Help! RV avec un nutritionniste
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
aaaaaaah. tout comme toi, j'ai eu droit aux "bons conseils du Dr. omniscient" il y a qq semaines : la seule bonne méthode est la sienne : régime hypocalorique puis phase de stabilisation ; manger tant de ceci, moins de cela et surtout pas de ça... alors je lui ai dit "je ne ne suis pas prête pour faire ça". ça a mis fin à la conversation. je ne critique pas son programme en frontal et il n'a pas de prise sur moi car je suis d'embée "démotivée", puisqu'il faut avoir un mental d'acier pour faire un régime. hihihih
je suppose qu'il n'y a pas de nutritionniste type GROS à proximité de chez toi. peut-être que tu peux appeler le nutritionniste pour connaître son approche.
courage et tiens nous au courant de tes faits de résistance.
Si tu en sens le besoin, vas-y. On ne sait jamais, c'est peut-être un nutritionniste qui se tient au courant et qui connaît les effets pervers des régimes, les chiffres : (je crois que c'est) 80% des personnes reprennent du poids, parfois davantage, dans les trois ans qui suivent, et ça détruit leur estime d'elles-mêmes.
Si il/elle te propose un régime, tu peux lui dire que tu as déjà testé, que ça te fait grossir, et au revoir. Si il/elle est à l'écoute, tu peux voir de lui parler de linecoaching et du travail de l'association GROS. C'est au nutritionniste d'être capable de t'aider, pas à toi de changer pour être apte à te faire aider. C'est son travail à lui. S'il ne le fait pas, il ne te convient pas, voilà tout.
Mais essaie d'arrêter de compter les calories. Ca ne sert à rien, sauf à faire dire des idioties à ton médecin, qui préfère croire que tu lui mens plutôt que de croire qu'on n'a pas tous un appétit standardisé.
J'aime bien la comparaison du docteur Zermati : on n'a pas le même poids "naturel", on n'a pas la même taille. Si ton médecin te disait de grandir, tu ne lui accorderais pas tant de crédit. Pourtant, ça changerait ton imc ! Si si ! J'ai essayé, avec un truc d'imc en ligne : si je grandis de 32 cm, mon imc devient normale !
Super Pattie, tu m'as fait sourire je t'en remercie :)
...je continue mon message d'en haut. J'écrivais de mon portable et j'ai tendance de perdre les messages donc je dois souvent recommencer. Je suis si fatiguée...je dois éplucher des patates mais j'en ai pas la force. J'espère qu'un de mes ados va m'aider...
Xx
[quote=Pascaline]
Xx
[/quote]
Bonne nouvelle avec la prise de sang pour la thyroïde puisqu'on ne t'a pas appelée.
Qui va te faire arrêter la pâtisserie ? Une fracture du poignet, une entorse de l'autre poignet, toute ta famille qui n'aime plus du tout, mais alors plus du tout la pâtisserie, tu étouffes la nutritionniste demain et tu vas en prison, voilà ce qui pourrait te faire arrêter la pâtisserie !!!
Les propos de Pattie sont plein de bon sens, waou, c'est tout ce qu'il faut retenir ; tu payes la nutritionniste, elle est là pour t'aider, si ses propos ne t'aident pas, laisse-là parler, si tu te contentes de répondre "oui, oui", ou plutôt "yes, yes, of course" ça ira plus vite, et raconte l'entretien par messagerie à la coach en rentrant. Pense au soupir de soulagement que tu vas pousser lorsque tu seras sortie de son cabinet et que tu seras sur le trottoir. Fais comme tu le sens, c'est ton corps, écoute-le.
