J'ai perdu 15 kilos en écoutant mon corps! - 24022014

caro..
Ancien abonné

Bonjour,

Après avoir lu le livre « Maigrir sans régime » du Dr Zermati, j'ai voulu me lancer et découvrir la méthode, voici en quelques mots ce que je retiens de ces premiers mois sur le site.

J'ai eu très tôt une relation difficile avec mon poids. J'ai commencé à faire des régimes à l'âge de 14 ans. Je reprenais du poids après chaque régime. Jusqu'à 21 ans j'avais un poids normal puis j'ai pris l'habitude de tout compenser avec beaucoup de nourriture et des médicaments. Progressivement, j'ai pris du poids.

Aujourd'hui grâce au programme, je mange beaucoup moins, ce n'est plus n’importe quoi n’importe quand. J'arrive à manger uniquement si j’ai faim, et progressivement, j’ai réussi à ne plus manger lors de mes Envies de Manger Émotionnelles. C'était très difficile au début pour moi mais maintenant c'est devenu automatique.

J'ai radicalement modifié ma façon de manger, maintenant je prends chacun de mes repas en pleine conscience. J'ai retrouvé du respect vis-à-vis de mon corps et de la nourriture. J’écoute mon corps et j'ai retrouvé confiance en lui après le « déréglage » causé par tous les régime restrictifs. J'ai fait un travail sur moi, et sur mes Envies de Manger Émotionnelles.

Quand je me suis inscrite je pesais 98 kilos. Aujourd'hui je pèse 86 kilos, j'ai perdu près de 15 kilos en 4 mois sans avoir besoin de me restreindre, en écoutant ma faim et en faisant confiance à mon corps.

Bon courage à toutes sur ce chemin d'exploiration de soi...

Caro

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bravo Caro, c'est super de t'être ainsi réconciliée avec ton corps, tes émotions et ton alimentation

c'était rapide, comme perte, dis-moi!!!     en tous cas  continue à te faire confiance!

lorraine
Marraine

Bravo Caro pour tout ce travail sur toi

Bonne continuation sur le chemin

Merci de ton témoignage

rubis.
Abonné

Bravo à toi Caro !

En tous les cas ton témoignage me motive, je souhaite vraiment être à l' écoute de mon corps, et de mes

sensations alimentaires.

marieal.
Inscrit

pétard, mais qu'est ce que j'attends pour faire pareil! lol mais je perds 200 g par mois , moi...

Ambael.
Abonné
Bravo!!! Moi je perds pas trop mais psychologiquement je perds beaucoup et je fais de gros progres!!! Mercia toi de ce temoignage!!
caro2111.
Ancien abonné

ne vous laissez pas démotiver,

à force de persévérer et de ne pas monter trop souvent sur la balance et se tracasser trop, le travail qu'on fait sur soi va porter ses fruits ... et les "fruits" ne sont pas que les kilos qu'on perd, mais tout le comportement qui change et retrouver enfin la paix avec les aliments, c'est même plus importants que les kilos perdus.

même si on devrait le savoir  je me suis rendue compte qu'il ne faut pas se fixer trop sur les kilos (je le fais trop souvent d'ailleurs ;) ), pour l'instant je suis à -21kg. Avant je me disais " Ah si tu perds 20 kilos tout va changer etc." Evidemment beaucoup à changé, je me sens mieux etc. mais en fin de compte on se tracasse tj pour des tas de choses, on a tj des problèmes des soucis, on pense tj que le fait de perdre du poids change toute notre vie et ce n'est pas vrai. Et je pense que si on accepte cela on perd davanatge de poids (pusique moins de EME) et ne reprend plus les kilos. En tout cas j'ai l'impression que c'est plus une réconciliation avec nous même qui entraîne une perte de poids, tout est lié.

Peut-être que certains ressentent la même chose ;)

Azzurra.
Abonné

 

Merci Caro, pour ton encouragement.

roccaia.
Abonné
Alors là ! Pour une bonne nouvelle..c'est juste génial BRAVO, ça motive à fond et c'est très encourageant. Merci pour ton témoignage
cathymax.
Abonné

merci bcp pour ton témoignage ça m'encourage parce que j'ai commencé depuis peu et j'ai peur de ne pas perdre alors que je devrais d'abord me soucier de ce que je ressens.

