j'ai pas dit à mon mari m'être inscrite :( - 07112012

lulu51.
Abonné

mais va falloir que je le fasse surtout pour suivre les exercices du parcours forme !

 

j'ai peur qu'il trouve que cette dépense et démarche soient ridicule.

qu'en on pensé les votres ?

 

merci

Commentaires

aquasylve.
Abonné

Pareil pour moi!!

Et à l'heure de recevoir un appel de la coach, il va bien fallloir que j'en parle.j 'ai bien évoqué vaguement le fait que je suivais un programme pour perdre du poids, sans plus. Il ne sait pas que j'ai payé pour ça!!!

Je ne peux donc pas t'aider. Mais ce matin, je lui ai dit que j'allais recevoir un téléphone d'une personne au sujet de ce programme. entre deux mastications de sa tartine, il m'a regardé san faire de commentaire (genre, tu fais de toute façon ce que tu veux, moi on me dit jamais rien.....)

Mais je me suis sentie soulagée d'avoir évoquer quand même le fait .

Tiens-nous au courant!!

Flo66.
Abonné

Pour ma part, je lui ai demandé conseil avant de le faire, il a trouvé ça intéressant..il me soutien dans cette démarche car il voit bien que je suis malheureuse avec ce surpoids.

Nous n'avons pas évoqué le fait que ça coûte cher, seulement celui de cette méthode qui parraîssait différente que celle d'entamer un régime.

Et puis au final, c'est moi qui paye, donc je suis libre d'utiliser mon argent comme je le veux  ! wink

Sitâ.
Abonné

Je fais partie des chanceuses, sur ce plan. Non seulement c'est mon compagnon qui a payé l'inscription que je ne pouvais pas me permettre à ce moment-là, mais en plus il fait partie de ces gens qui zermatent naturellement. Du coup, sa seule difficulté a été de comprendre que non ce n'est pas si facile à intégrer pour tout le monde, ce qu'il a fait de bonne grâce. Mieux encore, ce que je lui racontais du programme l'a aidé à mieux cerner sa propre alimentation... et (je le soupçonne) à moins complexer ! Bah oui, si certains vivent mal de manger un veau au goûter, d'autres rougissent de leur appétit d'oiseau. Ou en l'occurrence, rougissaient.
Je ne le charrie plus quand il me dit qu'il ne peut plus avaler une bouchée (au sens littéral), je sais comment c'est. On mange seulement quand on a faim tous les deux, parce que j'ai compris que c'est la condition pour profiter pleinement. Et lui, de son côté, me voit maigrir et me rééquilibrer avec un certain plaisir.

Ahem. Une réponse qui ne va donc aider personne sur ce fil, j'en ai bien peur... blush
Je dirais quand même (bien que généraliser me gêne toujours pas mal) que les hommes aiment les résultats, et que ce ne sont pas forcément les résultats chiffrés qui les intéressent. Parfois, un bien-être en hausse suffit à les convaincre du bien-fondé de la chose. 

Savi.
Abonné

Sita, je plussoie: chez moi, ce qui a déclencé les vivats de mon mari et de mes enfants, c'est l'augmentation de mon bien-être, liée à la fin des aliments tabous, notamment. Même si je n'ai pas encore perdu de poids (enfin si, j'en ai perdu, puis je l'ai repris), ils sont contents de me sentir mieux avec la nourriture, et cela est apaisant pour le déroulement des courses, de la préparation et de la dégustation des repas ;-)

Il y a eu une autre discussion récente qui abordait ce sujet autrement: le dire ou pas à son conjoint. Intéressant à lire aussi.

capuccino
Marraine

Bonjour,

Comme Sita, mon mari a été partie prenante de mon adhésion à LC. Lorsque je lui ai expliqué brièvement en quoi consistait la méthode et que je ne ferai plus de régime, il m'a dit respecté mon choix et il m'a encouragé à respecter moi-même ce choix-là, même dans les périodes difficiles Je comprends qu'il soir difficile pour nos maris d'accepter encore et encore ce qu'ils considèrent comme des lubies en matière de régime. Pour eux, LC c'est encore un régime de plus, inutile, que l'on va faire pendant quelques semaines, au mieux quelques mois...Notre problème pour la pupart d'entre-nous c'est que nous les avons tous faits ou presque ces régimes amaigrissants à la mode, avec le même entrain, la même détermination, la même ferveur...Et puis on ne s'est pas contentées de faire le régime, on a acheté tous les produits qui vont bien avec, ou les livres, ou les plats cuisinés, ou ceci ou cela...Et aujourd'hui, si l'on faisait les comptes, combien cela nous a-t-il couté en énergie, en larmes, en ratages dans notre vie familiale et sociale (dans ce que l'on a imposé aux autres, dans notre tyrannie à devoir tout contrôler lors de ces régimes, dans nos absences à tout un tas de repas , sorties...parce que nous étions au régime et qu'il y avait incompatibilité avec tout ça...), en argent parceque les produits allégés, spécifiques coutent chers, très chers...? Alors oui LC coute environ 20 euros par mois, mais plus on avance dans le programme et plus on lâche les produits allégés qui coutent si chers. Plus on avance dans le programme et plus notre peur de manquer diminue et moins on a besoin de stocker au cas où...Finalement on gagne de l'argent grace à tout cela et surtout on gange sur tous les autres fronts, tout ce qui n'a pas de valeur et qui ne se calcule pas en euros mais en sérénité, en joie de vivre, en concialité.

Comme tu peux le voir, inscrite depuis juillet 2011, je suis encore sur le site.

Ai-je perdu du poids ? Non pas franchement mais je suis toute autre aujourd'hui. Hier mon mari me faisait un compliment suprême en parlant de moi à ma fille :"regarde ta mère comme elle est belle, elle respire la joie de vivre". Mon mari m'a toujours complimentée, ne m'a jamais fait aucune reflexion sur mon physique, a toujours été à mes côtés avec 15 kilos de moins ou de plus, lors de mes régimes atkins, WW, dukan, j'en passe et des meilleurs. Il a partagé mes pires repas comme les meilleurs. Il m'a soutenue lors de mes crises de larmes lorsque je ne rentrais plus dans mes vêtements, il était à mes côtés lorsqu'en pleine euphorie je lui faisais voir combien j'avais maigri.  Mais entendre ce compliment-là, c'était un véritable serment d'amour aussi beau que celui qu'il m'a fait lors de sa demande en mariage (nous nous connaissons depuis 31 ans et sommes mariés depuis 13 ans).

Alors, ne lui en dis pas trop, mais fait lui comprendre qu'aujourd'hui, il ne sera plus question de régime, juste de réapprendre à manger et donc à vivre.

fraisedesiles.
Abonné

J'ai dit à mon mari que je tentais de maigrir sans faire de régime...j'ai expliqué le concept car cela lui ferait du bien aussi de réfléchir sur le sujet...il n'a rien à me dire car je bosse, j'ai mon propre compte, c'est à moi de gérer mon argent. 

si j'avais un compte commun, je l'aurai informé, mais pas demandé.

 

voilà

 

tupenses.
Abonné

Voilà un homme qui aime sa femme. Pas son image, mais la personne qu'elle est. Ce témoignage fait du bien. Cappucino entretient cet amour c'est un bien précieux.

lulu51.
Abonné

merci de vos commentaires.

 

je me suis décidée à en parler à mon homme. et il a compris ma démarche; tant mieux.

 

Haut de page 
X