Changements dans sa vie : Travail d'autres projets ? - 16032014

titelilidu27.
Abonné

Bonsoir,

Alors voilà je voulais savoir si c'est arrivée à d'autres que moi, une folle envie de changé de travail après LC ?

Moi je suis la depuis 2 mois et pour moi LC c'est comme un re-nouveau : J'ai envie de changement...

Je suis hôtesse de caisse depuis 5ans 1/2 et j'ai envie de changée de travail pour me mettre dans ma Passion : La déco

Est ce arrivée a certaines d'entre vous et avez vous sauté le pas ? A presque 24ans je me dis c'est peut être le moment mais ayant achetée une maison il y a 3ans 1/2 avec mon chéri, j'ai un peu peur de me gaméllée;

Au plaisir de vous lire...

Commentaires

Liliblabla.
Abonné

Salut mistinguette,

J'avais répondu à ce type de question sur autre fil, moi j'ai commencé à tout changer avant LC, mais il se peut qu'un changement dans un domaine (professionnel, personnel...) entraîne un changement ailleurs, c'est l'effet boule de neige !

Comme toi, j'ai détesté mon travail précédent mais comme toi, je ne savais pas ce que je voulais, et je me mettais plein de contraintes : que je sois certaine de retrouver un emploi, que cet emploi paye, que la formation ne soit pas trop longue..........

Et comme j'étais de plus en plus mal, j'ai été voir une psy, et avec elle, petit à petit j'ai pu un peu mieux supporter mon travail et surtout trouver ce qui me plairait pour l'avenir. Et après j'ai tout enclenché : trouver une solution financière, obtenir la formation et bientôt le 3ème et plus gros challenge : trouver un job. Et en ce moment, je suis en train de terminer ma formation.

Je n'ai jamais été en plus grande précarité financière, professionnelle et tout ça, mais crois moi si tu veux, je n'ai jamais été aussi zen et heureuse. Et ça, sans le vivre, je n'aurais pas cru que c'était possible. Je prends des risques, je ne sais pas où je vais mais j'y vais, je suis en mouvement, bref j'ai maintenant l'impression de vivre ma vie à fond ! (vraiment la mienne pas celle de quelqu'un d'autre ou d'une entreprise ou de "il faut comme ci et pas comme ça")

Alors, vramient, le jeu en vaut la chandelle mais si ta future activité demande un investissement financier important, il faut y réfléchir à deux fois et s'entourer de personnes très compétentes pour évaluer la viabilité de ton projet. La préparation est très très importante, c'est l'étape à faire le plus minutieusement possible, sur cette étape-là, pas question d'aller vite, faut tout bien faire.

Ca m'intéressera de savoir comment tu te débrouilles avec tout ça parce que je trouve que c'est un moment passionnant à vivre, même si ce n'est pas facile.

Bises

titelilidu27.
Abonné
Coucou Aurélie... Alors je crois que je peux abandonner mon projet car déjà mon copain ne veut pas me suivre...car avec la maison il a peur que je me rètame et ne veut pas payer les pots casser comme il m'a dit alors... Car mon projet nécessite un fond d'au moins 50 000euros à partager avec mon amie "on aurait voulu s'associées" mais bon je sais que faut que je me fasse à l'idée d'abandonner même si c'est ce qui me plairait le plus... Merci quand même pour ton super soutien j'espère que tu trouveras l'épanouissement dans ton boulot... J'attend que tu me raconte tout ça... Gros bisous ma belle
Haut de page 
X