Comment se faire des ami(e)s sur LC ? - 24072014

delphdelph.
Abonné

Bonjour,

J'utilise pas mal le forum, que j'aime beaucoup, mais je me demandais si je ne devrais pas aussi utliser d'autres possibilités de la communauté LC, que pour l'instant je ne connais pas vraiment.

Pour le moment je n'ai pas d'amies, ni de binôme, et je ne fais pas de blog ni de participation aux groupes.

Je suis touuuute seuuuule !!! sad

Est-ce que c'est grave, Docteur ? wink

Pouvez-vous me parler de votre expérience à ce sujet ?

Comment se fait-on des amies sur LC ? Ce n'est pas comme Facebook, dont j'ai l'habitude.

Je n'ose pas demander à des personnes que je ne connais pas d'être mon "amie" !

J'ai peur de m'imposer et de ne pas intéresser les personnes qui me semblent sympathiques.

Pareil pour les binômes, j'ai lancé un message de recherche au début, mais comme beaucoup d'autres, je n'ai pas eu de réponse. Moi non plus je ne réponds pas aux recherches des autres. 

Est-ce que je suis trop réservée ? 

Ceux et celles qui sont plus "sociabilisées", comment avez-vous fait ? Est-ce que ça vous aide ?

Merci pour vos avis !

Bises

Delph

Commentaires

EleanorRigby.
Abonné

Lors de ma 1ère expérience, j'ai eu un binôme. Très sympathique et encourageante. Je n'ai aucun grief contre elle. Par contre, au fur et à mesure, j'avais du mal avec la "responsabilité" que ça incombe. Quelqu'un, quelque part, compte sur toi pour répondre à ses questions, l'aider à résoudre ses problèmes sur LC,... Et en fait, j'ai trouvé ça plus pesant qu'aidant, personnellement.

On n'avait pas grand chose en commun à part LC. Ce qui fait que nos échanges étaient principalement portés sur la méthode. Du coup, je ne parvenais pas à m'accrocher.

Alors tu vas me dire : t'es pas super encourageante Eleanor !!! Je voulais juste partager mon expérience. Aujourd'hui, je fais "cavalier seul". Parfois, je reçois des mails en réaction à mes posts sur le forum, j'y répond avec grand plaisir ! Je m'intérroge sur le fait de trouver un nouveau binôme, avec qui je me sentirai mieux. C'était peut être simplement une erreur de casting la première fois !

delphdelph.
Abonné

Ce que tu décris Eleanor, est un peu ce que je redoute aussi !

N'avoir que LC en commun, c'est beaucoup, mais c'est pas assez pour s'investir vraiment avec quelqu'un.

Peut-être faut-il laisser faire le hasard des discussions sur le forum, accepter des "amitiés" ou en proposer, et voir ce qui en sort ?

Il y a des coachées qui me semblent sympathiques en tout cas ! smiley

EleanorRigby.
Abonné

Attendons d'avoir d'autres retours, mais je crois que c'est une piste en effet !

Et au passage, s'il y a des amatrices de rock et de metal, qui mesurent la taille d'une girafe, avec un job étouffant dans la finance : je prend !!!!! (mais on parle pas boulot !)

J'essaye du coup d'être un peu plus présente sur les forums que la première fois, pour conserver cette logique d'échange, qui aide beaucoup en ce qui me concerne. Etant donné que je n'ai parlé de cette méthode qu'à une amie, qui est totalement régulée, donc très encourageante, mais qui ne sait pas du tout ce que c'est que d'être ronde.

delphdelph.
Abonné

Héhé ! merci les filles !

J'ai 2 amies ! cool

ça me réjouit de faire votre connaissance, et grâce à vous je vais essayer de faire des demandes moi aussi (j'aurai pas l'air de la fille qui n'a aucun ami !) wink

c'est dingue comme la vie sociale c'est important, même dans l'anonymat d'un site internet 

Et qu'est-ce qu'ils font ensemble, les amis LC ? 

des apéros ? cheeky

EleanorRigby.
Abonné

J'ai trois amies maintenant ! Et honnêtement, on ne fait pas grand chose ensemble ;)

Mais ce sont des personnalités qui m'ont touché d'une façon ou d'une autre. Et au moins, je peux les joindre facilement en cas de besoin, ou accéder à leur blog si elles en tiennent un, etc.

