J'ai perdu 10 kilos en mangeant avec plaisir - 26022015

karine.
Ancien abonné

Bonjour,

Je prends le temps d'écrire ici aujourd'hui car je pèse désormais 78 kilos, et j'ai perdu 10 kg avec la méthode. Je tenais à dire que désormais, je sais qu'en mangeant avec plaisir je peux maigrir.

Pourtant, j'ai toujours été en surpoids depuis que je suis toute petite. J'ai toujours très bien mangé. A l'adolescence, je pesais 75 kg. J'ai commencé un premier régime avec un nutritionniste, j'ai perdu 10 kg. Puis j'ai tout repris, vers 20 ans, j'ai refait un régime avec un nutritionniste, j'ai perdu 13 kg, je pesais 62 kg et j'ai stabilisé pendant 2 ans, j'ai repris 6 kg progressivement (68kg) et je suis tombée enceinte.

Après ma première grossesse, j'avais retrouvé mon poids d’avant. J'ai stabilisé, puis j'ai repris quelques kilos et je suis tombée enceinte à nouveau. Après ma grossesse, j'ai essayé 2 régimes sur internet avec Dr Cohen et la méthode chocolat, j'ai perdu environ 8 kg à chaque fois et repris à chaque fois un peu plus. Résultat : j'ai repris plus de 10 kg en 3 ans.

J'ai vu une émission sur France 2, parlant des risques des régimes et le témoignage de Caroline m'a interpellé, je suis allée sur son blog et j'ai lu son expérience avec Dr Zermati, je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait. Je me suis inscrite quelques temps plus tard.

La méthode est très différente des autres méthodes et des sites de régimes. Il n'y a pas de menus (d'ailleurs je n'arrivais jamais à les suivre). Elle ne se focalise pas sur ce que l'on mange mais comment et pourquoi on mange, dans quelles circonstances, avec quelles émotions. Elle permet de redécouvrir le plaisir de manger et ne plus manger sans plaisir. Le parcours alimentaire est très bien fait, il est facile à suivre. Certaines étapes ont été plus difficiles pour moi, et je me suis rendue compte ainsi quels étaient réellement mes problèmes.

Grâce à la méthode, j'essaie de gérer mes émotions sans manger systématiquement, je grignote moins le soir. Je mange moins aussi lors des repas. J'ai plus confiance en moi lors des repas, je sais que je peux me contrôler sans être frustrée. Pour moi, cette méthode a été tellement bénéfique ! Je l'ai déjà conseillée à deux amies, car elles en avaient marre des régimes. Maintenant je sais que la solution, c'est de maigrir sans régime !

Bonne année à tous.

Karine

Commentaires

Lyly
Abonné

Bonjour Nabad/Karine!

 

Merci pour ton récit et bravo pour ta réussite! C'est vraiment formidable de voir qu'on peut perdre du poids tout en se faisant plaisir smiley

elisab.
Abonné

Merci Nabab72 pour ton témoignage positif et encourageant. Ce partage de ressentis et d' expérience nous permet (à nous les novicessurprise !!) de nous accrocher et d' y croire.

Alors bravo et  bonne route à toi.

 

Elisab

izabelle
Animatrice forum

bravo pour ton parcours et merci de partager tout cela avec nous !

X