux départ, régime en tous genre, méthode bidon qui m'ont amenés a une perte totale de contrôle, sensation en tous genres...un boulot a plein temps, que de perdre du poids ! et comme résultat une impossibilité d'obtenir quoi que ce soit...de soi...et alors le seul fait de manger devient toxique !

Même aujourd'hui, jour J, ce qui me fais le plus peur c'est que j'ai été un parfait élève, j'ai respecté scrupuleusement les conseils à la lettre...ça je sais le faire, mais à chaque fois c'est le craquage assuré...dès qu'un "cadre" se profile à l'horizon, comme je le dis souvent, ça ne passe même pas par la case neurone...et hop je craque et c'est l'escalade alimentaire....frownune sorte d'effet kiss cool....pas très cool....

Mais soyons un peu positif tout de même, issu du milieu de la santé, j'ai confiance en cette démarche différente des autres, autrement à quoi bon...en terme de fiabilité la chose dont je me méfie le plus ce n'est pas de la méthode....mais de moi...

A expérimenter a satiété....même si c'est une sensation que je ne connais plus depuis longtemps...

Marielanael.
Abonné
Bonjour,,je commence le programme aujourd'hui. J'ai acheté et commencé à lire " Maigrir Sans Régimes" car j'en ai marre des régimes ! Et surtout de l'effet YoYo qui arrive à coup sûr. Résultat je viens de reprendre 6 kg en quelques mois... Comme c'est la rentrée ( je suis prof nulle n'est parfaite LOL) j'ai décidé de changer mes habitudes alimentaires. Je veux prendre du plaisir en mangeant de tout, en apprenant à savoir m'arrêter pour ne plus prendre de poids et si possible en perdre et me stabiliser. Seule question qui me turlupine : Est ce que mon poids "Naturel" va me convenir en terme d'image...? J'ai aussi décidé de reprendre le sport et je vais m'inscrire à des cours de Stott PILATES pour m'aider à retrouver un corps plus ferme et une silhouette plus mince.
izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Raynald et Marielanael !!!

Nathalice
Marraine

Bienvenue Raynald smiley

S'agissant de la nourriture, "à experimenter la satiété"  tu vas avant et au fil des étapes apprendre à expérimenter ta faim réelle, découvrir la dégustation etc... mais chut !!! ne brûlons pas les étapes. 

S'agissant de toi tu vas expérimenter aussi,  "à satiété" là ce sera à toi de voir. Nous avons tellement à expérimenter sur nous-même. Mais avec LC et les exercices c'est sûr tu vas faire des découvertes sur toi même et en ce qui me concerne je trouve ça formidable.

Donc je te souhaite une bonne expérimentation pour les deux. laugh yes

Nathalice
Marraine

Bienvenue Marielanael smiley

Je te souhaite une bonne lecture en même temps qu'un bon départ avec LC. 

Tu retrouveras quelques profs sur le forum, notamment gentedame, orange cadmium... 

Penses au jour le jour et tu verras seulement au final si ton poids naturel te conviendra en terme d'image. Déjà au fond de toi petit à petit tu verras et sentiras les changements, ça boost et tu te sentiras une autre.

Bonne rentrée à toi et bon chemin sur LC laugh

Nathalice
Marraine

Bienvenue Hannahisse smiley

Tu vas apprendre à manger à ta faim et non pas te sous alimenter et ce sera bien plus agréable et satisfaisant. cheeky

Même si tu craques, ce ne sera pas grave ! Tu continueras pour avancer avec notre soutien. yes

Bon départ et à bientôt wink

Hannahisse.
Ancien abonné

Merci Nathalice, cela fait plaisir/du bien de se sentir soutenue et comprise !

Bonne journée ! :)

Lepastelliste.
Abonné

Bonjour, je suis Sandra alias Lepastelliste. Agé de 39 ans je vis actuellement à Besançon. J'ai repris des études d'histoire de l'art et d'archéologie en 2012. Je suis en effet en reconversion professionnelle puisqu'en 2007 j'ai subi un burn out qui m'a poussée à changer de vie. J'ai obtenu ma licence en juin et je poursuis actuellement en master recherche au mois de septembre. Je viens juste de rentrer de mon stage d'ailleurs.

