Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

dé-motivés..ensemble

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
10 mai 2012 à 14h

je reviens sur lincecaoching après une longue periode d'absence...

j'espère que cette pause sera benefique ca rje resends en moi bcp de lassitude....pas face aux principes de vie que vehicule le programme mais face à ma capacité à les inserer dans ma vie.

L'exercice sur le fractionnement me met à chaque fois dasn un etat d'incomprehension totale....reduire quoi, comment, tout cela est tres intellectualisé pour moi...ça fait deux fois que je m'y remet, sans aucun progres, sans aucun constat....je crois que je n'ai pas pigé comment faire....

bref, je resens cela plutot comme un echec aujourd'hui alors qu'il y a quelque temps encore, je me considerai comme juste comme en train de prendre conscience de mes difficultés....je vasi encore persister quelques temps, car j'avais fondé beaucoup d'espoir et trouvé bcp d'intelligence dans les principes de A et Z...

....le chute est un peu dure!

Je colle ce message sur mon blog et dasn le forum car je crois que de faon tres egoiste, j'ai besoin de partager cela avec vous, et plus pricipalement celles qui qont passées par là, afin de retrouver un peu d'enthousiasme et d'energie

Voir le dernier message

Répondre
21 commentaires

Si ça peut vous rassurer dans ce programme j'ai régulièrement fait des pauses car mon cerveau en avait besoin pour assimiler. Creuser ce qui bloquait ce que le fait de ne pas camoufler tout par la nourriture soulevait.

Pour le fractionnement j'y arrive .. J'ai jsut epas été sur le site pendant 3 semaines et là je me suis sentie prête et j'ai trouv"é sur le forum ce dont j'avais besoin.

L'exercice du fractionnement il faut le voir comme un apprentissage de soi même.

Qu'est ce qui se passe quand je zappe le fromage ou le dessert. Est ce que j'ai fait pour le gouter ou la collation du matin comme d'habitude ?

Est ce que je ne mange pas trop en quantité finalement ?

C'est aussi travailler sur la frustration légère de ne pas prendre un élément du repas.. et arriver à gérer l'espacement de cette prise.. Pour ne plus juste se jeter sur la nourriture pour se réconforter et ne pas avoir de réconfort car on se jette dessus comme un produit miracle à tout bout de chant.

Quand on le prend comme ça je me sens plus sereine en fait.

C'est amadoué le fait de ne pas finir la collation éventuellement aussi :)

Par défaut j'ai zappé le dessert du midi enfin le fruit du midi pour le moment...

Le matin j'arrive à zappé ou pas

et le soir j'arrive pas pour le moment :)

qu'importe je progresse sur la durée même si c'est long et après tout c'est une guérison un apaisement que je recherche et non maigrir à tous prix.. j'ai déjà donné mêem si ça a pu me réussir par le passé bonjour les séquelles :)

Comment savoir que c'est le bon choix, avec ses hauts et ses bas, on doit le savoir au fond de nous et puis peut-être peser le pour et le contre.

Si on y arrive pas, mais qu'on sait que c'est le bon choix, qu'on le sent pour nous même, il y a peut-être anguille sous roche, je veux dire un bloquage ou autres.

Arriver à prendre du temps pour savoir, pour se comprendre et comprendre notre relation à l'alimentation, détecter nos points forts et nos points faibles, s'appuyer sur nos points forts pour faire avancer les points faibles, ne pas trop se formaliser dessus, savoir que cela peut-être long car un apprentissage c'est aussi désapprendre les idées toutes faites et apprendre une autre façon de fonctionner qui est pour moi plus logique, plus intelligente, plus pertinante. C'est de l'avant garde alimentaire !

Je le dis à vous et je me le dis à moi car lâcher l'affaire m'a aussi traversé l'esprit, perdre 4 kilos en 15 jours par exemple, ce qui n'est pas mon cas ici. Que je n'y arriverais jamais, mais que c'est trop beau pour moi ou autre milles raisons, si ce sont les anciennes habitudes qui reviennent frapper à la porte ou se glisser insidieusement dans notre vie, Ha lalla ! ce n'est pas finit, savoir que c'est un choix, mon choix et qu'il est important dans ma vie, lui redonner son importance, c'est quand même une petite révolution.

