Help! RV avec un nutritionniste - le 22/11/2014

Pascaline.
Abonné
Le docteur m'envoie voir un nutritionniste car je ne perds pas, le 24 je crois. Elle va me bassiner a manger des produits diet, 5 fruits et légumes, remplir son estomac... Va-t'elle comprendre si je lui explique le set- point? Qu'on mange avec la degustation mais pas le remplissage du ventre, qu'on mange de ce qu'on a envie de manger avec la bouche... Je dois vous faire une confidence: Mon medecin m'a demandé de manger équilibré...donc je n'ai pas dit pour les pâtisseries et chocolats ;) tout en continuant Linecoaching(qui dit la preuve Ça ne marche pas vous ne perdez pas) de compter mes calories pour voir. Et ben ma moyenne par jour par semaine est de 1400cal(sans exercices, donc je mange a peu près 1600 avec ma marche et cuisiner). Et ben quand j'ai perdu un peu c'est quand je mangeai plus car plus faim. L'autre medecin pense que je suis trop sédentaire. Que j'ai sûrement oublié de noter des aliments }:/ Hello je suis malade, je ne peux plus sauter comme une puce... Donc vous comprenez mon inquiétude quand je vais voir Mme la nutritionniste :(

Commentaires

Kaylee
Marraine

ça ressemble un peu à "retour à la case régime"... frown

Essaye vite de contacter une coach, ou un des docteurs pour avoir leur avis.

Soit tu te sens en confiance, le contact passe bien avec la nutritionniste et tu parles de ta façon de t'alimenter, tu essaies d'avoir un vrai dialogue, soit tu te mets en mode "oui, oui, je vous entends", et tu laisses ses propos te rentrer par une oreille et ressortir par l'autre, un peu "je vous entends mais je ne vous écouterai pas".

Essaie surtout de ne pas te laisser culpabiliser, j'ai de mauvais souvenirs de nutritionnistes/diététiciennes qui commençaient direct par un "ce n'est pas bien du tout" d'un ton sentencieux et grondeur lorsque j'évoquais ma façon de m'alimenter. Et me sortaient une feuille imprimée de leur tiroir, avec des menus directifs pour toute la semaine.

Pascaline.
Abonné
Ah oui je m'en souviens de ces menus tout fait...c'est comme si on ne méritais pas de se régaler :( Tout dépend de mon humeur. Je suis sois Petit Agneau je me laisse faire, je suis sois Calimero je me plains de tout ou je suis SuperWoman je défend le petit agneau et je suis super forte rien ne me fais peur...mais je me retiens de ne pas devenir Hulk ;) Je viens d'envoyer un message à notre coach :) Merci Kaylee :) \o/ I / \ Je vous dirais quoi les amis. Xx
charlotte57.
Abonné

aaaaaaah. tout comme toi, j'ai eu droit aux "bons conseils du Dr. omniscient" il y a qq semaines : la seule bonne méthode est la sienne : régime hypocalorique puis phase de stabilisation ; manger tant de ceci, moins de cela et surtout pas de ça... alors je lui ai dit "je ne ne suis pas prête pour faire ça". ça a mis fin à la conversation. je ne critique pas son programme en frontal et il n'a pas de prise sur moi car je suis d'embée "démotivée", puisqu'il faut avoir un mental d'acier pour faire un régime. hihihih

je suppose qu'il n'y a pas de nutritionniste type GROS à proximité de chez toi. peut-être que tu peux appeler le nutritionniste pour connaître son approche.

courage et tiens nous au courant de tes faits de résistance.

Pascaline.
Abonné
Merci :) Je ne sais pas si il y a en Angleterre. J'irai voir sur Google. Ici ils ne connaissent pas la méthode. Ado et ma vie d'adulte on me pointait du doigt mes rondeurs. Et pourtant j'étais connu des regimes. Les seuls que j'ai perdu c'est Slim Fast quand j'avais 20 ans, et ça m'a emmené d'être anorexique. Je faisais 45kg pour mon 1m58, et je n'étais toujours pas contente. Mon visage était maigre et j'avais des malaises tout le temps... Attendez je continue sur mon ordi...
Pattie
Abonné

Si tu en sens le besoin, vas-y. On ne sait jamais, c'est peut-être un nutritionniste qui se tient au courant et qui connaît les effets pervers des régimes, les chiffres : (je crois que c'est) 80% des personnes reprennent du poids, parfois davantage, dans les trois ans qui suivent, et ça détruit leur estime d'elles-mêmes.