Bonsoir ! grâce à toi j'ai bien ri et décidé de grandir de 10 cm ! yes ! il ne mes reste plus que de m'offrir plusieurs mocassins pour Noël ! je retrouverai un imc normal et les moutons seront bien gardés ! à moi le gigot !Blague à ma part,
je suis allée chez une nutritionniste qui a suivi la formation proposée par le GROS,cela m'a aidée surtout à réaliser que j'étais toujours dans le contrôle et que je ne faisais pas confiance aux signaux de mon corps, bref, elle a joué un rôle de psy. Je vais y retourner la denrière fois mardi prochain car ses tarifs sont trop élevés pour ma bourse: env. 80 euros les 45 minutes (100.- CHF). Mais elle m'a fait prendre conscience que de savoir, de comprendre comment fonctionne la "méthode" Zermatti n'est pas suffisant, il faut se laisser du temps et réapprendre à se faire confiance !!! tout un programme me concernant. Le lâcher prise.....si vous avez une méthode infaillible....je suis preneuse ! bonne soirée
Bises à tous
doudou
Entre 2 périodes de lc k'ai consulté une nutritionniste pour suivre les recommandations de mon doc en lien avec la fatigue (burn out). J'y allais à reculon.
Mais en fait je suis tombé sur quelqu'un qui s'en fout des calories (ouf) qui ne crois pas aux régimes (ouf) et qui donne quand même des "lignes directrices" (gras salé le matin, léger le soir) dont la personne qui consulte fait ce qu'elle veut.
Ce qui m'a aidé c'est qu'elle m'a fait un bilan sanguin très complet qui a mis en évidence des carences en zinc sélénium fer etc......et aussi du stress oxydant et un rapport oméga3/oméga6 pas terrible. J'ai pu prendre des compléments et faire quelques changements pour ma santé dans ce sens.
Après elle m'a dit aussi de faire sans gluten ni lactose 3 mois, je l'ai fait, pain à la farine de chataigne galettes de sarasin etc.....et ca n'a rien changé au poids du tout.
Au final je la vois 2-3 fois par an pour le suvi bilan sanguin et l'inpédencemétrie. Et bien que je ne perde aucun poids elle me félicite car selon elle en un an d'avoir perdu un kilo de graisse tout en conservant ses muscles c'est mieux que de faire du yoyo. Elle est sympa quand même parce que bon un kilo par an.....dans 40 ans j'y suis encore!!!!!!!
Vas y écoute là et de toute facon tu sais au fond de toi qu'un régime restrictif tu ne peux plus alors voilà. Maintenant si elle te dit des choses rapports à al fatigue chronique fibromylagie si c'était moi je le suivrai. Par ex moi pour l'apnée l'acool c'est terrible alors je n'en bois plus du tout. Pareil les repas lourds et gras le soir c'est mauvais nuit assurée. Du coup si j'en envie de frites je m'arrange pour en manger le midi.
Ma voisine toute mince très très belle facon naomi campbelle a la fatigue chronique et des rhumatismes articullaires déformants. Elle se nourrit de bueaocup de viandes, féculents, pas de fruits et légumes. Elle est monce 55 kg pour 1m80 mais elle refuse de suivre ce que lui disnet les docs (plus de fruits, moins de viande). A sa place je suivrai les recommandations pour ma santé.
De la même manières si je sais que je suis à rsique de diabète que mes résultats de glycémie ne sont pas bons alors je ferai attentions aux glucides. Je n'ai pas besoin de le faire pour le moment mais quand je mange un repas de très sucré ensuite j'ai de gros coups de pompes, alors je m'arrange pour manger mon sucré en fin de repas.
Il faut différencier ce qui tient de la nutrition pour maigrir (régimes etc.....) de ce qui a trait à la santé (allergies, digestion, maladie autimmune etc....). Et ensuite chacun fait ses choix.
ça ressemble un peu à "retour à la case régime"...
Essaye vite de contacter une coach, ou un des docteurs pour avoir leur avis.
Soit tu te sens en confiance, le contact passe bien avec la nutritionniste et tu parles de ta façon de t'alimenter, tu essaies d'avoir un vrai dialogue, soit tu te mets en mode "oui, oui, je vous entends", et tu laisses ses propos te rentrer par une oreille et ressortir par l'autre, un peu "je vous entends mais je ne vous écouterai pas".
Essaie surtout de ne pas te laisser culpabiliser, j'ai de mauvais souvenirs de nutritionnistes/diététiciennes qui commençaient direct par un "ce n'est pas bien du tout" d'un ton sentencieux et grondeur lorsque j'évoquais ma façon de m'alimenter. Et me sortaient une feuille imprimée de leur tiroir, avec des menus directifs pour toute la semaine.