Enceinte... et lassée? - 29092011

barbamama81.
Abonné

Bonjour à tous

Je suis inscrite depuis le mois de juillet, et je ne suis pas très fière de moi... Au début j'étais très très très motivée, je fouillais partout sur le site, regardais toutes les vidéos disponibles, essayais les outils mis à disposition... Et j'ai appris quelques jours après mon inscription que j'étais enceinte! Du coup je me suis dit que j'allais lever le pied sur les quelques petits exercices physiques proposés (même si un coach m'avait dit que c'était sans risque, suis un peu parano sur les bords)

Alors bien sûr c'est une bonne nouvelle (si je suis tombée enceinte c'est que je le voulais, comprenons-nous bien), mais du coup je n'ai plus le même rapport à la nourriture. Parce que j'ai réalisé, entre autres (et un peu tard sans doute), que malgré tout ca que je pourrais faire pour "limiter les dégâts", j'allais grossir, inévitablement.

Le souci c'est que depuis le début de ma grossesse, mes quelques travers alimentaires se sont accentués, j'ai de plus en plus de fringales que je suis obligée de calmer en mangeant ce qui me tombe sous la main (et tout ne me convient pas, parce qu'en plus de ça je suis facilement écoeurée, alors je restreins mon champ d'aliments et je ne les prends pas forcément dans ceux qu'il faudrait)

J'avoue que je suis complètement perdue à ce stade-là... Qu'est-ce que je pourrais manger pour calmer ma faim sans trop grosses conséquences?

Et puis l'intérêt est quelque peu retombé, ce n'est pas la 1ère fois que je me lasse aussi vite que je m'enthousiasme, je ne trouve plus le temps de prendre le temps justement... Le temps de déguster ce que je mange entre autres.

Je suis déjà maman d'un petit garçon, certes adorable mais extrêmement remuant, et nos repas sont tout sauf calmes et apaisants :(  Quant à mes soirées, je ne sais pas comment je me débrouille, mais elles sont toujours trop courtes! Je n'arrête pas du moment où je rentre du travail jusqu'au moment où je me couche, tant et si bien que justement, au moment où je me couche (seul instant de repos de la soirée), c'est pour dormir et non pas pour pratiquer la fameuse respiration en pleine conscience!

Alors, je me doute que je ne suis pas la seule à avoir des tonnes de trucs à faire, à avoir une vie bien remplie et tout et tout... mais alors, comment faites-vous??

Merci d'avance...

Commentaires

Lia.
Abonné

Je te dirai de profiter de cette chance d'être enceinte pour t'accorder ce temps de régler 2-3 trucs au niveau alimentation. J'ai une connaissance sur un autre forum qui l'a fait en étant enceinte, résultat 0 kilos pris pendant sa grossesse, 9 kilos de perdus après l'accouchement et son bébé et elle sont en pleine forme. Du moment que tu es bien suivie par ton gynéco il ne devrait pas y avoir de soucis.

POur le temps pas grand chose à dire, comme plein d'autres je cumule mais du coup je rationalise un max, pas de repassage (service minimum pour 2-3 chemises), j'ai revu à la baisse mes exigences en terme de ménage et la chance d'un mari qui participe bien. PLus de télé le soir non plus (pas le temps avec LC et tout le reste lectures and co). Plus d'infos . Du coup au moins les soirées ont est tranquilles. 

Aller à l'essentiel.....et l'essentiel c'est NOUS!

Lisette.
Abonné

Comme je te comprends Barbamama...  Déjà, félicitations pour ta grossesse !

Le temps que tu n'as pas... c'est vraiment important que tu puisses prendre quelques minutes pour toi. Ne serait ce que parce que tu as un stock d'énergie mentale épuisable et que si tu ne te ressources pas un petit peu, tout ceci va être lourd à porter :) Alors peut être que ça nécessite un sacrifice, vois tu quelque chose que tu pourrais écourter, remettre à dans 1 an, confier à ton mari, pour te permettre d'avoir ce quart d'heure salutaire?