Si il/elle te propose un régime, tu peux lui dire que tu as déjà testé, que ça te fait grossir, et au revoir. Si il/elle est à l'écoute, tu peux voir de lui parler de linecoaching et du travail de l'association GROS. C'est au nutritionniste d'être capable de t'aider, pas à toi de changer pour être apte à te faire aider. C'est son travail à lui. S'il ne le fait pas, il ne te convient pas, voilà tout.

Mais essaie d'arrêter de compter les calories. Ca ne sert à rien, sauf à faire dire des idioties à ton médecin, qui préfère croire que tu lui mens plutôt que de croire qu'on n'a pas tous un appétit standardisé.

J'aime bien la comparaison du docteur Zermati : on n'a pas le même poids "naturel", on n'a pas la même taille. Si ton médecin te disait de grandir, tu ne lui accorderais pas tant de crédit. Pourtant, ça changerait ton imc ! Si si ! J'ai essayé, avec un truc d'imc en ligne : si je grandis de 32 cm, mon imc devient normale !cheeky

Pascaline.
Abonné

Super Pattie, tu m'as fait sourire je t'en remercie :)

Oui je suis à fleur de peau en ce moment. Je me sens attaque avec les médecins. Et ma fatigue chronique est haute cette semaine...je m'en veux d'être malade. Une partie de moi pense que c'est les régimes qui m'ont détraqué ma santé. 

...je continue mon message d'en haut. J'écrivais de mon portable et j'ai tendance de perdre les messages donc je dois souvent recommencer. Je suis si fatiguée...je dois éplucher des patates mais j'en ai pas la force. J'espère qu'un de mes ados va m'aider...

oui donc Slim Fast, ok et j'ai beaucoup perdu avec Duk aussi. Mais je me faisais mal à me nourrir que de viande (je ne suis pas viande), mais voila on perd du poids alors on continue. Et ben tout repris avec bonus. Et pourtant j'ai fait WW direct après Duk.
 
J'ai l'impression que mon corps veut rester "gros".
 
Ah oui, l'engrenage des régimes, je pensais que mon ex m'aimait comme j'étais et ben non, il m'a sorti (j'avais 16 ans) il faudrait que tu fasses un petit régime. J'avais l'impression qu'il m'avait tué sur le champs, ça m'a fait vraiment  mal. Alors hop régimes....et puis je n'arrivais jamais à être mince "naturellement". Je ne pouvais pas être comme son ex et ça m'épuisé.
 
Je croyais que c'était mardi mon RV, mais c'est demain.
 
J'espère qu'on ne va pas me faire arrêter la pâtisserie. J'ai toujours voulu en faire. Je suis moins tenté car souvent rien que de gouter pendant que je le fais me suffit amplement. Allez comprendre...
 
Je vous dirais quoi demain. J'espère qu'elle sera à l'écoute sinon je serais dégouté.. 
 
Au fait mon docteur m'a fait faire une prise de sang pour la thyroïde. Il n'a pas rappelé ça veut dire tout va bien. Je m'en doutais de toute manière.  
Je croyais que c'était mardi mon RV, mais c'est demain.
J'espère qu'on ne va pas me faire arrêter la pâtisserie. J'ai toujours voulu en faire. Je suis moins tenté car souvent gouter pendant que je le fais me suffit amplement. Allez comprendre...
Je vous diront quoi demain. J'espère qu'elle sera à l'écoute sinon je serais dégoute. 
Au fait mon docteur m'a fait faire une prise de sang pour la thyroïde. Il n'a pas rappelé ça veut dire tout va bien. 

Xx

Pattie
Abonné

Personne ne peut t'obliger à arrêter de faire et de déguster de la pâtisserie ! Tu peux sentir la pression négative, mais tu n'es pas obligée d'y répondre par l'action, c'est comme une pensée. Si un médecin te conseille un régime pour maigrir, ce n'est pas un bon médecin (du moins pas pour le poids). S'il te le conseille pour éviter tel ou tel désagrément digestif ou autre, ok, mais pour maigrir, les régimes ne fonctionnent pas, ils font grossir sur le long terme (or on existe sur le long terme !).

Essaie de le vivre en pleine conscience : tu sens la pression négative du médecin, tu sens ton envie de t'y conformer, ta rebellion, ton découragement, et tout ça, c'est rien que des pensées, aucune réelle commande à agir.

