10 kilos en moins et une routine forme en plus! - 24032015

Poletucha.
Ancien abonné

Bonjour,

Je souhaitais vous parler de mon expérience de la méthode car je trouve qu'elle réunit exactement les 3 aspects sur lesquels je voulais travailler : l'alimentation, le sport, la conscience de soi.

Avant, je mangeais au saut du lit; maintenant, je le fais au bureau et me contente d'un thé noir avec du lait le matin. Le fait aussi de prendre conscience de ce que je mange. Pour des raisons liées à mon éducation (je devais manger ce que j'avais dans mon assiette, contenu et quantité, sans avoir de choix). Maintenant j'arrive à manger quand j'ai faim et à être attentive à ce que j'ai dans mon assiette. Indéniablement, c'est le parcours forme qui me séduit le plus ! Je suis devenue une utilisatrice inconditionnelle et quasi quotidienne. Là, à nouveau, par manque de temps, je ne pouvais imaginer aller au fitness... avec cette méthode, j'ai le fitness qui vient à domicile !

J'aime beaucoup les exercices, la progression, le fait que ce soit une série de trois. Les explications sont toujours très claires et le moniteur semble fort sympathique. J'essaie de faire les exercices la matin au saut du lit. C'est mon petit moment à moi, avant de démarrer la journée et cela me booste pour tout le jour ! Cela m'a permis de reprendre le sport et une fois "dérouillée" grâce au parcours forme, j'ai repris le vélo électrique et je vais désormais toujours au travail avec, ce qui représente environ 20 km dans la journée, la marche, puis la course... Mais je continue avec le parcours forme, car c'est mon "démarrage forme" de la journée.

La méthode permet de concilier autonomie et encadrement de manière optimale. Personnellement, elle m'a permis de retrouver une "routine forme" si je peux l'exprimer ainsi. Je suis passée de 72 kg à 62 actuellement. Je me sens définitivement mieux, physiquement et moralement.

Bonne continuation sur le programme!

Poletucha

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bravo pour ton parcours, c'est super intéressant à lire!!!!

merci de nous avoir fait partagé ton expérience!

gentedame.
Abonné

Je vous admire vraiment, bravo ! Cela me conforte dans le fait que l'on peut réussir. Je pense que le parcours forme et ce que vous faites en plus a largement contribué au bien être et à la perte de poids. Pour le moment je suis incapable de me lancer avec régularité dans le parcours forme : sensation de perdre du temps, manque de motivation.

Merci de votre témoignage

arevik.
Abonné
Merci pour ce témoignage, et BRAVO! Cela me motive à reprendre le programme, que j'avais laissé tomber après trois mois, ne constatant pas de perte de poids. Le sport est très important pour se sentir bien dans son corps, je pratique régulièrement la course à pied, même si pour l'instant elle ne m'a pas fait maigrir, c'est essentiel "pour la tête". J'ai actuellement à peu près votre poids de départ, et 10 kg me semble utopique, mais qui sait? Pourriez-vous me dire sur combien de temps s'est déroulée la perte? Avez-vous encore des EME? En tout cas votre histoire m'encourage.
Haut de page 
X