Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Faites vous seulement confiance!

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
30 Sep 2012 à 07h

Salut...

cette phrase raisonne dans ma tête!!!!

je viens de repasser en boucle cette vidéo du dc Z, ça fait du bien!!!!

En effet voilà 3 mois que je suis partie et 2 mois que j'ai attéri à Mayotte... c'est toujours difficile un déménagement mais je trouve objectivement que l'installation s'est faite très rapidement, même mon mari a trouvé du boulot en moins d'un mois!

MAIS, oui y a toujours un MAIS!

je me suis oubliée, mise de côté, il fallait que j'assume tout, pour que tout aille au mieux, et depuis que ma super gentille voisine m'a prêtée sa ligne internet, j'ai décidée de retrouver le site LC et de me recentrer un peu sur moi!

 

et là y a encore un MAIS!!!!

c'est super dur, je m'aperçois en pratiquant la pleine conscience que j'ai de drôles de sensations intérieurement:

comme si j'étais enceinte, les muscles lisses qui se contractent, ou encore, que mon ventre est plus volumineux que ce que je croyais, je m'explique: quand je ressens quelque chose intérieurement, et que je pose ma main sur le ventre, je m'aperçois que la sensation est très profonde et que mes bourrelets sont très avancés...

bon c'est dur d'expliquer ça verbalement...

Autre MAIS, je sens que je suis pas mal stressée encore même si tout va bien... sans cesse en alerte, car ici y a des cambriolages très fréquents, et pis depuis mercredi, des mères bloquent la route pour réclamer un nouvel établissement, la requête est légitime mais la façon l'est moins! raquête au barrage, jet de pierres... c'est saoulant!

 

le pire, c'est  le gros dérapage, mon engagement dans l'outl "le carnet de la faim et des excès alimenaires " m'a fait compulser gravement, et continue d'ailleurs de me faire compulser...

ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivée!!!!

En plus, dans ces périodes difficiles, habituellement j'attends que ça passe... mais j'ai une copine qui est partie loin aussi et qui vient de perdre plus de 10 kg, elle a un super moral, se sent super bien, et super belle...

c'est comme si j'étais un peu jalouse! alors que je sais qu'en bouffant rien, on maigrit, je sais qu'en suivant un régime hyper protéiné on maigrit....
je sais aussi par expérience, qu'après on regrossit encore plus qu'avant, mais ça n'empèche que je l'envie dans l'instant!

moi aussi je me suis repesée après 3 mois difficiles, et j'ai aussi regrossi! mais pas plus qu'avant!

bon, je vais revoir encore une fois la vidéo et me faire seulement confiance, que tout va se faire naturellment, que je connais le principe, et qu'il faut seulement du temps et du plaisir!

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

salut papaye, j'ai lu tous tes posts. tu es juste en période d'autosabordation pour exprimer un mal etre vis à vis de toi et peut etre aussi de tes proches. cette période de déménagement a bousculé beaucoup tes reperes et tu l'as peut etre moins bien vécue que ce tu pensais. cette journée super que tu viens de passer te montre que tu peux à t' éclater dans ta nouvelle vie et prendre du plaisir autrement que par la nourriture. il y a des fois on fait tout  l'inverse de ce qu'on devrait faire. on décide sciemment de ne pas s'ecouter parce que cela nous arrange. c'est peut etre la question que tu devrais te poser... pourquoi cette non écoute. Besoin de réconfort car ce qu'on vit est intolerable ou trop difficile à supporter ( break dans un monde de brutes) . pendant que tu manges tu ne penses pas à un autre pb.....le fait de te sentir en insécurité te conforte qu'il te faut une carapace de kilos pour être plus forte. la solution est donc de prendre du poids. enfin voilà peut etre quelques pistes qui peuvent t'aider. bon courage

Non t'inquiète y a pas de soucis...

je suis juste réaliste...

quelles sont tes questions à propos de la RPC?

n'hésite pas!!!! au contraire!