J'ai des règles douloureuses, et les médecins, généralistes ou gynéco m'ont toujours dit de faire un régime pour perdre du poids. Et le jour où j'en ai perdu (vraiment beaucoup), devine... j'avais toujours des règles douloureuses ! "Faites un régime", c'est un synonyme médical de "Je ne sais pas quoi faire pour vous".

Tu as réussi à vivre ton rendez-vous chez l'acupuncteur en pleine conscience. Essaie pour le nutritionniste. Ne le laisse pas te rendre coupable de ses propres limites à lui. Tu as choisi le bon chemin. Le comptage de calories, tu l'as déjà essayé.

J'ai entendu, dans une conférence sur youtube de l'association GROS, le docteur Zermati qui disait que l'association recevait des demandes de stages de la part de nutritionnistes en formation, mais qu'ils les refusaient systématiquement : s'ils appliquaient les principes de LC dans leurs examens pour le diplôme, les étudiants ne l'auraient pas ! Les enseignements ont toujours un temps de retard sur la recherche. Et à la question "comment perdre du poids", la réponse attendue est "faire un régime équilibré", même si la recherche prouve (et notre présence ici aussi) que c'est faux.

//www.youtube.com/watch?v=eAjaI99ywD8 (c'est long, mais c'est bon !)

Quand tu vas rencontrer ton nutritionniste, ce n'est pas toi qui vas être sur la sellette. C'est lui : est-il toujours dans l'erreur des régimes, ou se tient-il au courant de la recherche ? S'il est dans l'erreur, pourquoi continuer à le voir ? Un médecin est un scientifique, mais aussi un aidant. S'il ne peut pas t'aider, c'est lui qui est en échec, pas toi. Quand je n'arrive pas à enseigner la division à un élève, c'est mon échec, pas le sien, c'est à moi de trouver les bons outils, les bons moments. Parfois, l'élève n'apprend pas parce que son essentiel est ailleurs (ses parents sont en pleine séparation, ou il n'est pas encore assez mûr ou il ne souhaite pas passer pour un intello ou plein d'autres choses). Mais ça n'est quand même pas son échec à lui.

Bon courage à toi !

Kaylee
Marraine

[quote=Pascaline]

Je croyais que c'était mardi mon RV, mais c'est demain.
 
J'espère qu'on ne va pas me faire arrêter la pâtisserie. J'ai toujours voulu en faire. Je suis moins tenté car souvent rien que de gouter pendant que je le fais me suffit amplement. Allez comprendre...
 
Je vous dirais quoi demain. J'espère qu'elle sera à l'écoute sinon je serais dégouté.. 
 
Au fait mon docteur m'a fait faire une prise de sang pour la thyroïde. Il n'a pas rappelé ça veut dire tout va bien. Je m'en doutais de toute manière.  
Je croyais que c'était mardi mon RV, mais c'est demain.
J'espère qu'on ne va pas me faire arrêter la pâtisserie. J'ai toujours voulu en faire. Je suis moins tenté car souvent gouter pendant que je le fais me suffit amplement. Allez comprendre...
Je vous diront quoi demain. J'espère qu'elle sera à l'écoute sinon je serais dégoute. 
Au fait mon docteur m'a fait faire une prise de sang pour la thyroïde. Il n'a pas rappelé ça veut dire tout va bien. 

Xx

[/quote]

Bonne nouvelle avec la prise de sang pour la thyroïde puisqu'on ne t'a pas appelée.

Qui va te faire arrêter la pâtisserie ? Une fracture du poignet, une entorse de l'autre poignet, toute ta famille qui n'aime plus du tout, mais alors plus du tout la pâtisserie, tu étouffes la nutritionniste demain et tu vas en prison, voilà ce qui pourrait te faire arrêter la pâtisserie !!!

Les propos de Pattie sont plein de bon sens, waou, c'est tout ce qu'il faut retenir ; tu payes la nutritionniste, elle est là pour t'aider, si ses propos ne t'aident pas, laisse-là parler, si tu te contentes de répondre "oui, oui", ou plutôt "yes, yes, of course" ça ira plus vite, et raconte l'entretien par messagerie à la coach en rentrant. Pense au soupir de soulagement que tu vas pousser lorsque tu seras sortie de son cabinet et que tu seras sur le trottoir. Fais comme tu le sens, c'est ton corps, écoute-le.

charlotte57.
Abonné

[quote=Pattie]

Quand tu vas rencontrer ton nutritionniste, ce n'est pas toi qui vas être sur la sellette. C'est lui : est-il toujours dans l'erreur des régimes, ou se tient-il au courant de la recherche ? S'il est dans l'erreur, pourquoi continuer à le voir ? Un médecin est un scientifique, mais aussi un aidant. S'il ne peut pas t'aider, c'est lui qui est en échec, pas toi. Quand je n'arrive pas à enseigner la division à un élève, c'est mon échec, pas le sien, c'est à moi de trouver les bons outils, les bons moments. Parfois, l'élève n'apprend pas parce que son essentiel est ailleurs (ses parents sont en pleine séparation, ou il n'est pas encore assez mûr ou il ne souhaite pas passer pour un intello ou plein d'autres choses). Mais ça n'est quand même pas son échec à lui.

