drôle de rêve... - 21012012

bejalfor.
Abonné

 

Bonjour, 

Ceci n'est pas une question, mais une réflexion...

Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve...j'étais en entretien à la maison avec le Dr Z. Je remplissais un questionnaire à voix haute et il m'écoutait d'une oreille attentive, rassurante et encourageante. Son calme me rendait zen...Pendant ce rêve, mon mari et mes enfants intervenaient pendant notre entretien (de façon pas tellement positive...), en me réveillant ce matin, j'ai découvert que mon rêve a mis en évidence mes peurs, ma colère et mes stress du quotidien (même si cela s'est fait de manière exagagérée...car cela reste un rêve).

Il est vrai que ma vie de famille est plutôt "sereine", mais ce matin en me réveillant, j'ai mieux compris toutes les petites choses qui me destabilise dans mon petit cerveau...et qui sans doute me font manger.

Merci Dr. Z d'être venu me rendre visite à domicile pour m'aider à éclaircir mes soucis.

Bejaflor

Commentaires

bejalfor.
Abonné

Ha, j'ai oublié le Dr Zermatti avait le visage du Dr Apfeldorfer...comme quoi vous êtes un duo indisociable pour notre évolution...smiley

Ellyra.
Ancien abonné

Ton rêve m'a fait sourire, Bejalfor.

Peut-être effectivement qu'il était là pour t'éclairer sur une angoisse, une chose en particulier que tu refusais de comprendre (inconsciemment).

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas me tromper en te disant que toi seule peut savoir comment l'interpréter.wink

jpzermati
Votre coach

Un grand merci au Dr. AZ qui a bien voulu prendre la relève cette nuit et vous prodiguer ses conseils éclairés.

Juste une petite précision. Ce ne sont pas les soucis qui nous font manger. Mais les inconforts émotionnels qu'ils provoquent en nous et que nous tentons vainement de chasser en mangeant.

Mais ce sont pourtant nos émotions qui nous motivent aussi à résoudre tous nos petits (et gros) soucis. Ce sont de petites bêtes bien utiles que nous avons tout intêret à accieillir en nous. Même quand elles nous dérangent.

Bonne nuit et faites de beaux rêves.

 

Dr.AZ

Haut de page 
X