Beauté : la morpho-silhouette, la colométrie et la mode. - 11122013

Anonyme

 

A) La morpho-silhouette.

 



On distingue six types de morphologies chez la femme, ils seront affichés au fur et à mesure des discutions...

 

 

 

morphologies féminines Shabiller selon sa morphologie... ou comment sublimer son corps à l’aide de trucs et astuces !

 

 

 

Quel forme de  vêtement choisir et, de quelle couleur ?  Sublimer ses courbes généreuses, mettre en valeur sa silhouette et paraître plus mince, déterminer les couleurs qui nous mettent en valeur, avec quelques petites astuces...

 

Pour définir votre type de silhouette, devant un miroir, il suffit de se demander quelle partie de son corps est la plus large.

 

Une femme SABLIER a la taille marquée. Les épaules sont de la même largeur que les hanches ou peuvent être plus larges.

 

La femme en HUIT a souvent la taille très marquée et elle est parfois cambrée. Ses épaules sont souvent tombantes et arrondies. Les formes sont féminines. On comparera le HUIT au SABLIER mais avec des formes plus rondes.

 

La femme RECTANGLE a une silhouette très droite. Les épaules sont plutôt carrées ou légèrement arrondies sur a même largeur que les hanches ou un peu plus larges. La taille n’est pas ou très peu marquée.

 

La femme en PYRAMIDE ou A a les épaules plus étroites que les hanches. La taille est parfois marquée et d’autre fois, pas du tout.

 

La femme PYRAMIDE INVERSÉE  ou V a les épaules beaucoup plus larges que les hanches. Le bassin est étroit et la taille est inexistante.

 

La femme en ROND a une silhouette avec de l’embonpoint à tous les endroits du corps, mais surtout au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. Les épaules sont souvent arrondies.

 

Les graphismes ci dessus peuvent vous inspirer.

 

 

oooOooo

 

 

 

 

B) La colométrie.

 

 

sources ://sequencebeaute.wordpress.com/2011/12/07/etape-n1-la-colorimetrie/

D’abord étudiée par Newton dans son cercle chromatique, puis par Goethe dans l‘Analyse des couleurs et par le peintre suisse Itten du courant Bauhaus, la question de l’influence des couleurs est largement traitée à partir des années 1970 aux États-Unis. La parution du célèbre Color Me Beautiful de Carole Jackson en 1980 développe de façon plus poussée la colorimétrie et la théorie des quatre saisons.

Étape maîtresse dans un relooking, la colorimétrie est par définition l’étude des couleurs qui subliment un visage, le mettent en valeur et l’illuminent. Elle permet de définir les couleurs qui lui correspondent le mieux et par extension, celles qui le desservent. Selon la carnation, la couleur naturelle des yeux et des cheveux, les couleurs à valoriser seront différentes d’une personne à une autre. Véritable outil de référence des conseillers en image, la colorimétrie possède un intérêt non négligeable dans l’établissement des couleurs de vêtements, de palettes de maquillage, de bijoux et d’accessoires à privilégier. Et parce que ces couleurs nous donnent bonne ou mauvaise mine, nous rajeunissent ou nous vieillissent, il est primordial de les connaître!

 

La théorie des quatre saisons:

Cette théorie distingue plusieurs gammes de couleurs classées par saison: l’été, l’hiver, le printemps et l’automne – le but étant de déterminer si votre carnation s’adapte plus aux couleurs froides ou chaudes. Pour se faire, la séance de relooking débute toujours par un test de drapping qui permet de connaître votre saison et sa nuance (intense ou adoucie): les tissus or et argent sont placés en dessous de votre visage afin de déterminer comment réagit votre teint au contact de ces couleurs. Si la couleur argent le sublime, vous avez une carnation qui tire vers les couleurs froides, cendrées et intenses. A contrario, si les traits de votre visage se font plus doux et plus harmonieux avec la couleur dorée, ce sont les couleurs chaudes, lumineuses et flamboyantes qui vous correspondent. L’été et l’hiver sont des saisons à dominantes froides, tandis que le printemps et l’automne sont caractérisés par des couleurs chaudes.

A noter: toutes les couleurs froides contiennent du bleu et toutes les couleurs chaudes sont constituées de jaune.

 

Les Hiver:

Vous avez des couleurs fortes, intenses et très contrastées! Vos yeux sont noirs, marrons foncés ou bleus très froids. Vos cheveux sont de couleurs marrons à noires, blonds foncés à châtains cendrés, poivre et sel. Votre peau est très claire (rose pâle, pêche, ivoire) ou au contraire très mate.

A privilégier

Les couleurs froides et intenses: blanc pur, gris, noir, argenté, bleu roi, bleu marine, bleu glacé, vert émeraude, vert clair, bordeaux, jaune clair, rouge, rose glacé

A éviter: les pastel et les tons chauds (orange, dorée, pêche).

Les personnalités qui vous ressemblent: Eva Longoria, Courtney Cox et Penelope Cruz.