Bon courage à toi !

[/quote]

Je recite le propos de Pattie qui est très important à mes yeux. Rien à rajouter ;-)

Pascaline.
Abonné
Ça me faitÇa me fait grand bien et plaisir le soutien que vous m'offrez. 
Ça me fait grand bien et plaisir le soutien que vous m'offrez. 
 
Merci pour tout :) . J'ai déjà vu la vidéo. Peut-être un petit rappel me ferait du bien. Je m'en souviens que j'avais bassiné ma soeur de la regarder. ;) 
Kaylee, je ferais gaffe de ne pas me faire jeter en taule Lol
Xx
Merci pour tout :) . J'ai déjà vu la vidéo. Peut-être un petit rappel me ferait du bien. Je m'en souviens d'avoir bassiné ma soeur de la regarder. ;) 
Kaylee, je ferais gaffe de ne pas me faire jeter en taule Lol
Xx
C'est vrai que je remange plus sucrée qu'avant mais je mange moins. Je ne vois pas de différence pour le poids (pas vraiment pour la santé non plus), si je mange une assiette équilibrée ou une assiette de pâtisserie ( équivalent en énergie lol).
Si on me laisse mes petits plaisirs comme les desserts ou autre, je vis mieux, je mange moins, peut-être moins équilibrée mais je me sens mieux dans la tete. J'ai fait régime très équilibré et le résultat je ne perdais rien, j'avais mal au ventre et la santé restait pareille. C'est vrai que parfois je préfère un croissant pour le déjeuner à la place d'un sandwich ou assiette équilibrée. Et ben je me sens en paix comme ça. Mais pas facile quand on est entouré d'oh lala tu es folle. Ça ne m'étonne pas que tu ne maigris pas, que tu es fatiguée... Je le dis encore, ça ne fait aucune différence pour moi question poids et santé si je mange moins équilibre la journée. Tout compte dans les 10 jours. Il y a des déjeuners c'est des fruits...
 
Xx
Mon entourage croit que je ne perds pas car je m'autorise du gâteau etc.  grand bien et plaisir le soutien que vous m'offrez. 
C'est vrai que je remange plus sucrée qu'avant mais je mange moins. Je ne vois pas de différence pour le poids (pas vraiment pour la santé non plus), si je mange une assiette équilibrée ou une assiette de pâtisserie ( équivalent en énergie Lol).
Si on me laisse mes petits plaisirs comme les desserts, je vis mieux, je mange moins, peut-être moins équilibrée mais je me sens mieux dans la tete. J'ai fait régime très équilibré et le résultat je ne perdais rien, j'avais mal au ventre et la santé restait pareille. Ce n'est vrai que parfois je préfère un croissant pour le déjeuner à la place d'un sandwich ou assiette équilibrée. Et ben je me sens en paix comme ça. Mais pas facile quand on est entouré d'oh lala tu s folle. Ça ne m'étonne pas que tu ne maigris pas, que tu es fatiguée... Je le dis encore, ça ne fait aucune différence pour moi question poids et santé si je mange moins équilibre la journée. Tout compte dans les 10 jours. Il y a des déjeuners ces fruits...
Mon entourage croit que je ne perds pas car je m'autorise du gâteau etc. 
doudou65.
Abonné

Bonsoir ! grâce à toi j'ai bien ri et décidé de grandir de 10 cm ! yes ! il ne mes reste plus que de m'offrir plusieurs mocassins pour Noël ! je retrouverai un imc normal et les moutons seront bien gardés ! à moi le gigot !Blague à ma part,

je suis allée chez une nutritionniste qui a suivi la formation proposée par le GROS,cela m'a aidée surtout à réaliser que j'étais toujours dans le contrôle et que je ne faisais pas confiance aux signaux de mon corps, bref, elle a joué un rôle de psy. Je vais y retourner la denrière fois mardi prochain car ses tarifs sont trop élevés pour ma bourse: env. 80 euros les 45 minutes (100.- CHF). Mais elle m'a fait prendre conscience que de savoir, de comprendre comment fonctionne la "méthode" Zermatti n'est pas suffisant, il faut se laisser du temps et réapprendre à se faire confiance !!! tout un programme me concernant. Le lâcher prise.....si vous avez une méthode infaillible....je suis preneuse ! bonne soirée

Bises à tous

doudou

Bliss.
Abonné

Entre 2 périodes de lc k'ai consulté une nutritionniste pour suivre les recommandations de mon doc en lien avec la fatigue (burn out). J'y allais à reculon.

