Conséquences arrêt de la RPC? - 29022012

GsiK.
Abonné

Bonjour Mrs les docteurs,

Je me pose une petite question...Ces derniers temps je suis le programme de manière très décousue, notamment la RPC, c'est à dire que je m'y mets à fond pendant 1  semaine et lâche tout pendant 2 (ecoute de mes sensations alimentaires et emotionnelles, RPC, etc...)

Les périodes ou je pratique la RPC j'ai tout de même des EME même si elles sont plus "conscientes".

De cette manière, j'ai l'impression que je ne vais jamais arriver au bout du programme et que je ne fais que reculer et quasimment pas avancer.

Et j'ai l'impression que le fait de faire pendant un temps puis d'arrêter la RPC entrainent chez moi encore plus d'EME et un mal être général, comme si toute ma vie était brouillon et un grand bazar.

Merci pour votre réponse.

Jessica.

Commentaires

black-kam.
Abonné

Jessica,

 

Tu sembles être perfectionniste. Ce n'est pas grave de travailler de façon brouillon. D'ailleurs, ou naissent vraiment les oeuvres des artistes? Sur les brouillons.

Sur les brouillons, on réfléchit, on essaye, on se trompe, on réessaye... Ca semble un peu laborieux, mais le brouillon est la mine d'or de l'artiste.

 

Moi aussi j'ai commencé sur un brouillon. Moi la perfectionniste. Accepter de faire des tâches imparfaites, c'est déjà bien avancer dans le programme.

 

Tu verras, accepter cette idée, c'est déjà un pas en avant. La RPC, je ne la supportais pas. Mais j'adore l'image-refuge.

Finalement, à force de la pratiquer, j'ai trouvé plaisir à tester -et approuver!- la RPC. Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec le body-scan, tout nouveau dans mon programme, mais il m'aide à toujours m'améliorer sur mon image-refuge. Alors je m'accroche.

 

Fais de ce brouillon ton oeuvre d'art, accepte de lâcher prise, bien loin de nos habitudes perfectionnistes... Apprends à souffler, respirer, et tout s'éclairera dans ton esprit.

 

Bon courage Jess

jpzermati
Votre coach

Bonjour jessica,

C'est ainsi que les choses avancent, avec des hauts et des bas. Mieux on l'accepte plus on avance.

La RPC est une simple exercice de PC. Il ne suffit pas à lui tout seul à faire disparaître les EME. Vous allez en apprendre bien d'autres qui vous feront encore davantage progresser.

Je vous suggère d'avancer de manière plus détendue. Plutôt que dans une sorte de tout ou rien qui vous renvoit une mauvaise image de vous.

Soyez cool, déterminée et acceptez les aléas.

 

Bon courage.

JP

Haut de page 
X