Merci a toi et puis 15 kg en 4 mois ce serai du bonheur

chrissie.
Abonné

C'est vraiment génial!J'ai commencé il y a un mois,et cela me motive vraiment à continuer.Pour l'instant.J'aimerais bien  perdre 15 kilos aussi rapidement.Mais si j'arrive à ne plus manger à n'importe quelle heure,et surtout à me sentir apaisée face à le nourriture,ce sera déjà pas mal...

coolosse.
Abonné

bravo à toi que chrissie ,continues,!ça fait plaisir les victoires des unes et des autres

coolosse

coolosse.
Abonné

Les 15 kgs perdus me font réver d autant que je suis au meme poids de départ....arriver comme caro2111 à descendre au dessous des 90 me laisse reveuse!!!le bol

coolosse

Minoque.
Ancien abonné

J'aimerai écrire quelque chose comme ce témoignage mais je ne vis rien de tout cela, et envie de témoigner aussi... Je suis désolée de casser l'ambiance mais ce témoignage m'a plongé dans les abymes d'une grosse tristesse... et pour être moins poétique dans les comparaisons à la c...  qui me font souffrir depuis l'enfance. Et tout cela n'a rien à voir avec la belle personne qui écrit et que je salue (bravo aussi ;-) !) mais avec moi uniquement.

Après un premier parcours de 6 mois en 2013 où je suis restée stable à 73 kgs pour 1m60, mais où j'ai fait des découvertes géniales : pleine conscience (bodyscan, RPC et méditation avec les CD de C André), dégustation, lectures diverses dont "le piège du bonheur" et réconciliation avec mon corps et l'activité physique (je me suis remise au yoga puis maintenant au Qi Gong). Bref, j'ai arrêté confiante après une journée thérapie de groupe avec le Dr Apfl.. sur le perfectionnisme en septembre et une bonne connaissance de la méthode. Mais en arrivant à 75kgs au mois de mars je me suis dit "hop retour sur LC !",  j'ai aimé découvrir et redécouvrir, j'ai été aidé par une coach, mais rien.., pire je grossis (1 kg en une semaine là), je suis aujourd'hui très dubitative sur "moi et la méthode"... Aujourd'hui, je suis comme en apné, je lis mais ne fais plus rien sur LC, un peu envie de pleurer quand je reviens lire... Je n'ai pas vu les kgs et les années s'installer et j'ai l'impression que  "vieille et grosse" est une énorme injustice, une punition très injuste et ça me déprime... J'ai été très longtemps, voir depuis toujours :-) une jeune femme mince et j'ai bien du mal avec moi aujourd'hui... Je me demande si la méthode est faite pour des femmes comme moi au final qui n'ont jamais fait de régime, qui sont toujours mince dans leur tête mais désespérée de voir leur vrai corps, qui ont pris des kgs petit à petit, puis avec arrêt du tabac et ménopause... (j'ai pris 10kgs petit à petit et 10 en une année avec l'arrêt tabac). Bon, j'ai envoyé un SOS à LC... A suivre.. 

Bonne route à tou(te)s... chacun son chemin.. ;-)

Patience
Marraine

Monia,

D'après ce que je lis ici, ton week-end n'a pas terminé au beau fixe et je suis désolée de te sentir si triste...

C'est vrai que lire les amaigrissements des unes peut (dé)motiver les autres.

Mais j'ai l'impression que derrière cette question du poids, se cachent d'autres interrogations et d'autres sources de tristesse (temps qui passe, sentiment d'injustice, d'insécurité...).
Peut-être qu'il y a tout un tas de choses qui te minent en ce moment ; et ta légère prise de poids en est la preuve ?
Peut-être est-ce une phase pleine d'EME et/ou durant laquelle tu te retrouves coupée de tes sensations parce que tu ne peux faire autrement ?