 

Mais en fait je suis tombé sur quelqu'un qui s'en fout des calories (ouf) qui ne crois pas aux régimes (ouf) et qui donne quand même des "lignes directrices" (gras salé le matin, léger le soir) dont la personne qui consulte fait ce qu'elle veut. 

 

Ce qui m'a aidé c'est qu'elle m'a fait un bilan sanguin très complet qui a mis en évidence des carences en zinc sélénium fer etc......et aussi du stress oxydant et un rapport oméga3/oméga6 pas terrible. J'ai pu prendre des compléments et faire quelques changements pour ma santé dans ce sens.

 

Après elle m'a dit aussi de faire sans gluten ni lactose 3 mois, je l'ai fait, pain à la farine de chataigne galettes de sarasin etc.....et ca n'a rien changé au poids du tout.

 

Au final je la vois 2-3 fois par an pour le suvi bilan sanguin et l'inpédencemétrie. Et bien que je ne perde aucun poids elle me félicite car selon elle en un an d'avoir perdu un kilo de graisse tout en conservant ses muscles c'est mieux que de faire du yoyo. Elle est sympa quand même parce que bon un kilo par an.....dans 40 ans j'y suis encore!!!!!!!

 

Vas y écoute là et de toute facon tu sais au fond de toi qu'un régime restrictif tu ne peux plus alors voilà. Maintenant si elle te dit des choses rapports à al fatigue chronique fibromylagie si c'était moi je le suivrai. Par ex moi pour l'apnée l'acool c'est terrible alors je n'en bois plus du tout. Pareil les repas lourds et gras le soir c'est mauvais nuit assurée. Du coup si j'en envie de frites je m'arrange pour en manger le midi.

 

Ma voisine toute mince très très belle facon naomi campbelle a la fatigue chronique et des rhumatismes articullaires déformants. Elle se nourrit de bueaocup de viandes, féculents, pas de fruits et légumes. Elle est monce 55 kg pour 1m80 mais elle refuse de suivre ce que lui disnet les docs (plus de fruits, moins de viande). A sa place je suivrai les recommandations pour ma santé.

 

De la même manières si je sais que je suis à rsique de diabète que mes résultats de glycémie ne sont pas bons alors je ferai attentions aux glucides. Je n'ai pas besoin de le faire pour le moment mais quand je mange un repas de très sucré ensuite j'ai de gros coups de pompes, alors je m'arrange pour manger mon sucré en fin de repas.

 

Il faut différencier ce qui tient de la nutrition pour maigrir (régimes etc.....) de ce qui a trait à la santé (allergies, digestion, maladie autimmune etc....). Et ensuite chacun fait ses choix. 

Pascaline.
Abonné
Mes médecins me disent qu'il n'y a pas d'aliments a rien a voir avec syndrome de fatigue chronique. Mais si je suspecte un aliment qui ne me va pas, le supprimer pendant quelques semaines et voir. J'avais arrêté le café resultat Rien. D'ailleurs je me sens mieux avec. J'avais arrêté le gluten resultat Rien mais une frustration. J'avais mange Healthy/ très equilibré avec un peu de douceur comme une barre de chocolat. Mais il t avait beaucoup de low fat et produits avec appartame. J'ai cru ma sentir mieux après un mois mais ce n'était qu'un passage, j'ai vite redescendu avec fatigue et douleurs. J'avais arrêté l'aspartame. Resultat Rien mais je n'aime pas trop celle-ci Par contre l'alcool, j'ai un verre par semaine et ça m'achève. Je sais je devrais arrêter completement. Peut-être un bon jus de fruit ça m'irait. Le sucre ça ne me fait pas grand chose. Peut-être c'est mieux si je garde en dessert. Je ne sais pas. Je ne vois pas de différence avec ou sans. Mon sang n'a aucun problème. Je prends des multivitamines magnésium fer et Oméga 3 et 6 Donc je ne sais plus quoi faire. J'ecris de mon portable j'envoie avant qu'il me perd ce message Xx
Bliss.
Abonné

Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle que tu n'aies pas de carences et que tu aies déjà testé tous ces produits sans voir de différence. 