Je me suis inscrite aujourd'hui car j'ai atteint un poids qui est pour ma part insupportable. Surtout que mon dos me fait beaucoup souffrir de même que mes genoux; sans doute en raison de ce surpoids qui devient à mesure intenable. La chaleur m'est également insupportable avec tous ces kilos en trop. Cet été fut la goutte de trop qui a fait déborder le vase puisque j'ai vécu la canicule plus péniblement encore que les autres années. Le moindre geste me fait suer, sans parler des apnées qui m'empêchent d'avoir un sommeil suffisamment réparateur.

J'aimerais surtout maigrir pour retrouver un confort physique et ne plus avoir mal au dos et aux genoux dès que je reste longtemps debout par exemple (lorsque je fais la vaisselle ou autre). J'ai pensé à l'opération en dernier recours mais j'ai peur des suites post-opératoires et des conséquences qui peuvent être néfastes pour la santé comme les carences, etc.

Je n'ai aucune envie non plus de me coltiner un régime draconien ou pénible sur le plan organisationnel au quotidien, et encore moins de me prendre la tête ou de me compliquer davantage la vie. Je n'ai jamais essayé cette méthode. Je n'avais d'ailleurs réalisé auparavant qu'un seul régime Weight Watchers avec lequel j'avais perdu 25 kilos. Hélas un déménagement combiné à mon burn out m'ont conduit à grossir de 40 kilos. J'ai donc tout repris avec du bonus !!

J'espère cette fois que la lutte contre les kilos sera bel et bien terminée !

viviane34.
Abonné

Bonjour Lepastelliste,

 

 

Je me suis inscrite pour la deuxième fois à ce programme au début du mois d'aout.  La première fois, cela n'a pas fonctionné du tout .. j'avais stabilité mon surpoids mais je n'ai pas maigri .. après 5 mois, je me suis découragée et j'ai laissé tomber .. cette fois, cela semble être mieux (j'ai perdu 1,8 kg depuis le départ) .. la base du programme est excellente, mais il faut vraiment se mettre dans un état de prendre le temps .. c'est pour moi l'effort essentiel .. 

Bienvenue !

 

Viviane34

izabelle
Animatrice forum

c'est sûr qu'il faut du temps pour un changement durable

j'ai appris moi aussi ceci en cours de route

Sandra je te souhaite la bienvenue ici  et n'hésite pas surtout à venir solliciter les participants du forum,  l'entraide est de mise par ici,  pour faire ce travail  de réapprivoiser sensations mais aussi émotions

la pleine conscience, utilisée largement sur ce site, est très indiquée pour éviter les récidives de burn-out,  donc tu connais peut-être déjà   mais en tous cas cela ne peut te faire que du bien

Marielanael.
Abonné
[quote=Nathalice]

Bienvenue Marielanael smiley

Je te souhaite une bonne lecture en même temps qu'un bon départ avec LC. 

Tu retrouveras quelques profs sur le forum, notamment gentedame, orange cadmium... 

Penses au jour le jour et tu verras seulement au final si ton poids naturel te conviendra en terme d'image. Déjà au fond de toi petit à petit tu verras et sentiras les changements, ça boost et tu te sentiras une autre.

Bonne rentrée à toi et bon chemin sur LC laugh

[/quote] Merci Nathalice j'attends de voir comment je vais gérer la rentrée les'2 prochaines semaines....en tout cas je vais essayer de pas me prendre la tête avec les repas en privilégiant le côté Plaisir ;-)
Lepastelliste.
Abonné

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir de savoir que nous ne sommes pas seuls. Perdre 40 kilos pour ma part, cela représente une montagne. Je pèse 96 kilos pour 1,63 m. J'aimerais atteindre 60 kilos. Mais bon je ne sais pas si j'y parviendrai. Déjà j'aimerais y aller progressivement et par paliers (ex : passer de 96 à 90 kilos en 6 mois si tout va bien) parce que même l'exercice physique est une souffrance. Dès que je commence, je transpire et fatigue énormément déjà au bout de 20 minutes voire même avant. Je peux essorer mon tee shirt et ce n'est pas seulement une image mais une réalité... Donc je ne dois surtout pas forcer la machine et y aller en douceur pour ne pas brusquer mon organisme qui risquerait de me le faire payer très cher.......