Sinon, la journée était extra!

je me suis même baladée en maillot 2 pièces toute la journée sans me rhabillée! un exploi!

je me suis pas gavée à midi pourtant le repas était cher! j'ai laissé la moitié et gardé le reste en cas de petite faim dans l'aprem... et comme je n'ai pas eu faim, en rentrant à la voiture j'ai voulu offrir le morceau qui restait aux makis, mais ils n'en ont même pas voulu! ils préfèrent les bananes!

sinon j'ai nagé avec des diizaines de tortues vertes! et j'en ai mùeme croisé une vieille qui était aussi grande que moi!

c'était magnifique!

Waouw! Papaye, ça fait rêver ;-)

As-tu déjà fait un petit tour sur le post "Vivre sans attendre"? Car ce que tu racontes de ta journée rentre pile poil dans la philosophie de cette discussion là: le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur, c'est le chemin!

Avec nos kilos en trop, nous avons tellement tendance à penser que ça sera mieux quand nous serons minces ... que de temps nous perdons alors! Car devenir mince, ... qui sait quand nous y parviendrons?

Je comprends ton questionnement, tes doutes, accepte-les comme ils viennent, ils font partie de toi. Facile à dire, hein, je sais ;-) J'essaie aussi de mon côté! Certains jours, c'est bien plus dur que d'autres. Mais je veux y croire, alors je m'accroche. Pour moi, pour mes enfants, pour mon mari.

Je t'envoie plein d'ondes positives, si tu en as besoin, car ton post d'aujourd'hui respire le mieux être.

oué, ce que j'en dis c'est que justement sur le principe, je ne condame pas mes prises alimentaires réconfortantes, mais là où je commence à culpabiliser c'est que je n'arrive pas à attendre d'voir de nouveau faim!!!! et c'est là le problème!!!! 

Partout je lis, que dans cete période stressante, les aliments sont sources de réconfort et qu'il suffit d'attendre d'avoir de nouveau faim!

Le pire c'est de tout savoir!!!! looool, non je me vente pas mais je suis consciemment incompétente! un autre exemple de cette incompétence: je sais comment refuser un repas ou de rebisser un plat, genre "non merci, je n'en prendrai plus" sans me justifier, ben au contraire, ouais c'est bon, on y retourne!!!! comme si je pourrai plus en profiter demain!!!!

loool

j'ai hâte que cette période se calme, car c'est très dur!

autre difficulté, ce matin, en ouvrant mon ordi, j'ai vu mon visage sur l'ecran noir de l'ordi, ça faisait l'effet miroir, et là la cata....

je suis très loin de me dire que je suis jolie...

j'ai relu mes anciens posts, où je me plaît, où je raconte sur mon blog que je m'aimais!

là je n'arrive plus à trouver un quelconque intérêt de ma personne, d'ailleurs j'en arrive même à faire la gueule à mon mari car je ne comprends pas pourquoi il m'aime (enfin si il m'aime!!!!)

oula, que ces paroles sont dures....

et pourtant, de quoi je me plains, je viens de me lever, je suis sur ma terrasse, il m'apporte un verre de jus de passion, et on va se préparer pour passer la journée sous les baobabs et nager avec les tortues vertes!

mes filles s'éclatent, on a déjà des très bons amis, d'ailleurs, ils sont si proches que mes filles les appellent tatie et tonton!

bref...

je vais arrêter de pleurnicher et essayer d'attendre que ma faim revienne! j'ai hâte qu'elle revienne!!!!! 

Aoutch, pardon Papaye971 d'avoir remué le couteau dans la plaie, je n'avais pas tout bien compris ! blush Du coup, je n'ose pas te poser de question au sujet de la RPC.

Peut-être, comme tu l'écris, qu'il te faut juste attendre des jours meilleurs... Merci pour ton partage de carte postale idyllique au passage : jus de passion apporté par ton amoureux, baobabs et  nage avec tes filles au milieu des tortues vertes, tu nous fais un peu rêver quand même... wink

Coucou Papaye971,

Je viens de relire tes messages sur ce fil, et je demande : mais pourquoi vouloir te priver ?

Si tu as envie de manger pour te réconforter en cette période qui a été, et qui est encore très difficile à gérer pour toi sur le plan émotionnel (pour toutes les raisons que tu as énumérées, en particulier ton sentiment d'insécurité ou d'inconfort lié à ton environnement actuel), eh bien sois bonne avec toi-même et donne-toi un peu de réconfort par un aliment susceptible de t'en procurer : fais-le en PCS, peut-être avec une vidéo LC ou un mp3 adapté, et puis ensuite tu n'auras qu'à "attendre que la faim revienne pour manger à nouveau", et tu sais bien que tu constateras que ça ne t'aura pas fait grossir !