Reste peut être à être sure que tu manges bien par faim et pas envies de manger émotionnelles et combine. Pour ma part je suis uen petite mangeuse et ce soir par ex je vais manger une soupe, un peu de riz basmati, uen galette maison tofu-fines herbes et je n'aurai surement plus faim juste un carré de choc en dessert. J'aime manger salé donc les pâtisseries j'en mange quelques bouchées. 

 

Mais bon je ne maigris pas non plus donc je ne suis pas un bon exemple;)

As tu demandé un tel avec coahc pour faire un bilan?

Pascaline.
Abonné
Oui Bliss je te remercie surtout parce que j'avais oublié ces essais. Du coup je vais pouvoir en parler demain. :) C'est vrai que cette semaine j'ai mangé plus que ma faim. Donc j'ai trop mangé. Le dessert il me faut la moitié de la part d'un gâteau, des fois qu'un ou deux carrés de chocolat ou des fois rien. Tout à l'heure ma grande me dit que c'est de ma faute si elle mange sucré avec les patisseries que je cuisine. N'importe quoi! Si il n'y a pas de petites douceurs, elle mangerait des m&m's qu'elle aurait acheter au magasin lol. Ah non je ne veux pas arrêter cette fois-ci ce plaisir! Mettez moi en prison ;) De toute façon j'ai remarqué qu'ils se jettent moins sur les sucrés-gras. Bisou Je me sens mieux depuis la discussion. :) J'ai envoyé un message à notre coach :) mais là je me sens prête à conquérir le monde ;) Merci vous me donnez de la pêche
Pattie
Abonné

[quote=Pascaline]De toute façon j'ai remarqué qu'ils se jettent moins sur les sucrés-gras.[/quote]

Et puis surtout, au niveau éducatif, ils vont devenir exigeants ! Le premier gâteau industriel venu va leur sembler fade à côté de la pâtisserie de maman !

Kaylee
Marraine

[quote=Pascaline] J'ai envoyé un message à notre coach :) mais là je me sens prête à conquérir le monde ;) Merci vous me donnez de la pêche[/quote]

yesPascaline yes

A quelle heure as-tu ton rendez-vous, pour être avec Toi en pensée et t'envoyer plein d'ondes positives ???

Pascaline.
Abonné
Je suis dans la salle d'attente ...dans 10mns normalement (9.10 donc 10.10 chez la belle France) Xx
Pascaline.
Abonné

Hello les amis!

Voilà, c'est fait!

Voilà, c'est fait!
Je n'avais droit qu'à 10 mns (NHS). Mais j'ai essayé d'en dire le plus que je pouvais...du coup je suis reste 5 mns de plus. La semaine prochaine, ce sera 1/2 heure :)
Voilà, c'est fait!

Je n'avais droit qu'à 10 mns (NHS). Mais j'ai essayé d'en dire le plus que je pouvais...du coup je suis restée 5 mns de plus. La semaine prochaine, ce sera 1/2 heure :)

Elle m'a pesé. Elle vérifiera toutes les semaines d'apres ce que j'ai compris.

C'est elle qui avait pris mon Breath test pour voir si j'avais un probleme dans mon estomac. Elle est aimable et souriante. Elle ecoute.

Je dois écrire sur papier où a imprimé Tout ce que je mange, bois et les petits exercices même si ce n'est que bouger un peu dans la maison. Je dois absolument arrêter de compter les calories ( même si c'était pour le médecin). Elle est très contente que je fasse ma marche en circuit dans la maison ( elle ne s'est pas moqué comme le médecin avec l'exemple de l'hamster et de sa roue....et en me demandant si j'en avais une de roue : / )

