11 kilos en moins sans interdit! - le 31/03/2015

miss acacia.
Abonné

Hello tout le monde !

J’ai toujours eu peur d’être grosse et je me suis toujours trouvée ronde et de fait, depuis que j’ai 15ans, je compense mes émotions avec la nourriture. Et je grossissais, grossissais, grossissais. J’ai essayé plusieurs régimes (sachet protéiné, weight watchers, suivi par une diététicienne…). A chaque fois, j’ai perdu 2-3kg. Mais, j’ai très vite abandonné car quand on m’interdit de manger quelque chose que j’aime, ça me donne encore plus envie d’en manger et j’étais très frustrée. Donc, à chaque fois, j’ai repris de plus belle les kilos perdus et je ne voyais pas d’issue. J’avais l’impression de ne pas avoir de volonté. J’ai abandonné toute idée de régime depuis mes 25 ans. Je ne supportais pas d’ailleurs qu’on me parle de régime. Mais, je me demandais quand et comment j’allais arrêter de prendre du poids. Aujourd'hui, des mois plus tard, j'arrive bientôt à la fin de mon programme Linecoaching.

Sur Linecoaching il n’y a pas de menu, il n’y a pas d’aliment interdit ou autorisé, pas de « à consommer avec modération », pas de quantité recommandée, pas d’aliment à peser, on peut manger strictement tout ce que l’on veut quand on veut à condition d’écouter notre corps, nos sensations alimentaires. Ce qui en fait un programme très très personnalisé car nous n’avons pas tous les même besoins. Je pense que c’est LA solution aux problèmes liés à la nourriture et que chacun peut se l'approprier selon son vécu. Et, surtout, on apprend grâce à la pleine conscience comment ne pas manger si on n’a pas faim, si c’est seulement une Envie de Manger Émotionnelle et je n’ai vu cette approche nulle part ailleurs.

Une de mes dernières étapes du programme, l’étape de fractionnement des repas a été pour moi une révélation. J’ai globalement de moi-même réduit mes portions de moitié sans me priver de rien et j’ai perdu 11kg. Je n’ai jamais autant perdu de poids de ma vie.

Bon courage avec Linecoaching,

Miss acacia

Commentaires

Cariama.
Ancien abonné

waouw, félicitations pour cette reprise en mains !

Je débute la méthode et avec votre intervention, je me dis que tout est encore possible pour moi.

 

isage109.
Abonné

Bravo Miss Acacia

 

Magnifique cette perte de poids ! cheeky Tu as tout bien assimilé du premier coup et merci de nous faire part de ce témoignage !

Je termine aussi le programme, commencé fin mai 2014. Je n'avais pas beaucoup à perdre et suis sans doute arrivée à mon poids d'équilibre puisque ma balance reste fixée sur le même chiffre depuis des mois.

Peut-être que je reviendrai sur LC. Le forum me manquera certainement et je pourrai repasser des étapes que j'ai refusées, que je ne comprenais pas etc.

 

Bonne continuation

 

 

izabelle
Animatrice forum

chouette à lire ton témoignage !!!!!!

super parcours !

Noelle
Marraine

Bravo en particulier pour l'étape de fractionnement, qui n'est pas facile (pour moi!)

bonne continuation

raclette

Bravo Miss Acacia !

Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis car j'ai un peu les mêmes expériences que toi. Je ne suis pas encore à l'étape du fractionnement; j'en s uis à la dégustation, mais  grâce à la RPC et la dégustation , j'ai perdu pour l'instant 8 kg sans souffrir de frustrations et en prenant consceince d'une autre manière de me nourrir : avec plaisir, sans culpabilité et sans complusions !

Donc courage à tous et toutes, on peut y arriver !

Haut de page 
X