Pascaline.
Abonné

:)

chrissie.
Abonné

Au début, j'ai aussi eu des contacts avec une ou deux personnes,mais j'ai très vite laissé tomber,car c'est vrai qu'à par LC on n'avait pas grand chose en commun.Peut etre une erreur de casting,comme vous dites..Ou peut etre que je suis trop dans la réserve..Je ne sais pas..Du coup,je lis surtout le forum,cela m'aide beaucoup..Mais je vais peut etre retenter le binome,mais en prenant mon temps ce coup ci...Je ne sais pas,je verrais;

marinebreizh.
Abonné

A mon avis faut pas forcer le truc.

Tu peux lancer un appel pour un(e)  binôme... tu verras ce que donnerons les premiers échanges. Si tu poursuis ou pas.

Il y a des personnes parfois très motivées au départ qui ont du mal à poursuivre ou bien on peut ne pas être sur le même rythme ou n'avoir que peu de sujets sur lesquels communiquer et ça se tarit. C'est comme ça.

Par contre je ne pense pas qu'il faut avoir un profil identique dans la vie (âge, boulot, goûts...). C'est juste comme tout le reste une question de feeling. Et ça tu le verras un jour au travers d'une réponse à un de tes posts.

Moi perso je m'en fous du nombre d'amis que j'affiche ou pas mais il faut dire que je suis un peu hors convention, hors norme et que çe ne me pose pas de souci wink

Moi c'est plus le côté feeling dans un post ou commentaires à mon blog.yes

En tout cas bon courage et bienvenue sur LC !!

ladyl56.
Abonné

Au début (heu ça fait 2 mois que je suis inscrite lol) je visais un peu la région bretagne (d'où petit  coup d'oeil au profil MarineBreizh !).

Maintenant je lis pas mal (c'est un euphémisme )  le blog et le forum et je vais systématiquement sur le profil si ça me parle. Malheureusement il y en a beaucoup qui ne sont pas renseignés.

Par contre avant de créer un binôme, je crois qu' il faut des échanges riches, en messages privés, mais l'espace est rikiki.

delphdelph.
Abonné

 

Bonne idée, ça : je vais essayer d'enrichir un peu mon profil.

C'est vrai que si y'a rien dessus, c'est pas très parlant !

Merci ladyl56 enlightened

Merci à toutes, car vos réponses m'éclairent et me soulagent ! heart

marinebreizh.
Abonné

[quote=ladyl56]

Au début (heu ça fait 2 mois que je suis inscrite lol) je visais un peu la région bretagne (d'où petit  coup d'oeil au profil MarineBreizh !).

Maintenant je lis pas mal (c'est un euphémisme )  le blog et le forum et je vais systématiquement sur le profil si ça me parle. Malheureusement il y en a beaucoup qui ne sont pas renseignés.

Par contre avant de créer un binôme, je crois qu' il faut des échanges riches, en messages privés, mais l'espace est rikiki.

[/quote]

Hé Ladyl56 : depuis 3 ans je suis un peu loin de la Bretagne !!

Mais j'arrive pour les vacances me plonger dans l'eau salée, manger des fruits de mers, des galettes et entendre un peu de binious !!wink

VanessBG.
Ancien abonné
Bonjour les filles bonjour Delph, Moi, j'ai demandé plusieurs personnes en amies et d'autres mon demandé aussi. Dès que je sens quelqu'un de sympa, qui "me parle" je propose de devenir ami. Je n'ai pas de binôme. Moi non plus, je ne veux pas avoir une contrainte. Je n'ai pas toujours le temps de me connecter. Quand je n'ai pas beaucoup de temps je consulte que les blogs de mes amies et je réponds souvent. J'utilise peu le forum, je préfère les blogs car sur le forum, les fils arrivent à être très longs et j'ai "peur" de dire des choses qui ont déjà été dites. Voilà, moi, ma solution c'est les blogs favoris. Bonne route avec LC. :-)
delphdelph.
Abonné

Merci Vanessa ! smiley

Et merci pour ta proposition d'amitié, acceptée avec plaisir. yes

C'est vrai qu'il y a les blogs. Je ne suis jamais allée les voir.

Ce site est tellement riche !

J'utilise beaucoup le forum, mais je vais essayer de lire des blogs aussi pour voir !

Il faudrait aussi que j'en fasse un ... peut-être pendant les vacances ? 

Bises !

Delph

Limloom.
Abonné

Salut :)

 

Moi aussi plutôt grande et un job ds la finance qui me prend la quasi totalité de ma vie :D

Personnellement j'ai du mal avec le format forum j'oublie toujours de revenir voir si j'ai des messages !

Je cherche pourtant des coupines fun avec qui traverser, dans l'humour, cette transition.

Haut de page 
X