Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Huit kilos en moins plus tard...

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
21 Juil 2015 à 15h

Mon histoire avec le poids a commencé tard: jusqu'à l'âge de 30 ans, tout était facile. Je prenais quelques kilos que je perdais ensuite facilement. J'ai changé d'emploi à l'âge de 32 ans et j'allais au restaurant tous les jours.

De nature gourmande, je ne résistais pas aux plats gourmands et aux desserts. En une année j'ai pris 10 kilos. J'ai commencé un régime pour retrouver mon poids, j'ai regrossi un peu plus et recommencé un autre régime et puis un autre. Et puis je suis tombée malade et j'ai continué de grossir jusqu'à avoir près de 25 kilos à perdre...

J'ai acheté le livre "Maigrir sans régime", et je me suis ensuite inscrite à Linecoaching. La méthode est différente car il ne s'agit pas de faire un régime mais de rééduquer ses sensations alimentaires, d'apprendre à écouter à nouveau son corps, ses besoins alimentaires. Ce n'est pas un travail momentané mais un accompagnement qui permet de se reconnecter et d'apprendre à respecter ses sensations alimentaires de manière définitive.

Depuis, je perçois davantage mes sensations alimentaires et je me fais désormais confiance, même si la partie n'est pas encore gagnée. Je ne referai plus jamais de régime véritable, j'ai compris que c'est à eux que je dois en grande partie ma prise de poids. Le chat et la messagerie au coach permettent d'avoir toujours des réponses à nos interrogations, de rester motivée et de se sentir épaulée. Je pesais 89 kilos, et six mois plus tard j'en suis à 81.

Bon programme à tous!

Caro07

Voir le dernier message

Répondre
2 commentaires

merci pour ton partage d'expériences, et bravo d'avoir réappris à écouter ton corps

bravo c'est une belle réussite. Effectivement le poids vient après la redécouverte des sensations et le réapprentissage du bien manger. On savait le faire lorsqu'on était bébé alors il n'y a pas de raison ;) merci pour ce témoignage qui réconforte