Auto-massage - le 08/08/2011

Patricia.
Abonné

Je suis inscrite depuis peu au programme linecoaching mais je pratique la "méthode" depuis deux ans au travers des livres que vous avez écrits . Le programme me semble bien fait et complet, même si j'ai hâte d'en arriver aux exercices de pleine conscience auxquels je n'ai pas encore accès.

En ce qui concerne le parcours Forme, je me demandais si vous envisagiez des exercices d'auto-massage car j'ai pu remarquer dans ma propre expérience qu'il faut se réapproprier, ou même parfois s'approprier, son corps qui change, qui mincit, dont on ne sait plus toujours où se trouvent les contours... enfin en tout cas dans mon cas^^ (même si ça semble irrationnel vu que l'on vit dans ce corps).

Je me trouve un peu confuse mais j'espère que vous me comprenez.

Les massages par une tierce personne sont évidemment très bénéfiques aussi mais les exercices d'auto-massage ont l'avantage de pouvoir faire l'objet de vidéos au même titre d'un exercice d'abdos ou fessiers.

Commentaires

jpzermati
Votre coach

Bonjour Patricia,

Votre commentaire n'est pas du tout confus. Beaucoup de personnes s'y retrouveront certainement.

En fait, les variations répétées du poids provoquent des altérations du schéma corporel. A la longue, on ne sait plus dans quel corps on habite.

Pour palier à cet effet, nous préconisons toute activité centrée sur la conscience de soi : yoga, tai-chi...

Les auto-massages sont une excellente idée qui peuvent tout à fait faire l'objet d'une démonstration vidéo.

Merci de votre suggestion qui nous servira à améliorer notre site.

Patricia.
Abonné

Je vous renvoie le merci pour le changement de vie (juste un peu plus important qu'une suggestion ;)) et merci également de votre disponibilté.

Severine2017.
Abonné

je trouve cette idée tres interressante;personnellement,j'ai longtemps massé les autres mais de puis pas mal d'années, j'ai pris l'habitude apres mes douches de bien me masser avec du lait corporel et c'est vrai, même si çà parait bizarre ,pour moi,c'est une façon de prendre soin de mon corps et de lui dire que je ne l'oublie pas et que je pense à lui!je me fais du bien!:dans le cadre d'un travail sur le corps,çà me semble tres important!

Soleluna
Abonné

Très bonne idée ! d'autant que le massage permet d'éliminer les toxines et de favoriser le bon fonctionnement du corps :)

Haut de page 
X