[OK, ça ne t'aura peut-être pas fait maigrir - parce que la période est peu propice, parce qu'il faut attendre que les choses se calment un peu, que tu te retrouves dans une routine plus sécurisante, des émotions moins perturbantes, etc. Donne-toi du temps, l'important actuellement c'est de consolider tes acquis LC et de ne pas reprendre davantage de poids, en attendant des jours meilleurs et plus propices à un amaigrissement.]

Qu'en dis-tu ? smiley

Salut...

ben c'est toujours aussi dur!

je ne crois pas que je me juge trop dure avec moi-même, mais je m'observe tout simplement...

je respire, je m'écoute, et je vois!!!!

par contre quand je suis prise d'une compulsion, j'ai beau me dire, laisse tomber tu n'as pas faim, j'en suis consciente! et c'est d'ailleurs ça qui est le plus difficile à gérer, être conscient de ne pas avoir faim et de se voir manger quand même!!!et rien peut arrêter ce processus, même la respiration!

Enfin, je n'ai pas retrouver mes automatismes perdus... 

ça va revenir, je me fais confiance!...

sinon demain dernier jour de carnet de faim et de degustation... c'etait ma remise en jambe...

 

Allez, bisous

Courage Papaye,

Ce que tu es en train de vivre actuellement n'est pas facile. Dans mon langage, j'appelle ça une "compulsion cyclone". Ce n'est pas très difficile de résister à des compulsions modérées, mais lorsque la vie est bouleversée, c'est beaucoup plus difficile . Et tu dois aussi être très fatiguée par tous ces changements.

Essaie de te poser, de souffler un peu, de trouver des marques, reste présente à toi même. Je viens de traverser une période pas facile, et quand j'ai commencé à aller mieux, je me suis dit avec satisfaction que j'étais restée présente à moi-même, un peu observateur du cyclone, et que c'est déjà bien.

Ca va revenir....fais toi confiance...... Recommence tout doucement, comme tu peux, et sans te juger. Au contraire, fais toi des compliments, tu as assumé plein de choses, pour le confort des tiens, tu as dû t'adapter et faire face aux changements, tout le monde n'en serait pas capable. Reconstruis toi tranquillement.

Bises

Elle est jolie cette expression, "compulsion cyclone". Et tellement juste !

Mistigri a bien dit les choses Papaye, mais je rajouterais juste ceci : t'observer objectivement, regarder en face tes réussites et tes insuccès, c'est bien. Mais ce  n'est pas suffisant ! Encore faut-il glisser dans le regard de cet observateur de la bienveillance smiley

Prends du recul vis-à-vis de toi-même. Adopte sur toi le regard d'un pédagogue qui regarderait évoluer un enfant, en essayant de l'orienter avec douceur dans la bonne direction. Tu ne jugerais pas trop sévèrement cet enfant, tu le traiterais avec tendresse, et surtout... tu n'estimerais pas qu'il est un échec ambulant parce qu'il ne répond pas immédiatement à tes attentes ! 
Même chose pour toi. Tu apprends, actuellement. Tu te débarrasses de certaines choses pour en acquérir d'autres. En d'autres termes, tu es fragile aussi. Sois sympa avec toi, tu te le rendras bien ^^

Papaye, comme Zenzen, je me demande si tu n'es pas trop dure avec toi?

Mets le carnet alimentaire de côté s'il te fait compulser, pourquoi pas y revenir plus tard?

Je suis novice ici, je ne suis donc pas forcément la mieux placée pour te donner beaucoup de conseils, mais je peux en tout cas t'envoyer des ondes positives, et t'inviter à la bienveillance envers toi-même. Tu as repris du poids, voilà, c'est ainsi et c'est pas grave. En te recentrant sur toi, en pratiquant la RPC, tu vas cheminer vers une écoute plus attentive de ta faim et de ta satiété.

Tu l'as déjà fait, pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner à nouveau.

Et tu n'es pas seule!

Courage!