Là, en ce moment je stresse et suis plutôt angoissée. Je n'ai fait qu'un seul régime mais ma tendance à grossir et à reprendre est telle que j'ai peur d'échouer.... et de prendre un bonus... Faut dire aussi que mes hormones me jouent actuellement des tours, chaque mois lorsque la maladie du mois tombe, je suis en rogne et j'ai envie de tout envoyer promener. Je me sens un peu plus énervée que d'habitude et je peux être en mode déprime aussi.

Ce qui m'angoisse surtout, c'est de ne pas réussir à jongler correctement avec le temps entre la reprise d'un exercice physique, perdre du poids et contrôler ses apports caloriques en prenant bien soin de faire attention à ses sensations, mettre au placard les mauvaises habitudes, et surtout reprendre les cours, travailler le mémoire et gérer les coups de bourre, l'emploi du temps, etc..

Bref, un vrai jeu d'équilibriste !!!! Bon cuisiner, j'adore ça, donc je pense que ça peut être un excellent point... J'aimerais surtout ne pas me prendre la tête, c'est déjà assez compliqué comme ça alors se rajouter des contraintes supplémentaires non merci !

Je vais voir, je suis dans l'expectative... Si ça fonctionne tant mieux... Wait and see !

Myrtille66.
Ancien abonné

Je pense qu'il y a un problème temporel:  "bientôt l'été ..." et nous sommes au 29 oaout 2015
Que se passe-t-il ?

Myrtille66.
Ancien abonné

Bonjour Marie Jeanne
Comme je me reconnais dans votre message! J'ai 66 ans, je pense que je dois perdre 10 kilos. Et moi non plus je ne reconnais plus mon corps, mon visage. Bref, je me sens très mal dans ma peau; J'ai décidé de me prendre en charge et de penser un peu plus à moi.
Est-ce que vous accepteriez que nous soyions en binôme pour cette nouvelle quête que nous entreprenons ?
Cordialement, Myrtille66

Nathalice
Marraine

Coucou Nanousch,

Bravo ! super ! C'est une belle victoire quand on arrive à se passer de chocolat ou de ne pas en avoir envie ! Moi ce sont les fraises TAGADA. J'ai ouvert un paquet pour la dégustatio et depuis je n'y ai pas retouché ! Yes ! on peut être fières de nous ! ta la ! cheeky

marystr.
Ancien abonné

Bonjour,

J'ai 46 ans, deux enfants.

J'ai l'impression d'avoir surveillé mon poid toute ma vie ... surtout depuis l'adolescence.

Depuis que j'ai arrété de fumer j'ai beaucoup grossi sans réussir à maigrir sauf en faisant un régime draconnien qui m'a fait reprendre plus de poid qu'avant...

J'aime bouger, marcher, jardiner. Je pratique le yoga.

J'espère beaucoup de cette méthode car je ne me sens pas bien du tout dans ma peau. Je me sens lourde et je ne suis pas aussi mobile que ce je j'aimerais. (lourdeur dans les gestes, douleur articulaire).

J'ai démarré il y a une semaine et je suis un peu perdue ...

 

MS

 

Nathalice
Marraine

Bienvenue Marystr smiley

C'est normal que tu sois un peu perdue au début. Il te suffit de suivre ce qui t'est demandé et de laisser venir et de te laisser ressentir wink Prends le temps pour suivre les étapes et pour consulter le forum.

Bon démarrage ! yes

Nathalice
Marraine

Exellente idée Marielanael ! plaisir des sens : la vue (couleur, aspect, joli), l'ouïe (oui, oui, il y a des aliments qui croquent, craquent...) l'odorat (celui là je l'aime bien ! ) et le goût (il est bien aussi : moelleux, fondant pour la texture, salé, sucré...) Prendre le temps de déguster avec le plaisir des sens c'est une belle expérience. J'adore ! cheeky

Nathalice
Marraine

Bonsoir Sandra et bienvenue smiley

Si tu cuisines, tu vas pouvoir t'aimer en te préparant de bons petits plats, savoureux, gouteux pour ton plaisir, sans contraintes ! tu cuisines ce que tu as envie, ce qui te plaît ! Yes !