 



Les Eté:

Cette saison est caractéristique des couleurs ensoleillées! Vous avez les yeux très clairs (bleus, bleus-gris, vert, noisette) et vos cheveux sont blonds clairs cendrés à foncés. Votre teint est clair et très doux (rose très claire, pêche rosée, porcelaine).

 

A privilégier

Les couleurs « calmes » en demi-teinte et les pastel délicats: bleu indigo, bleu ciel, bordeaux clair, rose poudré, jaune clair, lavande, vert-bleuté, vert amende, taupe, framboise.

A éviter: le noir, les tons trop vifs et durs.

Les personnalités qui vous ressemblent: Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow et Michelle Pfeiffer.

 

 

Les Printemps:

Vous avez des couleurs plutôt chaleureuses et tendres! Vos yeux sont bleus clairs ou foncés, verts ou marrons dorés. Vos cheveux sont blonds clairs à blonds foncés, blond vénitien ou châtains clairs. Votre teint est plutôt doré, pêche ou rosé (assez pâle).

 

A privilégier

Les couleurs vives et claires: camel à marron foncé, bleu clair ou marine moyen, ivoire, beige, rouge orangé, corail, jaune or, abricot, vert d’eau, vert anis, rose tendre.

A éviter: les couleurs foncées ou sourdes.

Les personnalités qui vous ressemblent: Cameron Diaz, Nicole Kidman et Meg Ryan.

 

 

Les Automne:

Vos couleurs sont flamboyantes et chaudes et profondes! Vos yeux se rapprochent du marron foncé, du vert mousse, du bleu turquoise ou du bronze. Vos cheveux sont bruns foncés, cuivrés, roux, blonds foncés dorés. Votre teint est très chaud: pêche qui tire vers le jaune, beige doré ou ivoire.

 

A privilégier 

Les couleurs chaudes et un peu assourdies: marron clair à foncé, gris chaud, bleu turquoise, vert, écru orange, blanc crémeux, brun foncé, bronze, beige

A éviter: le noir et les couleurs froides.

Les personnalités qui vous ressemblent: Eva Mendez, Jennifer Lopez et Angelina Jolie. 

 


oooOooo

 

I - La morphologie sablier ou X.


 

Une femme sablier a les épaules et la taille quasiment de la même taille et la taille est assez marquée, ses atouts sont sa taille et son décolleté. Pour des courbes plus arrondies, c'est une morphologie en huit.


 

Préférez :


 

  • Les hauts : cintrès (mais pas trop étriqués), drapés et coupés dans des matières douces et confortables (matières fluides).

  • Chemisiers à jabots, à poches sur la poitrine.

  • Les décolletés en V ou col bénitier.

  • Les robes : cache-coeur, bustier ou frous-frous pour mettre votre taille en valeur, de matières douces, en jersey de coton ou en soie.

  • Les jupes : droite, crayon, fluide, boule ou à plis. (Les jupes évasées ou drapées masqueront un peu les hanches).

  • Les pantalons : modèles slims ou corsaires pour la silhouette en X. Les coupes droites ou bootcup avec un peu de strech pour le confort, pour la silhouette en huit. Pas de taille basse, il pourrait donner une impression de hanches un peu lourdes.

  • Les vestes et les manteaux  : cintrées pour laisser apparaître la courbe de votre taille.

  • Penser de souligner votre taille avec une ceinture !! si les hanches sont larges et hautes, il faut abaisser la ceinture.

  • Bijoux : les sautoirs allongent la silhouette.


 

On évite : les robes droites ou les coupes larges, tous les hauts amples, ces formes sans démarcation de taille auront tendance à vous grossir.


 

A bientôt pour la suite...
 

Commentaires

Anonyme


 

« Le vêtement doit être le prolongement du corps, pas un masque. Les vêtements devraient être conçus en fonction de faire ressortir la beauté émotionnelle de la femme ».


 

II – La morphologie pyramide ou A. Silhouette féminine.

Une femme pyramide a les épaules plutôt étroites, un buste fin, une poitrine menue, le corps s'élargit vers la bas et des fesses rebondies (hanches plus larges que les épaules). La taille est marquée et le ventre assez plat.

 

Pour équilibrer votre silhouette et attirer le regard vers le haut :
 

  • Les hauts : pull un peu long, tuniques, bustier (hauts travailés de broderies, de perles ou de strass).

  • Les chemisiers : à jabot ; col drapé, plissé ou à volant.

  • Les encolures bateau, drapées ou plissées ; les décolletés V ou cache-coeur.

  • Les robes : porte-feeuille ; marquée à la taille et évasée (affinent les hanches).

  • Les jupes : droite, en matière fluide.

  • Eviter les jupes plissées, les bas imprimés, les coupes avec trop de détails de plis, de broderies ou de frou-frou, ils accentuent vos formes.

  • Les pantalons : droit, évasé dans le bas (il gomme la largeur du bassin), en matière fluide ; legging ou slim avec un haut pas trop moulant !! jean en de forme cigarette sera parfait.

  • Eviter les pantalons larges.

  • Portez des vestes à épaulettes.

  • Les châles, étoles et foulards donneront de l'ampleur à vos épaules.

  • Bijoux : longs colliers.

 

A  suivre...

Noelle
Marraine

quelle bonne idée, ce fil! merci

a suivre!!

Anonyme

 

III – La morphologie triangle inversé ou V.

 

Une femme triangle inversé a les épaules larges, une poitrine généreuse, le bassin est relativement étroit et les jambes sont longues. Silhouette dynamique !


Afin d'harmoniser votre silhouette, choisissez des vêtement qui soulignent vos hanches et qui marquent la taille ! Attirer le regard vers le bas, élargir avec des rayures horizontales.


 

Préférez :

 

  • Les hauts : cintré en haut et ample en bas ; matières fluides, féminines ; tuniques longues et de couleur foncé. (privilégier les rayures verticales).

  • Les chemisiers : longs.

  • Les encolures rondes, carrées ; poitrine drapée ou coupe Empire.

  • Les robes : droite, plissée, trapèze, à volants.

  • Les jupes : boule ou frou-frou.

  • Pantalons : plus claire que le haut, ample, taille haute ou légèrement basse (éviter le legging, les pantalons droits).

  • Osez les vestes à emmanchures raglan ; longue et droites.

  • Bijoux et accessoires  : bracelets larges ou multiples, de grandes boucles d'oreilles (pour ne pas alourdir sa tenue, évitez de porter boucles d'oreilles et collier en même temps!).

  • Créer de l'ampleur avec une grosse ceinture taille basse, super look !!



 

On évite :

 

  • l'abondance de tissu à hauteur de poitrine et le bustier qui écrasse les seins.

  • Les vestes et manteaux cintrés, à épaulettes.

  • Les pantalons et les jupes moulants.

  • Les décolletés en V et en U profond.

  • Les bretelles trop fines.

 

 

 

 

IV – la morphologie rectangle ou H.

 

Une femme rectangle a les épaules et le bassin de la même largeur et la taille est peu marquée. Il convient de mettre en valeur les épaules et la poitrine pour le haut, les hanches et les fesses pour le bas.


 

Préférez :

 

  • Les hauts : superposés, longs, de matières fluides.

  • Les chemisiers et tops en mailles

  • les manches 3/4

  • Les décolletés : rond, bateau pour les poitrines menues. Cache-coeur et V, pour les poitrines généreuses.

  • Les robes : chemisier avec une ceinture ; trapèzes.

  • Les jupes : ajustées sur les hanches et légèrement évasées vers le bas, coupées aux genoux.

  • Les pantalons : droit et taille basse qui ne moulent pas trop les cuisses.

  • Les vestes trapèzes.

  • Accessoires : de longues écharpes souples.


 

Pour un total look, faites bouffer un chemisier, en le rentrant à l'intérieur d'un pantalon de taille basse avec un gilet ajusté et une veste cintrée ouverte. Une ceinture, portée un peu lâche sur les hanches pour délimiter la taille, sans oublier le trench ceinturé, manteau qui est fait pour vous !!

 

A suivre...


 

Patience
Marraine
Merci mince de loin ! C'est toujours un plaisir de voir que tu as laissé un message et de le lire ! Moi tout ça me donne envie de me la jouer Pretty Woman ; il faut juste que je trouve le millionnaire qui fera flamber sa carte bancaire ! ;-)
Anonyme

 

Patience,

.....ou bien, aujourd'hui sur CASTALUNA.fr, tu as - 30 % sur tout le site, avec le code 22330. wink

Patience
Marraine
Trop forte mince de loin !! Merci pour le tuyau ! Tu n'habites pas dans le sud ouest, par hasard ? Parce que j'aurais bien fait les magasins avec toi !!
maximette.
Abonné
Oui Patience ... avoir un coach tel que Mincedeloin avec soi dans les boutiques , le pied ! Moi je suis dans l'Orne au cas ou ... -:) -;)
Anonyme

 

Vendredi, resto...repas en tête à tête avec mon mari ! J'adore ces moments de plaisirs avec l'homme de ma vie.heart

 





Coucou Patience,

Le Sud-Ouest...nos meilleures vacances !! le Périgord noir puis le Périgord blanc ainsi que Biarritz...yes



Pour les magasins, réserve toutes les rues piétonnes et toutes les galeries marchandes, j'arrive !! on trouvera certainement tout ce qu'il faut !!  wink

 

 

Hello Maximette,

Je loue un bus et, nous faisons tous ensemble le tour de France...enlightened sans oublier le tour des boutiques de mode, hi,hi, hi.

 

 

CASTALUNA.fr propose "s'habiller selon sa morphologie"... à découvrir !

maximette.
Abonné
Ok j'attend le bus alors ! Pour la morphologie , il va falloir que je recherche a quoi je correspond ... Ensuite ce sera forcément plus simple de se mettre en valeur . Merci
Anonyme

 

maximette,

...pour le passage avec le bus, laisse moi jusqu'à l'été 2014...wink

lorraine
Marraine

C'est terrible mincedeloin, mais je ne me retrouve dans aucune des lettres de l'alphabet que tu cites pourtant je lis et relis tes descriptions.....sad

Ou tu n'as pas encore terminé de les citer ou j'ai vraiment une piétre capacité de me "reconnaître" dans le miroir...