Ton message m'amène aussi à réfléchir sur l'évolution de notre corps.
Il évolue sans cesse. Regardons les nourrissons, dont le corps se transforme chaque jour un peu plus !
Et l'adolescence... un véritable tsunami physique !
Ce qui est terrible, c'est que les diktats de la beauté nous poussent à nous arrêter à l'image de notre corps à 20 ans. Je peux comprendre : on est à ce moment-là jeunes, puissants, hautement fertiles (pour les femmes en tout cas !), endurants, vifs...
Sauf que le corps continue son chemin. Et c'est là que le bât blesse, n'est-ce pas ?... Cette terrible contradiction, cette envie de freiner des deux fers (pour une fois que l'on souhaite freiner dans notre fonctionnement toujours pressé...) quand la vie, elle, continue son chemin...

Au-delà du jugement que tu portes en ce moment sur toi, Monia, pense à tout ce que tu peux vivre grâce à ce corps. Il vieillit, il grossit. Soit. Mais il te permet toujours de respirer, de sentir, de ressentir, d'être et de vivre... juste ça...

Ce week-end, j'ai fait quelques massages à la grand-mère de mon homme. 93 ans, toute ridée de partout et un peu voûtée. Je lui ai fait un masque de beauté, lui ai effleuré la peau, lui ai massé les mains, les pieds, les jambes...
Cette peau ridée était belle à voir, particulièrement souple, douce, et pleine d'histoire...
Elle ne racontait peut-être plus la puissance de la jeunesse ; mais elle racontait la puissance de l'expérience...

Personnellement, je trouve que c'est beau de vieillir...

Bref. Trêve de réflexions personnelles... Je voulais surtout t'encourager à supporter ce passage, ce moment présent pas vraiment agréable. Car je sais que tu sais où est l'essentiel.

Bien à toi et au plaisir de te lire

 

Minoque.
Ancien abonné

Merci Patience. Je pense que je passe une étape difficile effectivement, je lâche prise en ce moment juste pour respirer à travers, juste pour retrouver l'essentiel. C'est très beau ce que tu m'écris, nous avons de la chance de nous être rencontrée je trouve. Merci d'avoir pris ce temps pour me répondre, je garde ta réponse en moi aussi :-) Vraiment merci ! A très bientôt.

doveline.
Abonné

Très belle réponse Patience... comme tu dis bien les choses !!!

Ne t'inquiètes pas Monia... on est là avec toi sur LC !

Patience a raison... tout dépend de "Comment tu perçois les choses ?"

Ce n'est pas si grave 73 kg pour 1,60 m (IMC 28) !

Tu n'es pas obèse au sens médical... donc à l'abri d'éventuelles complications médicales.

Tu es juste en léger surpoids.

Tout est encore sûrement réversible pour toi.

Lorsque ça ira mieux... tu régulera à nouveau ton comportement alimentaire.... avec beaucoup moins de difficultés.

On fait la même taille 1,60 m :  ton poids 73 kg ... moi me fait rêver... par rapport à mes 91 kg.

Il suffit simplement de changer ta vision des choses... et apprécier ce que tu as... qui est déjà très précieux.

Tu verras avec l'activité phyqique que tu aimes... beaucoup de choses vont changer dans le bon sens... courage !

Belle journée à toi et à toutes et à tous,

Bien amicalement,

doveline

Amritaa.
Abonné

Bonjour à toutes, bonjour Monia

 

Sur les grandes lignes je me reconnais à travers ton histoire. Une vie à être mince et puis papatras la cinquantaine passée des kilos arrivent d'on ne sait où et s'installent joyeusement sur nos fesses, notre ventre, nos hanches, enfin on croit cela et puis on se rend compte que non ils sont aussi sur les seins, les épaules, le dos

 

Cette transformation nous heurte car nous avions une autre image de nous mêmes dont nous étions peut être même une peu fière

 

Oui nous nous transformons , c'est un fait indéniable, les années sont là et nous emmènent malgré nous. Alors je me dis que je m'épanouis, mon corps s'épanouit comme s'il voulait embrasser l'espace, je le remercie, je lui dis que c'est généreux, que cela correspond pile à mes pensées du moment où je peux grâce au yoga embrasser l'univers entier. alors j'imagine que mon corps m'a pris au mot et que lui aussi veut embrasser le ciel, le soleil, la lune

