ça a marché pour moi et j'espère que ça marchera pour vous :-) - 11062013

Solene.
Abonné

Après plusieurs mois à vous lire sur les forums, voici le temps de donner aussi quelques nouvelles de mon parcours ici.

 J’ai toujours mangé au-delà de ma faim depuis l’enfance. J’ai donc toujours été un peu ronde mais sans trop d’excès car je faisais beaucoup de sport. Il y avait un certain nombre d’aliments tabous qu’on ne voyait quasiment jamais à la maison (des bonbons, de la charcuterie, des plats tous préparés, etc).

Puis je suis allée en classe préparatoire aux grandes écoles pendant 3 ans. Là, loin de mes parents et surchargée de travail, j’ai arrêté le sport et laissé libre court à mes compulsions alimentaires. J’ai pris environ 6 kilos en 2 ans puis suis restée stable la troisième année. J’ai connu une longue période de yoyo en fonction du stress des études, du travail, et des reprises en mai à coup de régimes et de sport.

 Pendant les 2 années avant de commencer le programme, j’avais déjà un peu changé mon rapport avec la nourriture dans le sens où j’avais arrêté de lutter contre moi-même et mes pulsions. J’étais dans une démarche de changement, et quand j’ai entendu parler de linecoaching et que je me suis renseignée sur la méthode, ça m’a paru être LA méthode qui irait parfaitement avec l’état d’esprit dans lequel j’étais et qui pourrait m’aider à concrétiser ce vers quoi j’étais spontanément en train de m’orienter. J’ai donc décidé de suivre le programme.

Le parcours m’aide à faire les choses une par une, de manière encadrée, sans me prendre la tête. J’ai juste à suivre le programme, faire les exercices du mieux que je peux, comprendre le fond de « pourquoi me font-ils faire ça ? », et constater si ça marche. Et ça marche !

J'ai beaucoup apprécié le soutien de ma coach et des experts sur les chats, j'ai toujours trouvé les réponses aux questions que je cherchais. Aujourd'hui mon comportement alimentaire est plus serein, j’ai moins d’aliments tabous (et les autres sont en passe de ne plus l’être), et moins de compulsions alimentaires. Je prends aussi plus le temps de me faire à manger avec de bons produits. Pour moi, cette méthode est différente car on ne compte pas les calories que l’on ingère  et quand on note ce qu’on mange, on ne note pas ce qu’on mange dans le but de le contrôler mais de le comprendre

Et j'ai minci ! J’ai perdu environ 6 kilos après 1 mois et demi de programme.

En parallèle, j'ai repris le sport. Puis mon poids est resté constant, et j’ai reperdu progressivement 3 kilos à l’étape sur la sensation de faim. J’ai repris 1 kilo dernièrement, mais ça ne me parait pas grand-chose comparé à ce que je vivais avant.

En plus, je me rends compte que grâce à la pleine conscience, je relativise les petits problèmes quotidiens, et mes relations avec mes proches et avec moi-même s'est beaucoup améliorée. Pour résumer, je dirais que j'ai une plus grande confiance en moi et je n'ai pas l'intention de m’arrêter là !

J'ai vraiment appris plein de choses grâce au programme. S'il y a bien un conseil que je peux vous donner, c'est de faire appel aux membres de la communauté et à votre coach. Ils m'ont vraiment aidé à progresser, et c'est un grand merci que je voulais partager avec vous!

Solène

Commentaires

lorraine
Marraine

Merci de ton témoignage solene, de tes encouragements et enthousiasme. Bonne continuation à toi.

 

Bien sûr je suis d'accord avec toi, lineCoaching fonctionne si on s'y met, changement de comportement alimentaire et perte de poids sont possibles. Pour moi, cela a été le cas aussi. Après, on continue de cheminer....

izabelle
Animatrice forum

Merci Solène de ce beau témoignage car c'est toujours motivant pour tout le monde!!!

bonne continuation

AMRITA.
Abonné

Merci Solène, c'est toujours agréable de lire quelque chose de concret et positif. Merci beaucoup

Haut de page 
X