 

En tous les cas, je monte dans le bus avec toi, avec vous toutes pour faire le tour des magasins smileywink

paty.
Abonné
Alors moi je suis A ! Donc merci pour tes conseils que je vais appliquer a la lettre. Et au fait moi aussi je suis du sud ouest alors je veux bien faire du shopping avec vous les filles! ;-)
Anonyme

 

Coucou lorraine, ...voici la suite.

 

V – la morphologie ronde ou O.

 

Une femme en rond a les épaules rondes, un ventre rond et de larges hanches et une poitrine assez forte. Les silhouettes de ce type ont des rondeurs réparties sur tout le corps.

 

Sublimez votre poitrine, soulignez votre cambrure si vous avez de jolies fesses, marquez votre taille à l’aide d’une ceinture et n’hésitez à porter des talons qui affineront votre silhouette.


 

Préférez :

 

  • Les hauts : cache-coeur ; chemise ; tunique ; drapés et coupes Empire ; les hauts superposés !!

  • les manches longues et amples.

  • Les décolletés : carré ; en V.

  • Les robes : portefeuille ; fluide.

  • Les jupes : trapèze ; fluide.

  • Les pantalons : bien coupé de taille haute, fluide et long ; large ; bootcut (j'adore!!).

  • Les vestes : blazers légèrement cintrés ; pas trop large.

  • Une ceinture fine à faire tomber sur les hanches ou un peu plus large sur une robe placée sous la poitrine.

  • Chaussures : à talons (affineront la silhouette) ; à bout arrondi.

  • Bijoux et accessoires  : longs colliers ; bracelets ; pendants d'oreilles ; voile ; le chapeau !


 


 

Pour un total look, les harmonies monochromes.

Les vêtements de couleur sombre et mat amincissent, dans ce cas, n'hésitez pas à jouer avec des accessoires de couleurs. Un sautoir coloré par-dessus une tenue sombre, permet d'attirer le regard sur ce collier et le visage donc, détourne les rondeurs que l'on souhaiterai cacher...
 

On évite :

Les vêtemens qui gaine trop le corps de matière viscose-stretch, les tailles trop grandes, les jupes plissées, les doubles boutonnages, le pantalon corsaire et les imprimés qui tassent la silhouette.

 

oooOooo

 

 

VI – la morphologie en huit ou 8.

 

Une femme en huit a les épaules et les hanches alignées, cette silhouette est très proche de la morphologie en sablier, à la différence que les épaules, les cuisses et les hanches sont plus en rondeurs, ses courbes sont marquées par une taille fine et souvent une poitrine généreuse.

 

 

Mettre l'accent sur la partie haute de la silhouette.


 

Préférez :

 

  • Les hauts : cintrés ;cache-coeur ; drapés et coupés dans des matières douces et confortables (matières fluides).

  • Chemisiers à jabots, à poches sur la poitrine.

  • Les décolletés en V ou col bénitier ; dégager le cou !

  • Les robes : cache-coeur ; bustier ; cintrée ; de matières douces, en jersey de coton ou en soie.

  • Les jupes : droite, crayon, fluide, (Les jupes évasées ou drapées masqueront un peu les hanches).

  • Les pantalons : les coupes droites ou bootcup avec un peu de strech pour le confort. Pas de taille basse, il pourrait donner une impression de hanches un peu lourdes.

  • Les vestes et les manteaux  : cintrées pour laisser apparaître la courbe de votre taille.

  • Bijoux : gros bracelets ; les sautoirs.

  • Epaulettes pour rehausser la silhouette.


 


 

On évite :


 

Les tee-shirts brodés à l'intérieur des pantalons. On peut être un 8 et avoir un peu de ventre, dans ce cas, évitez de mettre des ceintures autour de la taille, ou des vêtement trop serrés.

 

C'est bien ce que je disais, en ce moment, mon type de morphologie est celui du sablier Bombé !!

 

Qu'attendez vous pour sublimer votre beauté, à vos tiroirs !!surprise

 


 

lideseyne.
Abonné

Salut Mince de loin, merci pour tous ces détails, c'est extra! la seule chose c'est qu'il va falloir que je me poste devant mon miroir pendant un moment pour savoir quel type de morphologie j'ai. Et après, tu peux aussi venir me chercher ici avec ton bus pour que nous allions faire les magasins.

C'est rigolo, moi qui ai horreur de faire les magasins, depuis que je vais sur les forums (surtout ceux où tu sévis avec tes bonnes idées de look!), j'ai beaucoup plus envie de prendre soin de mon physique et je regarde beaucoup plus les magasins de vêtements..... mon homme n'en revient pas! Il savait que j'adore les sacs et les chaussures, mais pour tout le reste c'est tout nouveau et sans doute grâce à toi. Merci de me redonner envie de me regarder dans la glace et merci pour tous tes bons conseils! Un changement est en train de se produire.....

