enfin sur la bonne voie! - 11112013

dadoun.
Abonné

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon expérience avec vous car je suis en fin de programme.

Après une vie où j'ai pris puis perdu du poids, puis repris, puis perdu, j'ai lu  il ya quelques années  les livres des docteurs Zermati et Apeldorfer, en étant sûre que c'était la bonne méthode. Mais je pense que je n'étais pas prête dans ma tête… Et puis une amie m'a parlé du site, je l'ai parcouru et clairement, c'était ce qu'il me fallait ! Au départ, j'avoue que j'étais un peu déstabilisée. Je trouvais que le programme était long mais j'avais totalement confiance, donc j'ai décidé de continuer sans trop me poser de questions.

Ce parcours m'a appris à écouter ma faim, à repérer ma satiété et m'a donné des outils pour progresser, à mon rythme, et surtout, et c'est le plus important, c'est que cela m'a déculpabilisée ! Je crois que le plus gros changement, c'est que je ne mange pas si je n'ai pas faim, et ça, ça fait du bien !

Pour moi, ce n'est pas une méthode, c'est clairement un ré-apprentissage de mon corps et de mes sensations. C'est très différent des autres sites parce que tout est proposé, rien n'est imposé. De plus, le suivi est réellement personnalisé ! J'ai trouvé sur ce site une très grande bienveillance de la part des coachs et des médecins, et ça, c'est génial ! J'ai contacté les coachs et j'ai toujours eu des réponses ! Et s je ne participe pas beaucoup aux chats, merci à toutes celles qui ont posé des questions, qui m'ont permis de me senir moins seule et d'obtenir des réponses!

Je suis passée de 97 kg à 84,4 kg, pas forcément de façon rectiligne mais c'est le résultat qui compte, et j'espère bien que ça va continuer ! Je sais que j'ai encore du travail à faire, certains jours, c'est plus dur que d'autres, mais je sais aussi que je suis sur la bonne voie grâce à cette méthode!

Bon courage à toutes...

Dadoun.

Commentaires

Patience
Marraine

Eh bien bravo dadoun !
Comme tu le dis, c'est un réapprentissage et non un régime. Ce réapprentissage prend plus ou moins de temps selon les personnes.
Alors c'est encourageant pour les tortues comme moi ! ;-)

 

Bravo dadoun !

(Petit clein d'oeil) Saviez-vous que les tortues terrestres ont besoin d'un régime pauvre en matières grasses, LOL wink

Patience
Marraine

Bah mince alors ! J'ai un point commun avec les tortues terrestres... et ce sans le savoir ! ;-)

Clarisse_and_me.
Abonné

Félicitations Dadoun, et bonne continuation !

lorraine
Marraine

Merci dadoun de ton témoignage qui rappelle les fondements du programme

Bravo pour ton parcours et bonne continuation sur ton chemin....;

izabelle
Animatrice forum

bravo à toi Dadoun et merci de nous avoir fait partager ton expérience!

dadoun.
Abonné

MERCI ! !

 

Merci à vous pour vos encouragements, je suis tellement persuadée que cette méthode est la bonne...

 

Et même si on peut rencontrer des difficultés, il faut persévérer ! et comme disait toujours ma grand-mère : "Paris ne s'est pas fait en 1 jour" !

 

Bonne soirée à tous !

Haut de page 
X