En surpoids depuis toujours - le 18/01/2018

Apologie
Ancien abonné

Bonjour,

Je cherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi pour échanger sur nos ressentis.

J'ai 27 ans et j'ai toujours été en surpoids voire obèse au plus haut de mon poids. Premier régime à 9 ans, qui a été suivi de plein d'autres (vive l'effet yo-yo !). Je me suis donc connue toujours en surpoids et mon poids actuel est le plus bas dont je me souviens. Je commence donc le programme dans l'inconnu total. Je ne sais pas ce que ça fait d'être plus mince.

Je me dis que peut-être inconsciemment ça peut bloquer ma perte de poids. Je me dis également que ça peut être un atout car je n'ai pas du tout de poids cible. J'attends de voir ce qui se passe.

Est-ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi ?

Hâte de vous lire :)

Commentaires

Maiouchky
Ancien abonné

Bonjour!

 

J'ai commencé le programme il y a 10 jours! J'ai 31 ans et surpoids léger. Alors je ne suis pas dans la même situation que toi mais je pense que ça n'a aucune incidence sur le poids en soi et son évolution de n'avoir jamais été mince. Par contre ça peut sans doute jouer sur la perception de soi j'imagine, mais ça s'améliore avec un travail sur soi je pense.

Moi j'ai beaucoup de mal à me dire que ça va marcher pour moi. Je me suis toujours sentie grosse et c'est quelque chose qui m'a beaucoup fait souffrir. Je remarque que ça s'accentue après les EME, accompagné de sentiments extrêmement négatifs sur moi-même: trop grosse, pas de volonté etc... Mais la prise de conscience que l'un et l'autre sont liés est sans doute une avancée.

 

Bon courage! Je trouve que la méthode est vraiment intelligente et originale alors on va y arriver!

FanDel
Abonné

Bonjour, j'ai 39 ans et comme toi j'ai toujours été obèse. Je l'ai très mal vécu dans mon enfance ( harcèlement à l'école) et à cette époque personne ne m'a proposé de m'aider ni aucun régime d'ailleurs. Plus tard j'ai essayé tout un tas de régimes et j'ai perdu du poids! mais j'ai tout repris et même plus parfois! Je n'ai pas non plus de photo de moi mince et d'ailleurs je déteste me voir en photo (je ne vois qu'un tas de graisse). J'ai découvert cette méthode par hasard par une vidéo sur youtube et ce fut un vrai choc! Enfin des mots sur ce que je ressentais et enfin des médecins qui avaient un autre discours que "ben il va falloir maigrir...faut faire du sport... blablabla" Enfin la reconnaissance du côté psychologique et de la souffrance! Du coup ça m'a remotivé! Les régimes ont créé des automatismes et des idées fausses chez moi dont j'essaie de me débarrasser comme les aliments tabous, peser les portions, etc. et déjà cette étape me fait du bien car je me bloquais, je ne pensais plus qu'à ça, c'était devenu une obsession. J'ai tout arrêté quand je me suis rendue compte que je perdais du poids en vacances alors que je faisais des écarts (avec les apéros notamment ;)) c'est dire l'efficacité du truc! Comme toi je n'ai aucune idée du poids le plus bas que je puisse atteindre, on verra bien!

Haut de page 
X