hypotension artérielle et sensation de faim - 15032013

clementine77.old.
Abonné

Bonjour

 

Depuis quelques semaines, je fais de l'hypotension. Ma généraliste m'a dit de manger plus salé, pour me réhydrater.

Ma question est la suivante : comment reconnaître une petite faim d'une bonne faim, quand je ressens des gargouillis dans les intestins, et que je ressens une grande fatigue ? Sachant que l'hypotension me fait également ressentir fatigue, vertiges, sensations de faiblesse ?

Merci pour votre éclairage.

Commentaires

Stinguy.
Abonné

Bonjour

 

je me demande si une partie de ta réponse ne se trouve pas dans l'outil "reconnaître les signaux de la faim". Dans l'onglet en dessous, il est mention de comment distinguer une grosse faim d'une EME, avec le conseil "Quoi qu'il en soit, lorsque vous ressentez ces manifestations, prenez un produit sucré en petite quantité (boisson sucrée, une sucrerie) Si votre malaise passe en quelques minutes, c'est sans doute une véritable hypoglycémie. Sinon, votre anxiété est sans doute la cause, et il vaut mieux faire alors une séance de respiration en pleine conscience."

Je pense que tu peux appliquer cette stratégie pour tes symptômes d'hypotension artérielle. Car finalement, tes symptômes peuvent évoquer une grosse faim, et s'en iront dès que tu mangeras un peu, ou bien l'hypotension artérielle, qui ne réagira pas à la prise alimentaire.

Voilà ma petite contribution en attendant des réponses plus éclairées!

Bon courage

clementine77.old.
Abonné

C'est pas faux ! Merci Stinguy pour la piste.

Haut de page 
X