coca light - 20012013

mamouska.
Abonné
Bonjour... J'ai commencé le programme il y a deux jours... Je suis une grande adepte du coca light ... Mon mari me harcelle car il trouve que c'est pas bon et que fondamentalement cela doit me donner envie de sucre... Qu'en pensez vous. Merci

Commentaires

Bèlilé.
Abonné

Cette question m'intéresse aussi Mamouska, et j'aimerais aussi savoir si on doit le considérer comme une boisson sucrée dans les comptes rendu, ou pas.
Il m'arrive de boire un fond de verre de coca zero en fin de repas quand j'ai pas la place pour un dessert et jusque envie d'un petit goût sucré pour finir.
Merci

Pastèque.
Abonné

Pour savoir comment si il faut entrer l'information dans les carnets, vous trouvez l'info sur la page où il y a les explications pour le carnet alimentaire, tout en bas, voici le texte :

Qu’est ce que l’on entend par “boissons sucrées” ?
Nous désignons par “boissons sucrées”, toutes les boissons qui contiennent du « vrai » sucre : un soda, un jus de fruits (en bouteille ou fraîchement pressé), un thé ou un café dans lequel vous avez ajouté un morceau de sucre …
Toutes les boissons contenant un édulcorant à la place du sucre ne sont pas concernées car il faut différencier le « goût sucré » de la teneur en sucre. Ainsi les boissons light (coca light, coca zéro) ou contenant de l'aspartame (boisson chaude dans laquelle vous avez ajouté une sucrette par exemple) ne sont pas à renseigner.

Après j'ai aussi entendu que ces boissons donnaient envie de sucré et donc "poussent à la consommation" mais si on reste dans les boissons light je pense qu'il n'y a pas de problème.

Lullabycrazy.
Ancien abonné

Copier-coller de l'onglet "comment renseigner les boissons sucrées et alcoolisées" disponible juste avant le bouton "continuer" des carnets alimentaires :

Qu’est ce que l’on entend par “boissons sucrées” ?
Nous désignons par “boissons sucrées”, toutes les boissons qui contiennent du « vrai » sucre : un soda, un jus de fruits (en bouteille ou fraîchement pressé), un thé ou un café dans lequel vous avez ajouté un morceau de sucre … 
Toutes les boissons contenant un édulcorant à la place du sucre ne sont pas concernées car il faut différencier le « goût sucré » de la teneur en sucre. Ainsi les boissons light (coca light, coca zéro) ou contenant de l'aspartame (boisson chaude dans laquelle vous avez ajouté une sucrette par exemple) ne sont pas à renseigner.

 

Après, perso, j'avais aussi remarqué que boire des sodas light avaient tendance à augmenter mon appétit (depuis le début de LC, je n'en consomme presque plus, plus l'envie !). Mais des réponses plus scientifiques m'intéressent beaucoup aussi ! (Et puis ton mari n'a pas de petit défaut sur lequel tu pourrais le "harceler" à son tour ? wink)

Bèlilé.
Abonné

Merci Pastèque et Lullabycrazy !
Reste plus qu'à attendre la réponse à l'appel du sucre.
Je n'ai pas constaté cet effet chez moi.

Sylvie75.
Abonné

Etant aussi une adepte du coca light, j'ai posé la question à JPZ sur le chat une fois. Voici notre échange :

***********************
24/10/2012 (18:43) Sylvie75 J'ai une question sur les boissons light. J'en bois une à chaque repas, parce que je trouve ça bon (et que ça ne fait pas grossir). Or, je me souviens de certaines remarques que vous faisiez dans certains livres sur le fait de 'tromper son corps avec du faux sucre'. Continuez-vous à ne pas encourager les gens à boire du light ?
 
Bonjour Sylvie, Ce que je disais c'est qu'on ne peut pas tromper son corps quand il a besoin de calories. Il saura réclamer les vraies des fausses. Donc espérer maigrir avec des aliments light peut s'avérer très décevant. D'ailleurs, ce type de produits régressent aujourd'hui dans les ventes. D'une manière générale, j'encourage les gens à consommer des produits "naturels". Pour les boissons light, je fais une exception. JE me rends compte aujourd'hui que beaucoup de personnes les consomment par goût. Et les goût et les couleurs... A très bientôt. JP
***************************
Haut de page 
X