Anonyme

 

lideseyne...c'est trop gentil.smiley

 

Tu peux éviter le miroir, avec ton mètre de couturière, mesure tes épaules, ta taille et tes hanches. Pour moi, par exemple, mes épaules font la même taille que mes hanches et ma taille est très marquée, c'est la morpho type sablier "Bombé" plutôt morpho type en huit car mes formes sont arrondies !! C'est la partie la plus large de ton corps  qui détermine ton type de silhouette, à quelques centimètres prés.

Anonyme

 

Un peu plus haut, vous trouverez des astuces pour définir sa "saison" en relooking, pratique pour connaître les couleurs de vêtements qui donnent bonne mine !

Très belle journée.

Patience
Marraine

mince de loin,

Concernant les mensurations en haut du corps, il faut mesurer les épaules ou le tour de poitrine ?
Si ce sont les épaules, il faut juste mesurer leur largeur ? Ou bien il faut faire le tour des épaules ?

Merci pour les précisions demandées par une vraie novice en matière de mode ! :-)

Au plaisir de te lire

Patience
Marraine

PS : franchement, ce serait génial cette histoire de bus !! :-)

lorraine
Marraine

D'ac avec toi Patience, on ferait du tourisme en même temps, détour, par exemple,  par le célèbre  viaduc de Millau ! cheeky

 

J'crois bien que moi c'est le 8.... avec un peu de ventre, donc pas de hauts serrés ou de ceinture.....Sympa, les graphismes en début de fil, de les regarder m'a permis de "m'identifier"

 

A + les filles

Ah oui, ce matin, j'ai refait un gommage !

Ah oui et aussi hier j'ai acheté un gloss rose, et du "matifiant" !

Je fais faire une X dans le calendrier wink

rougefoncé.
Abonné

 

De

Anonyme

[quote=Patience]

mince de loin,

Concernant les mensurations en haut du corps, il faut mesurer les épaules ou le tour de poitrine ?
Si ce sont les épaules, il faut juste mesurer leur largeur ? Ou bien il faut faire le tour des épaules ?

Merci pour les précisions demandées par une vraie novice en matière de mode ! :-)

Au plaisir de te lire

[/quote]

 

 

Coucou Patience, ne pas faire le tour, il faut mesurer la largeur des épaules, de la taille et des hanches. Voir modèles plus haut.

 

Morpho test : //www.cosmopolitan.fr/,morphologie-femme-quel-type-de-femme-etes-vous,2099,1079738.asp

 

Soleluna.
Ancien abonné

C'est rigilo ce post ! Je réalise donc que je suis 8 version ronde (Un 0 mais vec une taille marquée quoi) et que spontanément je m'habille comme indiqué dans les préconisation (sauf les épaulettes que je déteste) et dans la gamme hiver, qui est celle indiquée pour une brune peau mat comme moi :) yes !
Par contre oui j'avais banni le noir de ma garde robe (j'en ai trop porté plus jeune et pas par goût !) et je portais que des pantalons jupes super larges... jusqu'à que j'aille faire les boutiques avec mon amie qui se lance dans le relooking, qui m'a fait mon personal shopper et qui m'a démontré que les pantalons serrés et droits, ca m'allait méga bien. Du coup hop le prêt du corps et le noir ont refait leur apparition :)
Shopper avec un conseiller, c'est trop bien. Mincedeloin, t'as pléthore de clientes ici :) dont moi :)

Soleluna.
Ancien abonné

ah bravo! Je viens de faire chauffer la CB chez Castaluna (que je connaissais pas) et viens de m'offrir un manteau et une veste ! ah bravo! bon en même temps j'en avais besoin (siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et avec le code promo j'ai économisé plus de 70 euros ! Merci Mamie Nova! euh mincedeloin ;)

Clairette287.
Ancien abonné

Je viens d'aller sur Castaluna que je connaissais juste de nom. Ils ont de super belles robes! Par contre comme je suis entre deux niveaux tailles (en gros je fais un 40 pour le haut du corps et 42 pour le bas du corps) je me demande comme ça taille? Les robes risquent de m'être un peu grande non (je les prends en 40 généralement)? D'ailleurs je pense être un 8 mais c'est pas contradictoire d'avoir une taille différente entre le haut et le bas et d'être un 8?

Dommage qu'il n'existe pas un magasin qui à la fois face des coupes pour les vrais femmes (comme castaluna) mais sur une gamme complète de taille! En pantalon je me fournis chez Esprit c'est un des rare qui me convient vraiment pour mes fesses rebondie (genre on ne voit pas mes fesses dès que je me baisse) mais c'est un peu cher et je suis obligée d'attendre les soldes ou les ventes privée donc faudrait peut être que j'essaye castaluna pour les pantalons.

Merci Mince de loin pour tes articles interessants!

A quand un article sur la lingerie et les formes à privilégier? :-)

Anonyme

 

Coucou Clairette287,

 

Pour connaître ta morphologie, je te conseille de faire le test ci-après :

 

//www.cosmopolitan.fr/,morphologie-femme-quel-type-de-femme-etes-vous

 

Bonne soirée.

Clairette287.
Ancien abonné

Je l'ai fait et d'après ce test je correspond à un 8 et quand je lis la description des vetements qui vont à cette morphologie ça me va assez bien effectivement. Je suis seulement surprise par les tailles!

