Fractionnons ensemble....
Coucou,
comme prévu je lance ce fil pour une expérience de fractionnement en commun (le fractionnement est dans l'étape satiété, activité "je teste ma satiété") début demain, lundi 15 avril, et pour une semaine.....
J'invite tous ceux qui ont envie de se joindre à nous à venir raconter ici leur expérience de cette étape au jour le jour.....
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
All right, rdv demain ! Pas envie, pas envie du tout, mais je crois que c'est vraiment important que je creuse pourquoi je n'ai pas envie du tout !
Merci Izabelle d'avoir rappelé dans quelle étape se trouvait le fractionnement.....
A demain
je suis présente aussi pour cette semaine de fractionnement. Cela fait des mois que je n'avais pas fait de carnet sur le site. De plus, j'ai commencé à lire "manger en pleine conscience" de J. Chozen-bays et cela me parle beaucoup.
Merci Izabelle d'avoir ouvert ce fil
C'est parti ! J'ai pris un peu d'avance la semaine dernière et jusqu'ici, tout va bien. D'autant que les montagnes russes émotionnelles sont présentes, en ce moment, mais pas les EME, du coup, ça semble presque "facile"... ce qui doit être signe que la satiété était encore dépassée avant.
En fait je le fais déjà sans appeler ça du fractionnement :-D
Car en fait ce que je note c'est que si je m'arrête juste avant d'être repue, donc légère sensation d'à peine assez .. 20mins après la satiété arrive et je me sens bien
Si j'arrête après être repue, sans frustration, là je me sens pleine et j'ai mal et je me sens mal.Comme si j'avais crisé..
du coup je n'hésite pas à manger des pommes le matin quand petite faim et à ne pas la finir pour retrouver cette sensation entre deux..
Je me dis avec la légère frustration, que si j'ai vraiment faim je pourrai remanger quelque chose après
En revanche pour le soir, je suis obligée de limiter le repas du midi sinon faim trop faible le soir voir pas de faim et là c'est la cata..
C'est con à dire mais je kiff grave de ressentir cette FAIM qui est une sensation un peu douloureuse et désagréble :-D
Et je me concentre sur le gout mais parfois c'est juste que j'en ai marre le je me rends pas comtpe que le gout a changé
Bon j'ai du un peu trop réduire ce matin, bonne faim vers 11h30, j'ai mangé peu mais sûrement encore trop puisque la faim n'est pas encore revenue.... Pas grave on va l'attendre 
melimelo, que je t'envie de sentir si précisément tes sensations !!
Alors à la mi journée : pas pris de petit déj, comme souvent. Descendue déj avec une "petite bonne faim", du coup j'ai mangé moins de la moitié de mon plat, et gardé de la place pour le pain fromage qui me satisfait plus en termes de goût. Et là, j'attends de voir si j'ai bien fait mon coup. Je sens un léger creux, mais je ne répugne pas à le sentir.
J'avoue, après une semaine où j'avais pris de l'avance, apprécier de plus en plus sentir la faim se développer pour arriver avec une bonne faim à table :)
Faut pas m'envier
Le chemin est long et lent
Je me suis abonnée en juin 2011 alors que j'étais en fin de grossesse.. J'ai accouché en aout
Je n'ai plus de thyroide donc j'adapte mon traitement au fur et à mesure
J'ai allaité
donc bon bcp de choses qui ont eu lieu et beau coup de temps s'est passé avant que les sensations soient plus net ;-)
patience, bienveillance et persévérence :-D
Bonjour les fractionneuses!
Alors comme convenu, j'ai moi aussi commencé à fractionner mon déjeuner. Je trouve très difficile d'estimer les portions.... Aujourd'hui j'avais congé, j'ai mangé des restes de hier. Mais comment estimer si ma portion était vraiment plus petite que d'habitude?
Pour les jours où je travaille, comme je me prépare des repas dans des boîtes à emporter au boulot, c'est plus simple: j'utilise une boîte 2 fois plus petite. Après il faut juste contrôler les à-côté, parce qu'il est facile de compenser le petit plat avec des desserts à rallonge style biscuits, chocolat, fruit,... et du coup au revoir le fractionnement!
A midi j'ai donc décidé que mon repère serait de sortir de table en ayant encore faim. J'ai réussi en me disant que j'aurais droit à un goûter si j'avais faim.
Mais comme toujours c'est plus facile les jours de congé. Après le déjeuner je suis allée chez le coiffeur, puis faire du shopping, donc occupée par des choses sympas!
Ce qui est difficile les jours de boulot c'est que le stress peut déclencher des eme, et puis j'ai toujours cette mauvaise habitude de manger plus pour tenir le coup l'après-midi... Je pense que ce reflexe doit me venir de ma mère. Du style "mange assez tu as besoin de prendre des forces!" et le pire c'est que ma mère était parfaitement régulée, à tel point que quand elle perdait du poids à cause d'une grippe ou autre, elle mettait des mois à reprendre un ou deux kilos....
Donc à midi je suis sortie de table avec encore un peu faim. Je me suis fait un café et un carré de choc. La faim s'en est allée, elle est revenue deux heures après. Mais comme je l'ai déjà constaté, je résiste très bien à la faim, je peux différer mes repas ou collations sans problème. Si je n'y arrive pas c'est que c'est une eme... Je dois dire que c'est un moyen assez infaillible chez moi pour différencier la faim des eme.
Bref. J'espère que je tiendrai toute la semaine de fractionnement. En tout cas c'est vraimnent chouette de le faire toutes ensemble! Je trouve difficile de faire des exercices toute seule quand on n'est plus dans le rythme du parcours alimentaire.
A bientôt!!
Eh bien je vais essayer de m'y mettre avec toi!
J'essayerai de remplir le carnet satiété aussi, en plus de participer à ce fil!
Alors bon dimanche, et rv demain!