évaluation - 30112011

Lisette.
Abonné

Bonjour,

Je sais que ces nouvelles techniques de TCC ont été validées dans de nombreuses indications de troubles psy. Qu'en est il en ce qui concerne les TCA ou l'obésité? Y a t'il eu des études? Utilisez vous les résultats de ce site pour valider scientifiquement une méthode? ou est ce fondé sur votre expérience?

On m'a parlé de au moins 1/3 des patients non répondeurs pour les TCC, rencontrez vous le même taux d'"échec"?

Si vous avez le temps de répondre à ces questions d'ordre plus "curieux" qu'utile je l'avoue,

Merci smiley

Commentaires

jpzermati
Votre coach

Bonjour Lisette,

La question est importante.

Jusqu'ici les TCC ont été utilisées dans le traitement de l'obésité en association avec les régimes amaigrissants. D'une certaine façon, on s'en servait pour aider les gens à mieux suivre leur régime. Comme tous les régimes échouent sur la durée, avec ou sans TCC, les résultats ne changeaient guère. 

En revanche, les résultats ont été plus probant dans les troubles du comportement alimentaire, notamment la bouiimie.

Les techniques que nous utilisons sur Linecoaching sont réellement les plus modernes qui soient. Elles s'appuient sur les mécanismes de la régulation et intrègrent l'utilisation des thérapies émotionnelles. Ces techniques ont passé le cap des cas cliniques. On peut dire qu'elles permettent de perdre du poids et d'atteindre le poids d'équilibre, elles sont très puissantes sur les troubles du comportement alimentaire et apportent une amélioration spectaculaire de la qualité de vie.

Il reste à les évaluer sur le long terme. Ce qui est très difficile. Mais c'est aussi un des objectifs de notre site.

 

Je crois sincèrement que nos approches sont aujourd'hui les plus prometteuses. Ce sont d'ailleurs les seules qui soient actuellement développées par toutes les équipes qui travaillent sur ces sujets.

 

A très bientôt.

JP

Haut de page 
X