fine comme fourchette - le 27/04/2012

Érable.
Abonné

Bon, je ne l'ai pas fais, et je ne compte pas le faire, mais je viens de tomber sur un reportage sur le nouveau régime tendance: le régime forking, qui consiste à ne manger qu'à la fourchette au repas du soir, il paraît que ça fait maigrir maintenant!!

En plus, avec un minimum de motivation, on peut tout manger avec une fourchette! Un pot de Nutella, du pain, même des chips avec un peu d'imagination!

Il ne savent plus quoi inventer!!!

Commentaires

sweetyrachou.
Abonné

perso, j'ai toujours adoré manger mes danettes avec le manche de la cuillère , ça fait durer le plaisir plus longtemps. Je suppose qu'on a tous nos tics; comme chacun a une façon différentes de manger son petit prince ou son melo-cake

 

sweety

 

 

 

positivethinker.
Abonné

Bizarre, j'aurais pense que manger avec des baguettes est plus efficace que la fourchette. Vu qu'on ne peut attraper que de minuscules morceaux avec, surtout si on mange du riz lol !

080413075303_Rikki.
Abonné

Erreur : les Chinois mangent le riz à toute vitesse avec leurs baguettes ! 

 

Ils portent le bol près de la bouche, et en plus c'est du riz un peu collant, et ils engloutissent le bol à toute allure. 

 

Cela dit, on peut très bien se goinfrer à la fourchette, à la cuiller, avec des baguettes, avec les doigts... ça ne change rien, à mon avis. 

positivethinker.
Abonné

C'est vrai mais moi qui ne suis pas chinoise, je mange tout doucement avec des baguettes, donc ca m'evite de m'empiffrer en mangeant trop vite...Mais bien sur ca ne suffit pas pour les gens qui mangent par compulsion comme moi. Ca aide juste pour manger plus lentement un repas.

Un type avait maigri considerablement sans faire de regime. Ce qu'il avait fait : macher chaque bouchee genre 40 ou 50 fois. Difficile de s'empiffrer quand on mache aussi lentement car sinon le repas prendrait toute la journee.

Comme dit le proverbe taoist "Drink your food and chew your soup" (ce qui peut se traduire par : Buvez votre nourriture et mangez votre soupe.

Haut de page 
X