Combien de repas mangez-vous? - 17062013

Pascaline.
Abonné
Je refais mon etape de satiete. J'ai l'impression d'ecouter plus mon corps en mangeant toutes les trois heures. A la maison ca va. Mais en famille j'ai tendance a manger comme eux pour n'embetter personne avec j'ai faim 3 heures après. Mais j'aime avoir un snack dans l'apres midi. Alors probleme si je n'ai pas faim. On dirait qu'on est tous differents sur le nombre de repas par jour. Je dois dire que le quatre-heure est le plus difficile. Ca ne me derangerais pas d'avoir mon diner a cette heure la...mais après il n'y aura pas le plaisir de diner en famille. Donc j'apprend a garder une petite faim et l'accueilir comme accompagnement d'un ticket pour le diner. Et vous?

Commentaires

pleinedespoir.
Abonné

Hello Pascaline,

Oui tu as raison nous  sommes toutes différentes mais  ce que je remarque c'est que parfois  on s'oblige à faire comme les autres à table en pensant que c'est important pour eux et en fait ils s'accommmodent très bien de nos différences... mon mari au début de LC trouvait que je mangeais peu et ça le culpabilisait mais en lui faisant remarquer que  ses besoins n'étaient pas les mêmes que les miens ça a passé.

L'autre remarque  que je me fais chaque  jour,c'est qu'une mini collation diminue de moitié ce que je mange à midi ou le soir.. c' est hallucinant!

Pascaline.
Abonné
Oui c'est vrai. On s'accommode. Je crois que ça aide a diminuer ma fatigue de manger des petits repas...ça peut aller de 7 à 8. Je ne devrai pas dire snack ...collation c'est mieux ou repas.
izabelle
Animatrice forum

moi c'est simple, trois repas : 7h - 12h - 19h

mon chéri c'est plutôt  9h - 14h - 21h

donc.....

chacun mange à son rythme....

de toute façon on est ensemble 24/24, alors.....

 

personnellement, je suis très attachée à mes horaires, car ils me conviennent parfaitement, je n'ai jamais réussi à manger "tard" comme mon chéri  (de plus je me lève bien plus tôt que lui)

macaron76.
Abonné

depuis que je fais lc je ne prends plus de petit déj car je n'ai jamais faim avant 12h 12h30 donc je prends un vrai repas à ce moment là puis un gouter vers 17 h et le diner en famille vers 19h30 20h00.

ce rytme me convient tout à fait car je peux profiter de ma famille au diner .

ce qui m'a étonné et qui m'étonne encore c'est que je suis à jeun pendant environ  16 h ,enfin je prends du thé le matin mais je ne mange plus je me suis rendue compte que avant le petit déj était 1 habitude c'était automatique .

 

Totom.
Abonné
En règle générale : 7h30 petit dej 10h30 ou 11 h encas 12h30 déjeuner 16 ou 17 h goûter 19h30 ou20h dîner 22h quelques fois un carré de chocolat La faim ne me quitte pas entre 10h et 12h30 Et elle revient vers 16h jusqu au dîner malgré les encas Je me couche souvent en ayant faim ... Ceci s entend lorsque je respecte la satiété et que je m'arrête en ayant encore un ptit creux à la fin du repas principal Le petit creux me quitte pour 2 ou 3h dans le quart d heure qui suit le repas,par contre les encas me permettent juste de ne pas arriver au repas avec une trop grande faim mais la faim reste présenté jusqu au repas
eddy22
Abonné

Salut à tous! Je relance ce sujet car j'aimerai savoir où en sont les membres actuels dans le nombre de repas par jour.
En ce qui me concerne c'est 3 repas principaux et assez rarement des collations parce que je n'ai pas le temps de les préparer le matin avant d'aller au boulot et je veux quelque chose d'assez sain. non gras & non sucré.
Je pense qu'il faut vraiment que j'ajoute des collations car j'arrive souvent avec une faim énorme aux repas du midi et du soir.
Avez vous des idées et astuces à partager?

Chaque jour qui commence est une page vierge. Une étendue de temps qui n'a pas encore été vécue. On peut y écrire ce que l'on veut. Il n'appartient qu'à soi de décider de réussir cette journée, malgré ses contraintes et ses obligations. 

adonon
Ancien abonné

Bonjour eddy, 

relancer un fil est toujours l'occasion d'une découverte d'un fil, alors merci !

N'aurais-tu pas quelques habitudes liées à des prescriptions, comme ne pas manger gras et sucré ? Parfois, le corps réclame l'un ou l'autre... Ici, on apprend à tenir compte de ses sensations, pour moi c'est encore une découverte. De fait, je mange moins gras et moins sucré, parce que j'en ressens moins le besoin, puisque je sais que ce n'est pas interdit.

Comme je suis très intolérante à la grande faim, et qu'elle peut arriver vite, je pars toujours avec un goûter pour la matinée quand je travaille. D'autant plus qu'une grande faim se traduit chez moi par un repas souvent suivi d'une EME. Au retour du travail dans l'après-midi, c'est différent. J'attends d'avoir faim, mais parfois j'ai faim quand je rentre (entre 16 et 17h). Je dîne souvent à 17h, je n'ai pas d'obligations sociales, et ça m'évite de prendre un petit goûter qui se prolonge et devient du grignotage toute la soirée. Si je sais que j'ai un dîner à une heure habituelle, 19, 20 ou 21h, je prends un vrai goûter vers 16h/17h.

As-tu déjà essayé d'emporter une collation avec toi ?

A bientôt

Adonon

chris212
Marraine

Adonon, Eddy,

Comme Adonon, je dirais que je ne me préoccupe surtout de mes sensations. Et le corps peut avoir besoin de sucre, de gras pour couvrir ses besoins énergétiques.

Je crois que l'essentiel est la modération, mais la modération tant dans les excès que dans les restrictions (sauf problèmes de santé).

Globalement je mange beaucoup moins du fait que j'essaye d'être à l'écoute de mes sensations, de mon corps et de ma faim.
Pour ma part, en principe j'ai 2 ou 3 repas par jour, selon que je prends ou non mon petit-déjeuner. Et une collation à 16 heures.
Un collation dans la soirée : en principe une petite boisson bien fraîche (eau pétillante mais aussi coca-cola ou orangina). A noter que depuis que je suis LC je ne consomme plus de light ou zéro. Une petite bouteille de soda de 25 cl fait 3 soirs.
Je me fais plaisir sans culpabilité...

Si besoin est, je prévois une collation que j'emporte. Pas tant pour manger sain que pour être sûre, si j'ai faim ou si j'ai une EME, je puisse manger quelque chose qui me fasse vraiment plaisir.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Haut de page 
X