La seule contrainte c'est de t'occuper de toi, de prendre du temps pour toi ! smiley Cela demande un peu d'efforts, non pas effort = contrainte = je dois, je suis obligée, non ! crying

Effort = se faire du bien = j'ai envie de = je m'aime et je prends soin de mon corps (faim, satiété) et de mon coeur-esprit-âme-psy (respirations en pleine conscience, gestion des émotions) et tout ça sans contrôler les apports caloriques (jusqu'à maintenant je n'ai jamais calculé mes calories ! ) oui ! cheeky

J'ai été opérée en 2006 d'un by pass mais sans suivi après. Bien sûr j'ai perdu 45 kgs et j'en ai repris 20 après quelques années, parce qu'on ne m'avait pas appris à reconnaître ma faim, ma satiété et surtout on ne m'avait pas appris à gérer mes émotions et mes envies de manger émotionnelles.

Aujourd'hui si je devais subir l'opération (30 %) ce serait avec la méthode de LC (70 %) pour être certaine du succès (100 %).

Ne te mets pas la pression ! Va à ton rythme ! Oublies le sport pour le moment si c'est une souffrance, On est là pour se faire du bien, en douceur, avec plaisir et sans culpabilité. yes

J'espère que ça va fonctionner pour toi. wink

Nathalice
Marraine

Bienvenue Myrtille smiley

Prendre soin de soi c'est essentiel ! 

Bon chemin avec LC yes

Lepastelliste.
Abonné

Ce matin le coup de grâce est tombé : je pensais peser 96 kilos et en fin de compte à jeun je pèse 100. Franchement j'ai honte d'en être arrivée là et en plus j'ai un mal de dos affreux ce matin. Je dois absolument faire quelque chose, j'espère que LC m'aidera vraiment. La barre des 3 chiffres est pour moi insupportable, c'est une barrière psychologique qu'il m'est impossible de franchir.

Je vais essayer de faire du vélo aujourd'hui, doucement et pas trop longtemps pour commencer. Il me faut faire de l'exercice car sinon je risque de souffrir du dos toute la journée !

capuccino
Marraine

Bonjour lapastelliste,

C'est parfois un choc comme celui que tu as eu en voyant qui pousse à "faire quelque chose". Soit patiente, bienveillante avec toi même, laisse-toi guider dans le programme et bientôt les choses vont bouger. 4 Kgs en + ou en - ne changent pas fondalement grand chose dans le corps mais il y a des chiffres qui font mal au moral, à l'estime que l'on se porte.

Pourquoi as-tu honte ? As-tu décidé de peser 100 kilos ? Quelles choses immorales as-tu donc commises pour avoir honte ? Serais-tu aujourd'hui plus "mauvaise" qu'hier alors que tu ne savais pas ton poids ?

Le poids n'est qu'un chiffre sur une balance et ce n'est pas lui qui détermine te valeur.

Avec LC tu vas faire ton petit bonhomme de chemin.

Je te souhaite bonne route.  

Lepastelliste.
Abonné

Merci à toi Capuccino de ton soutien. Cet après-midi, après ce fameux coup de massu mémorable, je me suis inscrite sur internet à Vélocité à Besançon. C'est le même principe que les vélib parisiens. Pour 16 euros d'abonnement à l'année je n'ai pas hésité une seconde !

Ce soir, je craignais encore la chaleur car il fait plus de 30 degrés aujourd'hui. Je suis donc partie vers 17h30. J'avais oublié à quel point la boucle du Doubs est agréable, c'était vraiment chouette. Je n'ai pas vu le temps passer et résultat 1 heure de vélo sans forcer. Pour ma part c'est vraiment de la promenade histoire de profiter aussi du paysage. Par contre bonjour le mal aux fesses et aux cuisses au retour, faudra quand même faire attention à ne pas en faire trop.

Je me connais : je me dis toujours oh c'est tellement sympa on continue encore un tout petit peu, seulement voilà il faut rentrer aussi et là les choses se corsent légèrement plus, surtout sur la fin....

Bon c'est déjà un petit pas de gagné et je suis fière de cette 1ère mini-prouesse ! Reste à voir par contre comment je vais résister lorsque le mauvais temps, l'automne et l'hiver arriveront...Car là aussi je me connais, je peux très facilement être atteinte de flemmingite aiguë... Il me faudrait un binôme pour que je puisse sortir quoiqu'il advienne et par tout les temps, sauf s'il pleut vraiment des cordes ou par orage évidemment....