Mais....... qu'ai je fait moi ? j'ai sans doute manger en regardant les étoiles, manger en sentant l'air tout là haut, là haut et j'ai inconsciemment imaginé que ce que je mettais dans mon corps me permettait de grandir au point d'atteindre l'Infini

 

Alors oui je peux continuer à regarder le ciel et à me fondre en lui, mais je dois aussi regarder mes pieds et regarder ce que je fais de mes mains.

Pleine d'humilité et de reconnaissance, je vais considérer l'alimentation et mon corps comme quelque chose d'aussi sacré que les étoiles

 

C'est amusant car en fait je réalise que grâce à toi Monia je pose enfin des mots sur mes maux et je suis touchée par la poésie de la vie

 

Monia rien n'est complètement noir ou sombre dans ce que l'on vit, il y a toujours une part de lumière, sans la lumière l'ombre n'existerait pas, alors décale toi, regarde le tableau dans son ensemble

 

Amritaa.
Abonné

[quote=roccaia]Alors là ! Pour une bonne nouvelle..c'est juste génial BRAVO, ça motive à fond et c'est très encourageant. Merci pour ton témoignage

 

Tout le monde peut y arriver ! mais si on juge un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. Albert Einstein [/quote]

 

Merci beaucoup, j'adore cette métaphore

Minoque.
Ancien abonné

Merci à vous toutes ! Patience, Doveline, Amritaa... vos mots sont un soutien et de vrais douceurs bien plus réconfortantes que des sucreries :-) Je passe le cap avec vous (vos images, les pensées et idées de vos témoignages et expériences...) et aussi avec la pleine conscience, méditation, bodyscan et du jardiange :-) plus une aide directe d'Anne Lyse la coach et du Dr Apfeldorfer himself.. Allez c'est reparti à travers la vie ;-) ! Go !  Je file, j'ai en tête un blog mais peu de temps pour l'instant, à très bientôt de vous lire et nous écrire et encore un très grand merci !!!

delphdelph.
Abonné

Bonjour à vous toutes,

Tout d'abord j'ai lu le témoignage de Caro avec un grand enthousiasme comme tout le monde ! Bravo Caro ! 15 kilos partis en 4 mois ! yes

Même l'affreux Dukan n'en avait pas fait autant... ;-) Sans compter qu'avec lui j'ai tout repris + les kilos bonus... frown

Et puis j'ai lu ton témoignage Monia, et j'ai ressenti toute ta tristesse et ton abattement.

Et j'ai douté... car j'ai commencé le programme depuis 1 mois et je n'ai rien perdu pour le moment. Je parle du poids, hein, parce que sinon j'ai déjà gagné beaucoup d'apaisement et un peu de confiance en moi. Et je suis convaincue par la méthode, tellement intelligente et humaine. Mais j'ai peur que ça ne marche pas sur la balance, et je ne suis pas la seule à avoir cette crainte.

Patience et les autres, vous parlez d'or !

Ce que vous avez dit à Monia, (et ça semble lui avoir fait beaucoup de bien !), cela m'a fait du bien aussi, et cela en fera aussi à tous ceux et celles qui le liront ensuite. Merci pour cette solidarité, et cette empathie !

Je suis sûre qu'il y a quelque chose de déclencheur pour maigrir, dans cette idée de s'accepter ou de "lâcher prise".

J'en suis loin encore, c'est peut-être pour cela que cette fichue balance reste scotchée depuis 1 mois... mais au moins ça ne grimpe pas ! cheeky

Grosses bises à toutes, et continuez de croire en vous !!! heart

delphdelph

Amritaa.
Abonné

Je crois que tout le monde aide, a aidé ou aidera tout le monde, même lorsque l'on intervient sur la difficulté de l'autre, cela nous aide sur nos propres difficultés, alors un grand merci à celles et ceux qui lancent des bouteilles à la mer

Haut de page 
X