existe t il des envies émotionnelles de boire ? du coca zéro pour ma part - 01022014

anthezome.
Abonné

voila cela fait 20 mn que je ne pense qu'à ça mais je me dis non mais il n'est que 9h 30 c'est abusé, et surtout que je sais pertinemment que cela me fait ça essentiellement les jours ou je suis chez moi toute la journée, pourtant je suis super occupée là !! je ressens le besoin dans la bouche, d'un point de vue gustatif, de l'eau ne m'interesse pas et je n'ai pas soif...

 

qu'en pensez vous?

Commentaires

praline06.
Abonné

si tu as déjà pris ton petit déjeuner voilà ce que moi je ferais : Je continuerai mes occupations en faisant la RPC (rester dans l'instant présent), puis,  si ça persiste, au bout de qques minutes je prendrais un yaourt ou un fruit et je le DEGUSTERAI lentement en restant bien dans l'instant présent.  Essaye et dis nous ce que tu as fait. Courage.

anthezome.
Abonné

je viens de m'apercevoir que j'ai faim !!!! je n'ai mangé qu'une tartine ce matin car je n'avais plus faim alors c peut être ça

 

je me prends une banane

Violette28.
Abonné

Coucou,

pour ma part, j'ai également souvent des envies de boire du cola, mais pas du zéro, du vrai, avec tout le sucre qu'il y a dedans! ;-)

Je me suis rendue compte que ça me "nourrissait" de boire cette boisson, et parfois, un verre, gustativement, c'est trop, j'ai juste besoin de sentir un peu de sucré en bouche et la fin du verre n'a plus du tout le même attrait pour mes papilles.

Je m'achète des petites bouteilles avec bouchon, et parfois, boire une ou deux gorgées à la bouteille, ou bien remplir  un fond de verre suffit à combler mon envie de sucré!

Bref, je crois avoir appris à déguster ma boisson préférée!!!

Dans mon cas, ce n'est pas spécialement une envie émotionnelle de boire, mais par contre une envie émotionnelle de sucre, oui, sans hésiter!!

Bonne journée à toi!

praline06.
Abonné

Super les filles! le principal c'est de trouver ce qui peux nous soulager et le vivre le plus sereinement possible, pas toujours facile. Bon week end.

titelilidu27.
Abonné

Bonjour,

Sa me rassure je vois que je ne suis pas la seule adepte du coca cola mais moi pareil c'est pas le 0 mais le normal et tout le monde me dit tu ne devrais pas boire sa c'est trop calorique machin... bref c'est eux qui me font culpabiliser de ce que je mange car moi j'adore boire un fond de coca comme vous, pareil juste pour le plaisir de mes papilles.

Je sais que ce n'est pas pour boire non plus mais juste pour avoir un goût de sucré.

Merci les filles

Gérard Apfeldorfer ancien
Votre coach

Le Coca Cola:

Le vrai, l'authentique, le rouge, contient du saccharose. Il est à la fois une boisson (apporte de l'eau) et un aliment. Pour le boire, mieux donc avoir faim et soif.

Le Coca light: pas de saccharose, mais de l'aspartame pour créer un goût qui n'est que très approximativement celui du sucre. D'ailleurs, votre cerveau fait parfaitement la différence. Lorsque vous consommez du saccharose, dès qu'il développe son goût dans la bouche, votre pancréas démarre la sécrétion d'insuline destinée à l'accueillir sans que votre glycémie se modifie. Lorsque le goût est celui de l'aspartame, pas de sécrétion d'insuline. L'aspartame ne présente pas de danger pour la santé. Tous les essais pour démontrer une nuisance se sont révélés infructueux. Il s'agit plutôt d'une opprobre de nature morale: on a le plaisir sans la punition.

Le Coca zéro: ni sucre, ni caféine. On en est là au niveau de l'eau gazeuse parfumée. Cela se boit comme du Perrier ou du Badoit.

Boire de l'eau plate ou gazeuse? L'eau gazeuse procure des sensations plus fortes. Et c'est bien ce qui est recherché par les adeptes de ces boissons. Cela pose-t-il un problème? Non.

A votre santé!

FRED73
Marraine
Juste une petite précision : le coca zéro n'est pas sans caféine, je le croyais moi aussi avant de me rendre compte qu'il existait du coca zéro sans caféine ! J'ai appris plus tard que ce n'est que du marketing pour vendre du coca sans sucre aux mecs !
titelilidu27.
Abonné

Merci pour vos précisions concernant cet boisson et si j'ai bien compris vos mieux pour notre corp boire du coca cola light il est donc moins "mauvais" pour notre corp mais pour mioi le goût n'est pas le même est du coup pas aussi "bon".

anthezome.
Abonné

merci bcp pour votre réponse

sorci.
Abonné

A ma santé donc ^^  j'écoutais aussi les sirènes médiatiques qui disaient que l'aspartame est très mauvais pour la santé, mais je ne suis pas pour le soda plein de sucre, et c'est comme ça, dans le coca zéro, je ne sens pas le gout de l'aspartame (alors que je déteste la sucrette dans le café beuuuuuurk !) . je vais donc déguster mon coca Zéro avec bonheur et bonne conscience à présent !   De toutes façons c'est comme pour tout : c'est l'abus qui est mauvais non ?  ;)

 

Hum hum... y en a qui ont essayé la poudre de stévia ? ( le truc vert  acheté en magasin bio qu'on met dans le yaourt... OMG mais comment peut-on s'infliger ça ?? surprise

Kaylee
Marraine

Ah, la réponse du Dr Apfeldorfer me déculpabilise - je suis une consommatrice régulière de Coca Light, je ne peux pas m'en passer, ça remplace le café dont je n'aime pas le goût. Pas au petit-déjeuner, mais en fin de repas. Ou vers 16 h, si je sens que je vais piquer du nez sur mon clavier.

Merci pour ces claires précisions.

Haut de page 
X