Intolérance au lactose - 13102011

elodiedel.
Abonné

Bonjour,

Je me suis rendu compte en faisant plus attention à mes sensations que je suis totalement intolérante au lactose. Cela fait des années que je ne mange pas de lait, mais depuis qq mois je ne supporte plus ni le beurre la crème ou les fromages.  Je croyais que j'avais du mal à digérer car je mangeait trop mais depuis 3 semaines que je ne prend plus de lactose je digère très bien et je suis beaucoup moins fatiguée, je n'ai plus de douleur articulaire.

Si je prend un produit contenant du lactose (sans le faire exprès) je suis rapidement abatue et pleine de douleurs.

Tout ces produits ne me manque pas car ils me dégoutent mais j'ai perdu mes repères. J'avais l'habitude manger certains aliments en cas de gros stress, aliments que je ne peux plus manger et je gère donc de plus en plus mal les périodes de stress. Je mange donc sans lactose mais je continue à manger en grande quantité. Et quand je trouve un aliment "plaisir" sans lactose  j'en mange beaucoup.

J'ai donc fait une pause dans le programme car je ne sait plus sur quoi travailler car actuellement il y a trop de boulversement et cela me semble très difficile. J'ai arrêté au milieu de l'exercice ou il faut noter toutes ses EME et faire de la RPC, j'ai l'impression que toutes mes prises alimentaires sont liées à une émotion.

Merci pour votre aide...

Elodie

 

 

Commentaires

Bulle.
Ancien abonné

Salut Elodie,

Déjà, toutes mes félicitations pour tes qualités d'observation! Tu as du être très attentive à tes sensations pour repérer ces changements dus au lactose : bravo!

Bon, maintenant, c'est sur que ton alimentation au quotidien doit en être complètement changée! Je n'ai pas vraiment de solution par rapport à ton questionnement par rapport aux EME, mais j'ai l'impression que ça n'est pas un hasard qu'elles redoublent pile à ce moment là... C'est quand même un grand changement, et peut-être inconsciemment une frustration alimentaire! Mais, essaye de ne pas te décourager, on a tous et toutes des périodes difficles où on a l'impression d'être des EME sur pattes...

Je voulais aussi te rassurer sur la possibilité d'avoir du plaisir gustatif avec des aliments plaisir sans lactose! Ca va sans doute te demander d'ajuster tes habitudes d'achats et de cuisine, mais internet regorge de délicieuses recettes sans lactose! En voici une que j'adore : des muffins au coeur coulant (avec un ersatz de nutella sans lactose) : //vg-zone.net/2010/07/07/coeur-fondant/

Bon courage à toi, ne te décourage pas, donne nous des nouvelles!

elodiedel.
Abonné

Merci Bulle pour tes encouragements et pour le lien qui a l'air très interressant pour les recettes mais aussi pour la liste de produit sans lactose....

Bulle.
Ancien abonné

Avec plaisir!

C'est vrai que ce site est super! il est végétalien à la base, mais c'est vrai qu'il y a pas mal du coup sans lactose^^  j'espère que ça pourras t'aider!

Haut de page 
X