 

Merci en tout cas! :)

 

Bonne soirée

Anonyme

[quote=Clairette287]

 

.../...

A quand un article sur la lingerie et les formes à privilégier? :-)

[/quote]

 

Le modèle de maillot de bain idéal, ainsi qu'une lingerie adaptée  à sa morphologie, c'est pour bientôt...wink

 

Anonyme

 

Clairette287,

pour le type sablier ou en huit (si tu as des rondeurs), les hanches peuvent être un peu plus marquées que les épaules.

Anonyme

 

Bonjour à tous,

 

Hier, j'ai modifié mon texte de présentation, un peu plus haut, en apportant des exemples de morphologies pour les différents types de silhouettes.

 

Bonne journée.

Soleluna.
Ancien abonné

Cristina Cordula, sors de ce pseudo!!!!!

Anonyme

 

Soleluna, joli pseudo !smiley

 

Je me sens un tout petit peu visée par ton message...alors, merci.wink

 

Petite parenthèse, il y a 20 ans, que le temps passe !! Ma coupe de cheveux  était identique à celle de Cristina Cordula, je portais aussi de grandes boucles d'oreilles créoles en argent et  j'avais un physique très mince et pouvais tout porter !!

Et puis, j'ai changé... 

...de coiffeur pour un visagiste qui c'est intéressé à la morphologie de mon visage et, depuis plusieurs années, mes cheveux sont longs.  Mercredi, je vais lui faire un petit coucou, elle doit reprendre le dégradé.

...et de  ...corps...broken heart

 

Très belle journée.

Soleluna.
Ancien abonné

Mince de loin tu fais bien de te sentir visée, c'était spéciale dédicasse bien évidemment ! :)
Tu es un peu notre Cristina Cordula. A moins que tu ne sois l'autre gars, William et tu cherches des Williamettes ?
Non, TU ES Cristina Cordula qui vient recruter sur le site pour lancer une nouvelle émission, je t'ai reconnue va, tu es démasquée !! :)) (je plaisante je précise)

Ah oui le changement... ça fait mal au coeur hein? Moi j'ai jamais été mince, mais il ya 4 ans, je faisais un petit 42 et j'étais toute sexy et mon corps et mon coeur battaient à l'unission. C'était drôlement bon.
Alors je comprends, c'est difficile de regarder en arrière et de voir que l'évolution va pas dans le sens qu'on souhaite. pffffffffffff. La vérité c'est que tout est impermanence dans la vie, tout, et rien ne demeure (on dit d'ailleurs des gens qu'ils ne changent pas, ce qui est faux, le non changement n'existe pas). Je regarde en arrière et je vois toutes les années "perdues" à lutter contre ce qui était. Aujourd'hui je vois les photos de ces moments là et je me dis que j'étais bien et c'est triste que je ne me sois pas acceptée. J'ai une pointe de tristesse quand je pense à ça. Mais surtout je n'ai pas envie de recommencer ces mêmes erreurs, je n'ai pas l'occasion de revenir sur ce qui est passé, mais je peux changer mon point de vue ici et maintenant et aborder le présent différemment. Ce que j'essaie donc de faire ;p pfffffffffffoui :)

Le relooking c'est ton métier ou tu as fait une formation ? Ce qui est sympa, c'est que tu donnes l'occasion et l'envie de se chouchouter et d'aborder son look autrement, et nous qui sommes en confllit avec notre apparence, c'est ce qu'il nous faut.

D'ailleurs moi aussi lundi, coiffeur ! (mini vague :)

 

Anonyme

Coucou Soleluna ! smiley

 

Je vais essayer de te répondre...Assez douée dans le domaine des arts plastiques (dans un sens commun, les arts plastiques regroupent toutes les pratiques ou activités donnant une représentation artistique, esthétique ou poétique, au travers de formes et de volumes ») , c'est dans mes gènes !! et puis, passionnée par la colométrie (science de mesure de la couleur) ainsi que par les différentes formes de morphologies, ajouté à  un mélange de sensibilité, de créativité et bien sûr de féminité...on obtient mince de loin, hi, hi,hi  !!wink

Anonyme

Les fêtes approchent, on choisira une tenue pour être la plus jolie !!

Vous connaissez enfin vos couleurs et votre type de morphologie, alors cassez la routine et OSEZ la robe en satin ou en mousseline, en dentelle ou en sequins, blanche, noire, ou de couleur rouge, vert émeraude, les effets paillettes et scintillants, les effets juponnés, les superpositions de tulles. Le bustier effet lingerie à associer avec un pantalon tailleur blanc. Regardez dans vos tiroirs, vous trouverez des trésors !!

Pensez à montrer vos atouts, décolleté sur le buste ou dans le dos, dégagez vos épaules.

Maquillez vos yeux d'un noir ou d'un gris charbonneux ou maquillez votre bouche, mais pas les deux !! Osez la coiffure originale ou chic. Portez soit, un collier long qui affinera votre silhouette ou soit, des boucles d'oreilles, mais pas les deux !! un visage rond supportera bien des boucles fines, pendantes ou des anneaux. Les escarpins se font noirs mats...

