Aliment salé le midi, quelle galère - le 18/04/2012

Pomdereinette.
Abonné

Me voilà aux 4 jours à manger d'un aliment unique, calorique, salé. Après lecture de divers posts, j'ai choisi les fruits secs.

1ère découverte, je peux les ranger dans les aliments tabous ! Déjeûner de 100 g de noix de cajou, bonjour l'angoisse !

2ème constatation : c'est écoeurant au possible et pourtant... j'ai un mal fou à ne pas finir. Laisser 20 g hier a relevé de l'exploit.

3ème et dernière : je suis en fait incapable de respecter ce fameux rassasiement. Quand je commence un plat, je mange jusqu'à satiété, au lieu de passer de l'un à l'autre. Sauf pour les repas de fête, tiens. Là je sais que je veux goûter de tout, et du coup j'arrive à m'y tenir.

Question : on continue les 4 jours avec le même aliment ? Je suppose que oui. Mais là, rien que l'idée de faire un repas de fruits secs, beurk. Du coup, peut-être que je vais parvenir à en laisser, et tenir une heure pour une vraie collation plaisir en ayant faim.

Peut-être que je devrais la retester une nouvelle fois avec un autre aliment genre chips, pour voir ce que ça donne, aussi sur 4 jours ? Heu... plus tard !

Vous l'avez vécue comment, cette étape ?

Commentaires

luxy.
Abonné

Je suis en train de manger mes 100g de chips quotidien en lisant ton post (je sais, pas bien de faire autre chose en mangeant, mais c'est mon point faible).

J'en suis au 3ème jour; j'adore les chips, mais là 'blurp'. Je pensais pas que je pouvais m'en écoeurer, mais si.

Pour le 4ème jour, je pense que je vais trouver un autre aliment (genre du fromage)^^.

Haut de page 
X