Arrêter de fumer pendant le programme? - le 11/10/2011

lizzz.
Abonné

Chers docteurs,

 

Je voulais savoir s'il était judicieux d'arrêter de fumer pendant le programme LC?

Je demande cela, parce que prendre soin de moi en mangeant mieux, être (devenir) bienveillante avec moi-même etc etc etc

ne peut se faire si je n'arrête pas de fumer! (puisque je me fais du mal)

je sais que le fait de fumer joue sur mon appétit, alors j'ai peur bien sûr de prendre beaucoup de kilos et là, c'est la grosse déprime au bout, assuré. j'ai déjà repris 17 kg en commençant le programme avec les livres et une nutritionniste. sur 4/5 mois.

j'ai tenté d'arrêter de fumer 3 semaines cet hiver et ce qui m'a fait reprendre le tabac c'est de voir   + 5 kg en 7 jours! les 2 premières semaines rien.....puis d'un coup presque'1 kg par jour .

Le fait est, que je ne veux pas continuer de fumer. ça fait déjà un moment que j'y pense, mes motivations sont réelles, j'ai bien réfléchi.

Je me demande juste s'il faut continuer de fumer, même si c'est mauvais pour moi, le temps de résoudre mes problèmes de poids, ou s'il est possible "d'attaquer" tout de front, en parallèle......... de changer sa vie en quelque sorte!

se faire du bien, prendre soin de soi! ce sera  "le jour et la nuit" pour moi......

Bref, petit à petit, chaque chose en son temps, ou TOUT à la fois......????

Merci d'avance pour vos conseils,

Commentaires

jpzermati
Votre coach

Bonjour Lizzz,

Les très fortes variations de poids que vous décrivez lors de vos différentes expériences montrent que vous avez un comportemetn alimetnaire d'une très grande fragilité. Cumuler les difficultés n'est peut-être pas la solution la plus sage.

Il est clair qu'ne arreêtant de fumer du tabac, vous vous êtes mises presque aussitôt à fumer de la nourriture. En fait, vous utilisez la nourriture et le tabac de la même façon, pour gérer des émotions.

Je vous suggère donc de progresser d'abord dans la gestion de vos émotions, d'apprendre à mieux supporter vos inconforts émotionels avant de vous lancer dans un nouveau combat.

A mon avis, un pas après l'autre. Mieux vaut ne pas courir trop de lièvres à la fois. 

 

JP

lizzz.
Abonné

Merci de votre réponse,

Haut de page 
X