J'ai réconcilié repas et plaisir et perdu 9 kilos - 22022015

mamanmelissa.
Abonné

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution à ce livre d'or.

Mon histoire de poids est délicate, elle remonte à l’enfance, où ma prise de poids était (je l’ai clairement découvert avec Linecoaching) liée à mon cadre familial. Après de nombreux régimes, et l’arrivée de mon bébé, additionné d’une vie active très stressante, je n’arrivais pas à retrouver ma ligne. Pire que tout, j’avais l’impression de faire des régimes et qu’aucun résultat n’apparaissait. J'étais  dans une spirale sans fin.

Je me suis ensuite inscrite en avril 2014 après une lecture dans psychologie magazine. J'ai très vite réalisé que Linecoaching n’était pas une méthode de régime, mais une méthode de découverte de soi-même et de son rapport à la nourriture.

Maintenant j’utilise mes sensations de faim comme des alliées et non plus comme des ennemies. Mon corps réagit mieux au stress, j'ai moins de compulsions le soir. A midi, j’arrive à partager mon repas tout en écoutant mes sensations de faim (avant qu’il ne soit trop tard). Le parcours alimentaire est très bien construit et m'a permis, pas à pas, de recommencer à avoir une relation saine avec la nourriture. Il m’a aidé à stabiliser mes émotions. Reste encore à travailler avec mon mari pour que lui aussi se réconcilie avec la nourriture ...

Je prends un plaisir à manger à chaque repas, et c'est ce qui fait une énorme différence aussi pour moi. Mon poids de départ était de 64kg, je suis aujourd’hui à 55kg. J'ai perdu 9 kilos en réconciliant repas et plaisir.

Tous mes encouragements à vous tous,

Mélissa.

Commentaires

mll
Animatrice forum

Hello Mamanmelissa,

 

Bravo pour ton parcours! Je trouve que tu es très courageuse, de mener de front un boulot stressant, les enfants et le programme...yes

Merci pour tes encouragements!

 

isage109.
Abonné

Bravo mamanmelissa et merci de nous faire partager ton expérience.

Ca prouve que c'est possible, que c'est une bonne méthode.

 

J'avais peu de kgs à perdre et reste stable depuis plusieurs mois mais c'est déjà ça ! Moi aussi je fais de la pub pour la méthode (auprès de ma fille aînée et de ma soeur). Au-delà de la perte de poids, on apprend tellement de choses, les autres membres et les coachs nous donnent tellement de tuyaux, conseils, encouragements que c'est vraiment bénéfique.

 

Je me répète mais bon ...

izabelle
Animatrice forum

super parcours !

merci de nous faire partager ton histoire et ravie de voir tous tes progrès

c'est très encourageant pour les autres!

Desigual.
Abonné

Merci de ton partage!

 

J'ai commencé à 65 et j'ai toujours un peu peur de pas maigrir, je suis actuellement dans le 63 ce qui est déjà un gros progrès et ça rassure toujours de voir que des personnes qui ont commencé avec un poids similaire ont perdu autant, c'est possible :)

 

Encore merci!

X