blocage dizaine du dessous - 30032012

chaussette.
Abonné

bonjour

j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas a descendes d'une dizaine.

je m'explique il y a 2 ans et demi j'ai dit stop a mon poids qui monter je me suis mise au sport et diminuer les "cochonneries" et surtout le soir je manger plus léger.

grace a cela j'ai perdu environ 12 kilos mais depuis je n'arrive pas a descendre sous la dizaine inferrieur. cela fait 1an et demi que je suis stable.

mais la j'applique la methode lc depuis 1mois et demi et j'ai perdu 2 kilos le 3eme je l'ai repris il était celui de la dizaine inferrieur j'ai l'impression de bloquer mais ne comprend pas pourquoi.

je pense que mon poid de reference se trouve dans cette dizaine.

peut etre me direz vous de ne pas me peser mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal car j'ai pris du poid quand j'ai décidé de jeter la balance et la jour ou je l'ai retrouver l'horreur le poid avais monter un peu trop a mon gout. 

voila si vous avez un truc je suis preneuse 

merci 

 

Commentaires

belette21.
Abonné

Bonjour Chaussette,

Je ne peux pas répondre à ton pourquoi, en revanche il me semble que tu attaches beaucoup d'importance à ton poids et que cela joue contre toi.

Si tu t'es mise en restriction il y a deux ans et demi alors c'est peut-être normal qu'au début de la méthode LC tu reprennes un peu de poids.

C'est vrai que ce n'est pas facile de ne pas se peser, mais plus tu te pèseras et plus ce sera difficile d'avoir un autre référentiel que celui de la balance.

D'ailleurs je dis ça moi qui ce matin n'ait pas pu m'empêcher de me peser !

Enfin j'avais tenu une semaine quand même.... petit à petit l'oiseau fait son nid.

Tu es nouvelle sur LC comme moi donc prenons notre temps... soyons indulgentes avec nous-même !

Bon courage pour la suite

chaussette.
Abonné

bonsoir belette21

en effet je croit que j'attache de l'importance a mon poids car comme je l'ai dit quand je ne me suis plus peser j'ai grossi donc cette peur perciste.

je ne me suis pas trop mis en restriction pendant la période de régime juste le soir moin manger (ouai ta raison s'etait de la restriction!!!! prise de concsience!!!!!)

bon aprés cette prise de concsience en direct je vais méditer cela

merci beaucoup pour tes conseils

bonne soirée

Pomdereinette.
Abonné

Je crois qu'il y a une résistance inconsciente à arriver à un certain poids. Pour moi ça n'est pas une question de dizaine maisje sais qu'arrivée à un certain chiffre c'est immanquable, je regrossis. Peur de réussir ? Peur de ce que sera la vie après ?

danseuse37.
Abonné

Bonjour Chaussette,

Le set point est celui qu'on arrive à maintenir stable sans difficulté sur le long terme... tu dis que ton poids est stable depuis que tu as perdu tes 12 kilos. Ne crois-tu pas que c'est celui-là ton set-point? Pourquoi penses-tu qu'il soit dans la dizaine inférieure? N'est pas plutôt le poids que tu souhaites atteindre, et pas nécessairement celui pour lequel ton corps est fait?

C'est juste quelques pistes...

Bonne continuation!

Haut de page 
X