boite à odeurs

saha.
Abonné

eheh!! peut-etre le titre de ce post parlera à qq'un....;)

eh bien, les bonnes choses sont encore meilleures si on les partage! et donc je partage cette idée d'un tel monsieur D parce que, étant très sensible aux odeurs, je trouve qu'elle est géniale!! il m'est arrivé de faire recours aux odeurs ou aux parfums pr mieux me sentir: il y a des odeurs qui me mettent dans un état de profond bien etre, qui me font frisonner tellem je me sens bien dedans.

je suis sure que nous avons tous une odeur qui nous procure un tel effet. et bien, il faut donc l'utiliser pour se détendre, pour se rassurer, pour mieux se sentir quand l'angoisse, le stress, l'inquiétude montent. le sens de l'odorat est celui qui le plus est lié à la partie plus ancienne de notre cerveau, cela veut dire que les odeurs agissent très en profondeur dans notre psyche. cela veut dire qu'elles sont des outils très efficaces.

voici la recette de M D. mais bon, après chacun peut faire sa sauce...

Trouvez-vous une petite boîte en métal, en verre ou en plastique bien hermétique.
Déposez 6 clous de girofle de belle taille, 6 grains de café écrasés en gros morceaux, un bâtonnet de vanille pilé, une pincée de cannelle, 2 gouttes de rhum. Puis laissez un jour les différents éléments s'imprégner et opérer la synthèse.

A chaque fois que vous avez besoin de grignoter, ouvrez votre boite et sentez l'odeur qui se dégage.
Humez plusieurs fois, rassasiez-vous d'odeurs et laissez s'éloigner la tentation.

bonne continuation

Commentaires

oCACo.
Abonné

Oh tiens! Je vais essayer de suivre ton idée, je suis également très sensible aux odeurs. J'ai bcp de mal à résister par exemple quand je passe devant une boulangerie,  je vais céder et m'acheter illico presto un croissant (alors que je n'ai pas forcément faim!). 

En plus, je suis curieuse de savoir ce que va sentir cette petite boîte .... 

Bonne journée!! 

Martine.
Abonné

Qu'en pensent nos coaches ? est-ce que ça ne peut pas au contraire nous donner envie de manger ?

Aquarelle.
Abonné

Oh je ne connais pas cette idée.... je vais essayer de rassembler ces ingrédients, juste par curiosité. Je veux savoir quel odeur à ce mélange !

saha.
Abonné

Bonsoir,

je n'ai pas essayé de faire la boite selon la recette.

vous me direz, donc, ce que cela donne.

l'idée m'est venue en refléchissant sur l'importance des odeurs pour moi. il y en a qui me font vraiment vibrer de plaisir (je ne faisait pas forcément reférence aux odeurs alimentaires) et qui me font vraim sentir bien....chez moi. dans mon moi intime et profond....pour vous faire des exemples: le patchouli, le jasmin, la mimosa, la fleur d'oranger....vous voyez, il s'agit pour moi plutot d'odeurs de fleurs....donc, je me dis, qd on a un moment d'angoisse, de mal etre, les odeurs pourraient aider et reconforter.

en attendant vos expériences, je vous souhaite une bonne nuit

Anick.
Abonné

Belle idée! Il me manque les grains de café et la cannelle, mais déjà, ça sent super bon! Quand j'y pense, ce que j'aime de mes chaï lattés, c'est surtout l'odeur... 

Flo33.
Abonné

Pour ma part, j'adore l'odeur de la lavande, ça me détends, ça m'apaise...

Pour info, il y a à Nature et Découverte des stick roll avec différentes odeurs, j'adooore!

j'en ai un dans ma voiture et quand je suis stréssée dans les bouchons, ça me fait du bien!

Aezhenn.
Abonné

L'idée est super, j'ai l'odorat très développé et ça donne vraiment envie de tester.

 

Par contre on n'est pas tous sensibles aux mêmes odeurs à mon avis.  Mais je vais essayer avec la recette de MD !

hemipresente.
Abonné

J'adore l'idée mais je n'ai pas les ingrédients. Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Personnellement, si je hume une tablette de chocolat je vais avoir tendance à la boulotter rapidement. Mais si le parfum de cette boîte n'évoque rien de comestible, ça peut marcher. Ca me rappelle une émission que j'avais vue dans laquelle on expliquait que la sensation de satiété vient très rapidement avec les aliments porteurs d'un goût très fort. C'est peut êtr epour ça que je me gave de café au lait ... Bref, un extrait de carotte par exemple, pouvait provoquer la satiété très vite, bien plus vite que l'équivalent en carottes. C'est complexe la satiété !

Haut de page 
X