 


Je vous souhaite de joyeuses fêtes tout en beauté...

Patience
Marraine
Merci encore pour ces conseils, mince de loin. Je n'envisageais absolument pas de me mettre sur mon 31 pour les fêtes. Mais tu me fais changer d'avis. Après tout, autant en profiter pour se pomponner, se faire spéciale, et donc se faire du bien ! Tu sais quoi, tu me redonne goût à la féminité !
lorraine
Marraine

Ca y est c'est décidé depuis quelques jours...Je resterai la même en pantalon noir simple ,avec un corsage simple lui aussi , manches trois quart et légèrement ample comme d'hab MAIS  très brillant et scintillant effet or, pas comme d'hab !.. winkEt alors le collier, je ne vous dis pas, long et  voyant, je trouve,  pour affiner la silhouette (ma vendeuse cause comme toi mince de loin wink) Petits escarpins quand même et grandes premières cette année : bouche glossée, teint matifié et ongles vernis colorés vif.....

......Ce soir, nous serons les plus belles pour aller danser.....Et sûr je penserai à vous toutes

Anonyme

 

smileyCoucou Patience, j'espère que tu reviendras vers nous, nous raconter ta tenue de fêtes !!

 

 

Merci lorraine pour tes conseils, sur un autre fil... Super chouette ton look, Bravo !!smiley

 

J'ai la chance d'être grande, mais je pèse quand même 100 kg et j'ai un bon bedon !! Après plusieurs essayages en vue des fêtes, pour sublimer ce corps gros et sans se ruiner, si,si, c'est possible !! je joue le romantisme avec des superpositions de camaïeux crème et chocolat...

 

Un jupon chocolat, à volants sur le bas pour ne pas grossir les hanches, volants de fine dentelle et de fine laine. Par dessus, une robe crème qui ne moule pas mon ventre, ni mes hanches. Sans oublier la petite veste très courte, de teinte foncée qui s'accorde avec ma carnation, et, des escarpins pointus couleur chocolat. Mes cheveux seront légèrement parfumés et attachés pour dégager le visage et je privilégie le maquillage des yeux, mascara brun et fard à paupières gris charbonneux. Je porterai de grandes boucles d'oreilles créole en argent, sans oublier une petite touche de parfum.

 



Je penserai aussi à vous toutes, belles, féminines avec ...zéro complexe...heart
 

Patience
Marraine
Des cheveux parfumés : humm, bonne idée ça ! De toute façon, tu as toujours de bonnes idées ! Et je te pique celle-la ! :-)
anny78.
Abonné

Coucou me voici fabienne!

 

c'est super intéréssant pon post j'afore regarder cristina sur M6 , j'ai du mal à savoir ce que je vais mettre pour les fêtes , je pense pour Noêl pantalon noir , caraco  noir avec petit chemisier manche 3/4 blanc et noir , 

quand au maquillage ayant les yeux vert je vais metttre du gris foncé je pense ! j'adore la mode mais j'ai du mal à savoir ce qui me va vraiment !!

 

bonne soirée

 

 

 

Anonyme

 

Anny78, super tenue !! as tu touvé un peu plus haut,  ton type de morphologie et les couleurs correpondant à ta saison ? Cela pourra peut être d'aider pour le choix de tes vêtements.

A très bientôt...smileywink

anny78.
Abonné

Coucou,

oui ma morphologie est rectangle lol je crois d'après la description ,

les yeux vert  noisette,

les cheveux coloré blond clair doré mais de base je suis chatain clair.

donc le printemps!!

j'aime bien cette saison cheeky,

à bientôt bisous

Anonyme

 

...il y a de très jolies couleurs associées à la saison Printemps en relooking !!smiley

 

 

 

J'ai fait de nouveaux essayages de vêtements pour la fête de Noël, parce que la tenue de dégradé crème et chocolat m'élargit beaucoup trop. Donc, cette année encore,  je vais oser le « tout en noir », qui s'accorde avec ma carnation, légèrement mate.

 

Je vais donc porter une tenue monochrome noire, pour affiner et allonger ma silhouette avec une longue sous-robe à pois d'une matière très légère qui ressemble au tulle, un pantalon large fluide et des escarpins pointus noirs mats.

Ah ! Je me sens mieux...wink

 

 

Anonyme

 

Pendant la période des soldes je fais le vide dans mon dressing et, je complète ou renouvèle les basiques,  vêtements indispensables à un total look ,toujours chic et de bonne qualité à adapter à sa morphologie. Ce n’est pas le basique qui donne du style mais tout ce que vous allez accorder avec (ceintures, foulards, bijoux, chaussures, sacs). Les basiques varient selon les goûts et les envies de chacune.

 

Mon top 10 :

pour une sortie en ville,un jean avec une veste noire ;

un dîner imprévu, une petite robe noire avec un legging ;

le chemisier blanc, très chic et peut se porter avec tout !

le pantalon noir élégant qui s'adapte à toutes les situations ;

le tee-shirt blanc long  ;

la jupe noire droite ;

le pull cache-coeur ;

sans oublier une paire de bottes, parfaite est indispensable pour toutes les femmes qui aiment la mode.

