Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Avoir Faim

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
Ancien abonné Remercié (9) Actif (17)
30 nov 2022 à 22h

Salut à toutes

Avoir faim: ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu faim. vraiment super faim.

je mange toujours suffisament trop à un repas pour qu'a l'heure du prochain repas j'ai un peu faim, mais pas trop.

les moments ou j'ai le plus "faim" sont les moments ou je suis fatiguée ou stressée...mais je realise que ce sont plutot les moments ou j'ai tres tres envie de manger quelque chose.

et vous? comment faites vous pour attendre la faim ?

Bon courage à nous ;-)

Voir le dernier message

9 commentaires
Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
03/04/2023 - 22:16

Bonjour

il est rare que je ressente de la faim. Sûrement parce qu’il ne s’ecoule pas assez de temps entre deux repas. Par contre j’ai parfois des hypoglycémies, et dans ces cas là, il est imperatif de manger tout de suite. 
Et quand je suis fatiguée, je melange un peu les deux, et je mange qqchose alors que ce n’est pas du tout le même besoin. 

19/04/2023 - 15:30

Bonjour Félicite ! 

Vous devez sans doute re travailler sur la Faim, via vos Activités Libres car la Faim est une des bases, je la compare souvent aux fondations d'une maison, si celle-ci n'est pas stable, le reste ne le sera pas non plus. Par exemple la Faim est un pré-requis au rassasiement. Prendre le temps de bien travailler, acquérir des connaissances sur la faim est donc tout sauf perdre du temps, bien au contraire. Je pense que vous identifiez encore pas suffisamment la Bonne Faim. Celle-ci vous permettra d'éviter la Grande Faim, celle dont on commence à souffrir et qui nous fait basculer dans les excès alimentaires. 

Les EME ne sont pas liées à la Faim, mais sont quand-même importantes à écouter, reconnaître et à leur répondre. On vient ainsi, non pas répondre à un besoin physiologique, mais à un besoin émotionnel / psychologique, donc tout autant important. Apprendre à manger pour se réconforter est essentiel pour retrouver un calme intérieur, on se réconforte avec un aliment riche, mais pas nécessairement en grande quantité soyez rassurée ;). Courage, tenez bon et sollicitez-nous quand vous voulez via la messagerie du coach 

Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
30/03/2023 - 08:51

Bonjour 

je suis comme vous je n’arrive pas à patienter jusqu’à avoir faim j’ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois je craque et je ne résiste pas à l’envie de manger 

Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
30/03/2023 - 08:49

Bonjour 

je n’arrive pas à avoir faim.

quand j’essaye, au bout d’un moment j’ai une envie de manger (impérieuse) que je n’arrive pas à réprimer.

est ce que certains d’entre vous ont le même soucis et si oui avez vous des solutions 

merci d’avance 

Emmanuelle 

 

 

03/04/2023 - 16:57

Bonjour, êtes-vous sure qu'il n'y a pas de Faim quand-même que vous auriez du mal à identifier ? Bonne journée 

Ancien abonné Remercié (9) Actif (17)
22/01/2023 - 15:22

Salut à toutes,

merci pour vos messages. ca fait plaisir. j'avoue que jai completement laché le site pendant les fêtes..

Coté alimentation, j'essaye de manger doucement et de ne pas me juger si je mange sans faim..j'ai aussi le droit de me reconforter , n'est ce pas!!

pour la fatigue et l'envie de manger, je prend 3 respirations, je choisis une quantité, je m'assoie et je fais une EME Zen.

des fois ca marche super bien ( je mange peu et je me sens mieux)..des fois ca me gonfle et j'engloutie la collation à la vitesse de l'eclair...mais bon je m'entraine c'est deja ca..enfin c'est ce que  je me dis pour ne pas trop angoissée.

Bon courage à nous

 

24/01/2023 - 20:17

Bonsoir,

Je me reconnais dans l'ensemble de cette conversation avec parfois l'impression que je ne vais jamais y arriver. Pour moi, l'obésité c'est depuis longtemps, mais je pense qu'on peut tous et toutes réussir 

Ancien abonné A lire (1) Fidèle (6)
12/01/2023 - 07:11

Bonjour. Je suis un peu comme vous. La fatigue me donne très envie de manger comme si ça allait me donner de l’énergie ! Et la faim m’angoisse car j’ai la crainte d’avoir mal à la tête de ne plus pouvoir me concentrer sur mon travail. De ne pas être en phase avec mes horaires de travail pour le déjeuner et j’en passe! Si vous avez trouvé une astuce pour passer ce cap de l’angoisse. Je me suis aperçu que lorsque je suis très occupée je n’y pense pas et je passe très bien le cap ! Bon courage

22/12/2022 - 22:09

Bonsoir mafa314,

j'ai le même  souci, une fois sans faire exprès  mes exercices de yoga stretchings que je fais après le travail m'ont fait reculer l'envie de manger émotionnelle. C'était pas le but premier. Je crois vraiment que faire de la pleine conscience et des exercices de respiration aide à gérer les émotions qui poussent à manger. Je découvre la faim aussi et chez moi c'est anxiogène. On va y arriver !