horaires de travail décalés - 30122012

nad36.
Abonné

bonjour ,

Je me suis inscrite le 27/12/12 , ayant des horaires de tavail décalés , et ne pouvant pas manger sur mon lieu de travail , je me demande si je pourrai suivre le programme , et manger quand j'aurai vraiment faim. pouvez vous me conseiller à ce sujet ?

merci à vous.

Commentaires

didil.
Abonné

Bonjour Nad36,

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas respecter ton rythme alimentaire, même avec des horaires décalés.

En ce qui concerne ton impossibilité de manger sur ton lieu de travail, je suis dans la même situation que toi. Certains matins, il peut m'arriver de ne pas pouvoir manger ni boire pendant 6 heures d'affilée. Or je ne suis pas une mangeuse le matin mais si je travaille je ne peux pas tenir tant d'heures sans rien avaler ! J'essaie donc de m'adapter tant bien que mal en mangeant moins la veille au soir et en mangeant un peu le matin, sans vraiment avoir faim, mais le repas suivant est le bienvenu...

De toute façon, si j'ai bien compris, notre rythme se régule sur la durée (semaine, voire mois). Donc si tu as pris un repas sans faim, et que tu n'as pas ingurgité des quantités démesurées, ce n'est pas grave, l'essentiel étant que tu attendes d'avoir faim pour manger à nouveau le repas suivant.

Bon courage dans ton parcours !

capuccino
Marraine

Je crois que les horaires décalés laissent vraiment leur empreinte sur notre façon de manger.  Nous devons perpétuellement nous adapter et lorsqu"on est en réapprentissage  alimentaire, ce n'est pas toujours facile. Pour ma part, je pense d'ailleurs que la pratique de ces horaires depuis plus de 30 ans ne m'ont pas aidé à reconnaître et respecter ma faim ou ma sasiété. J'ai trop souvent mangé alors que je n'avais pas faim par peur de rester plus de 8 heures sans pouvoir manger, j'ai aussi trop longtemps ignoré ma faim parce que je n'avais pas le temps de manger et après la fatigue ne m'incitait pas à satisfaire cette même faim.

Cependant  au fur et à mesure que tu feras les exercices, tu sauras de débrouiller de mieux en mieux pour gérer ta faim et ta possibilité à y répondre. Je suppose que tu peux avoir une pause ou deux sur ton temps de travail et peut-être te faudra-t-il prévoir des collations type barre de céréales qui sont faciles à transporter et à manger si ta faim est très importante et qu'il t'es difficile d'attendre l'heure autorisée pour ton repas.

Il te faudra peut-être modifier la façon de faire les exercices mais n'hésite pas à prendre contact avec ta coach qui te guidera pour t'aider à faire face à tes difficultés.

Bliss.
Abonné
je travaille aussi avec des horaires décalés dans les soins. J'ai commencé la méthode en expérimentant le plus possible de trucs sur mes jours de congé ou week end quand j'en ai. Et ensuite progressivement ca s'est généralisé aux autres jours. Et ensuite une fois que tu connais mieux ta faim, ta satiété et tes envies tu peux trouver une manière qui te sera personnelle. Moi par ex si j'ai faim je mange très tôt le matin avant 6h, et j'emmène avec moi un mélange de fruits secas noix, dont des pistaches salées dont je rafole! c'est dans un petit sachet que je balade facielement et ainsi je n'ai plus peur d'avoir faim. Mais en fait progressivement se créent des rythmes par ex quand je fais un horaire coupé du soir j'attends les 18 h ou je fais un bbon goûter en décallé. Ainsi quand je rentre du boulot à 21h j'ai fai pour dîner. Mais pour les exercices du style tester les différentes faim là j'attends d'avoir quelques congés ou une série d'horaires moins pénibles. En tous cas j'ai vraiment pu observer que bosser en horaire décallé je mangeais sans faim pour prévenir une faim qui apparaitrait au "mauvais moment". Mais dans la réalité il n'est jamais rien arrivé de catastrophique quand j'ai faim. Et je me suis aussi servi de fausses excuses pour ne pas avoir à me justifier, genre dire que j'ai des soucis de pancréas et que je dois manger quelquechose, juste pour éviter des explications sans fin.......
nad36.
Abonné

Merci Didil, merci Capuccino et merci Bliss?

je vous remerci pour vos conseils , vous m'avez rassuré , je verrai bien avec le temps .

Depuis que j'ai commensé il se trouve que je n'éprouve plus vraiment la faim c'est très curieux, je mange donc sans vraiment avoir faim mais en petite quantité. Nous somme aujourd'hui le 31 decembre  je vous souhaite un très bon réveillion,et encore merci

Haut de page 
X