Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'ai dis adieu à l'addiction alimentaire

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
02 Juil 2021 à 18h

Bonsoir à toutes et à tous je viens aujourd'hui vous faire part de mon aventure LineCoaching.

Ce parcours a modifié ma façon de me nourrir, mon comportement alimentaire qui était anarchique et mauvais pour ma santé. Je continue à appliquer la règle de la bonne faim et du rassasiement et je privilégie les aliments bons pour ma ligne. Je me permets de quelques plaisirs sucrés de temps en temps mais à la différence d'avant, je reprends tout de suite mon hygiène de vie nouvelle. Aujourd’hui, je n’ai plus de fringales, plus de boulimie, une vie plus sereine sans la nourriture comme première préoccupation. Et je peux apprécier des aliments que je me refusais sans culpabilité. Je recommanderai volontiers ce programme pour la simple et bonne raison qu’il m’a aidé à me libérer d’une addiction.

D'abord on apprend à prendre conscience de l'aliment que l'on mange, à le sentir, le déguster, l'apprécier. Ce qui m'a vraiment aidée c'est d'apprendre le ressenti de la faim, la vraie faim et puis la non faim, le rassasiement. C'est ce qui m'a permis de ne plus avoir ces fringales incontrôlables. De plus, j'ai renoué avec des aliments que je ne mangeais plus, banane, légumineuses etc. J'ai mangé ce qui me faisait plaisir en écoutant simplement ma faim. 

J'espère que ce petit témoignage saura vous donner de la force pour atteindre vos objectifs.

Bonne continuation à tous.

Voir le dernier message

4 commentaires
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
07/07/2021 - 09:37

super!!!!

06/07/2021 - 21:13

😀

06/07/2021 - 21:13

Merci Mimosa! Ça fait plaisir de te lire ! J’ai connu ça après avoir fait le programme LC et là j’ai perdu ma boussole. Certains moments je reconnecte au programme et c’est la joie et là depuis trois jours de de nouveau du grand n’importe quo! 

Ancien abonné En or (44) Très actif (30)
06/07/2021 - 19:53

Merci Mimosa !  Bonne continuation :-)