Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

En mode "zombie boulimique"

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
20 juin 2014 à 14h

Salut tout le monde,

 

J'ai besoin d'aide! Depuis plusieurs mois je suis en mode "zombie boulimique"! Du coup +3kg voir +5kg en moins de deux mois!

Tous les matins je me lève et je sais ce que je dois faire pour être sur la bonne voie avec linecoaching, le reste de la journée aussi!

Je voudrais manger plus lentement, déguster... diminuer les quantités et respecter ma faim et ma satiété mais dès que j'ai de la nourriture devant moi... plus rien ne compte, je mange, je me gave, j'entends plus mon corps et mon esprit qui me disent stop. Je n'entends plus la petite voie qui me dit "est ce que tu as faim? non alors attends ta faim ça n'en sera que meilleur..."

Je me goinfregoinfre goinfre... impossible de m'arrêter et de faire de la RPC même si 5 minutes auparvant je me suis dit "quand tu seras à table pose ta fourchette, respire...", tout est déconnecté chez moi...

 

Je sais que c'est lié à plusieurs choses qui me stress en ce moment (bébé qui ne veut pas arriver, chéri qui est au chômage...)

 

Comment sortir du mode zombie boulimique???

 

Merci de votre aide!

 

Madeleine

 

 

Voir le dernier message

Répondre
2 commentaires
Tu dis "je sais ce que je DOIS faire" là il s'agit de contrôle. "Je dois attendre d'avoir faim pour manger et je dois respecter ma satiété" pour cela je dois utiliser le contrôle. Il est très différent de se dire "j'ai envie d'écouter mon corps". Dans "je dois..." il y a ensuite "pour pouvoir maigrir" dans "j'ai envie d'écouter mon corps " il y a ensuite pour ne sentir moins lourde, parce que je n'ai plus envie de manger, pas envie d'avoir mal au ventre. C'est une question de confort et non- plus pour maigrir. Quand on se dit "il faut"ou "je dois" si je veux maigrir on est dans le contrôle et quand on est dans le contrôle il y a pression et stresseur poids qui font qu'il y a perte de contrôle. Et je crois que c'est ce que tu es en train de vivre, non ? Il y a aussi la culpabilité qui fait que l'on mange encore, c'est alors un cercle vicieux qui s'annonce. Pour sortir de là : lâcher prise, bienveillance et écoute de ton corps seront nécessaire.

Je ne sais pas trop comment sortir du mode boulimique, mais pour le mode zombie, j'ai des pistes. Quand je n'arrive pas à manger moins vite, à m'asseoir, que tout va trop vite, eh bien je m'observe en train d'aller trop vite, je regarde de l'intérieur les sensations, comment est mon corps à ce moment-là où je veux aller trop vite, les crispations, le vague reste de goût du truc que j'ai presque avalé tout rond. Ca change les choses. Bon, ça ne change pas le destin du truc avalé tout rond, hein, ni du ou des suivant(s) ni des précédents. Mais au lieu de simplement regretter après, je m'observe, j'apprends à connaître ce qui m'arrive à ce moment-là, pour éventuellement le reconnaître quand ça se reproduira, et peut-être petit à petit avant, ou peut-être simplement pendant.

Bon courage à toi !