  • Elle comprend très bien que Déguster aide à manger moins.
  • Que compter les calories me fait ralentir de déguster. Genre je peux manger toute la part de gâteau puisque c'est les mêmes calories que de ce sandwich. Donc je fais moins attention à mes sensations alimentaires.
  • Comme j'ai le CFS/ME, syndrome de fatigue chronique encéphalomyélite myalgique, c'est difficile de se rendre compte qu'avec l'effet du sucre qui monte d'un coup et puis ça redescend en nous donnant un coup de pompe.
  • J'ai expliqué que j'ai appris avec Linecoaching à déguster. Plus je déguste, moins je mange. Les aliments "tabous" j'en ai besoin qu'un peu au quotidien (exemple 1/4 de la part d'un gâteau au lieu de toute la part). Elle comprenait.
  • Elle m'a demandé si je mange mes repas régulièrement. J'ai dit qu'on apprend l'appétit prévisionnel. De se régler à nos 3 repas principaux. De laisser une toute petite place à la fin de repas, attendre un peu pour voir si on a encore faim. Que parfois on aura faim avant l'autre repas et de manger un petit truc pour l'attendre. Elle avait l'air contente avec ça.
  • On a remarqué que plus je mange du sucre moins je mange de fibres, ce qui explique la constipation. Mais je suis une Lady je ne vais pas aux toilettes voyons (non je n'ai pas dit ça Lol).
  • Par contre j'ai beaucoup de mal a reperer ma faim quand j'ai mes regles.
  • J'ai expliqué la RPC en quelques mots quand on a une envie de manger emotionelle. Elle disait oui de la tete.

Voilà je crois qu'en 15 mns on a bien bossé :)

Xx

Ah aussi

  • J'ai expliqué le set point. Elle hochait de la tete.
  • C'est difficile de perdre du poids avec ma maladie. Qu'avant j'etais très active. 
Noelle
Marraine

Pascaline, c'est chouette que tu aies pu rencontrer quelqu'un qui t'écoutes!

bonne continuation

Kaylee
Marraine

[quote=Pascaline]

  • Elle m'a demandé si je mange mes repas régulièrement. J'ai dit qu'on apprend l'appétit prévisionnel. De se régler à nos 3 repas principaux. De laisser une toute petite place à la fin de repas, attendre un peu pour voir si on a encore faim. Que parfois on aura faim avant l'autre repas et de manger un petit truc pour l'attendre. Elle avait l'air contente avec ça.
  • On a remarqué que plus je mange du sucre moins je mange de fibres, ce qui explique la constipation. Mais je suis une Lady je ne vais pas aux toilettes voyons (non je n'ai pas dit ça Lol).
  • Par contre j'ai beaucoup de mal a reperer ma faim quand j'ai mes regles.
  • J'ai expliqué la RPC en quelques mots quand on a une envie de manger emotionelle. Elle disait oui de la tete.

[/quote]

Et bien voilà, c'est fait, tu dois être soulagée que ce se soit bien passé yes - dans certaines pathologies, il est en effet important de "nourrir la machine" à intervalles réguliers, sinon elle s'emballe.

Pascaline.
Abonné

Pattie
Abonné

C'est chouette ! Je suis contente que tu aies trouvé quelqu'un qui soit à l'écoute !

Pascaline.
Abonné

Ok donc j'y suis retournée aujourd'hui. Elle a regardé ma semaine de consommation. Elle m'a dit that's not much. Et puis elle m'explique ce qu'ils suggèrent c'est de manger plus de Starch ( pates, Riz, ...) protéine, et un petit peu de gras puis les fameux fruits et légumes. Je lui explique que je mange à ma faim et j'arrête quand je suis satisfaite. Si je mange des repas plus lourds (pates, Riz, fruits etc.dans un seul repas) j'ai mal au ventre. De toute manière j'ai déjà fait ça ne m'aide pas du tout pour mon poids. Puis elle a dit peut-être on suggérerait de remplacer ce petit bout de gâteau avec des aliments plus Healthy. Je lui ai expliqué que ça ne fait aucune différence pour moi que je mange des aliments "sains" ou une petite tranche de gâteau pour mon poids. (Bien sur pas a chaque repas, l'equilibre se fait dans la semaine :))

Elle a bien réfléchi et m'a bien écouté. Et elle est d'accord avec moi. Ce que je fais c'est ce qui me va. Elle ne savait pas quoi suggérer. M'envoyer à la Gym, non car je suis limitée avec ma maladie. Diététicien non car trop d'aliments sains ne m'aideront pas pour ma maladie avec les maux de ventre... Et que les petits "treats" me font continuer à faire ce que je fais. Elle a proclamé sa défaite, il y a des moments qu'il faut l'avouer. À cause de ma maladie et tous les régimes du passé, ce ne sera peut-être pas possible de perdre le surplus de mon poids. :(
 
Elle m'a bien dit que si je ressens le besoin de la revoir de ne pas hésiter.
Bon ben voilà. 
 
Elle ne m'a pas pesé. Donc à la maison je l'ai fait. il y a 7 jours j'étais 83.1 kg. Ce midi 82.6 Kg.
Donc vous voyez bien que les petits bouts de gâteaux ne m'ont pas empêché de perdre un peu de poids. Mais bon je sais que mon poids reste dans ces alentour , que c'est mon poids d'équilibre. Et mon mari commence à y croire aussi.
 
