1er chat du jeudi 16/07 - 17072014

ladyl56.
Abonné

hier je voulais participer au chat "ne me regardez pas ...." mais comme je n'étais pas sûre de mon emploi du temps et, que de plus, on m'y invitait,  j'ai enregistré ma question.  En allant sur le chat j'ai eu la désagréable surprise de lire que les questions enregistrées ne seraient pas traitées. Merci Dr pour le TP car en effet : colère ------- frustation ----- culpabilité = EME ; toute petite mais quand même il est 19 heures et je ne résiste pas au tout  nouveau "mamie Nova". Ensuite repas compliqué heurensement que j'étais en pause de LC (j'en fait une entre chaque étape) . j'ai observé qu'une autre émotions provoque des EME, c'est la peur : ------manque d'estime de soi-------souvenirs d'enfance douloureux-------boule dans la gorge ---EME.

Commentaires

Angéline.
Abonné

Eh oui Ladyl56, dans la vie il y a des frustrations, et manifestement pour toi s'en fut une.

Dans les questions et surtout les réponses données lors du chat, n'as-tu pas trouvé la réponse ou une esquisse de réponse à la question que tu te posais ?

Est-ce que le tout nouveau Mamie Nova vaut le coup ?? J'espère que tu l'as apprécié.

Je vois que tu as commencé LC au mois de mai. Vois-tu ton comportement évolué ? Est-ce bénéfique pour toi ? Mais surtotu qu'en attends-tu ?

Moi je commence, 2ème jour, mais avec une pêche d'enfer, gonflée à bloc (dans tous les sens du terme ...) et surtout un optimisme qui me fais tirer de toutes les choses de la vie que le côté positif. Bon, il est vrai que cela je le pratique depuis des années, depuis le jour où je me suis mise à penser à moi et non à ce que les autres pouvaient penser de moi. Certes, il y a encore un point négatif : ce que l'on m'a dit depuis toujours, que j'étais forte, .... Mais quand je vois les photos de cette époque, et que je me rend compte que tout cela était faux, je ne te raconte pas ce qui revient à la surface !!!!!  

Je comprends donc de ton désaroi quand tu penses à tes souvenirs d'enfance douloureux. Mais n'oublie pas, c'est tout ce qui s'est passé avant qui ont forgé les femmes que nous sommes maintenant.

Oh là là .... Eh oui, je suis bavarde, mais j'espère ne pas t'avoir ennuyé. Parler soulage et laisse exploser nos ressentis.

Amicalement

ladyl56.
Abonné

bonjour Angéline et bienvenue sur LC.

Ma question était très spécifique et donc aucune réponse ne s'en approchait.

Pour le Mamie Nova : déçue il faudra peu-têtre que je recommence apaisée.

J'ai 50 ans de régimes  derrière moi, même si comme bcp en regardant les photos il n'y avait vraiment pas de raison de commencer surtout si j'avais su les conséquences désastreuses.

Je crois savoir ce que j'attends de ce programme même si au début j'ai eu des doutes (colère, frustration, agessivité etc..) mais maintenant je suis très contente (-4 ce matin) même si la perte de poids pour la perte de poids  n'est pas ma motivation principale.

Moi aussi je suis bavarde et j'inonde le blog et les forums même si je me restreins (la restriction mentale alimentaire au autre c'est ma seconde nature). A+

 

Haut de page 
X