 

Je fais mon shopping sur internet, véritable mine d'or...smileywink

 

lideseyne.
Abonné

Ah! enfin, tu es de retour sur ce forum... avec tous tes bons conseils... Tu sais que tu es "notre" Cristina Cordula à nous, n'est-ce pas?!!! et on a besoin de tes conseils! Merci

Moi qui n'aime pas faire les soldes, tu m'as donné envie d'y aller.... bon pas aujourd'hui... j'ai trop de travail! mais j'y pense

Anonyme

 

Coucou lideseyne, merci pour ton compliment.

 

Connais tu les vêtements les mieux adaptés à ta morphologie et les couleurs de ta saison en relooking, pour tes futurs achats ?! smileywink

lideseyne.
Abonné

Eh bien d'après tous les renseignements que tu as mis en ligne plus haut, je pense qu'avec l'âge je suis devenue H, bien que j'ai la taille qui s'affine un peu dès que je perds du poids.... mais bon, on va dire H. Quant à la couleur, je pense que je suis hiver, et c'est vrai que la plupart des couleurs qui lui correspondent sont des couleurs que je porte.

Alors il ne me reste plus qu'à faire les magasins maintenant... et ça c'est le plus difficile pour moi car je n'aime pas ça et encore moins quand c'est l'hiver et encore moins quand il y a du monde!!!

Anonyme

lideseyne, nous sommes de la même saison, Hiver !! Je te souhaite un bon shopping...smiley

Anonyme

Morpho, "spéciale Ronde" wink à vos crayons !!

 

Sources : CASTALUNA.fr

 

Quizz : Comment trouver sa morphologie

Nous savons très bien ce qui nous va – quels sont nos atouts et quelles sont les parties de notre corps que l'on souhaite dissimuler. Mais connaissons-nous vraiment notre morphologie ? Savons-nous comment nous habiller en fonction de notre corps et nous mettre en valeur ? C’est une chance d’avoir des courbes – c’est ce qui nous donne notre côté doux et féminin. Mais pour se mettre en avant, il faut savoir comment « harmoniser » notre corps : en valorisant nos atouts et en minimisant nos imperfections.

 

Nous avons préparé un petit quizz afin que vous puissiez déterminer votre morphologie et vous habiller en fonction des résultats !

 

1. Comment sont vos épaules ?

- Larges = 2 points
- Moyennes = 6 points
- Étroites = 1 point

 

2. Au niveau de la poitrine, vous la décririez comme

- Petite = 1 point
- Moyenne = 2 points
- Généreuse = 2 points

 

3. Votre taille, elle est plutôt

- Pas très marquée = 1 point
- Marquée = 2 points
- Droite = 4 point

 

4. Vos hanches sont…

- Étroites = 4 points
- En proportion avec vos «épaules » = 6 points
- Larges = 1 point

 

5. Vous avez les jambes…

- Fines = 3 points
- Avec des formes = 2 points
- Fortes = 1 point

 

Comptez vos points ! Alors ?

Vous êtes…

Morphologie en A ou morphologie en triangle = si vous avez 5-7 points

Morphologie en X ou morphologie en sablier = 9-12 points

Mophologie en V ou morphologie en triangle inversée = 15 points

Morphologie en H ou morphologie en rectangle = 16-18 points

 

Morphologie en A ou morphologie en triangle

Les épaules étroites, les hanches et jambes plus larges ? Vous êtes un beau triangle ! Nous sommes nombreuses à avoir cette morphologie. Quels sont les vêtements qu'il vous faut ? Des articles bien structurés afin de tirer avantage de votre taille plus fine et dissimuler vos hanches. 

 

 

Morphologie en X ou morphologie en sablier

Une morphologie très féminine, vous avez des jolies courbes à mettre en avant. Ceci dit, il faut choisir ses tenues avec attention afin de joliment les montrer et d’harmoniser le corps. 

 


Morphologie en V ou morphologie en triangle inversée

Les épaules larges et carrées, les hanches sont plutôt menues. Vous avez le corps d’une nageuse ! C’est toujours une question d’équilibre: on essaie d’attirer les regards vers nos jambes plutôt que vers notre ventre qui est plus rond.

 

 

Morphologie en H ou morphologie en rectangle

 

Les hanches et les épaules sont plutôt équilibrées, votre taille peu définie, vous êtes plus ou moins longiligne ? Bienvenue dans le club des rectangles ! Il faut opter pour des vêtements qui donneront l’illusion d’avoir des courbes et mettront en valeur notre morphologie ! 

 

Je viens de faire le quizz et, c'est bien la morpho sablier qui me correspond, "sablier Bombé", hi, hi !!

et vous ?

Pour se faire un corps de rêve sans régime, il y a LCoaching !! et, il y a aussi bien connaître son type de morphologie pour le choix des bons vêtements...wink

 

lideseyne.
Abonné

Je viens de faire le quizz, je confirme... je suis bien morphologie H!!!

Patience
Marraine

Mince de loin,

On est quoi quand on a 14 points ?...

Haut de page 
X