 
Xx
Elle a bien réfléchi et m'a bien écouté. Et elle est d'accord avec moi. Ce que je fais c'est ce qui me va. Elle ne savait pas quoi suggérer. M'envoyer à la Gym, non car je suis limitée avec ma maladie. Diététicien non car trop d'aliments sains ne m'aideront pas pour ma maladie avec les maux de ventre... Et que les petits "treats" me font continuer à faire ce que je fais. Elle s'est proclamé sa défaite, il y a des moments qu'il faut l'avouer. À cause de ma maladie et tous les régimes du passe, ce ne sera peut-être pas possible de perdre le surplus de mon poids. :(
Elle m'a bien dit que si je ressens le besoin de la revoir de ne pas hésiter.
Bon ben voilà. 
Bliss.
Abonné
Bravo pour tes réponses très sensées;) une pro de la ra! Et cette nutritionniste au final est très honnête de reconnaitre ses limites. Sans l'aspect maladie je sui aussi au niveau poids dans une stagnation perpétuelle . Il y a des jours sans et des jours avec ou je crois encore pouvoir agir sur tous les petits espaces comme d'être plus dans la dégustation, d'accueillir toutes les émotions etc etc.... Ce midi mon dessert c'était 2 carrés de chocolat noir lindt cassis intense et je me suis apercue à la fin du 2ème morceau que je n'avais pas super dégusté mais plsutôt avalé mes carrés comme si on allait me les enlever!!!!!! Comme quoi même en ayan bien compris la théorie il y a encore des tas de petits endroits à visiter. Et ce n'est qu'ensuite qu'on pourra dire que le set point est atteint. POur le sport je peux en faire mais le sport ne fait pas maigrir, il afine, dessine les muscles et c'est bon pour le moral mais sinon le sport donne faim et ensuite tu manges pour compenser.
delphdelph.
Abonné

 

Hello Pascaline,

Je viens de lire ton aventure avec cette nutritionniste, très intéressante aventure !

Finalement tu as réussi à lui faire comprendre ton cas personnel, et elle a été suffisamment raisonnable et humble pour avouer qu'elle ne trouvait pas de solution dans ses recettes traditionnelles. 

Je suis contente que tu ne renonces pas aux petites pâtisseries qui te plaisent tant, et qui ne te font aucun mal. smiley

Si tu as atteint ton poids d'équilibre, il ne reste qu'à vivre ainsi en conservant cette harmonie ?

Ou bien, si tu peux, augmenter un peu ton activité physique, mais je sais que c'est difficile pour toi, voire impossible, à cause de ta maladie.

Peut-être des activités très douces (et bonnes pour les douleurs), comme un peu de nage, ou de stretching ?

En tout cas bravo pour cette évolution, tu as trouvé des solutions bien à toi, et ça tient la route (et "Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin").

Bises !

delph

Pascaline.
Abonné

Merci les filles :)

Vous savez, tout est un effort pour moi. Pour la nage, le fait de devoir y aller, ça réveille encore plus mes vertiges (comme quand on est saoule), l'effort de la nage m'envoie au lit pour deux jours. Ce n'est pas facile à comprendre cette maladie. Il faut s'analyser...voir ses limites. Tout ce que je peux faire quand ma fatigue est modérée, c'est de marcher en circuit chez moi pendant 30 mns. Puis Pâtisser avec des pauses entre deux m'empêche de rester trop assise ou coucher. Hier ça n'allait pas trop mal mais aujourd'hui je me sens saoule et ce n'est pas du tout agréable :(

On m'a raconté que, ce matin a une gym, une dame est tombé d'un seul coup en prenant une douche. 
Apparemment la plupart  d'elles font trop de classes, trop de sport en "mangeant" que des liquides : / !!!!!!!

Arretons les catastrophes!!!

Bisou Caillou

Xx

amie35.
Ancien abonné

Tu as mis ta nutritioniste devant la réalité des faits, les conseils dont on nous rabat les oreilles depuis des decennies et qui étaient des vérités absolues et des concepts de controle et de maitrise impossible, à tenir dans le temps et force de constater l'echec.

Mon médecin traitant m'a juste dit il n'y a pas de solution au revoir j'ai ma salle d'attente qui se remplit.

Faire face à ta maladie c'est déja un défi en soi et tu t'en sors bien yes

Haut de page 
X