Bon courage à tout le monde.

Bonjour,

moi aussi j'ai mis le programme sur pause pendant qq temps... je n'ai pas ressenti de démotivation avant ni depuis ma reprise 'ce matin)... mais ça m'a fait du bien de ne pas rendre de compte et de vivre le programme à mon rythme...

je n'ai pas encore vraiment repris la RPC qui pourtant me faisait du bien mais je pense régulièrement à pratiquer qq respirations en pleine conscience au gré de mes émotions...

bonne continuation à toutes!

Cela va peut être paraitre bête mais vos messages me rassurent! je viens encore régulièrement mais j'ai l'impression de me mettre face à mon propre échec. Des années de régimes, je me disais avoir trouvé la solution (d'ailleurs jen suis encore convaincu), je prends conscience de la faim, de la diminution du plaisir mais je continue de manger...J'espère que la suite du programme pourra m'aider à surmonter mon obsession mais pas évident dans ce monde où tout va vite, où l'on consomme à la minute de devoir attendre c'est frustrant!

Bref je vous souhaite bon courage à tous et toutes!

coucou! moi aussi j'ai fait une pause, mais plutôt due à l'éloignement de tout pc pendant les vacances...

et en fait, ça fait du bien pour intégrer les choses... et pour vous rmotiver: certes je n'ai pas maigri pendant cette période, je n'ai pas pris un gramme en mangeant tout plein de choses que je m'interdisais avant... (chips, saucisses, saucisson, croissant, glace, pain, fromages, vin...) donc, en n'ayant pas tout fait correctement et en n'ayant pas fini, on arrive quand même à intégrer des choses...wink

Avec plaisir Elena :-) !

Merci  et bonne reprise à toi (et à toutes celles qui reviennent) :-) !

Coucou les Filles,

Je suis toute nouvelle, encore pleine de motivation cheeky ... donc je voulais venir vous en redonner un petit morceau et vous encourager wink.  Courage, courage, courage smiley!

Je vous dirais juste ce que ma psy (thérapie cognitivo-comportementale) m'a régulièrement répété, et qui m'a beaucoup aidée : lorsqu'on bloques sur des "exercices", lorsqu'on a envie de baisser les bras, il ne faut pas s'en vouloir ... souvent, quand on ne "ressent" pas les choses, que ça nous rebute, c'est qu'il y a une raison, c'est qu'on n'est pas tout à fait prêt.  L'esprit a parfois besoin de marquer une pause, d'intégrer tous ces changements, pour mieux revenir après.  Il faut voir ça comme une étape en elle-même.

Ce n'est pas rien ce par quoi vous passez !  Soyer patientes (oouuuuuh pas facile wink), tenez bon, vous allez y arriver smiley.

Je suis de tout coeur avec vous !

Bonjour Isana,

Au début j'étais comme toi, hyper motivée, et au bout de 1 mois et demi environ, j'ai tout laissé tomber pendant une dizaine de jours : impression que j'avais choisi une voie de facilité pour éviter de faire un "vrai" régime, découragement de me dire que ça prendrait des mois pour que mon poids décolle, s'il décollait jamais...

Depuis 3 jours je reprends ici mon parcours alimentaire et ça va mieux, mais tes encouragements tombent à pic ! Merci !

Bon parcours à toi !

Elena

Claire,

 

Je rencontre la même difficulté que toi sur le fractionnement.

En revanche je n'ai pas du tout envie de le remplir pour de faux.. bien au contraire, je veux affronter cette difficulté.. Mais je n'y arrive pas héhé

Bonjour à tous,

 

Je bloquais depuis plusieurs semaines sur "remplacer le repas par un aliment salé" : je me refuse à manger très différemment des autres, je peux manger moins, enlever un plat, mais manger seulement un morceau de comté en les regardant manger entrée-plat-dessert je ne peux pas. Je mange très rarement seul donc impossible de trouver les fameux 4 jours consécutifs pour faire cet exercice.

Grâce à vos messages, j'ai zappé, je passe à la suite ... et la Terre ne s'arrêtera pas de tourner.

J'y reviendrai peut-être plus tard ... ou pas. Le Dr A. dit souvent qu'il faut s'entrainer à sortir de son perfectionisme, ben voilà je m'entraine ;)

Bon weekend !