Age : terrifiée par la cinquantaine - 05012018

Peppy
Ancien abonné

Je vais avoir 50 ans dans quelques jours, et ce changement de dizaine me fait flipper. J'essaye d'intégrer cette peur en PC, de l'accueillir, de lui faire de la place, mais ça fait mal, je n'arrive pas à me concentrer dessus plus de quelques secondes. 

J'essaie alors de me raisonner, je vois bien que de nos jours ça n'est plus vieux... J'essaie de me rappeler que je suis finalement, peut-être, plus heureuse aujourd'hui qu'à 20 ans (ça dépend des jours, mais ça arrive !), j'ai l'impression de toucher la fin de ma vie, que désormais tout va se déglinguer. S'ajoute à ça les lunettes depuis 5 ans auxquelles je ne m'habitue toujours pas, les pertes de mémoires, la peau qui lache...

Je vois bien une action immédiate à appliquer : exit l'alcool. Mais j'ai peur que cette décision devienne source d'EME elle aussi, bref, je patauge un peu.

Suis-je seule à mal vivre les changements de dizaine ? Avez-vous des conseils ? Des trucs ?

Bises à toutes

Commentaires

Fanette
Ancien abonné

Bonsoir!

Comme je te comprends! Moi, c'est dans cinq ans et j'y pense déjà. Au fil de ma jeunesse, j'avais réussi à me projeter de plus en plus loin, jusqu'à la quarantaine mais cinquante, pas encore. Domaine à investir de rêves et de projets. Je me rappelle des cinquante ans de ma mère, c'était hier, enfin avant-hier, enfin il y a quinze ans seulement, pfff...

Alors, des conseils, je ne sais pas trop, mais de la sollicitude, à revendre! Qu'est-ce que tu n'as pas fait à 20 ans ou à 30 et qui reste faisable et tentant? Des tonnes de choses sans doute. Qu'est-ce qui fait que la vie est belle la veille de ton anniversaire et qui ne changera pas le lendemain? 

Est-ce que tu es allée lire le fil sur ce qu'on fait pour notre corps? Il n'y a pas d'âge limite pour se chouchouter, c'est cool, ça.

Et puis, jeune quinqua, ça sonne mieux que vielle quadra, non?

En plus, excellente nouvelle, tu es inscrite sur LC où il y a sûrement plein de gens qui, comme nous, ne rajeunissent pas et qui vont pouvoir nous rassurer. 

La PC paraît indiquée, ne renonce pas. L'acceptation émotionnelle ne se réussit pas toujours aussi vite qu'on le voudrait mais ça vaut le coup de continuer. Les méditations du matin sont super pour se régénérer le moral, celles sur la confiance et l'amour de soi aussi. 

Allez, bonne soirée à toi. Et le jour J, n'oublie pas de nous parler de ton anniversaire dans la rubrique "3 choses agréables". Si ça n'en est pas une avant, ça en sera certainement une après!

 

Peppy
Ancien abonné

Merci Fanette, pour ton aide. Humm pas sûre que mon anniversaire sera agréable. Ca va mieux quand je vis sans me poser de question sur mon âge, une heure après l'autre. Quand je fais des projets, aussi. Mais c'est de l'évitement, d'une certaine façon, le contraire de la pleine conscience ! Décidément pas mon truc, la PC. Pas pour les choses vraiment douloureuses en tout cas.

Bisous à toi et à tous !

choucathou
Ancien abonné

bonjour

Courage les jeunettes  laugh

j'ai fêtè mes 58 ans le 22 novembre dernier.

Et bien, j'ai peur de la soixantaine. Que je voudrais en avoir encore 50!!!

le temps passe , le corps vieillit c'est sûr mais ce qui compte c'est que l'esprit curieux, la curiosité pour la vie, l'amour de la vie  et tout ça restent fidèles au rendez-vous.

bon courage et rejoignez moi sereines dans la cinquantaine.

Choucathou

 

Fanette
Ancien abonné

Merci Choucathou! On arrive, on arrive!

Salut Peppy! Alors, quelles nouvelles? C'est quand le jour J?

Porte-toi bien!

reborn60
Abonné

J'ai passé ce cap en 2016, fêtant la même année 25 ans de mariage et devenant grand-mère...

J'ai survécu wink.

Maintenant, il est vrai que la machine "physique" connait quelques ratés, mais nous sommes ici, c'est bon signe, non ?!

A bientôt dans le Club des Quinquas.

Evelyne

"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse." Victor Frankl
Haut de page 
X