D'autre part, tu vas grossir, certes, et encore que certaines mamans ne prennent pas ou quasi pas de poids pendant leur grossesse. Mais peut être que grâce à cette méthode, tu prendras juste le poids dont ton bébé a besoin et pas plein de kilos en plus qui t'ennuiront après la grossesse.

De ce que j'en sais, quelqu'un corrigera si je me trompe, l'important si tu as des fringales de faim (et non de stress ou d'ennui), c'est d'éviter de prendre un truc très sucré mais pas très calant sur les heures qui viennent. Préferer céréales, fibres, pain, etc.

Tu peux aussi fractionner tes repas pour manger quand tu as faim mais sans excès.

Et puis, est ce vraiment de la faim ou un inconfort liée à des remontées acides par exemple?

J'espère que tu vas pouvoir reprendre ton enthousiasme initial et profiter de ta grossesse sans angoisse liée à la nutrition :) Au pire, tu reprendras tranquillement cette méthode après l'arrivée du bébé si c'est vraiment source de stress actuellement :)

Courage !!! Et profite bien :)

Lisette

Aude.
Abonné

Chère Barbamama 81

 

Félicitaitions !!! un petit coeur à dorloter dans quelques mois c'est génial. C'est justement le meilleur moment pour penser à toi. Tu vas pouvoir déléguer des tas de petites choses qui t'ennuies sous pretexte de ta grossesse (on ne refuse rien à une femme enceinte cheeky)  et dégager du temps pour penser à toi et à ton futur bébé.

 

Mon petit dernier à 10 mois et moi aussi je n'ai pas fait de sport pendant presque 9 mois de crainte de perdre mon bébé. Je me rends compte avec le recul que ce n'était pas malin de ma part mais on ne se refait pas. Coté alimentation j'avais des reflux gastriques donc j'ai naturellement moins mangé que d'habitude du coup cela à limité la casse surtout que je n'avais que des envies de fruits.

Ne te fais pas trop de soucis, fais toi chouchouter par ton entourage et profite de cette période ça passe tellement vite (et pense qu'après tu auras encore moins de temps à toi).

Tu peux compter sur le soutien du groupe.

Encore bravo 

Aude

 

Marick.
Votre coach

Bonjour oui je suis d'accord la vie de famille prend du temps (j'ai trois enfants) mais j'ai justement l'impression que LC est un moment pour moi pour prendre soins de moi et pour ensuite être plus dispo à mes chéris. ce que j'aime c'est qu'on peut répartir le boulot de Linecoaching à différents moments de la journée.

Anick.
Abonné

Félicitation pour cette grossesse!

Enceinte, on sent souvent mieux notre faim... Tu as de la chance! C'est un temps idéal pour t'exercer, et surtout, manger! 

Prendre du poids enceinte, c'est normal, autrement, tu nourris ton bébé de tes graisses et des contaminants qui y sont. Je ne serai jamais d'accord avec ces professionnels qui recommendent à leur patientes de ne pas prendre de poids. Ça équivaut à en perdre; on a toute la vie pour ça! Ce n'est pas le temps de poser des risques pour le développement de ton bébé. Il y a des études qui ont montré que les enfants de mères ayant de trop faibles apports caloriques ont des enfants qui ont plus de risques d'être obèses plus tard, comme si leur organisme avait décelé que dehors, c'est la famine, autant rouler en mode écono, mais puisque la nourriture est dans les faits en abondance, ça devient risqué

Et en plus, si tu es comme moi, plus tu penses à ton poids, plus tu risques d'en prendre. 

Je ne parle pas ici de manger n'importe quoi, n'importe quand, seulement de suivre ta faim. Enceinte, j'avais des appétits spécifiques qui tombaient pile quand j'y pense. J'ai tellement eu des rages d'asperges au premier trimestre, une bonne source d'acide folique!

Ton corps est sage... Quand tu as faim, mange ce qui te fait envie! En respectant tes signaux internes, tu mangera ce dont tu as besoin, sans te casser la tête...

barbamama81.
Abonné

Merci à toutes pour ces messages!

Ca fait vraiment du bien de se sentir comprise et soutenue :)

Je vais tâcher de me remotiver et de me remettre en selle... et de m'accorder du temps, surtout!!

Encore merci...

Haut de page 
X