Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Boulimie non vomitive - Forum

Communauté et échange On papote
24 Aoû 2012 à 19h

Bonjour,

 

j'ai 35 ans,je zermatte depuis un an 1/2...

J'adhère à ses écrits....mais voilà,toujours ces compulsions....

J'en suis consciente,elles sont moins violentes....moins de culpabilité aussi.

 

Ce we,je tombe sur le site Boulimie.fr...et là,la révélation....je m'y reconnais à fond!!

Je ne me fais pas vomir,pas de laxatif.....Un peu plus de sport,un peu plus de "contrôle",d'écoute de sensation après une crise........Mais je suis obsédée par la bouffe,j'y pense tout le temps!

Pour moi,une boulimique avale une qtt de nourriture énorme bien inférieure à mes crises.....(même si j'en sors pliée en deux de douleurs abdominales)..........et vomit ensuite.

Je ne m'imaginais donc pas boulimique....pourtant,en réfléchissant,en regardant mon comportement depuis l'adolescence.....si je suis honnête,oui,je suis boulimique.

 

Ça m'a ouvert les yeux,j'ai ht  livres dont "Les toxicos de la bouffe"....

Et pris rendez-vous chez mon médecin afin qu'il me conseille une thérapie...

 

D'autres Boulimique NV ici?

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

S'agit-il vraiment de boulimie ?

Je me permets cette question car c'est le 1er terme que j'ai mis sur ma "maladie" (déjà énorme de se découvrir malade et non pas faible, sans volonté etc). Avant de découvrir celui d'hyperphagie.

Malheureusement je serais aujourd'hui dans l'incapacité de te donner la différence entre les deux termes. Peut-être une question à poser aux Drs. Ou alors sur le site VLR (Vive les Rondes). C'est là que j'ai le mieux compris ce que je vivais (subissais).

Tout ce que je sais aujourd'hui c'est qu'avec le programme LC mes obsessions alimentaires ont très nettement diminuées. Et pourtant j'avais jadis des crises dantesques ! J'ai aussi effectué un travail thérapeutique. Pour moi l'un n'aurait pas suffi, ni l'autre d'ailleurs !

@ +

Bonsoir, si je peux me permettre une précision je croix que quand on est boulimique, on se fait vomir, alors que l'hyperphagie, on ne se fait pas vomir. J'ai découvert cela quand je cherchais a mettre des mots sur ma maladie ! Et c'est comme cela que j'ai découvert que j'était plutôt hyperphage ! Mais depuis que je suis sur LC j'ai bcp moins de crises et moins de culpabilité !

Salut emy! Pareil que toi, je pensais être boulimique après de nombreuses recherches je suis tombée sur ce mot : hyperphagie...  

Depuis combien de temps es-tu inscrite sur ce site et est-ce que la méthode t'aide ou t'a aidé pour les crises d'hyperphagie??

Merci!

Salut Sasa, je suis inscrite depuis 2 mois. En ce qui concerne les crises j'en ai un peu moins, et elles sont moins violentes (je mange moins) et je culpabilise moins aussi. Mais ceci dit, j'ai quand même parfois des envies de nourriture en tête, mais j'arrive a ne pas manger a chaque fois. Les séances de Rpc me font du bien. Et le fait de manger ce que j'aime quand j'ai faim, m'aide a limiter les crises. Toutefois quand j'ai une crise, j'attend toujours que la faim revienne pour manger. Au niveau de la fréquence, on va dire que je fais une petite crise par semaine, liée a une émotion négative (une ou deux barres chocolatées avec quelques bonbons par exemple). Si ca arrive quand je rentre du travail, je ne mange pas le soir. Et sinon le plus gros travail qu'il me reste a faire c'est le week end, ce ne sont pas vraiment des crises, c'est juste qu'entre resto et repas entre amis je mange bcp plus que ma faim et il faut absolument que j'apprenne a m'arrêter. Mais on est là pour ça !

//ww.w.boulimie.fr/boulimie/quest-ce-que-la-boulimie

 

C'est sur cette page que j'ai fait la différence.....

Après,tout est question de mots.

La boulimie ou l'yperphagie est un symptôme.Le vrai problème est dans le manque de confiance en moi,le vide que je ressens,cette impression d'être décalée par rapport au monde,aux autres....

 

Mais il est vrai que Dr Z me déculpabilise de ma crise,de ne pas manger après la crise parce que je n'ai pas faim,de sauter un repas,de manger avec faim un aliment "tabou"...

 

Je sais maintenant que j'ai besoin de plus pour aller mieux...

J'ignore encore qui je suis vraiment,

 

Je passe mon temps a me cacher derrière un masque, j'ai une attitude un peu décaler des autres, faire rire les gens leur faire sentir comme des personnes importante, peu importe qui ils sont.

Faire le clown est mon bouclier, quand je suis trés déçu de quelqun je n'ose pas vraiment le montrer et a l'intérieur c'est autrement.

ça me rend triste, je ne sais pas m'affirmer et je ne suis pas vraiment moi, c'est comme ça ke je me protège des mots des autres, m'entendre absolument avec tout le monde pour ne pas être jugé et j'ai énormément peur de ce que les gens pourrai penser de moi.

j'ai peur de ne pas être la personne que tout le monde aimerai que je soi. je n'arrive pas a vivre pour moi, voila c'est les mots juste, je vie pour les autres et je n'arrive pas a faire autrement.

Et dire que je donne toujours ces conseils que je suis imcapable de suivre moi même, et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais.

Juste un besoin de vider un peu ce qu'il ya au fond de moi.

@Kyna976 quand tu dis :

"Et dire que je donne toujours ces conseils que je suis imcapable de suivre moi même"

n'oublie pas que c'est le lot de presque tout le monde, les conseils sont plus facile à donner pour quelqu'un d'autre car on est extérieur à la situation qu'on voit les choses sous un autre angle, mais pour soi-même c'est beaucoup plus complexe car on a le nez sur le guidon, il y a des "détails" qu'on ne voit pas alors qu'ils sautent aux yeux de nos proches smiley

Je te souhaite de pouvoir trouver/te rendre compte de qui tu es et que ça t'apportera de la sereinité.

Merci Hervée de ton attention,

j'espère aussi qu'un jour j'y arriverai a être vraiment moi et je peux te dire que pour moi ça va être une grande bataille.

Mais je vais essayer.

Bien à vous.

Kyna,

 

tout ce que tu as dis,je le comprends parce que je le ressens....

 

Je m'en fou du regard des autres,de ce qu'ils pensent.........oui,ok,mais des que je suis avec qqun,je ne peux m'empêcher de séduire,de plaire,de faire ce que l'autre attend de moi.Impossible de dire ce que je pense vraiment...

Je sais si je suis d'accord avec la personne,mais je fuis le conflit,j'écoute,je dis oui même si je pense non.....

 

Automne,

Mais pourtant ça pourrait être une bonne chose qu'on puisse s'affirmer, dire non quand on pense non qu'on blesse ou pas.

j'ignore comment on se sent aprés ça mais ça doit être une vrai libération, aprés ça je pense que notre confiance en nous sera bien bousté.

ça va être dure mais il faut qu'on essaie.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar