être malade et essayer de pratiquer la méthode + EME - 31102012

aomame.
Abonné

Bonjour,

hier soir, j'ai eu une sorte d'EME -je ne sais pas vraiment si je peux la qualifier comme telle-. J'ai "grignoté" des friandises au chocolat.

Depuis une semaine, je suis malade (sous antibio) avec un gros rhume et un affreux mal de gorge qui me gènent pour percevoir mes sensations alimentaires. Résultat, ces derniers jours je n'ai pas mangé beaucoup (en tout cas moins que dhabitude) et surtout des choses légères et faciles à digérer (j'avais une folle envie de carottes râpées, de clémentines et de persil, -tous riches en vitamine C, comme quoi la nature est bien faite!).

J'ai beaucoup bougé et me suis sentie très fatiguée (je ne sais pas si cela était un syndrôme de la grande faim que je n'ai pas perçue). Du coup, hier soir au diner, après un repas léger, j'avais l'impresssion d'avoir faim mais n'en étais pas sûr : je n'ai donc pas mangé. C'est après, assise dans mon canapé, que j'ai resssentie comme de la faim et que j'ai mangé des friandises. Je n'ai pas mangé jusqu'à l'écoeurement bien au contraire, et je n'étais pas dégoûtée.

Depuis, je culpabilise (puisque depuis environ deux mois, tout va bien), je me suis pesée (et bien sûr ma balance m'a confortée dans mon idée que je suis moche et grosse...!) et j'ai acheté ce matin un magazine qui prônait le régime Weight Watchers (je m'en tape d'ailleurs les doigts maintenant en me disant que je quiq stupide).

Ce matin, au petit-déjeuner, j'avais beaucoup moins faim que d'habitude et ai donc suivi mon appétit.

Et puis, ces derniers temps, j'ai l'impression d'être une mauvais emère pour ma fille de 21 mois que j'élève seule parce qu'elle passe son temps à me taper et a faire beaucoup de crises de colère. Je ne sais pas si tout cela est aussi entré en jeux hier soir...

Qu'en pensez-vous ? Et quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci !

X