Ceci n'est pas un régime :-) - le 03/04/2012

Maby.
Ancien abonné

Ce n'est pas un régime, ici il n'est pas question de culpabilisation, mais au contraire d'un vrai travail de prise de conscience. 

Quand j'ai fait des cures en cliniques diététiques, à chaque fois je suivais docilement le mouvement, je continuais un peu au retour, mais je lâchais petit à petit et reprenais progressivement du poids. Il arrivait un moment où je me " rebiffais " contre toutes ces restrictions Je conseille cette méthode car elle permet de maigrir à son rythme, de se sentir libre. Avec le programme, j'ai l'impression que je gère moi-même, que je suis plus autonome. 

 Le parcours alimentaire est bien détaillé, c'est une approche graduelle  qui m'a permis de prendre plus de temps pour manger. Maintenant je déguste, et j'arrive à limiter  mes grignotages, sans trop de difficulté ni de frustration.

Les outils motivation, en particulier ceux qui parlent des étapes conduisant à l'autonomie pour perdre et maintenir son nouveau poids. C'est encourageant pour la suite du programme, on se sent accompagné dans la démarche jusqu'au bout. Grâce au programme, on apprend à maintenir sa perte de poids et à ancrer ces bonnes habitudes pour de bon.Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'on peut arriver à manger quoi que ce soit sans culpabilité et avec plaisir. Je n'en suis peut-être pas encore là, mais j'y arrive de mieux en mieux et c'est vraiment un objectif à atteindre tout en perdant tout doucement le poids que mes genoux ne supportent plus 8 Kg de moins depuis Octobre. . Je suis pour le moment entre la phase consciemment incompétent et consciemment compétent.  

Bon courage à ceux ou celles qui débutent Maby

Commentaires

Ingalill.
Abonné

Merci Maby pour ce témoignage qui sonne très juste à mes oreilles ! Moi, j'appelais cette méthode mon "non-régime", pour faire bisquer mon entourage ! A présent, je l'appelle "mon travail sur moi"...

Lyly
Abonné

Bravo Maby, un très beau parcours, et c'est vrai que le non régime, -8KG et toutes les satisfactions du plaisir de manger sans culpabilité, c'est une belle réussite! Bonne continuation

Haut de page 
X