Evidence1987.
Abonné
Bonsoir a toutes et tous. Évidence1987, 28 ans, un petit garçon de 2 ans. Je me suis inscrite sur linecoaching cet après midi. Jai commencé a lire Maigrir sans régime qui m'a convaincue, avant même de l avoir terminé ;) apprendre a manger normalement sans contrainte est mon but premier, si je pouvais a moyen et long terme degommer les 25kg qui s accrochent a moi, ce serait avec plaisir ;) Bonne soirée
nefret_16.
Abonné

Bon, voilà, je me suis enfin décidée à m'inscrire mais j'avoue ne pas être très à l'aise pour le moment.

Je suis timide de tempérament, je n'aime pas parler de moi et pourtant c'est ce que je m'apprête à faire.

Je n'ai jamais fait de régime et pourtant cela fait un moment maintenant que je suis en surpoids. Ce n'est pas énorme mais compte tenu du fait que je n'ai jamais aimé mon corps, j'ai décidé aujourd'hui de faire quelque chose pour me sentir mieux dans mon corps mais également dans ma tête.
Car je suis perfectionniste aussi et n'ai pas confiance en moi.


Mon parcours, en gros : A l'age de 20 ans, j'ai pris 5kg suite au décès de ma grand-mère. Idem quelques années plus tard, avec le décès de ma deuxième grand mère. A 26 ans, très grosse dépression : résultat, un peu plus de 15 kilos en plus.
Dépression finie, grossesse gémellaire : et rebelotte un peu plus de 15kg. Je les ai cependant reperdu très vite, mais pas ceux de la dépression.
Il y a 3 ans, j'ai divorcé. Je suis donc seule avec mes jumeaux, j'ai 36 ans. Et j'ai encore pas loin de 10 kilos à perdre.

J'ai énormément pris sur moi pour décider de m'inscrire : j'ai longuement réfléchi. Ce qui m'a décidé, c'est que j'en suis arrivée au point que rien que l'idée de manger me soulève l'estomac. Les enfants doivent manger à heures plutôt régulières. Donc je mange en même temps qu'eux, que j'ai faim ou non. Résultat, j'ai beaucoup trop mangé et je suis très mal. Et j'ai tendance à manger sucré en dehors des repas lorsque je suis contrariée ou que je m'ennuie.

Il faut que j'arrive à changer tout ça et j'ai décidé d'agir aujourd'hui, avec Linecoaching.

 

Bonne soirée à tous

izabelle
Animatrice forum

[quote=Lepastelliste]

Ce qui m'angoisse surtout, c'est de ne pas réussir à jongler correctement avec le temps entre la reprise d'un exercice physique, perdre du poids et contrôler ses apports caloriques en prenant bien soin de faire attention à ses sensations, mettre au placard les mauvaises habitudes, et surtout reprendre les cours, travailler le mémoire et gérer les coups de bourre, l'emploi du temps, etc..

[/quote]

l'avantage de LC c'est que justement on développe l'écoute  et peu à peu  (je dis bien peu à peu)  on lache le controle

en fait on apprend à passer souplement du controle à l'écoute

ce qui fait que ça ne prend pas forcément du TEMPS, c'est que :

- on a faim plusieurs fois par jour  (normalement)

- on mange plusieurs fois par jour

- on respire sans cesse  smiley

 

du coup porter son attention sur sa faim, sur ce qu'on mange et sur sa respiration ne prend pas plus de temps

c'est juste diriger son attention vers....

 

par contre cela n'est pas évident, oui, quand on est à 1000 à l'heure, en mode wonder woman

parce que pour "tenir" le mode wonder woman,  on exporte son attention de soi-même et on s'oublie

on essaie de ne plus sentir la fatigue et tout le reste,  et du coup,  on s'éloigne de soi

 

c'est en ce sens que cela est un peu compliqué en ces temps de rentrée, mais en même temps c'est là que c'est extrêmement nécessaire

et où on voit que le bas blesse

 

 

porte simplement attention à toi-même, et avec bienveillance, voilà comment tu vas intégrer LC en cette rentrée

le sport, oui, ça prend du temps, mais super le vélo que tu as fait  c'est aussi un temps de détente

 

allez plein de courage pour toi !

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toutes les nouvelles !!!

Haut de page 
X