J'ai perdu 12 kilos et je suis libérée de toutes les contraintes inutiles et dangereuses des régimes en tout genre! - le 03/02/2015

helene.
Abonné

Bonjour,

Après avoir suivi presque la totalité du programme, voici mon bilan de ces quelques mois.

Pour commencer, je dois dire que ce parcours a été pour moi comme une renaissance. Ce qui est le plus flagrant c’est de sortir complètement de la frustration alimentaire et de remettre à sa place l’action de manger. Et cerise sur le gâteau, la perte de poids est là, sans sensation de contrainte ni de contrôle permanent. Enfin l’action de manger n’est plus ni un danger ni un facteur d’exclusion vis-à-vis des gens qui ne sont pas au régime autour de soi.

Aujourd’hui je suis beaucoup plus à l’écoute de ma faim, de ma satiété, de mes envies alimentaires et je n’ai plus aucun interdit face à des aliments à forte teneur calorique. Je sais que si je fais confiance à mes sensations, je les consommerais de façon raisonnable et ils ne me feront pas grossir. Tout cela fait que je n’ai plus de sensation de frustration alimentaire.

Lorsque je suis stressée, si je ressens une envie de manger, je sais la reconnaître, et c’est en conscience que je la gère : soit par un exercice de respiration pleine conscience, soit par une prise alimentaire à laquelle je prends un réel plaisir. La nourriture n’est plus pour moi un frein au partage en société de moments conviviaux. Ce n’est plus non plus un facteur de stress et de frustration.

Je pense que j’en ai définitivement terminé avec les régimes et que je vais tranquillement et naturellement atteindre mon poids de forme et rien que cette idée est formidablement libératrice.   En fait il ne s’agit pas du tout d’un régime, rien n’est formaté car tout est basé sur la faculté de chacun à retrouver ses propres sensations vis-à-vis de la nourriture.

Cette méthode m'a permis de me libérer de toutes les contraintes inutiles et dangereuses des régimes en tout genre. Mon poids de départ était de 79kg aujourd’hui je pèse 67kg. Je dois dire que cette perte de poids s’est faite d’une façon tout à fait naturelle. La balance n’a pas été une obsession loin de là.

Je me sens enfin libre et décomplexée d’aimer les bonnes choses et de pouvoir les partager avec les autres.

Bonne chance à tous avec la méthode.

Hélène

Commentaires

VanessBG.
Ancien abonné

Merci Hélène pour ton témoignage.

Bravo super bilan.

Continue à prendre soin de toi.

:-)

coolosse.
Abonné

vivement que j arrive à maitriser comme tu le fais !bravo et bonne continuation

Haut de page 
X