comment gérer les goûters - 15012012

bejalfor.
Abonné

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site...et donc je ne maîtrise pas encore tous les outils. Mon problème actuel est de pouvoir gérer mieux la quanitité d'aliments que je mange lors du goûter. Généralement j'ai une faim moyenne et je suis consciente qu'après il y aura encore le repas du soir, mais j'ai de la peine à m'arrêter de manger (parfois j'ai l'impression que je pourrais faire un repas complet à ce moment là). Du coup le soir je n'ai plus télement faim (alors je mange peu), le problème c'est qu'après je "craque" dans la soirée de manière compulsive ! Que faire ? Merci pour tout et surtout d'avoir mis sur pied ce site !!!

Commentaires

jpzermati
Votre coach

Bonjour Bejalfor,

Vous en êtes au tout début de votre programme. Pour le moment, vous ne savez sasn doute pas encore détecter le rassasiement, ni vous servir de vos appétits prévisionnels qui permettent de décider du retour de sa faim. Du coup, vos goûters sont trop copieux pour avoir une Bonne Faim au dîner. Vous pouvez peut-être le décaler en attendant que les choses se mettent en place.

Les exercices de pleine concience et la dégustation peuvent vous aider dans un premier temps pour travailler sur vos EME du soir.

Surtout esayez de ne pas dramatiser vos compulsions, rien de tel pour les aggraver ! Demain, vous vous reconnecterez à votre faim. Vous avez encore toute la journée pour vous réguler.

Poursuivez votre travail et les progrès continueront à venir.

 

JPZ

bejalfor.
Abonné

Merci pour ses encouragements, j'essaye de ne pas culpabiliser. Je vais essayer de faire les exercices de pleine conscience. 

Bonne journée.

Haut de page 
X